Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2015 19:08:39

Spirspip
Membre

Un album des histoires courtes de YOANN &VEHLMANN !!

Mlle l'Admin,
Avec une nouvelle histoire courte de 7 ou 8 planches de Yoann & Vehlmann
en plus de celles qui existent déjà, ça ferait de quoi compléter un album d'histoires courtes !

Si on récapitule (les "historiens", spirou002, à la rescousse !!) :

- La Galerie... (1 planche)
- Back to the Rédak (8 planches)
- Gaston (1 planche)
- Groom toujours ! (6 planches)
- Cette semaine dans Spirou (du 26/6/2013 avec le Marsupilami) (1 planche)
- Radar le Nantais (3 planches)
- Les Destins contrariés (6 planches)
- Le Fantaspeed (5 planches. Test à mettre en couleur)
- Alerte aux Zorkons - préambule (4 planches; à mettre en couleur)
- Conte de Noël à Champignac (2 planches)
- Spirou à Angoulème (Sp. n° 3798)
+1 bande de volley sur la Lune, et encore une autre (Sp; N° 3927); et ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#2 21-01-2015 21:22:40

spirou002
Membre

Re : Un album des histoires courtes de YOANN &VEHLMANN !!

Alors là oui, en effet....
Donc en effet y'a la Galerie des Illustres (même si la planche n'est que de Yoann)
Après oui, "Back to the Rédak" d'Avril 2008,
Le préambule que je mettrais plutôt en début d'album mais je pense que finalement c'est pas une bonne idée de mettre le préambule dans l'album.... Autant dans la future intégrale oui mais pas dans un album, ça fait un peu planches jetées comme ça...

Quand tu parles de Gaston, tu parles de la planche réalisée pour le numéro spécial Gaston de 2010?
Ok pour "Groom toujours!" Et "Radar la nantais" mais par contre le Fantaspeed c'est le teste réalisé pour la reprise avant Morvan et Munuera?
Ok pour "Conte de Noël a Champignac" mais pour "Spirou a Angoulême" je le sens pas trop, c'était juste pour un supplément, pareil pour celui de la semaine de Spirou
Par contre tu as oublié "Le cadeau de Fantasio" , ce conte de Noël paru en décembre 2009

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#3 21-01-2015 21:41:20

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

Quand tu parles de Gaston, tu parles de la planche réalisée pour le numéro spécial Gaston de 2010?

Oui, c'est ça... smile

spirou002 a écrit :

le Fantaspeed c'est le teste réalisé pour la reprise avant Morvan et Munuera?

Oui, c'est une histoire complète...
On pourrait même lui adjoindre la version réalisée par Clarke à l'époque, y en a une version en couleurs !
(voire d'autres, puisque Vehlmann avait je crois proposé sin sujet à plusieurs auteurs...)

spirou002 a écrit :

Par contre tu as oublié "Le cadeau de Fantasio" , ce conte de Noël paru en décembre 2009

EXACT !... Oui, un conte illustré, bien rigolo d'ailleurs... lol

Alors, Mlle l'Admin, qu'en dirait-on chez Spirou ?... tongue

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 23-01-2015 18:08:21

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :
spirou002 a écrit :

Oui, c'est ça... smile

spirou002 a écrit :

le Fantaspeed c'est le teste réalisé pour la reprise avant Morvan et Munuera?

Oui, c'est une histoire complète...
On pourrait même lui adjoindre la version réalisée par Clarke à l'époque, y en a une version en couleurs !
(voire d'autres, puisque Vehlmann avait je crois proposé sin sujet à plusieurs auteurs...)

spirou002 a écrit :

EXACT !... Oui, un conte illustré, bien rigolo d'ailleurs... lol

Alors, Mlle l'Admin, qu'en dirait-on chez Spirou ?... tongue

Ben Nickel! Et non, pour la version Clarke, car après tout c'est un album de Vehlmann et YOANN! wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#5 23-01-2015 18:26:00

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

Ben Nickel! Et non, pour la version Clarke, car après tout c'est un album de Vehlmann et YOANN! wink

Oui... mais le scénario est de... Vehlmann !! lol

#6 24-01-2015 10:30:28

spirou002
Membre

Ouais mais à ce moment là on ne peut pas mettre album de Yoann et Vehlmann. Et puis moi je le vois bien présenté pas Spip comme le tome 38: "La seule et incroyable histoire plus ou moins vraie de la jeunesse de Spirou" de Tome et Janry
spirou-et-fantasio-38.jpg

#7 24-01-2015 11:16:46

Spirspip
Membre

Ah oui, super idée, là !... smile smile

#8 24-01-2015 11:59:36

bdmaniac
Membre

Je pensais justement à une idée similaire wink
Bon par contre cela signifierait quand même un découpage en demi-planches pour certaines histoires. Ou alors faire des transitions de Spip sur une pleine page.

#9 24-01-2015 13:47:07

Spirspip
Membre

On pourrait faire 2 bandes en milieu de pages pour les transitions, avec du texte pour garnir la page (ou des p'tits dessins complémentaires...) ?...

#10 25-01-2015 10:30:36

spirou002
Membre

Oui, pourquoi pas des interventions de Spip sur une pleine page...? wink

#11 25-01-2015 11:51:07

Spirspip
Membre

Oui !... smile  (...en appelant Trondheim à la rescousse !! lol )

#12 11-02-2015 11:47:32

Spirspip
Membre

Je reprends ce sujet, parce que Mlle l'Admin est en visite sur le Forum, et qu'elle n'a rien dit pour ce "projet" (?!) ... smile

#13 12-02-2015 10:39:49

Admin
Administrator

Bonjour à tous,

Votre imagination débordante et votre motivation à toute épreuve fait plaisir à lire tous les matins ! Bien qu'un tel projet ne soit pas au programme des éditeurs, continuez, vos idées pourraient en inspirer plus d'un smile

Bien à vous,

Mlle l'Admin

#14 12-02-2015 11:50:19

Zimar
Membre

Merci à vous tous à la rédac d'être attentifs à ce qu'expriment les lecteurs du journal !

(Du coup j'en profite : quand y aura t-il un album d'Imbattable ?)

no pasaran

#15 13-02-2015 10:24:51

Admin
Administrator

Ce n'est pas au programme de l'année 2015 en tout cas. Et je n'ai pas d'info à plus long terme !

#16 13-02-2015 18:55:37

spirou002
Membre

Merci Mlle l'admin' ! wink

#17 12-04-2016 08:58:27

Spirspip
Membre

Alors, finalement, ON L'AURA, "notre" album d'histoires courtes !! smile wink tongue

Mais je pense à une chose...
Un Hors-Série (parce que ça devrait être ça, je crois ?...), dans les tomes 3 et 4, ça comprend des histoires de différents auteurs...
... Et les gagnants du DEFI SPIROU n° 4 de 2014 ?!...
Est-ce qu'on ne pourrait pas leur faire une '(toute) petite" place dedans ?...

Au pire, comme "bonus" pour la première édition, comme il y a  le bonus "Marsu" dans le tome 55 ?...

Je rappelle ce qu'on a pensé ici des gagnants :

Spirspip a écrit :
spirou002 a écrit :

un petit commentaire des gagnants:
-la planche de Yohan Sacré est pas mal mais sans plus à mon gout...
-celle de Henri Blum est trop pixelisée! wink Mais sans quoi très bien et très originale!
-J'adore cette planche de Romain Hude!!! Super! Seul grand absent: Fantasio!
-Giulia Jones:Alors celle-là elle est sublimissime! Jamais vu une planche de SPirou amateur aussi bien! Vraiment géniale SUBLIME!!!!
-Et pour la dernière de Tseng Yu-JUel je dois dire qu'elle est bien, mais sans plus...
Soit dis-en passant, très très beau dessin de Virgiie ou de Aubin Frechon ne sachant qui est au scénario et qui est au dessin. En tout cas, c'est toujours dommage de ne pouvoir voir la planche en entier. sad

Tu as dit ce que je pense, là... smile wink
Perso aussi, la page que je préfère, de loin : celle de Giulia Jones ! Elle me fait penser au Yoann des "Géants pétrifiés". Un dessin excellent, un style de récit vif et rapide... "prêt à publier" ! smile
Celle de Tseng Yu-JUel est un peu trop "manga", à mon goût...
Pour le "vainqueur", Yohan Sacré, c'est la Rédak' qui a choisi ! Je ne lui fait pas beaucoup confiance : pour moi, elle a plus privilégié l'"originalité" du style qu'autre chose... Son Spirou, à première vue, je l'ai pris pour... le Petit Chaperon Rouge !! lol
Et sinon, oui, j'adore comme toi le dessin de Virginie et (/ou) Aubin Frechon; il fait un peu penser à Chaland, non ? (peut-être l'effet N/B ?)... Puisque la Rédak' le dit, j'espère aussi qu'on pourra en voir un peu plus plus tard... smile
En tout cas, 20 "gagnants" avant que la Rédak' ne s'en mêle... ça prouve que le niveau était relevé ! Et il y a beaucoup de pages publiées sur le Forum qui auraient pu sans rougir s'y glisser...
Alors, oui, Mlle l'Admin, plus que jamais, on souhaiterait bien une petite publication des "meilleures" pages de ce défi... gagnants et autres ! smile

Et, soit dit en passant, vu le gagnant choisi par la Rédak', on comprend 'un peu moins mal" (... mieux, quoi ! lol ) pourquoi y a plein de projets de Cartes Blanches super vues ici qui n'ont pas été publiées...
Perso, je me fiche un peu de l'originalité, je préfère quelque chose qui "plaise"...

spirou002 a écrit :

Alors là, je suis totalement d'accord! Bravo! big_smile
Oui, c'est ça, ressemble un peu à CHaland, je l'ai tout de suite remarqué rien qu'en feuilletant le SPirou! wink
Oui, en effet, Plusieurs planches de forum aurait pu s'y glisser (Je pense surtout à celle de Jipé qui était très très bien!)
EN effet, pour Giulia Jones c'est somme tu dis, prêt à publier, elle pourrait nous faire un on-shot que je l'achèterais de bon cœur! Vraiment un style vivant et dynamique, Bref, que du bon! smile
En effet, pour la dernière un peu trop manga. Mais pas mal néanmoins! On y retrouve les 2 cousins! wink Le noir et le blanc, la lumière et les ténèbres comme c'est si bien dit dans l'entête! big_smile

Mlle l'Admin, est-ce que vous pourriez transmettre l'idée à la Rédak' ?... Merci beaucoup à vous ! smile

Dernière modification par Spirspip (12-04-2016 09:28:43)

#18 12-04-2016 16:52:47

Admin
Administrator

Bonjour Spirspip,

Je transmets wink

Bonne fin de journée,

Mlle l'admin

#19 14-04-2016 11:27:30

spirou002
Membre

Oui, très bonne idée ! Surtout vu le niveau des planches! big_smile

#20 18-06-2016 09:26:31

spirou002
Membre

Supergroom cette semaine wink avec un défaut que j'avais relevé avec l'histoire de Batguy mais qui n'est plus le cas ici: les yeux carrés de Spirou tongue
Mais dites, ça va déjà faire deux fois qu'on a du Supergroom et que les auteurs nous disent avoir de nombreuses autres idées ... Ça vous fait pas penser à une histoire courte de Spirou (dont la couverture est présentée ci-dessus ) qui a aboutit à la création d'une série à part entière smile imaginez le même destin pour Supergroom

#21 18-06-2016 10:43:12

Spirspip
Membre

Je prendrai ce n° "rien que pour Supergroom" !... (enfin, aussi pour " Magic 7"... wink )

#22 18-06-2016 10:53:18

spirou002
Membre

Il en vaut la peine! wink

#23 29-06-2016 12:51:28

Cortoma
Membre

Je pense pas que ça soit le début d'un spin-off mais plutôt l'objet d'un album d'histoires courtes centré sur l'univers des superhéros wink

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#24 04-07-2016 08:44:40

spirou002
Membre

Ah oui tient! J'y avais pas pensé tongue

#25 05-07-2016 18:23:02

Cortoma
Membre

D'ailleurs la fin de "Supergroom" laisse entrevoir l'avatar superhéroïque de Fantasio, "Fantastic le Mirifique"... Blague ou réelle annonce ? Personne ne le sait tongue

Dernière modification par Cortoma (05-07-2016 18:24:02)

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 560.91 Kio (pic d'utilisation : 733.76 Kio) ]