Vous n'êtes pas identifié(e).
Zidrou succède à Bob de Groot pour scénariser Léonard.
ça serait étrange de ne plus voir "Turk et De Groot" sur la couverture de Léonard mais c'est pas très surprenant vu que Zidrou a récemment fait un album de Clifton avec Turk :
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Ah oui c'est vrai je me souviens.
Zidrou va devenir adepte des reprises à force après Ric Hochet et en attendant ses deux Spirou.
Zidrou n'a sans doute jamais pris de vacances depuis les années 80
« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)
Le prochain Ric Hochet scénarisé par Zidrou est fixé : ce sera le 18 novembre 2016.
Son titre : "Meurtres dans un jardin français".
Une mystérieuse tueuse assassine des hommes esseulés dans les Jardins du Luxembourg. Pour la police l'énigme est totale. Le vrai Ric Hochet est de retour pour une enquête policière digne des plus grandes heures de la série.
Dernière modification par bdmaniac (31-08-2016 10:43:58)
J'en déduis donc que le premier (que je n'ai pas lu) s'est bien vendu ?
Dernière modification par Cortoma (31-08-2016 12:02:31)
Je suppose, sinon Le Lombard ne publierait pas de tome 2
En tout cas cette année on l'aura beaucoup vu en librairie, je crois : Spirou, Ric Hochet, Léonard, Tamara, L'élève Ducobu et des one-shots aussi
En fait, Zidrou, c'est le nouveau Greg : il a quelques séries à lui et il en reprend plein d'autres en même temps, infatigable
Je pense qu'il sera flatté de la comparaison
Oui, et niveau scénario c'est devenu une pointure
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Ah bon? Il chausse du combien?
Ah tiens, on retrouve vraiment bdmaniac, là !!
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Ah bon? Il chausse du combien?
*soupir*
Merci à vous deux tiens
J'ai lu le dernier album de Clifton par Turk et Zidrou et c'était bien et amusant mais pourtant je prefère les histoires de Clifton par De Groot.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Moi aussi mais il faut reconnaître la qualité de la chose
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Bien sûr, tu as raison. J'ai aimé l'album parce que je suis heureux qu'il y a un nouvel album de Clifton dessiné par Turk!
Dernière modification par superlagaffe (06-03-2017 09:58:05)
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Et pour Léonard?
Pas encore lu.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
OK ben tu as encore le temps je suppose
Zidrou en interview avec Godi dans le prochain Mickey Parade pour y évoquer L'élève Ducobu et le nouveau spin-off Léonie Gratin, ça intéresse quelqu'un?
En tout cas le fait qu'il nous fasse du Clinton m'enchante !
Eh ben
Au passage, si vous faites un tour a Bruxelles au cbbd (centre belge de la bande dessinée), il y a une exposition temporaire sur Zidrou et toutes ses oeuvres, elle dure jusqu'au 28 janvier je crois !
Je ne risque pas d'en faire un, tu te doutes bien