Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-08-2014 18:55:42

Valentine2
Membre

Blueberry

C'est vraiment une super série de Charlier et Giraud!!!!
Les dessins sont géniaux. Je suis toujours bluffée par la qualité toujours impeccable des dessins de cette série!!!!  Les intrigues sont toujours palpitantes. Contrairement à beaucoup de série, il faut lire les aventures dans l'ordre. Elles se suivent très souvent. C'est une très bonne série, surtout pour ceux qui aiment les westerns comme moi.  Par contre, j'hésite à lire " La jeunesse de Blueberry" parce qu'on m'a dit que c'était moins bien. Je voudrais avoir vos avis là-dessus. Est-ce que vous me recommandez de lire " La jeunesse de Blueberry"?

#2 08-08-2014 15:01:31

spirou002
Membre

Re : Blueberry

Perso je n'ai lu aucun Bluaberry. Donc désolé. sad

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#3 08-08-2014 15:13:48

Spirspip
Membre

Pareil... hmm

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 09-08-2014 20:04:55

Kuash
Membre

Idem... hmm

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#5 05-02-2015 17:35:49

lyon55
Membre

Hello Valentine2
les albums de la jeunesse de Blueberry sont, à l'origine, des reprises en album d'histoires courtes parues dans les PILOTE Pocket (des petits formats hors série du journal PILOTE). Les dessins agrandis perdent un peu de la finesse et aucun de ces albums n'arrive, à mon avis, à la cheville du diptyque "la mine de l'allemand perdu" et "le spectre aux balles d'or" ; le second étant pour moi le chef d’œuvre absolu et inégalé de toute la Bande Dessinée. Un dessin digne des grands maitres de la peinture et un scénario hallucinant.
Vu ton message je pense que tu seras d'accord avec moi ?

www.ToutSpirou.fr  Tout sur le beau journal de Spirou

#6 05-02-2015 17:55:47

Valentine2
Membre

Complètement!!! Et merci pour l'information!!!

Pied de page des forums