Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-07-2014 19:53:46

Kuash
Membre

Philippe Bercovici

Perso, j'ai toujours apprécié le dessin de cet auteur que je trouve superbe ! Il a un style humoristique bien à lui et maîtrise totalement la caricature, ce qui rend son dessin bien drôle ! Dessinateur considéré comme très rapide, il avait même réalisé entièrement seul au dessin un numéro de Spirou dessinant ainsi des planches de toutes les séries présentes dans le magazine ! De ses séries, j'ai adoré Le Boss (avec Zidrou) et Cactus Club (avec Gilson), dommage que les deux séries soient arrêtées. J'aime beaucoup bien sûr sa série phare Les Femmes en Blanc (avec Cauvin) et j'avais aussi bien apprécié la série Chers Voisins (avec Dal). Et vous, que pensez-vous de cet auteur ? smile
En lien, la (grande) bibliographie de Berco sur le site Bédéthèque : http://www.bedetheque.com/auteur-926-BD … lippe.html

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#2 22-07-2014 21:49:27

Spirspip
Membre

Re : Philippe Bercovici

... le plus grand bien !! J'approuve ce que tu dis sur lui, Kuash... J'aime particulièrement le "Boss" ! smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 22-07-2014 22:06:33

Allaire
Membre

Je suis pas un fan absolu (son dessin notamment, c'est pas ma tasse de thé), mais j'aime surtout les femmes en blanc !

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#4 23-07-2014 11:03:54

superlagaffe
Membre

Moi je suis fan! smile j'ai des albums des séries diverses inclu son premier album (avec Cauvin) Les amours contrariées. J'aime ses dessins. Je veux encore des autres albums.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#5 23-07-2014 19:38:14

Kuash
Membre

Tant mieux, superlagaffe ! smile Oui, il est entré chez Dupuis à 13 ans grâce à Cauvin... Quelles sont tes séries préférées ? smile

Spirspip a écrit :

... le plus grand bien !! J'approuve ce que tu dis sur lui, Kuash... J'aime particulièrement le "Boss" ! smile

Merci, Spirspip ! Oui moi aussi, "Le Boss" reste ma série préférée de Berco... Mais j'adore aussi "Les Femmes en Blanc" et "Cactus Club" (dont je cherche des albums mais ils sont tous épuisés...)

Allaire a écrit :

Je suis pas un fan absolu (son dessin notamment, c'est pas ma tasse de thé), mais j'aime surtout les femmes en blanc !

Oui, hilarant à chaque fois ! lol

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#6 23-07-2014 20:08:10

superlagaffe
Membre

J'aime Les femmes en blanc, Leonid et Spoutnik (avec Yann), cette série avec le cirque et récemment Fais pas ci fais pas ça. J'ai aussi aimé Le Boss mais j'ai pas les albums.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#7 23-07-2014 20:22:33

Kuash
Membre

D'accord ! wink Moi "Fais pas ci fais pas ça", j'ai pas trop accroché...

#8 23-07-2014 21:01:52

Spirspip
Membre

Moi non plus... mad

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#9 25-07-2014 11:39:25

Allaire
Membre

Moi j'aime pas trop les BD qui reprennent des séries, des films, etc ... et vice versa : des films qui reprennent des BD ^^

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#10 25-07-2014 19:17:01

bdmaniac
Membre

On peut comprendre Allaire alors smile

#11 27-07-2014 20:12:02

Kuash
Membre

Allaire a écrit :

Moi j'aime pas trop les BD qui reprennent des séries, des films, etc ... et vice versa : des films qui reprennent des BD ^^

C'est pas trop mon truc non plus...

#12 27-07-2014 20:55:27

superlagaffe
Membre

Moi je veux bien l'album de Fais pas ci fais pas ça. tongue mais je pense que c'est pas traduit en néerlandais.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#13 29-07-2014 19:35:29

Kuash
Membre

Je ne pense pas non... Mais tu ne peux pas l'acheter en français ? smile Tu as beaucoup d'albums en français, non ?

#14 29-07-2014 20:09:37

superlagaffe
Membre

Oui,j'ai beaucoup des albums en français. Si je peux acheter l'album, je vais le prendre! Ça c'est vrai. smile

Dernière modification par superlagaffe (29-07-2014 20:20:23)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

Pied de page des forums

[ Générées en 0.008 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 491.86 Kio (pic d'utilisation : 612.84 Kio) ]