Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-05-2012 17:49:05

JRB
Membre

personne n'a....

quelque chose à dire sur le petit spirou ?

#2 09-05-2012 11:16:25

superlagaffe
Membre

Re : personne n'a....

J'adore cette BD depuis le début!
J'adore les dessins.
J'adore les gags.
Et j'adore les auteurs.
Souvent le premier que je lis dans le journal de Spirou.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#3 25-06-2012 12:37:32

Jipe
Membre

Je n'aime vraiment pas cette série parodique, mais il faut avouer que le dessin est superbe!  smile

#4 25-06-2012 16:08:27

spirou002
Membre

c'est bien mais je trouve que le petit spirou vole la vedette au grand

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#5 25-06-2012 16:10:38

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

Je n'aime vraiment pas cette série parodique, mais il faut avouer que le dessin est superbe!  smile

Décidément, on est souvent sur la même longueur d'onde... Je partage exactement cette opinion !

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#6 25-06-2012 19:57:51

glz92
Membre

J'aime beaucoup les premiers album par contre j'ai complètement décroché des derniers.
L'idée qui était de raconter les mésaventures de spirou étant jeune se sont transformer en du Titeuf et autres nimbus (gastoon, kid paddle...)

#7 25-06-2012 20:23:34

Kuash
Membre

C'est assez moyen. Je préférais Tome & Janry quand ils faisaient Spirou & Fantasio. Les dessins sont très bien, certes, même le scénario est souvent assez bien, mais le petit Spirou ne sera jamais le grand. Franchement, comment ce gamin peut-il se transformer en le Spirou adulte alors que tous les deux ne sont pas du tout pareils? Je sais bien que l'on est pas vraiment les mêmes quand on est petit et grand, mais là quand même !!...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#8 25-06-2012 22:04:25

Spirspip
Membre

glz92, Kuash, vous dites tout si bien, qu'y gn'a plus qu'à vous approuver sans réserve, sans rien avoir à ajouter...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#9 26-06-2012 12:38:28

Aveboo
Membre

Le trait est top, les expressions sont bien exprimées, c'est très drôle et superbement bien dessiné, personnellement je n'achète pas les albums, mais c'est toujours un plaisir de lire ses planches dans mon magasine de BD préféré.

... on voudrait déjà y être!

#10 27-08-2012 18:34:04

spirou002
Membre

Aveboo a écrit :

Le trait est top, les expressions sont bien exprimées, c'est très drôle et superbement bien dessiné, mais c'est toujours un plaisir de lire ses planches dans mon magasine de BD préféré.

oui, comme tu dis! mon père a les albums et ils sont pas mal!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#11 29-09-2012 16:52:54

Jipe
Membre

Le dessin animé du petit spirou: http://mid.mediatoon.com/index.php?page … =fr&id=466

#12 29-09-2012 18:51:51

spirou002
Membre

dommage que ce ne soit pas en français... sad

#13 16-05-2013 04:19:27

tootbrush100
Membre

J'adore le petit spirou!Quand je me sens triste je lis un petit spirou et ca me remonte le morale a coup sur!j'adore la qualité des dessins!

#14 08-06-2013 06:48:29

chasterfield
Membre

mais se n'est pas vraiment parodique c'est juste l'enfance de spirou et on aurait bien pu imaginer qu'il faisait beaucoup de bétises et qu'an devenen plus vieux (comme tous le monde) il c'est areté

billan:je trouve que cette bd est superbe même si elle ne rflète pas l'esprit du spirou actuelle

#15 08-06-2013 07:27:42

Spirspip
Membre

NON, ce n'EST PAS  <<l'enfance de spirou>> !
C'est une famille de fans qui s'habillent comme lui...
D'ailleurs, y a "plein de photos" (!...) où on voit "ensemble' SPIROU (le seul, le vrai...) et le dit imposteur "petit spirou"; DONC ce sont des personnages DISTINCTS... (heureusement !...)
À un moment donné, je m'étais dit que, mince, si Spirou c'est AUSSI le dit "petit Spirou", alors je ne pouvais vraiment pas m'intéresser à Spirou... J'ai dit "ouf !..." quand je les ai vus une première fois "ensemble"...

#16 08-06-2013 10:21:30

Allaire
Membre

D'ailleurs dans les éditions c'est expliqué (bon, plus petit j'ai mis du temps à comprendre ^^)

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#17 08-06-2013 13:06:28

Jipe
Membre

comme Spirspip. J'avais déjà donné mon avis.  (attention aux fautes d'orthographe, chesterfield!  wink )

Dernière modification par Jipe (08-06-2013 13:06:56)

#18 08-06-2013 19:10:41

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :

NON, ce n'EST PAS  <<l'enfance de spirou>> !
C'est une famille de fans qui s'habillent comme lui...
D'ailleurs, y a "plein de photos" (!...) où on voit "ensemble' SPIROU (le seul, le vrai...) et le dit imposteur "petit spirou"; DONC ce sont des personnages DISTINCTS... (heureusement !...)
À un moment donné, je m'étais dit que, mince, si Spirou c'est AUSSI le dit "petit Spirou", alors je ne pouvais vraiment pas m'intéresser à Spirou... J'ai dit "ouf !..." quand je les ai vus une première fois "ensemble"...

oui, oui et oui, bravo!! pile mon point de vu!!!

#19 08-06-2013 19:16:12

bdmaniac
Membre

Pourtant les albums le rappellent : le Petit Spirou raconte bien l'enfance du Grand Spirou.
Il y a d'ailleurs un gag dans "Dis bonjour à la dame!" qui le prouve smile

#20 09-06-2013 12:49:08

Jipe
Membre

Pour toi, l'enfance de Spirou ressemble vraiment à ça? (Si il en a vraiment eu une puisque la toute première planche de Spirou ne laisse pas l'entendre de cette façon. Naissance-spirou.jpg)

Dernière modification par Jipe (09-06-2013 12:49:45)

#21 09-06-2013 13:13:11

Spirspip
Membre

Ben oui... Spirou est est né à 14 ans environ, de cette manière très poétique... smile
De toute façon, son enfance ne pourrait être décrite qu'avant-guerre.
... comme l'a entrepris Emile Bravo, avec un très grand succès.

Dernière modification par Spirspip (09-06-2013 13:14:54)

#22 09-06-2013 13:16:21

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

Pourtant les albums le rappellent : le Petit Spirou raconte bien l'enfance du Grand Spirou.
Il y a d'ailleurs un gag dans "Dis bonjour à la dame!" qui le prouve smile

Quel ?...

#23 09-06-2013 17:22:06

bdmaniac
Membre

Celui où Spirou et Vertignasse vont voir une voyante.
Et puis officiellement Morvan & Munuera ont dit que cette planche là n'était qu'un rêve et qu'on retrouve bien son enfance dans "Le Petit Spirou", na big_smile

#24 09-06-2013 19:17:55

Spirspip
Membre

M & M, ils ont dit et fait "n'importe quoi" aussi... lol

#25 12-06-2013 11:14:11

spirou002
Membre

non, il ont raison en disant que c'est un rêve et que la véritable jeunesse de Spirou est celle qu'a raconté Emile Bravo et qu'a modifié l'oncle Paul dans la version de Tom et Janry, tout n'est que logique...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.014 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 584.66 Kio (pic d'utilisation : 763.57 Kio) ]