Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 25-07-2015 18:43:31

spirou002
Membre

Re : ROGER (et ses humains)

Va savoir ce qui est normal ou non dans cette série lol

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#27 25-07-2015 22:21:31

horto
Membre

cacahouètes, t'es gentil, s'il n'y avait que ça: dessin sommaire, gags éculés ou de mauvais goût pour Spirou, doublon avec une autre série, excellente au demeurant, ROB (bien meilleure et présente depuis 2 ans)... Rien à faire dans Spirou!
Très décevant de découvrir ça, et de le savoir en plus en album dès novembre...

#28 25-07-2015 23:24:37

lapinus
Membre

L'album de Rob aurait du sortir à la place de cette chose.

Pour suivre mon travail et mes BD, c'est par là !
Le blog: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
La page facebook: https://www.facebook.com/blogdelavorel/?ref=bookmarks

#29 26-07-2015 09:31:02

teoz
Membre

Un album pour ce truc ? Punais ça me désole juste parce que Cyprien à une grande fanbase on publie ce truc mauvais et inadapté au lieu de truc bon. Sur ce point spirou me déçoit un peu (choisir ses auteurs sur leur nombre de fan et pas sur leur talent) mais bon je les comprends un peu en même temps. Enfin bon moi je l’achèterais pas mais vous verrez que tous les medias vont parler de "la BD de cyprien" et que ça va être la queue à la fnac...

Dernière modification par teoz (26-07-2015 09:31:34)

#30 26-07-2015 10:13:29

bdmaniac
Membre

Je rejoins totalement teoz pour le coup même s'il y a eu une bonne réplique dans tout ça, c'est celle sur les services publics, c'est tout.

Oui et Cyprien va sûrement faire des dédicaces aux Fnac.
Triste de devoir s'abaisser à tout ce marketing juste sur une fan base du web sad

#31 26-07-2015 10:19:14

spirou002
Membre

horto a écrit :

cacahouètes, t'es gentil, s'il n'y avait que ça: dessin sommaire, gags éculés ou de mauvais goût pour Spirou, doublon avec une autre série, excellente au demeurant, ROB (bien meilleure et présente depuis 2 ans)... Rien à faire dans Spirou!
Très décevant de découvrir ça, et de le savoir en plus en album dès novembre...

j'ai faillit faire une crise cardiaque en lisant ta dernière phrase!
ÇA en album? Que dire.... Que c'est injuste par rapport à Rob! Surtout....
Franchement il n'y a aucune (enfin si, une mais passons....) série du journal que je ne lis pas (ou plus) par ce qu'elle me déçoit. Au contraire, je les lis toutes, de la meilleure à la moins bonne ( ce serait dommage de dire la plus mauvaise). Mais là Roger (Et ses humains) se laissait lire on va dire: c'est pas drôle, c'est pas super bien dessiné (aller, ça passe quoi!) mais voilà... Et puis si c'était aussi épisodiquement dans Spirou bon... Pour moi ce n'était qu'une série parmi les autres qui dans 1 an ou 2 allait être totalement inconnue au bataillon... Mais là, ça , non! hmm sad sad sad sad mad
Mais après il faut voir le côté positif des choses, si l'album se vend bien, l'argent récolté servira à publier des auteurs jeunes et pleins de talent! Comme peut-être un jour James et Mirroir sur ROB!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#32 26-07-2015 10:21:52

spirou002
Membre

@bdmaniac: surtout que ce genre de fan ne va pas chercher plus loin dans le catalogue DUPUIS sad
Le pire c'est que les médias vont lui faire de la pub alors que d'autres albums 10000 fois mieux n'auront même pas un ligne dans "La Voix du Nord" sad (je prend l'exemple de ma région au pif tongue )

#33 26-07-2015 11:07:59

Spirspip
Membre

Bien d'accord avec vous tous !... sad
Et, vous avez vu dans le 4031 (p. 43), les auteurs lui règlent son compte avec humour, à ce quasi plagiat ! lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#34 26-07-2015 12:06:56

teoz
Membre

Haha oui spirispip on peut voir ça comme ça tongue c'est vrai que ça y ressemble ^^

Tu vis dans le nord spirou002 ? big_smile

D'ailleurs ça geule déjà sur la franco belge ^^ (sur facebook)

#35 26-07-2015 13:23:02

bdmaniac
Membre

spirou002 a écrit :

@bdmaniac: surtout que ce genre de fan ne va pas chercher plus loin dans le catalogue DUPUIS sad
Le pire c'est que les médias vont lui faire de la pub alors que d'autres albums 10000 fois mieux n'auront même pas un ligne dans "La Voix du Nord" sad (je prend l'exemple de ma région au pif tongue )

Oui, je pense même que Cyprien fera aussi une grosse promo télé style "Touche pas à mon poste" par exemple.
C'est là que ça paraît si injuste, là ça fait passer la BD pour un simple produit de marketing.

#36 26-07-2015 14:17:06

spirou002
Membre

De là à aller dans "Touche pas à mon poste" peut-être pas mais je suis sur qu'il va y avoir des articles dans "Télé 7 jours" par exemple ou alors que ça va passer au journal de TF1. En fait c'est justement ça ui me gêne 

Spirspip a écrit :

Bien d'accord avec vous tous !... sad
Et, vous avez vu dans le 4031 (p. 43), les auteurs lui règlent son compte avec humour, à ce quasi plagiat ! lol

J'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça y ressemble! smile

teoz a écrit :

Haha oui spirispip on peut voir ça comme ça tongue c'est vrai que ça y ressemble ^^

Tu vis dans le nord spirou002 ? big_smile

D'ailleurs ça geule déjà sur la franco belge ^^ (sur facebook)

Oui, au sud de Lille tongue
Ah oui, ça dit quoi?

#37 26-07-2015 14:22:24

teoz
Membre

Ha mais cousin habite a Lembersart tu connais ? tongue

Bah ça dit comme on dit ici ^^

#38 26-07-2015 14:34:35

spirou002
Membre

Lembersart oui smile
Mais tu sais je suis pas vraiment dans la métropole lilloise

#39 26-07-2015 16:36:21

Spirspip
Membre

Et moi je vais aller près de Lens après le 15 août...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#40 26-07-2015 16:45:31

spirou002
Membre

Ah ouais? Ma région deviendrait attractive? lol

#41 26-07-2015 16:51:11

teoz
Membre

haha qu'est-ce que tu crois tongue Le nord c'est trop bien wink

#42 26-07-2015 17:36:53

spirou002
Membre

Mais oui, j'aime bien ma région moi! smile

#43 26-07-2015 20:56:10

Spirspip
Membre

T'as raison !... Moi aussi (la mienne ! wink )

#44 27-07-2015 09:24:25

bdmaniac
Membre

spirou002 a écrit :

De là à aller dans "Touche pas à mon poste" peut-être pas mais je suis sur qu'il va y avoir des articles dans "Télé 7 jours" par exemple ou alors que ça va passer au journal de TF1. En fait c'est justement ça ui me gêne

Pourtant le public de "Touche pas à mon poste" se rapproche de celui de Cyprien, non?

En tout cas j'ai vu sur un forum que d'imposer Roger dans Spirou alors qu'il y a déjà Rob, c'est quelque part une forme de méconnaissance, voire de mépris de Spirou de la part de Cyprien, Paka et du service marketing de Dupuis.

#45 27-07-2015 09:31:51

teoz
Membre

En plus de ça cyprien fait 0 pub pour Spirou enfin je veux dire je suis abonné sur facebook et pas un mot sur sa publication

#46 27-07-2015 11:41:21

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :
spirou002 a écrit :

Pourtant le public de "Touche pas à mon poste" se rapproche de celui de Cyprien, non?

En tout cas j'ai vu sur un forum que d'imposer Roger dans Spirou alors qu'il y a déjà Rob, c'est quelque part une forme de méconnaissance, voire de mépris de Spirou de la part de Cyprien, Paka et du service marketing de Dupuis.

Sur quel forum? Ils l'auraient "imposé" ? Et oui, c'est une sorte de mépris de Spirou comme le prouve La non-publicité dont il fait preuve...
En fait ça me déçoit de sa part... hmm
Oui, c'est le même publique mais "Touche pas à mon poste" est une émission basée sur la télé hors là, rien à voir avec la télé puisque c'est une star du Web qui fait de la bd

#47 27-07-2015 17:24:57

bdmaniac
Membre

teoz a écrit :

En plus de ça cyprien fait 0 pub pour Spirou enfin je veux dire je suis abonné sur facebook et pas un mot sur sa publication

Ah ben voilà donc ça n'aide pas Spirou visiblement.
Mais je pense qu'il le fera sûrement pour la sortie de l'album...
Enfin parler juste de l'album, pas de Spirou.

spirou002 a écrit :
bdmaniac a écrit :
spirou002 a écrit :

Sur quel forum? Ils l'auraient "imposé" ? Et oui, c'est une sorte de mépris de Spirou comme le prouve La non-publicité dont il fait preuve...
En fait ça me déçoit de sa part... hmm
Oui, c'est le même publique mais "Touche pas à mon poste" est une émission basée sur la télé hors là, rien à voir avec la télé puisque c'est une star du Web qui fait de la bd

Sur BDGest en fait.
Oui c'est ce qu'il me semblait. Donc ce serait juste de l'opportuniste pour satisfaire une fan base de web?
Tu sais les invités de TPMP ne sont pas forcément des gens de télé, il y a desfois des chanteurs, des acteurs et même dans de rares cas des hommes politiques.

#48 27-07-2015 17:58:10

spirou002
Membre

je sais mais ça a toujours un rapport ou un autre avec la télé (si c'est un chanteur c'est qu'il fait sa promotion à la télé tongue
Mais après il est peut-être possible qu'il soit invité oui wink
De l'opportunisme? Oui un peu, il veut diversifier ses activités on va dire roll

#49 27-07-2015 20:33:33

Kuash
Membre

Kuash a écrit :

Ouais, Roger j'ai pas trop aimé les extraits mais ça passe... Là ça fait un bout de temps qu'on l'a pas vu donc je sais pas si on va le revoir ? En tout cas, ce qui m'énerve un peu c'est que Cyprien n'a aucune expérience en BD et qu'il a déjà un album de programmé chez Dupuis... Prenons Rob à côté, mille fois plus drôle et qui n'a toujours pas d'album après plus d'un an publié dans Spirou...

Oui je l'avais déjà dit qu'un album était prévu, ce qui me foutait encore plus les boules... hmm

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#50 28-07-2015 10:33:42

spirou002
Membre

Ah oui smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.013 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 630.58 Kio (pic d'utilisation : 815.88 Kio) ]