Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-01-2015 21:27:27

teoz
Membre

"Je prefère mourir debout que vivre à genoux"

Communiqué de la rédaction de Spirou.

"Chers amis,
SPIROU va réaliser un numéro spécial hors-série qui paraîtra déjà la semaine prochaine afin de rendre hommage aux 12 personnes assassinées dont des auteurs de Charlie Hebdo (Cabu, Charb, Tignous, Wolinski), et pour expliquer pourquoi la liberté d'expression est si importante dans un monde civilisé. Dire que nous ne sommes pas d'accord avec cette vision d'une société totalitaire.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Voltaire.
Nous vous sollicitons donc pour participer à ce numéro spécial.
Votre dessin, votre texte, votre/vos planche(s) doivent nous arriver au plus tard ce samedi 10 janvier.
D'avance un très grand merci pour votre soutien.
Rappelons toutefois que SPIROU est un journal qui prône la tolérance jusqu'au cœur de sa devise : "Spirou, ami, partout, toujours"
La rédaction SPIROU"

#2 07-01-2015 21:47:48

Spirspip
Membre

Re : "Je prefère mourir debout que vivre à genoux"

teoz a écrit :

Communiqué de la rédaction de Spirou. [...]

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Voltaire.
Rappelons toutefois que SPIROU est un journal qui prône la tolérance jusqu'au cœur de sa devise : "Spirou, ami, partout, toujours"
La rédaction SPIROU"

J'ai bien peur que cette tolérance soit à géométrie assez variable...
Chez moi, on a aussi entendu : "Pas de liberté pour les [supposés...] ennemis de la liberté..."

Dernière modification par Spirspip (07-01-2015 21:48:55)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 07-01-2015 22:48:56

Zimar
Membre

Respect à toutes les victimes de cet odieux massacre.

no pasaran

#4 08-01-2015 14:21:38

lyon55
Membre

Les extrémistes ont compris la force du dessin comme forme d'expression. Nous sommes tous amoureux de la Bande Dessinée. La caricature en est une variante. Protéger l'un c'est protéger l'autre.
Je partage avec vous l'accablement devant la bêtise de ceux qui s'y attaquent.
Plus largement je vous félicite et je soutiens votre prise de position en faveur de la liberté d'expression.
Spirou est Charlie

Dernière modification par lyon55 (08-01-2015 14:22:03)

www.ToutSpirou.fr  Tout sur le beau journal de Spirou

#5 08-01-2015 18:02:54

Spirspip
Membre

C'est son choix...
Pas moi, perso... même si bien sûr je compatis pour les malheureuses victimes de cet acte barbare. Et tout particulièrement pour les deux policiers victimes de leur devoir; l'un s'appelait Ahmed, et il a été assassiné en appelant les gens à se protéger... un héros ! respect tout particulier à sa mémoire....

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#6 09-01-2015 10:58:35

lyon55
Membre

Même si cette phrase n'est pas de Voltaire, ce qu'elle dit me convient :

"je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire".

www.ToutSpirou.fr  Tout sur le beau journal de Spirou

#7 09-01-2015 18:36:58

spirou002
Membre

a-JE-SUIS-CHARLIE-LOGO-640x468.jpg
Mémoire à cette atrocité commise avant hier, le Mercredi 7 Janvier 2015, jour funeste qui restera en mémoire, Spirou fait bien de faire ce numéro spécial qui sera, j'en suis sur, a la grandeur tragique de l'événement... :'(
sad ...!
Cabu..... Je lui avait parle quelques minutes a la fin d'un festival, lorsqu'il était sur le pont de partir... Et il est MORT! Vous ne pouvez pas savoir a quel point cet événement m'a touché! Ce que ces terroristes voulaient au fond c'est se venger de Charlie Hebdo alors que finalement t c'est l'inverse quoi se produit avec une avalanche de "Je suis Charlie" ! Belle leçon d'humilité tient! De toute façon que ce soit celle-ci ou l'autre intervention, attentat terroriste qu'il a eu lieu récemment ont été réglés de manière assez radical par les forces d'interventions spéciales aujourd'hui.
Au passage, une couverture de Charlie Hebdo qui m'a bien fait rire:
7759627957_quand-charlie-hebdo-detourne-l-election-du-pape-a-la-nabila.bmp
Et à travers cet attentat c'est finalement tout le monde qui est touché!
Mais on ne vas pas s'arrêter de vivre pour autant, au contraire même je dirais, on va vivre et leur prouver à travers notre soutient aux 12 victimes que finalement ils nous ont rendus encore plus fort!
Merci donc à Spirou pour ce numéro hors série spécial... smile
Quand sortirat-il?

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#8 09-01-2015 19:32:44

teoz
Membre

Merci du témoignage, le numéro sort la semaine prochaine si j'ai bien compris wink

#9 09-01-2015 21:09:56

spirou002
Membre

D'accord, merci

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#10 09-01-2015 21:14:20

spirou002
Membre

Mais si on est abonné on le recevra systématiquement ou pas?

#11 09-01-2015 21:26:29

Spirspip
Membre

Perso j'espère que non.

#12 09-01-2015 22:01:35

Zimar
Membre

Spirspip a écrit :

J'ai bien peur que cette tolérance soit à géométrie assez variable...
Chez moi, on a aussi entendu : "Pas de liberté pour les [supposés...] ennemis de la liberté..."

Spirspip a écrit :

C'est son choix...
Pas moi, perso...

Spirspip a écrit :

Perso j'espère que non.

Spirspip a écrit :

Ben, pas moi toujours. J'irai pas bêler avec le troupeau.

On sait que tu es un partisan de l'extrême-droite et un chrétien intégriste. Un ennemi de Charlie.
Etant donné les circonstances, tu serais bien inspiré de t'abstenir de tout commentaire.

Dernière modification par Zimar (09-01-2015 22:07:38)

no pasaran

#13 09-01-2015 22:37:30

Spirspip
Membre

Tiens, manquait le hallebardier de service !!
Ces insultes répétées, de votre part, glissent comme l'eau sur les plumes du canard.
Devent des gens comme vous, je ne me tairais que réduit par la force au silence.*

Je n'en dis pas plus par respect absolu pour toutes les victimes des tragédies qui nous accablent.
============================================================== ./

Hommage et recueillement pour TOUTES les victimes de la barbarie islamiste qui veut nous faire taire.
J'ai une pensée tout particulière pour les forces de l'ordre qui ont payé un lourd tribut dans ces tragédies, et notamment l'agent Ahmed, abattu en héros, en s'efforçant de protéger ses concitoyens.
Que Dieu prenne chacune des victimes en pitié, face à l'horreur de ces drames.

#14 09-01-2015 22:46:09

teoz
Membre

ON SE CALME ICI LES GARS.

Une valeur, non pas française mais humaine a été attaqué mais aussi des auteurs, svp ne vous enguelez pas tel des enfants/animaux

Ici on est sur le forum spirou, allez sur un forum de débat si vous voulez parler de cela !

#15 09-01-2015 23:05:13

Zimar
Membre

Je ne vais sûrement pas me calmer.
Il y a beaucoup de jeunes ici : je trouve important qu'ils soient conscients qu'il va falloir être très vigilant face au FN, parti raciste et violent, qui tente d'exploiter ce drame épouvantable.
Il va falloir être vigilants tous ensemble sur ce qu'il va se passer maintenant et continuer à informer sur ces dangers, sur ces atteintes aux valeurs humaines que tu cites justement, comme le faisait Charlie et comme il va continuer à le faire.

no pasaran

#16 10-01-2015 11:19:15

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :

Perso j'espère que non.

Dommage, je trouve que c'est intéressant et important de faire comprendre aux gens l'atrocité de la chose

Spirspip a écrit :

Hommage et recueillement pour TOUTES les victimes de la barbarie islamiste qui veut nous faire taire.
J'ai une pensée tout particulière pour les forces de l'ordre qui ont payé un lourd tribut dans ces tragédies, et notamment l'agent Ahmed, abattu en héros, en s'efforçant de protéger ses concitoyens.
Que Dieu prenne chacune des victimes en pitié, face à l'horreur de ces drames.

Bravo! wink

Zimar a écrit :

Je ne vais sûrement pas me calmer.
Il y a beaucoup de jeunes ici : je trouve important qu'ils soient conscients qu'il va falloir être très vigilant face au FN, parti raciste et violent, qui tente d'exploiter ce drame épouvantable.
Il va falloir être vigilants tous ensemble sur ce qu'il va se passer maintenant et continuer à informer sur ces dangers, sur ces atteintes aux valeurs humaines que tu cites justement, comme le faisait Charlie et comme il va continuer à le faire.

Oui.... Et NON! Non pas que je soit partisane du FN mais je préfèrerais qu'on évite de parler de ça ici, loin de moi l'idée de prendre la défense du parti mais le Front National est toujours visé de toutes part alors qu'en fait d'extrême droite ou d'extrême gauche, l'un ne vaut pas l'autre....
Je précaire que ça reste sans commentaires....

Et j'avoue que Spirspip tu est laçant à force....
Mais ce n'est pas pour ça qu'il est chrétien intégriste et encore moins partisane du FN (après peut être qui sait? N'étions pas en démocratie?)
Donc STOP! mad

#17 10-01-2015 11:53:55

teoz
Membre

Voilà laissons les partis politique en dehors de tous ça.

#18 10-01-2015 12:48:14

Spirspip
Membre

spirou002, teoz, vous êtes des sages... smile smile smile

#19 10-01-2015 13:46:13

teoz
Membre

Pas tant que ça tongue 101451938_o.png?539689

#20 10-01-2015 14:20:23

Zimar
Membre

Willem, dessinateur à Charlie Hebdo :

«Nous vomissons sur tous ces gens qui, subitement, disent être nos amis».

«Nous avons beaucoup de nouveaux amis, comme le pape, la reine Elizabeth ou Poutine : ça me fait bien rire»

«Marine Le Pen est ravie lorsque les islamistes se mettent à tirer un peu partout»

no pasaran

#21 10-01-2015 21:58:44

spirou002
Membre

Zimar a écrit :

Willem, dessinateur à Charlie Hebdo :

«Nous vomissons sur tous ces gens qui, subitement, disent être nos amis».

«Nous avons beaucoup de nouveaux amis, comme le pape, la reine Elizabeth ou Poutine : ça me fait bien rire»

«Marine Le Pen est ravie lorsque les islamistes se mettent à tirer un peu partout»

En effet! Sur le coup je suis d'accord! wink

#22 11-01-2015 09:18:08

Spirspip
Membre

Là, "sur le coup", t'es "moinss sage", spirou002, je trouve... wink lol

#23 11-01-2015 10:21:30

spirou002
Membre

Ouais peut être mais bon... wink tongue

#24 11-01-2015 11:57:50

Spirspip
Membre

Pas grave, on t'en veut pas pour ça... wink

#25 11-01-2015 13:50:25

teoz
Membre

Je suis aussi d'accord tongue

Pied de page des forums