Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-01-2015 10:47:18

grelots
Membre

Numéro spécial - Je suis Charlie

Chers amis,

SPIROU va réaliser un numéro spécial hors-série qui paraîtra déjà la semaine prochaine afin de rendre hommage aux 12 personnes assassinées dont des auteurs de Charlie Hebdo (Cabu, Charb, Tignous, Wolinski), et pour expliquer pourquoi la liberté d'expression est si importante dans un monde civilisé. Dire que nous ne sommes pas d'accord avec cette vision d'une société totalitaire.

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Evelyne Beatrice Hall en 1906 pour résumer la pensée de Voltaire.

Nous vous sollicitons donc pour participer à ce numéro spécial.

Votre dessin, votre texte, votre/vos planche(s) doivent nous arriver au plus tard ce samedi 10 janvier.

D'avance un très grand merci pour votre soutien.

Rappelons toutefois que SPIROU est un journal qui prône la tolérance jusqu'au cœur de sa devise : "Spirou, ami, partout, toujours"

La rédaction SPIROU

De son rédacteur en chef: Frédéric Niffle

SPIROU pour CHARLIE
Nous avons reçu énormément de dessins, nous ne pourrons pas tout passer.
La sélection se fera à 17h ce samedi.
Ce sera trop tard après pour nous envoyer des dessins.
Un tout grand merci à tous pour votre formidable soutien !

Dernière modification par grelots (11-01-2015 10:48:45)

#2 11-01-2015 12:25:20

spirou002
Membre

Re : Numéro spécial - Je suis Charlie

Un sujet a déjà été créer la dessus dans discussion ouverte, mais ma question reste la même: le recevrat on automatiquement si on est abonné?

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#3 11-01-2015 13:07:03

grelots
Membre

Oups désolé....
Je pense qu'il va remplacer le prochain numéro? non?

#4 11-01-2015 13:47:46

teoz
Membre

j'ai deja reçu le prochain numero hmm

#5 11-01-2015 14:50:13

spirou002
Membre

Merci beaucoup lavo

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#6 11-01-2015 15:35:43

grelots
Membre

Merci

#7 11-01-2015 16:09:52

bdmaniac
Membre

Merci lavo smile

#8 11-01-2015 23:02:04

petitdauphin
Membre

Dommage qu'il ne soit vendu qu en kiosque. 
Chez moi on ne trouve pas les magazines en français, c est pourqoi j'ai pris un abonnement.

#9 12-01-2015 08:06:25

bdmaniac
Membre

Joli dessin de Yoann, y a pas à dire smile

J'espère pouvoir le trouver vendredi car par chez moi Spirou n'est pas vraiment en kiosque (Il l'a quand même été pour le 4000).

#10 12-01-2015 09:09:37

grelots
Membre

Très sympa comme couverture...

#11 12-01-2015 17:26:45

lyon55
Membre

En tant que collectionneur, je suis ravi de ce numéro spécial.

J'ai compris qu'il s'agissait d'un hommage aux dessinateurs assassinés, assassinés pour leurs dessins et donc aussi un message de respect de la liberté d'expression.
Si je salue cette initiative je doute de son efficacité car seuls les convaincus vont acheter et lire ce numéro et eux n'ont plus à être éclairés sur la liberté d'expression.
Parmi tous les autres, certains lisent le journal de Spirou. Pour eux, le journal de Spirou a une mission éducative.

Je ne crois pas beaucoup aux messages directs, même dessinés. Je crois beaucoup plus à l'exemplarité des histoires et des gags proposés. Et ça, ce sont les artistes qui les portent et qui propagent des idées et des valeurs vers leurs jeunes lecteurs.

Mon message est donc, qu'au delà de ce numéro spécial, fruit d'une émotion collective légitime, tous les scénaristes et dessinateurs du journal doivent prendre conscience de leur responsabilité.

Sans toujours en être conscients ils portent une part de responsabilité de leur liberté de demain.

www.ToutSpirou.fr  Tout sur le beau journal de Spirou

#12 12-01-2015 18:34:50

spirou002
Membre

En effet. Magnifique couverture de Yoann, et oui! Ce numéro est vraiment une bonne idée! wink

#13 12-01-2015 18:42:25

bdmaniac
Membre

Tout est dit smile

#14 13-01-2015 13:41:50

grelots
Membre

Si vous avez des infos sur le nom des participants wink merci

#15 13-01-2015 14:08:02

ledivin
Membre

J'aurais aimé que Franquin puisse envoyer son avis en dessin de là où il est, car nul doute qu'il aurait de son vivant été attristé et scandalisé de ce qui vient d'arriver à ses concurrents qu'il respectait et rejoignait dans l'esprit par ses Idées Noires. Il était Charlie, comme Nous Tous. JD Ledivin

#16 13-01-2015 17:45:31

spirou002
Membre

En effet, qui pourrait donner le noms des participant (à part Yoann ça va de soi)

#17 13-01-2015 18:15:44

Spirspip
Membre

ledivin a écrit :

[...] comme Nous Tous. JD Ledivin

... désolé, non, pas moi... Mais je l'ai dit ailleurs sur le Forum, toutes mes pensées douloureuses pour les 17 victimes de ces lâches attentats... sad
Mais Ch, non, vraiment, je peux pas... (mais M. Jean Van Hamme non plus, si j'ai bien compris, et si ça peux te "rassurer"...)

Dernière modification par Spirspip (13-01-2015 18:21:06)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#18 13-01-2015 18:38:28

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

En effet, qui pourrait donner le noms des participant (à part Yoann ça va de soi)

Bien que ça m'intéresse pas trop, j'ai trouvé ça :

"Caricaturistes algériens évoquant les tracas inhérents à leur métier en Algérie ou arrivée de Charlie Hebdo dans les murs de Libération croquée par Mathieu Sapin...L'ouvrage de 52 pages entremêlera dessins hommage, saynètes ou minireportage. Lewis Trondheim, Lambil, Tome ou Janry font partie des 150 auteurs qui ont participé au numéro."

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#19 13-01-2015 20:28:35

cathie
Membre

Nob nous emmène chez Dad où les réactions sont diverses, chacun selon son caractère.
Quino nous présentera les sentiments de Mafalda
Lambil, pour les tuniques bleues

#20 13-01-2015 23:21:36

bdmaniac
Membre

Et je crois que Delaf et Dubuc y mettent l'avis de Jenny des Nombrils.

#21 14-01-2015 09:42:19

cathie
Membre

Encore 48h à attendre wink

#22 14-01-2015 10:55:35

grelots
Membre

Oui... Je pense tout de même qu'il sera plus facile à trouver que le CH de ce matin....

#23 14-01-2015 11:47:41

Michel_L
Membre

Je suis un abonné et comme ce n° ne me sera pas envoyé, j'ai voulu le réserver en librairie. Malheureusement on m'a répondu que ce n'était plus possible. Le libraire ne recevra pas assez d'exemplaires, les réservations sont déjà clôturées. Comment faire pour le recevoir ? Peut-on le commander à la rédaction ?

#24 14-01-2015 12:16:45

cathie
Membre

Comment faire une demande spécifique à la rédaction pour les fidèles abonnés?

Ouhouh ! la rédak ! vous nous lisez?

#25 14-01-2015 12:45:00

iconoclaste
Membre

J'ai lu sur Facebook qu'il y aura moyen de le commander. Plus d'informations fin de semaine apparemment.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 535.95 Kio (pic d'utilisation : 684.45 Kio) ]