Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-12-2013 13:07:34

TomtomCriel
Membre

Re : Michel Vaillant

Bon alors je donne mon avis :
Michel Vaillant c'est juste archi-culte, perso j'ai appris a lire avec et franchement pour ceux qui aiment la mécanique auto c'est la meilleure série du monde, hyper réaliste !
Pour les reproches : ok c'est parfois un peu gnangnan au niveau du scénario mais bon, pas toujours et en plus quand c'est le cas c'est en général pour les histoires qui se passent au second plan niveau scénario, donc rien de dramatique !
Encore une fois si vous aimez les bagnoles ou même les séries réalistes qui décrivent une autre époque foncez acheter tout les michel vaillant ! rien que pour les décors de ville de l'époque ça vaut le détour !
Alors par contre le nouveau Michel Vaillant.....
Soyons francs je l'ai pas encore lu....
Mais bon, ils ont décidés de donner un coup de jeune a la série après je crois une soixantaine de numéros... et ça fait mal !
C'est ptetre a cause du fait que j'adore tellement la série originale que j'ai du mal avec le nouveau déssin, mais perso quand je vois la tête du "nouveau" Michel Vaillant j'y arrive pas du tout....
Pour en rajouter une couche et toujours pour faire moderne le scénario est désormais orienté sur des problèmes actuels, du style Michel se prends la tête pour gérer sa famille avec ses deux gamins ado.... Le genre de trucs dont on a rien a faire et qui n'a rien a faire non plus dans un Michel Vaillant....

Bref Michel Vaillant c'est génial, mais le nouveau je suis pas sur de l'acheter. Je suis même sur de pas l'acheter.

Dernière modification par TomtomCriel (11-12-2013 13:07:50)

#27 11-12-2013 14:38:31

Spirspip
Membre

Super critique, TomtomCriel, merci !... smile
Ben, perso non plus, ça donne pas du tout envie, là... sad

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#28 11-12-2013 15:01:19

TomtomCriel
Membre

Merci ! Mais je me rends compte que j'ai été un peu méchant avec le nouveau Michel Vaillant alors que je l'ai meme pas lu.
Je vais me débrouiller pour le lire et je reviendrais donner mon avis, on sait jamais si ça se trouve je vais aimer en fait !
Pour vous donner une idée de l'évolution du dessin :
MV-Combi-pilote.jpg
le nouveau
MichelVaillant_PR2.jpg

#29 11-12-2013 16:15:05

Spirspip
Membre

Ah oui !... perso aussi, je préfère l'ancien visage, plus "sympa", je trouve...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#30 13-12-2013 15:31:10

007
Membre

Oui, l 'ancien est bien mieux ! smile

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

Pied de page des forums