Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-04-2015 17:24:48

SAC
Membre

Batman

Hello tous!

J'aime bien lire un petit peu de comics de temps en temps et je souhaite vous faire partager une série de Batman qui me plait beaucoup en ce moment.
Il s'agit des épisodes Batman chez Urban Comics scénario par Scott Snyder et dessiné par Greg Capullo (auxquels s'ajoutent d'autres assistants évidement).

Je trouve que c'est assez bien foutu, les dessins m'ont époustouflés à plusieurs occasions (ces américains sont forts pour mettre des perspectives et des effets spéciaux partout mais heureusement pour moi, ici ils sont un peu plus dosés et du coup ils ne me donnent quasi plus le tournis tongue ), la couleur rend très bien les différentes ambiances et particulièrement pour la ville de Gotham qui est particulièrement sombre dans l'histoire la cours des Hiboux ou dans celui où le Joker revient encore plus barge qu'avant (si! si! c'est possible!). On retrouve progressivement tous les personnages principaux que l'ont connait tantôt dans des intrigues un peu policières tantôt dans des combats de gros bras idiots pleins d'explosions et les histoires sont parsemées d'humour, de clins d'oeils et de petits moments d'émotions.

Plusieurs tome sont déjà sortis.

Batman1.jpg

- La cours des hiboux et la nuit des hiboux mettent Batman face à une organisation secrète jamais révélée jusqu'à lors qui décide de régner sur la ville de Gotham.

- Le deuil de la famille voit revenir le Joker qui semble savoir qui est réellement Batman.

- Et l'an zéro est une espèce de remake de la naissance de Batman.

Plus d'info sur "Urban Comics" : http://www.urban-comics.com/batman-tome-4/

[Oui bon, on est dans la concurrence je crois mais comme on est dans le sujet de la "BD en général", je me permet d'en parler.]

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#2 27-04-2015 14:52:48

bdmaniac
Membre

Re : Batman

Merci pour le partage de ta lecture SAC smile

#3 27-04-2015 18:10:23

SAC
Membre

You're welcome wink

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#4 27-04-2015 19:00:34

Spirspip
Membre

Oui, merci, SAC !... smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 01-05-2015 20:23:43

Kuash
Membre

Merci SAC, d'autant plus que tu parles de comics ça change, d'habitude on parle que de BD donc c'est cool ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#6 06-05-2015 17:29:05

SAC
Membre

You're welcome wink

Kuash a écrit :

Merci SAC, d'autant plus que tu parles de comics ça change, d'habitude on parle que de BD donc c'est cool ! smile

Tiens c'est vrai ça! Zou! Après on part en voyage dans les manga tongue

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#7 09-05-2015 20:06:04

Kuash
Membre

Ha Ha tongue

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.006 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 457.36 Kio (pic d'utilisation : 540 Kio) ]