Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-10-2013 18:54:52

iriseli
Membre

Re : Benoît Brisefer

Ah oui, je me rappelle avoir mis ce lien, qui est un test pour le Dessin Animé 3D de Benoit : http://youtu.be/u1g6tIRArMU   smile

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#27 28-10-2013 18:56:05

iriseli
Membre

Et j'ai appris, grâce aux commentaires sous la vidéo, que Benoit Brisefer, c'est Steven Sterk en Anglais !
lol

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#28 28-10-2013 18:56:32

007
Membre

Ah bon !!! lol

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#29 28-10-2013 19:01:22

iriseli
Membre

C'est drôle, parce que "Sterk", c'est un mot Néerlandais qui veut dire "fort" ! smile

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#30 28-10-2013 20:54:56

Bouliguie
Membre

"Brisefer" permet aussi de montrer la force aussi je trouve... Enfin, ça fait "brise fer" alors... tongue

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#31 28-10-2013 21:16:46

Kuash
Membre

iriseli a écrit :

Ah oui, je me rappelle avoir mis ce lien, qui est un test pour le Dessin Animé 3D de Benoit : http://youtu.be/u1g6tIRArMU   smile

Merci pour cette petit vidéo bien sympa et pour les photos !
Sur l'autre sujet, tu avais également posté tout un texte présentant le film et son casting ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#32 28-10-2013 22:18:03

iriseli
Membre

Oooh merci à toi, Kuash !
C'est gentil de me rappeler ça, c'est vrai que ça ne me serait pas revenu !
Je vais le chercher. smile

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#33 28-10-2013 23:32:18

iriseli
Membre

Je ne retrouve pas l'article d'hier ! Rôôôh, je suis pas douée ! sad
Voici un article du Figaro, en attendant que je le retrouve ! (je n'étais pas chez moi hier, donc je ne peux pas consulter mon historique web, si c'est ce que vous alliez me dire ! wink )

<<Le premier cliché de l'adaptation au cinéma des histoires du personnage de BD créé par Peyo en 1962 vient d'être révélé. Sortie le 22 octobre 2014.

Le tournage de Benoît Brisefer: Les taxis rouges vient de démarrer début septembre. C'est finalement Leopold Huet, neuf ans, qui va enfiler le béret du super-héros de papier, aux côtés de Jean Reno et Gérard Jugnot.
Le petit garçon a été élu à l'issue d'un casting qui a réuni 300 candidats: «Le réalisateur Manuel Pradal (Marie Baie des Anges, Un Crime) a élu Leopold Huet pour sa ressemblance avec Benoît Brisefer» peut-on lire sur un communiqué.
Thierry Lhermitte et Hippolyte Girardot seront également au générique.
Gérard Jugnot, Jean Reno et Leopold Huet © Nicolas Reitzaum

Benoît Brisefer est un petit garçon né il y a plus de cinquante ans sous le trait du talentueux Peyo (Les Schtroumpfs, Johan et Pirlouit...) dans le magazine Spirou. À dix ans, il est doté de super-pouvoirs qu'il perd lorsqu'il s'enrhume et demeure un classique de la bande dessinée franco-belge. Treize albums lui ont été consacrés (9 millions d'exemplaires vendus dans le monde), et c'est le premier d'entre eux - Les Taxis rouges - qui sera porté à l'écran.

Les taxis rouges est le premier d'une série de treize albums, composant une saga vendue à 9 millions d'exemplaires dans le monde et traduite dans une vingtaine de langues. L'action se situe dans la bourgade paisible de Vivejoie-la-Grande avec son square, ses commerçants aimables et son chauffeur de taxi monsieur Dussiflard, grand ami de Benoît Brisefer qui sera incarné par Gérard Jugnot dans le film.

La sérénité du village est menacée par une bande de malfrats qui viennent pour le piller, sous couvert de l'implantation d'une nouvelle compagnie de taxis, les Taxis rouges, menée par le bandit Poilonez (Jean Reno). Jules Dussiflard, qui craint le chômage, s'allie à son jeune ami Brisefer pour déjouer les mauvais desseins de Poilonez.

Distribué par Walt Disney Company France, le film est prévu en salle le le 22 octobre 2014. Le héros de Peyo rejoint ainsi la série des BD adaptées en prise de vue réelle, parmi lesquelles L'élève Ducobu (avec Elie Semoun), Sur la piste du Marsupilami (de et avec Alain Chabat) et le dernier en date Boule et Bill (avec Franck Dubosc).

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#34 28-10-2013 23:35:13

iriseli
Membre

Bouliguie a écrit :

"Brisefer" permet aussi de montrer la force aussi je trouve... Enfin, ça fait "brise fer" alors... tongue

Je suis d'accord, et je préfère d'ailleurs amplement "Brisefer",comme nom !
C'est un nom typique de la BD humoristique Franco-Belge !
Les "Tapedur" ; "Poiràbaffes", et autres jeux de mots rigolos ! smile

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#35 28-10-2013 23:48:53

iriseli
Membre

Et voici une info intéressante venat du site Disney.fr : <<« Benoit Brisefer et les Taxis Rouges » bénéficie non seulement d’effets spéciaux à la hauteur de la qualité des films américains, mais également d’un plan de tournage impressionnant. Doté d’un budget important pour 4 mois de tournages, 6 à 8 mois de trucages et de finitions seront nécessaires pour finaliser ce film d’action et d’aventure.>>

Ooooooh !!! TREMBLE, SPIELBERG !!! lol

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#36 29-10-2013 10:34:27

007
Membre

Ha ! Ha !
J' imagine qu' en ce moment, il ne dort pas beaucoup ... lol

#37 29-10-2013 16:02:59

bdmaniac
Membre

Mais c'est bizarre quand même : Sony s'occupe des Schtroumpfs et Disney de Benoît Brisefer.
Au moins pour celui-là, vous serez sûrs que vu que c'est un film Disney, le Journal de Mickey va montrer plein de scoops et dire beaucoup de bien du film big_smile

Mais je pense que ça vaudra surtout un numéro spécial de Spirou smile

#38 29-10-2013 18:23:34

Bouliguie
Membre

Oui comme pour Boule et Bill tongue

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#39 29-10-2013 18:48:09

007
Membre

Oui, je ne suis pas allez voir le film, mais y parrait qu' il est bien !!! smile

#40 29-10-2013 21:08:38

Kuash
Membre

Merci pour toutes ces infos, iriseli ! wink
Moi, je n'ai jamais eu l'occasion de lire un album de Benoît Brisefer... Mais je rattraperai ça, c'est sûr ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#41 30-10-2013 13:18:16

007
Membre

On te le conseille !!! smile
C' est une série génial et très marrante !!! smile

#42 30-10-2013 20:44:51

Kuash
Membre

Oui, c'est signé Peyo, alors il n'y a pas de soucis pour ça ! smile

#43 31-10-2013 15:11:42

Bouliguie
Membre

007 a écrit :

Oui, je ne suis pas allez voir le film, mais y parrait qu' il est bien !!! smile

Hem... Au risque de te décevoir, je ne l'ai pas trouvé très bien joué... Enfin, si, Marina Foïs est très bien mais c'est tout hmm

Kuash a écrit :

Moi, je n'ai jamais eu l'occasion de lire un album de Benoît Brisefer... Mais je rattraperai ça, c'est sûr ! smile

Tu n'es pas le seul tongue

#44 31-10-2013 19:09:15

007
Membre

Bouliguie, je suppose que tu te rattrapera pendant les vacances d' été !!!! wink ( blague )

#45 31-10-2013 22:20:00

Kuash
Membre

Bouliguie a écrit :
Kuash a écrit :

Tu n'es pas le seul tongue

Bon ben ça me rassure alors ! smile

#46 01-11-2013 03:36:04

iriseli
Membre

Kuash a écrit :

Je t'en prie , très cher Kuashinou (tu m'autorises à t'appeler Kuashinou ? lol ) !!!
Meuh oui, on se rattrapera tous un jour ou l'autre de certaines de nos lacunes ! wink
Mais pas toutes, c'est impossible, il y a tant à apprendre et à découvrir,
qu'il faudrait au moins 1000 vies ! big_smile

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#47 01-11-2013 11:29:06

007
Membre

Kuashinou ? lol
C' est mignon et marrant comme surnom ! lol

#48 01-11-2013 15:20:47

Kuash
Membre

iriseli a écrit :
Kuash a écrit :

Je t'en prie , très cher Kuashinou (tu m'autorises à t'appeler Kuashinou ? lol ) !!!
Meuh oui, on se rattrapera tous un jour ou l'autre de certaines de nos lacunes ! wink
Mais pas toutes, c'est impossible, il y a tant à apprendre et à découvrir,
qu'il faudrait au moins 1000 vies ! big_smile

lol
Allez, je t'autorise, iriselinou ! lol

Et d'accord avec ton message ! smile

#49 01-11-2013 15:23:26

yanne
Membre

affiche-film-benoit-brisefer-les-taxis-rouges-jean-reno-gerard-jugnot-bd-peyo-le-lombard.jpg

D'autres images et infos ici : http://crazy-game.forumforever.com/t603 … cin-ma.htm

Dernière modification par yanne (01-11-2013 15:24:56)

Je suis administrateur sur le site de bd : http://tv.phylacteres.fr/
Venez partager votre passion pour la bd, quelque soit vos gouts !

#50 01-11-2013 15:26:20

Kuash
Membre

Merci, yanne ! smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.015 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 604.17 Kio (pic d'utilisation : 782.79 Kio) ]