Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2013 15:32:44

007
Membre

Cauvin

Salut !
J' adore toute les bds de Cauvin, j' adore ce scénariste ! wink
Et vous ? wink

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#2 08-11-2013 22:05:58

Kuash
Membre

Re : Cauvin

Ben oui, qui n'a jamais lu du Cauvin dans sa vie ?!!! smile
Un scénariste exceptionnel, des séries excellentes, un humour génial ! Mes séries préférées : Les Tuniques Bleues et l'Agent 212. Mais j'aime beaucoup aussi Cédric, Les Psy, Les Femmes en Blanc et Pierre Tombal.
Après, il y' a beaucoup de ses séries que je ne connais pas ou très peu : Câline et Cannebasse, Les Voraces, Coup de Foudre,... Il y' en a encore à découvrir avec Raoul ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#3 09-11-2013 08:28:16

superlagaffe
Membre

Ah, j'ai les albums des voraces! Très drôle avec des dessins de Glem. Moi aussi j'aime les séries de Cauvin. Une série que je trouve très spécial est La jungle perdue avec Mazel. Et j'aime Les Tuniques bleues, Pierre Tombal et Les femmes en blanc et des autres.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#4 09-11-2013 08:33:42

bdmaniac
Membre

La jungle perdue, c'est la même chose que Boulouboum et Guiliguili? Pas certain de l'orthographe et en plus je ne peux pas revérifier pour l'instant.

#5 09-11-2013 08:39:34

superlagaffe
Membre

Oui, c'est la même série. Au début c'était Boulouloum et Guiliguili et plus tard c'est La jungle perdue et les histoires un peu plus sérieux mais très bien. smile

Dernière modification par superlagaffe (09-11-2013 09:32:48)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#6 09-11-2013 10:58:03

007
Membre

Kuash a écrit :

Ben oui, qui n'a jamais lu du Cauvin dans sa vie ?!!! smile
Un scénariste exceptionnel, des séries excellentes, un humour génial ! Mes séries préférées : Les Tuniques Bleues et l'Agent 212. Mais j'aime beaucoup aussi Cédric, Les Psy, Les Femmes en Blanc et Pierre Tombal.
Après, il y' a beaucoup de ses séries que je ne connais pas ou très peu : Câline et Cannebasse, Les Voraces, Coup de Foudre,... Il y' en a encore à découvrir avec Raoul ! smile

Pareille ! wink
Je connais très peu ces albums ! wink

#7 09-11-2013 11:52:03

bdmaniac
Membre

superlagaffe a écrit :

Oui, c'est la même série. Au début c'était Boulouloum et Guiliguili et plus tard c'est La jungle perdue et les histoires un peu plus sérieux mais très bien. smile

Comme quand Mazel reprit seul "Câline et Calebasse" pour faire "Les mousquetaires"?

#8 09-11-2013 11:55:05

007
Membre

Je ne connais pas ! hmm

#9 09-11-2013 21:15:53

Kuash
Membre

superlagaffe a écrit :

Ah, j'ai les albums des voraces! Très drôle avec des dessins de Glem. Moi aussi j'aime les séries de Cauvin. Une série que je trouve très spécial est La jungle perdue avec Mazel. Et j'aime Les Tuniques bleues, Pierre Tombal et Les femmes en blanc et des autres.

J'aimerai bien connaître un peu plus Les Voraces, j'ai simplement lu des extraits sur le net et ça m'avait bien plu ! smile
Pour Les Jungles perdues, je connais très peu aussi, j'ai connu la série grâce au Spirou 3941 (Les aventures d'un journal). wink

Dernière modification par Kuash (09-11-2013 21:16:48)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#10 09-11-2013 21:31:01

superlagaffe
Membre

à bdmaniac : je ne sais pas la raison de changement du nom de cette série.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#11 10-11-2013 00:25:42

bdmaniac
Membre

Ce n'est pas bien grave tu sais smile

#12 10-11-2013 13:58:45

Kuash
Membre

superlagaffe a écrit :

à bdmaniac : je ne sais pas la raison de changement du nom de cette série.

C'est écris dans "Les aventures d'un journal" du 3941 ! Je cite :
"Franquin a gentiment fait remarquer que pour une série promise à des albums, les noms de Boulouloum et Guiliguili étaient top infantile. On a proposé à Charles Dupuis de les changer, mais il a refusé" précise Mazel. "Cinq albums plus tard, en 1983, le même M. Dupuis me téléphone pour me dire qu'il faut changer les noms, que c'est trop enfantin !". C'est ainsi que la série devient "Les Jungles Perdues", Boulouloum "Kaloum" et Guiliguili "Kong".

Mazel précise aussi que le changement est survenu trop tard, et au lieu de créer un nouveau public, il a désorienté les lecteurs d'origine ! smile

#13 10-11-2013 14:32:51

superlagaffe
Membre

Je savais que c'était quelque chose comme ça (je lis toujours cette rubrique!) mais j'oubliais exactement. Merci pour le préciser, Kuash!!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#14 10-11-2013 19:32:29

spirou002
Membre

superbe scénariste en tout cas! tient! on devrait compter le nombre d'album scénarisé par Cauvin! (on y passerait la journée)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#15 10-11-2013 19:50:23

Kuash
Membre

Oh oui, ça c'est sûr !

superlagaffe a écrit :

Je savais que c'était quelque chose comme ça (je lis toujours cette rubrique!) mais j'oubliais exactement. Merci pour le préciser, Kuash!!

Y'a pas de quoi, ça me fait plaisir ! smile

#16 10-11-2013 20:18:06

bdmaniac
Membre

Merci pour l'info Kuash smile
C'est toujours aussi instructif wink

#17 11-11-2013 10:27:15

superlagaffe
Membre

Voici une liste de toutes les séries de Raoul Cauvin :

http://www.topbd.be/cauvin/biblio.html

Dernière modification par superlagaffe (11-11-2013 10:42:31)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#18 11-11-2013 16:26:59

Kuash
Membre

Y'a pas de quoi, bdmaniac, ça me fait plaisir ! smile
Et merci beaucoup pour ce lien, superlagaffe ! smile Ça fait beaucoup de séries, quand même !

#19 15-11-2013 18:01:21

Bouliguie
Membre

Merci Superlagaffe big_smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#20 16-11-2013 11:14:22

superlagaffe
Membre

De rien! smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#21 17-11-2013 11:26:13

spirou002
Membre

ça fait pas un peu... beaucoup? wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#22 17-11-2013 12:04:42

Bouliguie
Membre

Si tu voyais la liste des BD de Lewis Trondheim! lol (mais bon c'est hors-sujet wink )

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#23 27-11-2013 16:36:27

007
Membre

ça fait pas mal de série  wink

#24 15-01-2014 16:30:39

Sti
Membre

Cauvin, c'est le tôlier !!
Et en plus pour l'avoir rencontré plusieurs fois sur des salons, c'est une crème ce type !!

Sti - Rou,ami,partout,toujours

#25 17-01-2014 21:10:42

Kuash
Membre

Ah ouais, j'imagine ! tongue

Pied de page des forums

[ Générées en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 565.64 Kio (pic d'utilisation : 732.98 Kio) ]