Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-02-2015 12:09:05

lyon55
Membre

Spirou 4011, le retour de Papyrus

Trois ans, presque jour pour jour, après que se termine la dernière aventure de Papyrus ("Le taureau de Montou", Spirou 4010) et 40 ans après que papyrus soit apparu pour la première fois dans notre beau journal, voici "Papyrus pharaon".
Je trouve le dessin de Degieter parfait. A ce titre le poster offert au centre du journal est magnifique ...
... par contre les scénarios des derniers albums me semblent offrir moins de surprise. Est ce moi qui me lasse ou ...
Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par lyon55 (19-02-2015 13:39:27)

www.ToutSpirou.fr  Tout sur le beau journal de Spirou

#2 19-02-2015 19:12:11

Gastonjules
Membre

Re : Spirou 4011, le retour de Papyrus

Moi personnellement je trouve que le scénario est bien pensait le poster est très reussi il est magnifique il est fidèle aux Hiéroglyphe égiptien c'est l'un de met poster du journal de spirou preferet (avec spirou fantasio et le proffesseur champignaque que nous avions recu il y a 3 ou 4 semaines !

Dernière modification par Gastonjules (19-02-2015 19:13:27)

Fantasio et Prunelle: -GASTON !!!! 
Gaston: -M'enfin ?

#3 19-02-2015 19:26:15

teoz
Membre

Je connais pas bien cette série mais bon c'est un vieux trucs. J'ai pas encore lu donc je dis rien mais je préviens que dans le groupe de la franco belge sur facebook, y en a qui crache déjà dessus !
C'est aussi le dernier papyrus apparament (l'auteur a 87 ans je crois)

#4 19-02-2015 19:30:59

aslan41
Membre

De toute façon le groupe de la franco-belge il sont toujours en train de cracher sur tout ce qui concerne Spirou...

#5 19-02-2015 21:21:43

teoz
Membre

mdrrr mais tellement

#6 20-02-2015 06:52:45

bdmaniac
Membre

C'est bien le dernier.
Et je confirme la beauté du poster.

#7 20-02-2015 12:54:22

lyon55
Membre

Pour info en regardant dans ma base de données, j'ai additionné les pages auxquelles a contribué De Gieter dans Spirou.
De "Pony" à "Papyrus" en passant par "Poussy" et "Tôôôt et Puit", j'arrive à .......

..... 2060 pages !!!

www.ToutSpirou.fr  Tout sur le beau journal de Spirou

#8 20-02-2015 13:31:33

Spirspip
Membre

Waouh !............ big_smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#9 20-02-2015 20:05:08

spirou002
Membre

2060!!!! ça en fait du boulot!
On lui dit Bravo! yikes big_smile
Revue_27835.jpg
Alors, la première réaction que j'ai eu en découvrant cette couverture c'est: ENFIN! Après deux éprouvantes heures de technologie (qui suivait l'heure d'italien, seul point positif de la matinée tongue) je rentre chez moi et là tandam! Efin Papyrus (en plus la semaine précédente lorsque j'avais vu l'annonce qui disait que Papyrus serait en une la semaine suivante je me suis senti trop fier car quelques jours plus tôt je me disais: "Tient, ça fait longtemps qu'on a pas eu ni de Papyrus ni Les enfants d'ailleurs" comme quoi je devrais me poser ce genre de questions plus souvent, je serais assuré d'en voir revenir plus d'un! lol)
Après je fut totalement ébahi devant la beauté de cette couverture (et du poster soit dit en passant) avec tous ses détails et tout et tout wink Et là: Je regarde le titre "L'ultime aventure de Papyrus"!!! Je me dis "Non! C'est pas la dernière fois qu'on le voit dans le journal quand même!!!"
en plus je me suis dit que si à chaque fois que je souhaitait le retour d'une série le même schéma se reproduirait je serais plus que dégoûté! sad   (On a frôlé l'attaque cardiaque! lol Non, quand même pas, disons que j'étais un peu en mode "Noooon"! Un peu comme si On m’annonçait qu'ils doublaient les heures de maths au collège ou si ma meilleure amie m'annonçait qu'elle déménageait l'année prochaine [ah non, ça  c'est déjà fait, la c***! Non, je l'adooore! L'attaque cardique je l'aurais fait si on m'avait annoncé que Spirou & Fantasio c'était fini! Et là, c'est le drame! )
Du coup je regarde vite fait l'introduction de l'interview de De Gieter réalisée par Dayez et là je comprends que cette fois ça y est, c'est la fin! :'( (et c'est là qu'on se rends compte qu'un smiley qui pleure ça manque) Donc vraiment dégoutté mais en même temps je vais encore plus savourer l'aventure de cette magnifique série qui je l'espère sera reprise un jour ou l'autre par un de ces auteurs qui sont né avec un crayon au bout des doigts! wink
Voilà voilà! Quel avis développé lol

Dernière modification par spirou002 (20-02-2015 20:07:14)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#10 20-02-2015 20:36:02

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

Du coup je regarde vite fait l'introduction de l'interview de De Gieter réalisée par Dayez et là je comprends que cette fois ça y est, c'est la fin! :'( (et c'est là qu'on se rends compte qu'un smiley qui pleure ça manque)

depositphotos_8721488-SMILEY.jpg
Oui, mais non : on ne pleure pas, avec Spirou... smile
(enfin, on devrait pas, quoi...)
Y en aura d'autres, j'espère, des belles séries !!
Mais c'est vrai que PAPYRUS, on va regretter très fort, et alors... smiley-pleure-refg118.jpg

Dernière modification par Spirspip (20-02-2015 20:36:45)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#11 20-02-2015 20:37:22

spirou002
Membre

Merci! J'adore les 4 premiers! lol

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#12 20-02-2015 20:38:50

Spirspip
Membre

Oui, sont vraiment... expressifs ! lol

#13 20-02-2015 22:36:52

aslan41
Membre

C'est vrai que "Papyrus" c'était vraiment une très bonne série. Moi même je ne peux m'empêcher d'être comme ça :
mini_753540index.jpg

Mais bon, tout à une fin...

#14 21-02-2015 10:02:23

Spirspip
Membre

Et, au fait, à propos de l’Égypte "ancienne"...
Vous savez bien sûr que le chef actuel de l’Église est Argentin, pour la première fois.
(Quel rapport avec l'Egypte ??? Aucun... wink )
MAIS... savez-vous qu'il y a déjà eu dans les premiers temps de l’Église un Souverain Pontife égyptien ?...
Il s'appelait Hirus. Hirus Ier (et unique...)
Il est tout de même un peu connu...
Ne dites pas que vous n'avez jamais entendu parler du... pape Hirus !! lol

Dernière modification par Spirspip (21-02-2015 10:35:42)

#15 21-02-2015 11:49:25

spirou002
Membre

lol oulala, ça va loin!
Non, je ne le connaissais pas mais je ne connais de toutes façons pas tous les papes, qui au passage ont quasiment tous été européens, en cela François est donc une exception wink
Oui, ils sont vraiment expressifs! wink
La fin de ce premier épisode est cruelle: ne pas nous en laisser un peu plus...! Je veux trop savoir ce qu'on lui reproche! tongue
Soit dit en passant il n'y est fait an une allusion dans la liste détaille des papes de Wikipedia http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d% … des_papes/

Dernière modification par spirou002 (21-02-2015 11:56:29)

#16 21-02-2015 14:03:53

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

lol oulala, ça va loin!
Non, je ne le connaissais pas

... moi non plus !!... lol
(... c'était juste un gag, pour saluer le Dernier Papyrus...)

#17 23-02-2015 21:00:00

teoz
Membre

Pffff qu'est-ce qu'il m'enerve les vieux grincheux du groupe de BD sur facebook avec leur jalousie. Non mais je vous jure, ils en loupent pas une pour casser le dessinateurs :

"Arnaud Piller : C'est un brouillon de couverture ? Il est pas fini le dessin ?"
"Olivier Jeulin : Il aurait pu arrêter la série depuis longtemps..."
"Francesco Pittau : IL n'aurait pas dû la commencer."
"Francesco Pittau : J'ai regardé une fois une page... mais je préférais ses gags de Poussy."
"Pierre Tasso : Dans cet album, Papyrus choisit les papiers-peints de son tombeau, sa meuf trouve qu'il a mauvais goût."

J'ose pas intervenir mais ça me titille enfin bon voilà moi j'ai pas encore lu mais je pense que ça ne mérite pas de commentaires de ce genre !

#18 23-02-2015 21:35:14

Spirspip
Membre

Reste ici, teoz, c'est plus cooooooooool !... lol

#19 24-02-2015 13:55:07

aslan41
Membre

teoz a écrit :

Pffff qu'est-ce qu'il m'enerve les vieux grincheux du groupe de BD sur facebook avec leur jalousie. Non mais je vous jure, ils en loupent pas une pour casser le dessinateurs :

"Arnaud Piller : C'est un brouillon de couverture ? Il est pas fini le dessin ?"
"Francesco Pittau : J'ai regardé une fois une page... mais je préférais ses gags de Poussy."
"Pierre Tasso : Dans cet album, Papyrus choisit les papiers-peints de son tombeau, sa meuf trouve qu'il a mauvais goût."

J'ose pas intervenir mais ça me titille enfin bon voilà moi j'ai pas encore lu mais je pense que ça ne mérite pas de commentaires de ce genre !

Il est vrai qu'ils sont vraiment pénibles à toujours tout critiquer sans fondement. Un de ces quatre, je sens que je vais leur montrer et leur dire ce que je pense !

#20 24-02-2015 16:06:29

spirou002
Membre

aslan41 a écrit :
teoz a écrit :

Il est vrai qu'ils sont vraiment pénibles à toujours tout critiquer sans fondement. Un de ces quatre, je sens que je vais leur montrer et leur dire ce que je pense !

Et tu auras bien raison! Moi aussi ils m'énervent a rager pour rien, au pire si ça leur plait pas ils ne la lise pas et c'est tout! mad

Spirspip a écrit :

Reste ici, teoz, c'est plus cooooooooool !... lol

Ouiiii! wink

#21 14-03-2015 19:55:33

Kuash
Membre

Moi perso cette dernière aventure est la première que je lis... Et pour l'instant ça va, je trouve ça sympa mais ce n'est pas une série dont j'achèterai les albums par la suite... wink
Mais par contre les commentaires des membres du groupe la franco-belge sont vraiment horribles, qu'ils apprennent à dessiner avant de dire ça !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#22 20-03-2015 17:58:30

Bouliguie
Membre

J'aime bien Papyrus, ce n'est pas une de mes BD préférées, mais j'aime bien. smile
Quelque chose notamment que je voudrais souligner: cette double-page où Papyrus est livré à lui-même face à ses peurs: sublime. smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#23 20-03-2015 18:29:41

aslan41
Membre

Bouliguie a écrit :

J'aime bien Papyrus, ce n'est pas une de mes BD préférées, mais j'aime bien. smile
Quelque chose notamment que je voudrais souligner: cette double-page où Papyrus est livré à lui-même face à ses peurs: sublime. smile

Je confirme aussi. C'est une magnifique double-page qui mérite vraiment de s'y attarder pour y remarquer les détails smile

#24 20-03-2015 21:44:56

spirou002
Membre

Oui, et c'est sans doute l'une des dernières....! tongue

#25 22-03-2015 14:07:58

Kuash
Membre

Oui c'est vrai qu'elle est très belle ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.012 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 633.05 Kio (pic d'utilisation : 820.42 Kio) ]