Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-03-2015 17:19:34

Gastonjules
Membre

L'integrale 5 spirou

Hey salut ! Dites j'ai une question comme vous le savez (où pas big_smile) je commence ma collection de spirou et je me damdais si l'integrale 5 de Franquin étais bien ? Salut ✌

Fantasio et Prunelle: -GASTON !!!! 
Gaston: -M'enfin ?

#2 06-03-2015 17:36:38

Spirspip
Membre

Re : L'integrale 5 spirou

Dedans, y a tout ça :

Le Nid des marsupilamis; 1956-1957.
    Le Voyageur du Mésozoïque; 1957.
    Spirou 2000; 1957.
    Le Homard; 1957.
    Fantasio et le siphon; av. Jidéhem et M. Denis - 1957.
    Les Patins téléguidés; av. Jidéhem et M. Denis - 1957.
    Vacances sans histoires, précédé du feuilleton Fantasio en grève; 1957-1958.
    La Foire aux gangsters; décors : Jidéhem - 1958.

+ les Couvertures des Albums Spirou 59 à 66

Vacances sans histoires,  La Foire aux gangsters, déjà, moi, j'adore ! et y a Gaston dans les 2, et aussi dans "Le Voyageur..", alors... smile

Bravo à toi, tu vas devenir super "fan" de la série ! smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 06-03-2015 19:20:01

Gastonjules
Membre

Oui ! Mais c'etais juste une proposition je crois que je n'achéterais pas les integrale mais les albums un part un pour avoir un grand choix de plus que je possède tous les gastons !! wink merci de me conseiller et de m'aider a fair des choix judicieux d'ailleur je receverais (dans la librerie près de chez moi) les robinsons du rail qui vont bien me plaire ! big_smile

#4 08-03-2015 12:46:35

spirou002
Membre

Alors, quels albums tu as déjà?
Sinon je te conseille d'acheter le tome 50 "Aux sources du Z"en premier pour plusieurs raisons:
C'est sans doute l'album qui te donnes le plus envie de lire les précédant!
Certains diront des choses horribles sur celui-ci mais tu verras qu'à partir du moment ou tu le lis en premier tu ne peux pas être déçu!
Après je te conseillerais d'acheter "La mauvaise tête" , dans la tradition franquinienne!
Après ce qu'il te faudrait ce serait le diptyque "La frousse aux trousses" et "La vallée des bannis" , les meilleurs albums.
Ensuite, "Il y a un sorcier à Champignac" et "Spirou et les héritiers" seraient bien.
Par contre il ne faut pas que tu te fasses tous les meilleure albums d'emblée donc prends aussi ceux qui sont moins bien (mais intéressant tout de même) comme "Alerte aux zorkons" , "Les chapeaux noirs" , "Tora Torapa" ou encore " L'histoire plus ou moins vraie de la jeunesse de Spirou racontée par l'Oncle Paul" (plus connue sous le titre de "La jeunesse de Spirou".
On repart sur les GRANDS albums de Spirou et Fantasio comme "Z comme Zorglub" et "L'ombre du Z" et "Kodo le tyran" et "Des haricots partout"
Après je serais toi je prendrais les derniers "la face cachée du Z" , "Dans les griffes de la Vipère" et "Le groom de Sniper Alley"
"L'Ankou", " QRN sur Bretzelburg" , " qui arrêtera Cyanure" qui sont encore de très bons albums seraient bien pour la suite et après je te laisse finir de remplir ta collection comme tu le veux avec "l'horloger de la Comète" et " Le réveil du Z" ou encore " les faiseurs de silence" mais surtout n'oublie pas, un conseil: ne lis surtout pas "Machine qui rêve" en dernier!
Voilà voilà, j'espère que j'aurai servi a quelque chose wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#5 08-03-2015 20:10:40

Gastonjules
Membre

Wahoo merci beaucoup !

#6 08-03-2015 20:37:00

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

Sinon je te conseille d'acheter le tome 50 "Aux sources du Z"en premier pour plusieurs raisons:
C'est sans doute l'album qui te donnes le plus envie de lire les précédant!
Certains diront des choses horribles sur celui-ci mais tu verras qu'à partir du moment ou tu le lis en premier tu ne peux pas être déçu!

Euh... C'est un album qui est noté autour de 1,5 /5 sur BdGest (de mémoire)...
... Et c'est un des (plutôt rares !...) trucs où on est pas d'accord, là... lol

Mais sinon, pour tout le reste : images?q=tbn:ANd9GcROKiPwRLrUs1Kv0--MjFNaeGGxeweupsyiLzeXZCouY_7p2KhZ

Dernière modification par Spirspip (09-03-2015 18:12:29)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#7 09-03-2015 20:36:38

spirou002
Membre

Normal, ce sont des connaisseurs qui l'ont noté forcément déçu car ayant connu toute la série et ne supportant pas qu'on la chanboule un peu alors que je suis sur que si on le lis en premier on l'apprécie à sa juste valeur tongue

Gastonjules a écrit :

Wahoo merci beaucoup !

De rien wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#8 10-03-2015 18:34:53

Spirspip
Membre

Ouais, spirou002, bon, on va pas encore ( lol !...) se battre là-dessus...
Mais tout de même, cette histoire de 2 Spirou...x (?!) en même temps... sad

#9 10-03-2015 20:01:16

spirou002
Membre

Non, wink
Mais sinon Gastonjules, quels albums tu as déjà?

#10 11-03-2015 12:26:14

Gastonjules
Membre

Je possède les robinsons du rail et vacances sans histoire mais plus tard j'acheterais panade a champignaque et le nid des marsupilamis...

#11 11-03-2015 13:37:57

spirou002
Membre

Ah oui donc que des  Franquin pour le moment smile

#12 11-03-2015 14:33:40

Spirspip
Membre

Gastonjules a écrit :

plus tard j'acheterais panade a champignaque et le nid des marsupilamis...

Panade a Champignac... un album qui a la gnaque !... lol

#13 11-03-2015 15:59:09

Gastonjules
Membre

Haha oui spirou002 que des franquin ! J'avais vue ça sur BDgest il a 5 ou 4.5 étoiles...  spirspip

#14 11-03-2015 16:46:24

Spirspip
Membre

Ah oui, tiens... j'ai vu ça ailleurs, alors... mais je l'ai vu !! wink

#15 11-03-2015 17:21:30

Gastonjules
Membre

wink

#16 11-03-2015 20:59:13

spirou002
Membre

Après bd gest ça reste bd gest ce sont toujours les mêmes qui votent... wink

Pied de page des forums

[ Générées en 0.007 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 505.41 Kio (pic d'utilisation : 627.66 Kio) ]