Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-05-2012 17:37:21

Bonga
Membre

Spirou n°3866 du 16 mai 2012

J'ai une remarque à faire concernant la publication de Tamara dans le magazine.
En effet, le tome 10 de Tamara s'arrête aux planches 376ABCD, où on apprend qu'Amandine a fait une fausse couche, et dont ces 4 planches ne figurent pas dans Spirou mag.
Et cette semaine est pré-publiée la planche n°378 de Tamara, qui devrait figurer au début du tome 11.
Pourquoi ne pas avoir terminé la publication du tome 10, avant d'attaquer la prépublication du tome 11 ?!
Voilà, petite question, je pense à une petite erreur de la rédak', mais qui ne gène pas beaucoup pour ceux qui ont la BD.

#2 14-05-2012 21:35:42

Spirspip
Membre

Re : Spirou n°3866 du 16 mai 2012

Bonga a écrit :

J'ai une remarque à faire concernant la publication de Tamara dans le magazine.
En effet, le tome 10 de Tamara s'arrête aux planches 376ABCD, où on apprend qu'Amandine a fait une fausse couche, et dont ces 4 planches ne figurent pas dans Spirou mag.
Et cette semaine est pré-publiée la planche n°378 de Tamara, qui devrait figurer au début du tome 11.
Pourquoi ne pas avoir terminé la publication du tome 10, avant d'attaquer la prépublication du tome 11 ?!
Voilà, petite question, je pense à une petite erreur de la rédak', mais qui ne gène pas beaucoup pour ceux qui ont la BD.

On se croirait vraiment dans de la "littérature" de midinette de bas étage... Cette "série" est la honte de Spirou !
Et qu'on ne vienne pas  redire que je crache ma bile, parce que là, je suis pas prêt d'arrêter !

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 14-05-2012 22:09:41

glz92
Membre

d'accord avec toi spirspip c'est l'une des BD que je zappe systématiquement du magazine.
mettez de la pub à la place !

#4 15-05-2012 11:56:57

Admin
Administrator

En effet, vous trouverez la fin du tome 10 expliquant la fausse-couche d'Amandine dans le prochain Spirou, avec un petit mot de la Rédak... Qui vous présente toutes ses excuses !

#5 16-05-2012 17:02:43

JRB
Membre

glz92 a écrit :

d'accord avec toi spirspip c'est l'une des BD que je zappe systématiquement du magazine.
mettez de la pub à la place !

Ce type de sujet à  controverse a-t-il sa place

a) dans spirou ?

b) dans ce forum  ?

pour moi: non !

#6 16-05-2012 20:20:50

glz92
Membre

Ce qui est formidable dans les forums c'est que l'on peux donner son avis librement (tout en respectant les règles de civilité) sans avertissement dissuasif de la part d'internautes bien pensant. C'est un lieu de libre expression et de débats éventuels.

Je n'aime pas cette série mièvre au dessin grossier et au script limité. Pour moi elle a plus sa place dans un magazine destiné aux adolescentes.

Toutes les BD ne se valent pas, en déplaisent à certains "expert" qui considèrent que le moindre gribouilli fait honneur au 9ème art. Regarde un peu les sélections d'Angoulême y a de quoi se poser des questions (existentiels pour ces experts)

Donc, pour moi Tamara dans spirou c'est NON et ce n'est pas en affirmant ceci qu'il y ait forcément sujet à controverse.

Je regrette amèrement les référendums qui donnaient une idée globale des BD que les lecteurs souhaitaient lire dans Spirou. La rédac pouvait faire ainsi le ménage et laisser place pour de la nouveauté.

#7 16-05-2012 21:51:34

Spirspip
Membre

Cher glz92, lu et... approuvé !!...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#8 16-05-2012 22:50:01

glz92
Membre

Merci c'est pas le seul message avec lequel tu es en accord avec moi.

#9 17-05-2012 09:33:23

JRB
Membre

oui,faudrait refaire les referendums !!

#10 17-05-2012 09:40:37

JRB
Membre

sinon le n°de la semaine n'est pas trop mal, excepté les nulllités habituelles dont j'ai  dejà parlé ailleurs - du scenar dejà vu comme l'agent 212 et pas de petit  spirou ,dommage -
fin du marsu ...

ds la chronique bd ils disent du bien de Kriss de Valnor j'ai eu raison d'en parler ici !!!

un  n° moyen -

#11 17-05-2012 16:16:17

Spirou001
Membre

personnellement J'ADORE tamara!

#12 17-05-2012 16:45:33

superlagaffe
Membre

J'aime cette BD aussi, Spirou001! Je trouve l'argument que Tamara n'a pas sa place dans Spirou, parce que c'est pour les adolescents, pas très bien. Dans le passé de Spirou il y avait des BD plus adultes comme Soda ou Spoon et White!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#13 18-05-2012 16:33:42

Spirou001
Membre

superlagaffe a écrit :

J'aime cette BD aussi, Spirou001! Je trouve l'argument que Tamara n'a pas sa place dans Spirou, parce que c'est pour les adolescents, pas très bien. Dans le passé de Spirou il y avait des BD plus adultes comme Soda ou Spoon et White!

il faut dire qu'il n'y a pas des adultes qui lise spirou! mais j'ai déja 9 tomes de Tamara et je trouve sa super que sa soit publier dans Spirou!  Comme sa je sais déja ce qui va se passer dans le tome suivant!:)
Mais je respecte tout a fait votre ou "ton" argument!

#14 18-05-2012 17:53:16

superlagaffe
Membre

C'est noté, Spirou001! smile et c'est super qu'il y a des membres du forum qui adorent Tamara! smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#15 18-05-2012 18:06:02

Spirspip
Membre

Outre tout ce qu'on peut lui reprocher, "ça" n'a juste pas sa place dans Spirou.
Faut dire, hélas !... que c'est loin d'y être la seule "série" du genre exécrable!

#16 18-05-2012 18:39:10

superlagaffe
Membre

Exécrable, c'est un peu forte. Je prefère de Christian Darasse sa BD Le gang Mazda mais vu le nombre des albums de Tamara le succès est bien mérité, je trouve. Aussi je veux dire que dans le passé de Spirou il y avait toujours des gens qui n'aiment pas l'une ou l'autre séries. MOI j'ai toujours confiance à la rédaction de Spirou.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#17 18-05-2012 19:13:29

Spirspip
Membre

superlagaffe a écrit :

MOI j'ai toujours confiance à la rédaction de Spirou.

C'est beau, la confiance !...
Perso, je ne leur fait AUCUNE confiance.
C'est comme dans la presse politique, tel journaliste du Figaro peut partir demain à L'Aberration sans voir la différence, et vice-versa.
Tel officie aujourd'hui à Spirou qui peut demain se retrouver sans gêne aucune à Ch...ie-Hebdo, et, hélas !... réciproquement.

#18 18-05-2012 22:03:58

Kuash
Membre

Spirou001 a écrit :
superlagaffe a écrit :

il faut dire qu'il n'y a pas des adultes qui lise spirou! mais j'ai déja 9 tomes de Tamara et je trouve sa super que sa soit publier dans Spirou!  Comme sa je sais déja ce qui va se passer dans le tome suivant!:)
Mais je respecte tout a fait votre ou "ton" argument!

Et oui , il n' y a pas que des adultes qui lisent Spirou ! Je suis un jeune adolescent et franchement je ne trouve pas cette série géniale, géniale. Je préfère d'autres séries du journal. Tamara a des gags qui sont biens, d'autres franchement pas tops ! Sinon total respect pour les dessins !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#19 19-05-2012 07:56:35

Spirspip
Membre

JRB a écrit :

sinon le n°de la semaine n'est pas trop mal, excepté [...] - du scenar dejà vu comme l'agent 212
un  n° moyen -

... mais un "scénar dejà vu", c'est pas bien grave !... Regarde Corneille et Racine, ils sortent tous les 2 une Bérénice en même temps... (non, c'était pas dans Spirou, je crois...). Et Giraudoux ?... il fait "exprès" un Amphitryon 38 !...
... Après, tout est dans la manière de traiter le sujet...

Et écoute aussi Fernandel dans Le Schpountz : "Tout condamné à mort aura la tête tranchée"... dit de 10.000 manières différentes !... Et on rigole !!...

#20 19-05-2012 08:00:48

Spirspip
Membre

Kuash a écrit :

Et oui , il n' y a pas que des adultes qui lisent Spirou ! Je suis un jeune adolescent et franchement je ne trouve pas cette série géniale, géniale. [...]

... Voilà le VRAI public, que les auteurs devraient d'abord RESPECTER, avant de tenter d'insinuer (et souvent brutalement) leur idéologie délétère !

#21 25-05-2012 20:15:44

Kuash
Membre

Spirspip a écrit :
Kuash a écrit :

Et oui , il n' y a pas que des adultes qui lisent Spirou ! Je suis un jeune adolescent et franchement je ne trouve pas cette série géniale, géniale. [...]

... Voilà le VRAI public, que les auteurs devraient d'abord RESPECTER, avant de tenter d'insinuer (et souvent brutalement) leur idéologie délétère !

Merci,Spirspip !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#22 26-05-2012 09:19:45

ZeSultan
Membre

Franchement, je trouve que vous abusez avec cette série...

Personellement, je lis Tamara. Je trouve que les derniers tomes tournent un peu en rond, mais ça va. Il y a certains tomes que j'apprécie beaucoup, et cette série donne de nombreux messages importants aux adolescent(e)s. J'apprécie ce côté là, même si l'histoire sur l'avortement ne m'a pas plu.

Avec Tamara, on est loin des BD commerciales pour enfants/ados (les blondes, les sisters...), et pour moi cette série est bien plus réussie que Les nombrils, Nelson, Le chômeur et sa belle, givrés et autres...

#23 26-05-2012 10:21:47

JRB
Membre

Spirspip a écrit :

Outre tout ce qu'on peut lui reprocher, "ça" n'a juste pas sa place dans Spirou.
Faut dire, hélas !... que c'est loin d'y être la seule "série" du genre exécrable!

c'est rien de le dire !!

#24 26-05-2012 12:27:18

Jipe
Membre

JRB, y a-t-il une série que tu apprécies?  hmm  (pas de "trop nul" ni de "exécrable" encore moins de "pourris")

#25 26-05-2012 13:32:52

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

JRB, y a-t-il une série que tu apprécies?  hmm  (pas de "trop nul" ni de "exécrable" encore moins de "pourris")

Si cest "pourri", c'est "pourri"... et y en a  (hélas !...)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.015 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 647.74 Kio (pic d'utilisation : 831.73 Kio) ]