Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-04-2015 20:54:59

¡Hola a todo el mundo! / Bonjour tout le monde!

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum. Et sur le français.
Je suis d'Espagne.
Je ne peux pas bien écrire français, mais je comprends il. Quand je lis.

...Mais pas toujours. ^_^'

Les expressions et jeux de mots et le argot ils ont des complications!
Donc, je ai besoin de dictionnaire quand je lis français.

Y at-il plus aliens linguistiques autre que je?

À propos de la BD je aime (ou je aimais) par exemple: "Astérix", "Umpa-pá" (Oumpah-pah, le Peau-Rouge), "13 Rue del Percebe", "Superlópez", "Quico el progre", "Calvin y Hobbes", "Sturmtruppen", "Casacas Azules" ("Tuniques Bleues"), "Brujeando" (Sorcelleries), "Zombillenium", "Saga", "Simbad" [Arleston+Alwett+Alary], "El Marqués de Anaon", L'Atelier Mastodonte, Zizi chauve-souris, Nelson, Animal Lecteur, Dad...

Probablement mon prochain achat soyez "Astrid Bromure" ou "Silas Corey" ou "La cité des Chiens", voyons si je suis chanceux et ils sont à mon goût bien qu'il semble. («Mais alors?! Les gens achètent sans savoir si ça va leur plaire?!» Animal Lecteur cette semaine, ha ha ha)

Oui, vous voyez, je aime le BD de l'humour et l'aventure.
Le apprentissage du français sera ma ruine! ;-)

Bonne journée à touts les régions!

[fr]
= = = = =
[es]

¡Hola a todos!

Soy nueva en el foro. Y con el francés.
Soy de España.
No sé escribir bien en francés, pero entender, lo entiendo. Cuando leo.

...Aunque no siempre. ^_^'

¡Las frases hechas, los juegos de palabras y el argot tienen su intríngulis!
Así que cuando leo en francés necesito consultar el diccionario.

¿Hay por ahí algún otro extranjero lingüístico?

A cerca de los cómics me gustan (o me gustaron) por ejemplo los siguientes: Astérix, Umpa-pá, 13 Rue del Percebe, Superlópez, Quico el progre, Calvin y Hobbes, Sturmtruppen, Casacas Azules, Brujeando, Zombillenium, Saga, Simbad [el de Arleston+Alwett+Alary], El Marqués de Anaon, "L'Atelier Mastodonte", "Zizi, chauve-souris", "Nelson", "Animal Lecteur", "Dad"...

Probablemente mi próxima compra sea "Astrid Bromure" o "Silas Corey" o "La cité des Chiens", a ver si hay suerte y son de los que me gustan.(«Pero entonces... ¡¿La gente compra sin saber si le va a gustar?!» en "Animal Lecteur" de esta semana, ja ja ja)

Sí, como veis me gustan los cómics de humor y los de aventuras.
¡Aprender francés va a ser mi ruina! ;-)

¡Un saludo a todas las regiones!

Dernière modification par SemencesDeCrayon (13-04-2015 20:56:00)

Pardonnez si j'écris étrange, le français est une langue étrangère pour moi. J'apprend.
Si vous avez envie de faire corrections pour mon désastre linguistique, ne vous inquiétez pas: faire il.
Toutes corrections (petites ou grandes) sont très très bienvenues.

#2 13-04-2015 20:59:28

Spirspip
Membre

Re : ¡Hola a todo el mundo! / Bonjour tout le monde!

Une super Bienvenue à toi, SemencesDeCrayon ! smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 14-04-2015 15:48:37

superlagaffe
Membre

Bienvenu! Moi je suis d'Hollande et j'ai souvent aussi besoin d'une dictionaire et je peux faire des fautes en français.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#4 14-04-2015 17:03:53

teoz
Membre

Bienvenido a tu ! (je fais espagnol en LV2). espero que esta en gusto en el forum de Spirou ^^

#5 14-04-2015 17:24:19

spirou002
Membre

Bienvenue! Malheureusement comme dit ailleurs je fait italien en Langue Vivante 2 donc je ne pourrais pas t'être d'une grande aide mais c'est toujours un plaisir d'avoir quelqu'un d'une autre culture avec qui parler! smile
Et comme l'a dit plus haut Spirspip: Bienvenue sur le forum! smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#6 20-04-2015 20:07:25

Kuash
Membre

Bienvenue à toi ! Tu te débrouilles déjà bien, comme superlagaffe ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#7 21-04-2015 05:47:55

bdmaniac
Membre

Mince je ne t'ai pas souhaité la bienvenue encore.
Alors bienvenue ici smile
Comme le dit spirou002 c'est chouette de voir quelqu'un avec un autre culture avec qui correspondre smile

Dernière modification par bdmaniac (21-04-2015 05:48:10)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.009 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 465.64 Kio (pic d'utilisation : 558.98 Kio) ]