Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-09-2013 13:26:10

pigling-bland
Membre

délai de reception

bonjour,
Depuis plusieurs semaines (mois) notre spirou d'abonné ne nous parvient plus avec 3 à 7 jours d'avance comme autrefois mais souvent le mercredi de sortie en kiosque voire encore plus tard.. Voilà une nouvelle distribution qui est regrettable... c'était une de nos joies d'abonné d'être servis avant les kiosques...

Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !

#2 16-09-2013 16:50:44

iriseli
Membre

Re : délai de reception

Ouiiiii ! Moi aussi ! J'ai écrit mais ils m'ont répondu que c'était imputable à la Poste... avatar-bd-52.jpg

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#3 16-09-2013 16:57:28

pigling-bland
Membre

bah non, si c'était imputable à la poste ça serait exceptionnel. Or là c'est récurrent. Je pense que Dupuis a du changer sa méthode d'acheminement des abonnement et nous en faisons les frais... avant c'était aussi la poste qui acheminait. C'est probablement le type de contrat qui a changé.
Sans doute maintenant ils paient moins cher en ayant un délai plus large d'acheminement (comme la lettre verte et la lettre rapide) et c'est nous qui sommes lésés. C'est pas gentil ça Monsieur Boulier de faire des économies sur le dos des abonnés qui vous assurent la pérennité de vos ventes.

Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !

#4 16-09-2013 17:01:21

iriseli
Membre

Je suis totalement d'accord ! Mon schtroumpf grognon exprimait mon peu de foi en leur version... avatar-bd-51.jpg

Ça fait 20 ans que je suis abonnée et jamais il n'y a eu de soucis d’acheminement aussi récurrents que ces 8-9 derniers mois ! avatar-bd-36.jpg

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#5 16-09-2013 17:17:57

Spirspip
Membre

Je crois que quelque part sur le Forum, Mlle l'Admin a dit que Dupuis avait changé son mode d'envoi aux abonnés, qui fait que maintenant on va le recevoir dans la semaine même où il paraît...
Bah, si ça n'arrive pas plus tard que le mercredi...
Perso, je suis abonné à un autre hebdo, il  arrive - toujours (enfin, sauf accident, ou grève !... - un jour avant sa parution en kiosque.

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#6 16-09-2013 17:28:31

iriseli
Membre

Quand ça fait X temps qu'on se sent VIL (Very Important Lecteur) en ayant droit à une "avant-première" de presque une semaine, eh bien on se sent lésé et fort déçu lorsque cela n'arrive plus ! avatar-bd-7.jpg

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#7 18-09-2013 22:27:54

Jipe
Membre

Moi aussi, je suis dans cette situation et ça m'enrage!  noir.gif

Dernière modification par Jipe (18-09-2013 22:28:15)

#8 18-09-2013 23:12:40

iriseli
Membre

Dès le Vendredi, je suis comme ça devant ma boite aux lettres : cartoon-203.gif

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#9 18-09-2013 23:14:00

iriseli
Membre

Mais en vain ! cartoon-513.gif

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#10 19-09-2013 07:16:07

Spirspip
Membre

Bon, Jipé, pour toi, y a quand même la distance qui joue... hmm
S'il y avait assez d'abonnés / lecteurs au Québec, peut-être que Dupuis pourrait faire imprimer sur place ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#11 20-09-2013 19:44:23

Kuash
Membre

Ah, un sujet intéressant !
Moi, pareil, au début de mon abonnement, je l'avais le jeudi, le vendredi ou le samedi de la semaine précédent la sortie en kiosque... Et maintenant, soit le jour de la sortie soit souvent après... sad

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#12 20-09-2013 19:46:14

Kuash
Membre

Les avantages lorsqu'on est abonné :
    "Jusqu'à 16% de réduction par rapport au prix au numéro
    Un supplément surprise gratuit avec chaque numéro (posters, cartes à collectionner, autocollants, stripbooks...)
    SPIROU dans votre boîte aux lettres jusqu'à 5 jours avant sa sortie en kiosque !
    Frais de port gratuits dans les boutiques Spirou et Dupuis dès 25€ d'achat.
    Chaque semaine un abonné tiré au sort est interviewé dans SPIROU et recoit un album de son choix.
    Des concours réservés aux abonnés !
    Et pour nos plus fidèles abonnés, un cadeau de fidélité exclusif chaque année !"
Donc, c'est écrit : on est censé recevoir notre Spirou avant la sortie en kiosque...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#13 20-09-2013 20:04:40

Spirspip
Membre

... ben oui... sauf que c'est pas Dupuis qui distribue... sad

#14 21-09-2013 21:07:22

moi
Membre

Moi avant je le recevais le vendredi, mais maintenant le mardi. hmm

Je suis Spip le raleur !

#15 21-09-2013 21:11:19

iriseli
Membre

Aaaargh !!!!! Pareil, voire plus tard encore...
cartoon-87.gif

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#16 21-09-2013 21:14:38

moi
Membre

Du coup; moi maintenant le vendedi, constatant l'absence de spirou:raleur2010.gif

Je suis Spip le raleur !

#17 21-09-2013 21:41:58

iriseli
Membre

Ah Ah, pauvre de toi, Moi !
On devrait l'appeler la "friday face" , parce que j'ai exactement la même tête ! big_smile

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#18 22-09-2013 10:52:08

moi
Membre

lol

Je suis Spip le raleur !

#19 31-10-2013 00:33:51

quezaltenengo
Membre

Pareil pour moi, sauf que je le reçoit souvent un jour ou deux après sa sortie en kiosque.
Quand à l'excuse d'acheminement de la poste, je me suis renseignée apparament le soucis viendrait bien de chez Dupuis qui aurait modifié son contrat (dixit la poste). Si cela est vrai n'auraient ils pas pu nous prevenir chez spirou? Ou au moins faire en sorte qu'on le reçoit au plus tard le mercredi de la sortie en kiosque.

#20 31-10-2013 19:51:27

007
Membre

Bienvenue quezaltenengo !!! smile

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#21 31-10-2013 21:49:51

Kuash
Membre

Bienvenue à toi et je suis au passage totalement d'accord avec ce que tu dis ! smile
Sauf que moi, ça arrive quand même souvent au plus tard le jour de la sortie, même si ça arrive que je le reçoive le lendemain de la sortie ou quelques jours après...
Par contre, il y' a eu un sacré changement avec le début de mon abonnement où je le recevais souvent le vendredi ou le samedi avant la sortie en kiosque...

#22 01-11-2013 03:46:30

iriseli
Membre

J'ai à nouveau écrit au service abonnements, en connaissance de cause cette fois(puisque la première fois, je ne savais pas si c'était de leur fait ou de celui des Postes), et AUCUNE réponse ! (ça fait bien un mois)
Râââââh, j'enraaaage !!! sad

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#23 01-11-2013 11:20:20

007
Membre

Il y a de quoi s' énerver, mais peut être que c' est de la faute de la Poste, je ne sais pas ! sad

#24 01-11-2013 17:16:52

Bouliguie
Membre

Nous maintenant on le reçoit dans l'intervalle [Dimanche ; Mercredi]

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#25 01-11-2013 17:20:41

007
Membre

Tiens, le Spirou Lady S je l' ai reçu vendredi la semaine dernière !
C' est Noël avant l' heure ! lol

Pied de page des forums