Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-04-2012 13:47:46

bdmaniac
Membre

Yoko Tsuno

On va faire plaisir à Nefertiti, évoquons quand même Yoko Tsuno par ici, la grande série de Roger Leloup qui alterne entre la magie Vinéenne, les cours d'histoire grâce à la machine de Monya et la technologie comme on ne l'a jamais vue, pouvant se montrer criminelle.

Et on peut presque dire la première grande héroïne (Même si évidemment il ne faut pas oublier une certaine hôtesse de l'air") du journal Spirou.

À titre personnelle il ne me manque que l'intégrale 3 (Même si j'ai déjà en albums séparés "La spirale du temps" et "L'astrologue de Bruges") et j'ai même eu la chance de gagner l'édition de luxe pour "La servante de Lucifer".

#2 20-04-2012 15:43:53

Spirspip
Membre

Re : Yoko Tsuno

bdmaniac a écrit :

et j'ai même eu la chance de gagner l'édition de luxe pour "La servante de Lucifer".

Veinard !... enfin, tu l'as méritée, donc bravo !

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 20-04-2012 15:46:27

bdmaniac
Membre

Oh oui que je suis veinard pour le coup smile

#4 06-05-2012 12:17:14

Nefertiti
Membre

Je rentre de vacances pour trouver ce sujet, auquel je vais du coup ajouter mon grain de sel. wink
Yoko, c'est toute ma jeunesse. j'ai pratiquement appris à lire avec Yoko. Ma sœur avait tous les premiers albums, et moi j'ai par la suite complété la collection.

J'aime cette série pour sa diversité, le côté fantastique "rationnel" (c'est pas n'importe quoi, on y croit !), et l'héroïne dynamique.
Mes préférés sont L'Orgue du Diable, La Frontière de la Vie, La Proie et l'Ombre, et L'Astrologue de Bruges. Mais en fait j'en aime beaucoup d'autres. Ça m'arrive souvent de relire l'intégrale de la série dans l'ordre.
J'avais même écrit un article sur cette série pour le site internet d'une webradio, et à cette occasion, j'avais recensé tous les changements de tenue de Yoko dans les 23 premiers albums. J'en étais à environ une centaine de tenues différentes portées par notre héroïne ! Un vrai défilé de mode ! big_smile

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#5 17-06-2012 07:36:54

bdmaniac
Membre

Deux petites cases de l'album 26, apparemment la publication dans Spirou est prévue pour octobre.
http://esquissesyoko.blogspot.fr/2012/0 … s-ont.html
J'avoue avoir comme une inquiétude : entre Yoko, Rosée, Emilia, Lhâny, la Comtesse Olga, j'ai peur que la série vire un peu trop à la série réservée aux filles hmm

Et puisqu'on parle de l'intégrale, il ne me manque plus que le n°3 (Celui des voyages dans le temps avec Monya) et en histoires à connaître il ne reste plus que "Le matin du monde" et le roman "L'écume de l'aube" wink Et sinon j'avoue avoir une petite préférence pour "La forge de Vulcain" et "Le dragon de Hong-Kong" aussi mais il y en a d'autres aussi wink
Au fait Nefertiti, si jamais l'article existe toujours tu crois qu'on peut en profiter? smile

#6 17-06-2012 17:17:21

Spirspip
Membre

Nefertiti a écrit :

JJ'aime cette série pour sa diversité, le côté fantastique "rationnel" (c'est pas n'importe quoi, on y croit !), et l'héroïne dynamique.
Mes préférés sont L'Orgue du Diable, La Frontière de la Vie, La Proie et l'Ombre, et L'Astrologue de Bruges. Mais en fait j'en aime beaucoup d'autres.  big_smile

Tellement d'accord avec toi, Nefertiti, mais aussi avec le message de bdmaniac.
Une des + meveilleuses et extraordinaires séries de BD (juste un peu trop teintée "fille" en effet, mais bon, ça c'est un (tout petit) reproche de garçon...). Vive Roger Leloup !
... Et, oui, on aimerait pouvoir "profiter" de ton article !

Dernière modification par Spirspip (17-06-2012 17:18:52)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#7 17-06-2012 17:52:32

Nefertiti
Membre

J'espère que c'est ok de mettre le lien ici ? Je me lance. Si ça n'est pas bien, l'Admin le retirera.
http://www.zocradio.fr/spip.php?article330 (Soyez indulgents : je l'ai écrit pour un public bien précis, et je me suis adaptée au style auquel ce public est habitué)

Moi aussi je trouve dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de garçons dans la série. Après tout Yoko peut très bien se lier d'amitié avec des hommes : elle l'a déjà fait au début.

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#8 17-06-2012 21:21:46

Spirspip
Membre

... Merci pour ton très bel article, Nefertiti !... Et ça m'étonnerait que M. l'Admin y trouve à redire...

#9 17-06-2012 21:26:30

bdmaniac
Membre

Merci effectivement Nefertiti smile
Et Yoko se lie bien d'amitié aux hommes, après tout n'oublions pas qu'il y a eu l'hypothèse (J'ignore si elle existe toujours) d'une histoire d'amour avec Vic. Et en parlant d'amour, c'est vrai que ces derniers temps Pol abandonne un peu trop sa chérie Mieke pour ses aventures ces derniers temps big_smile

#10 18-06-2012 08:58:07

Nefertiti
Membre

Merci à vous de m'avoir lue. smile

#11 18-06-2012 09:17:31

Admin
Administrator

Un bien bel hommage Nefertiti, merci pour cet article smile

#12 18-06-2012 09:44:59

bdmaniac
Membre

Ah ben si même l'Admin adore ton article Nefertiti wink
En tout cas c'est clair qu'il démontre la passion que tu as wink

Au fait, maintenant qu'on peut ajouter "Le septième code" et "La servante de Lucifer", on est à combien de tenues? mdr

#13 18-06-2012 10:25:22

Nefertiti
Membre

Je n'ai pas compté les tenues des deux derniers tomes, encore. wink Un jour si je suis motivée je ferai un grand fond d'écran avec toutes les tenues de Yoko... big_smile
J'adore cette série, j'ai pratiquement appris à lire avec elle, j'ai grandi avec elle, donc forcément ça doit se ressentir dans mon article. wink

#14 18-06-2012 11:49:19

Jipe
Membre

C'est le moins que l'on puisse dire!  smile

#15 19-06-2012 14:05:08

Aveboo
Membre

Excellent Nefertiti! merci smile

... on voudrait déjà y être!

#16 21-06-2012 22:02:32

Jipe
Membre

Nefertiti, comme tu est une fan de Yoko Tsuno,  peut être que je ne t'apprendrai rien en te montrant cette image: http://yoko.tsuno.free.fr/modules/blog/ … Chap_8.jpg.  Mais cette fille apparaîtra dans le tome 26.  smile

#17 21-06-2012 22:16:45

bdmaniac
Membre

C'est Emilia, non?

#18 21-06-2012 22:24:56

Jipe
Membre

Non, c'est Victoria sa cousine.

#19 22-06-2012 07:28:23

grelots
Membre

Nefertiti a écrit :

Yoko, c'est toute ma jeunesse.! big_smile

Pareil avec Gil Jourdan et Buck Dany... wink

#20 22-06-2012 07:49:26

Nefertiti
Membre

Victoria ressemble beaucoup à Emilia, sauf la coiffure. L'une a les cheveux ondulés et pas l'autre.
Merci de partager cette image ici !
Et merci à vous tous de vos gentils commentaires sur mon modeste article. smile

#21 22-06-2012 08:02:18

Spirspip
Membre

Nefertiti a écrit :

merci à vous tous de vos gentils commentaires sur mon modeste article. smile

... c'est surtout toi qui est (trop !..) modeste...

#22 06-08-2012 08:08:14

bdmaniac
Membre

26ème album "Le maléfice de l'améthyste" pour le 16 novembre 2012.
Donc on peut supposer une prépublication prochaine dans Spirou wink

#23 06-08-2012 11:05:17

Jyache
Membre

Prépublication dans Spirou à partir du 16 octobre

#24 06-08-2012 11:07:15

Jipe
Membre

Oui!  C'est pour bientôt!  Je me demande aussi quand commencera la prépublication du prochain Zarla.

#25 06-08-2012 18:14:38

spirou002
Membre

c'est vrai que c'est une bonne série! bon scénario ,bon dessin... rien à dire...

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 587.94 Kio (pic d'utilisation : 757.93 Kio) ]