Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-03-2012 22:50:37

Jyache
Membre

Qui est le suivant ?

Question : à quand le prochain "Spirou de ..." et avec quels auteurs ?

Il m'avait semblé avoir entendu dire que le suivant serait de Hardy et Zidrou, mais plus de nouvelles depuis un an à peu près ...

#2 11-04-2012 14:02:12

Admin
Administrator

Re : Qui est le suivant ?

Nouvelle info, en exclu : le prochain One-shot sera à nouveau un ouvrage de Schwartz et Yann, qui travaillent actuellement sur le projet !
On vous tient au courant dès qu'on en saura plus (date de parution, planches, etc...)

#3 11-04-2012 15:00:17

#4 28-05-2012 16:24:27

spirou002
Membre

je trouve que c'est dommage de refaire passer Schwartz et Yann alors qu'il y aurait d'autre auteur qui pourraient faire leurs Spirou eux aussi ( je sais que c'est le principe de la série) mais je ne suis pas contre le retour éventuel d'un ou d'un autre auteur

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#5 28-05-2012 18:03:22

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

je trouve que c'est dommage de refaire passer Schwartz et Yann alors qu'il y aurait d'autre auteur qui pourraient faire leurs Spirou eux aussi ( je sais que c'est le principe de la série) mais je ne suis pas contre le retour éventuel d'un ou d'un autre auteur

Tout à fait d'ac', spirou002... Sauf pour Emile BRAVO, parce que là, c'est du super !!

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#6 29-05-2012 16:04:02

spirou002
Membre

merci smile

Dernière modification par spirou002 (29-05-2012 16:05:01)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#7 30-05-2012 18:07:53

spirou002
Membre

au fait, regarder ce que j'ai trouver, si je ne me tronpe pas c'est une réedition de Panique en Atlantique
spirou-panique-en-atlantique.jpg
mais ce n'est pas des édition DUPUIS mais des édition Khani, est-ce normal?

Dernière modification par spirou002 (30-05-2012 18:09:03)

#8 30-05-2012 18:24:32

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

au fait, regarder ce que j'ai trouver, si je ne me tronpe pas c'est une réedition de Panique en Atlantique, mais ce n'est pas des édition DUPUIS mais des édition Khani, est-ce normal?

C'est ce qu'on appelle un "tirage de tête", généralement limité à quelques centaines d'exemplaires (ici 350), avec un tas de suppléments illustrés +/- intéressants selon le cas.
Cet album-ci contient : "un ex-libris numéroté signé. Couverture inédite au vernis sélectif et dos toilé, 150 pages dont 16 pages de croquis. Sur la page de gauche : la planche de l'album encrée, sur la page de droite : la planche en crayonné bleu et rouge." (de BD-Gest...).
Il est très cher (pas loin de 150 euros !...), peut-être difficile à trouver, et (à mon avis...) n'intéresse qu'un vrai "accro" !... Même si j'aime beaucoup cette Aventure, inutile de te dire que je l'ai pas...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#9 30-05-2012 23:06:45

glz92
Membre

Et le summum du puriste est d'avoir toutes les éditions spéciales mêmes celles en bruxellois.
Du coup j'ai 5 fois le groom vert de gris.
http://www.bedetheque.com/album-87134-B … -gris.html

#10 31-05-2012 18:35:14

grelots
Membre

glz92 a écrit :

Et le summum du puriste est d'avoir toutes les éditions spéciales mêmes celles en bruxellois.
Du coup j'ai 5 fois le groom vert de gris.
http://www.bedetheque.com/album-87134-B … -gris.html

Chacun son truc... Moi c'est le journal d'un ingénu que j'ai quelques fois... Plus de 5 je pense wink
D'ailleurs il y a une nouvelle version qui sort demain...

#11 31-05-2012 19:09:32

Spirspip
Membre

grelots a écrit :

Moi c'est le journal d'un ingénu que j'ai quelques fois... Plus de 5 je pense wink
D'ailleurs il y a une nouvelle version qui sort demain...

Je serais assez d'accord... sans en avoir autant !!... Mais la version en bruxellois, oui, faut voir ça...

#12 31-05-2012 19:48:36

bdmaniac
Membre

Moi je l'ai deux fois, l'édition originale et le coffret avec la version crayonnée

#13 02-06-2012 18:41:39

superlagaffe
Membre

Un petit oiseau m'a dit qu'après Marsu Kids 2, Didier Conrad va dessiner un album de Spirou.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#14 02-06-2012 19:30:15

Spirspip
Membre

superlagaffe a écrit :

Un petit oiseau m'a dit qu'après Marsu Kids 2, Didier Conrad va dessiner un album de Spirou.

Ben toi alors, t'es super introduit, ou devin ?...
Parce que j'ai entendu parler de 4 projets de "Spirou de...", mais aucun avec Conrad...
Des précisions, superlagaffe !!

#15 02-06-2012 19:59:46

superlagaffe
Membre

C'est un projet avec Arleston, je ne sais pas (encore) des autres précisions.

Dernière modification par superlagaffe (02-06-2012 20:03:47)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#16 02-06-2012 20:01:46

Jyache
Membre

Spirspip a écrit :
superlagaffe a écrit :

Ben toi alors, t'es super introduit, ou devin ?...
Parce que j'ai entendu parler de 4 projets de "Spirou de...", mais aucun avec Conrad...
Des précisions, superlagaffe !!

C'est Christophe Arleston à qui on a demandé de réfléchir sur un Spirou qui aimerait le faire avec Conrad avec qui il a envie de travailler

Un article de Sud-Ouest de début 2011 mais si quelqu'un a des info plus récentes ....

#17 30-10-2012 06:32:23

bdmaniac
Membre

Celui de Arleston et de Conrad est finalement reporté d'un an, maintenant que le deuxième nommé est chargé de dessiner les aventures d'un certain Gaulois...

#18 30-10-2012 08:57:27

Spirspip
Membre

Oui, et c'est plus précis... Parce que des "projets en l'air" comme en 2011... doit y en avoir un paquet !
Mais bon, c'est vrai, c'était (c'est...) une super info...
Merci à tous les trois !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 569.53 Kio (pic d'utilisation : 711.77 Kio) ]