Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 29-11-2015 21:11:33

Cortoma
Membre

Re : ROGER (et ses humains)

D'un certain côté oui, ça nous permet de garder intacte la réputation du journal de Franquin... Mais ça nous fait aussi perdre de nouveaux lecteurs ^^

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#77 29-11-2015 21:12:16

horto
Membre

les lecteurs de cette daube ne s'y retrouveront jamais avec le journal smile

#78 29-11-2015 21:14:43

Cortoma
Membre

Pas faux haha, je ne les vois pas trop lire les aventures de Bloche ou Esteban wink

#79 29-11-2015 21:38:32

spirou002
Membre

Houba29 a écrit :

Bon,j'ai lu dans une librairie,la fameuse BD,Roger et ses humains et franchement, OUI c'est une bonne grosse merde.
Les gags sont chiants,répétitives et la fin essaie d'être ultra badass et tout,mais ça reste de la merde
Mais franchement,il y a un gag qui m'a choqué, voici  un petit résumé :
Roger à la copine du gars dont j'ai oublié le nom:Pourquoi restes-tu avec lui ?
La copine:Parce que je l'aime.
Roger : Ah,et c'est normal qu'il se branle devant les photos facebook de ta soeur ?
Ok,j'ai laissé passer pour l'histoire où on voit une mère se réjouir de se prostituer,pour la mère alcoolique de Jenny, pour Spirou bourré et pour les trouze millions d'histoires avec des nazis,mais là,franchement non,c'est honteux,on parle de Spirou,le journal qui a vu naître les personnages et les auteurs les plus célébrés de la BD : Gaston,Franquin,Les Schtroumpfs,Peyo, Lucky Luke,Morris,Boule et Bill, Roba, les Macherot,les Will,les Jijé,et vous foutez Cyprien à côté de ces grands noms ?Franchement, j'ai peur pour l'avenir de la BD,vraiment peur. (La vache,il est méga long ce message !)

Bah t'inquiètes, j'ai déjà fait plus long tongue
Le gag avec la femme qui se réjouit d'être prostituée m'avait beaucoup fait rire en tout cas smile
Mais y'a un truc qui me perturbe dans ce que tu viens de dire: ce gag est-il passé dans Spirou? L'intégralité de l'album est-il passé dans Spirou?

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#80 29-11-2015 22:17:08

Houba29
Membre

Non,le gag n'a pas été publiée dans Spirou et seulement quelques pages ont été publiées dans Spirou,et heureusement.

-Quand on me cherche,on me trouve !
-Trouvé!
-Merde!
Houba29 alias NahilR.,parce que je le vaux bien!

#81 29-11-2015 22:21:10

Zimar
Membre

horto a écrit :

dessin sommaire, gags éculés ou de mauvais goût pour Spirou, doublon avec une autre série

horto a écrit :

Rien à faire dans Spirou!

horto a écrit :

Très décevant de découvrir ça

lapinus a écrit :

cette chose.

teoz a écrit :

ce truc mauvais et inadapté

spirou002 a écrit :

c'est pas drôle, c'est pas super bien dessiné

bdmaniac a écrit :

simple produit de marketing.

bdmaniac a écrit :

imposer Roger dans Spirou alors qu'il y a déjà Rob, c'est quelque part une forme de méconnaissance, voire de mépris de Spirou de la part de Cyprien, Paka et du service marketing de Dupuis.

spirou002 a écrit :

De l'opportunisme? Oui un peu

bdmaniac a écrit :

kéké

teoz a écrit :

qu'il ne le mettent pas dans le magazine Spirou

bdmaniac a écrit :

du marketing pour boutonneux.

horto a écrit :

ce bête Roger

bdmaniac a écrit :

pseudo-star

Houba29 a écrit :

c'est une bonne grosse merde.
Les gags sont chiants,répétitifs et la fin essaie d'être ultra badass et tout,mais ça reste de la merde

Houba29 a écrit :

c'est honteux

Cortoma a écrit :

des gags un peu débiles

horto a écrit :

niveau pitoyable de gags!

horto a écrit :

cette daube

Je ne regrette pas d'être revenu lire le forum! Franchement, vous m'impressionnez, c'est vertigineux. Et encore je n'ai pas tout relevé.
Je n'ai rien à ajouter, sauf qu'il ne reçoit que ce qu'il mérite.
Quant au fait qu'il ne mentionne pas Spirou dans sa com: c'est normal, vu l'accueil qu'il y a reçu, aussi bien de la part des auteurs (avec le soutien de la rédaction: voir Atelier Colosse/Molosse etc) que des lecteurs, il n'a pas trop de quoi fanfaronner. Et il connait visiblement pas le journal pour y avoir proposé une série qui copie une autre pré-existante.
Ce qui est triste là-dedans, c'est pour le dessinateur et la coloriste qui se sont embarqués là-dedans et qui risquent de se faire une réputation pas terrible dans le milieu de la BD avec cette affaire.

no pasaran

#82 29-11-2015 22:27:35

Houba29
Membre

Pour te rassurer, Paka est loin d'avoir une mauvaise réputation dans le milieu de  la BD puisque son blog fête cette année ses 10 ans,et pour Marie Ecarlat j'ai vu son twitter,elle dessine plutôt bien.

-Trouvé!
-Merde!

#83 29-11-2015 23:25:03

bdmaniac
Membre

spirou002 a écrit :

Mais comment tu le sais? Enfin je veux dire, ça t'ai arrivé? smile

C'est sur le Facebook de Spirou wink

#84 29-11-2015 23:29:30

bdmaniac
Membre

Houba29 a écrit :

Pour te rassurer, Paka est loin d'avoir une mauvaise réputation dans le milieu de  la BD puisque son blog fête cette année ses 10 ans,et pour Marie Ecarlat j'ai vu son twitter,elle dessine plutôt bien.

Mais avec un tel dessin pour le coup et il n'a pas de meilleur argument que de traiter de hater/rageux...
Comme s'il refusait toute critique qui fait avancer.

#85 29-11-2015 23:31:19

bdmaniac
Membre

Zimar a écrit :

Je ne regrette pas d'être revenu lire le forum! Franchement, vous m'impressionnez, c'est vertigineux. Et encore je n'ai pas tout relevé.
Je n'ai rien à ajouter, sauf qu'il ne reçoit que ce qu'il mérite.
Quant au fait qu'il ne mentionne pas Spirou dans sa com: c'est normal, vu l'accueil qu'il y a reçu, aussi bien de la part des auteurs (avec le soutien de la rédaction: voir Atelier Colosse/Molosse etc) que des lecteurs, il n'a pas trop de quoi fanfaronner. Et il connait visiblement pas le journal pour y avoir proposé une série qui copie une autre pré-existante.
Ce qui est triste là-dedans, c'est pour le dessinateur et la coloriste qui se sont embarqués là-dedans et qui risquent de se faire une réputation pas terrible dans le milieu de la BD avec cette affaire.

Bien sûr qu'il ne connaît pas et ça se voit, lui veut juste se la raconter et se faire du blé facile.
Je trouve que tu fais une belle analyse en tout cas wink

#86 30-11-2015 00:13:36

Zimar
Membre

Houba29 a écrit :

Pour te rassurer, Paka est loin d'avoir une mauvaise réputation dans le milieu de  la BD puisque son blog fête cette année ses 10 ans

Oui, et alors ? La longévité d'un blog ne prouve absolument rien et ne donne en tous cas aucune légitimité.
En fait, à bien y réfléchir, ils ont choisi de se rendre complices de cette imposture, je n'ai aucune compassion à ressentir envers eux.

bdmaniac a écrit :

Je trouve que tu fais une belle analyse en tout cas wink

Merci ! Les votres ne sont pas mal non plus. wink

no pasaran

#87 30-11-2015 00:33:42

Zimar
Membre

Tiens, j'en avais oublié une dans ma liste :

Houba29 a écrit :

un plagiat honteux et merdique dessiné avec le cul

(dans la discussion sur Bulbox)
Très poètique, celle-là ! big_smile

no pasaran

#88 30-11-2015 00:44:21

Zimar
Membre

Je souhaite un bon lundi matin à l'Admin du forum, qui va avoir beaucoup de lecture pour bien commencer la semaine.
serveimage?url=http:%2F%2Fwww.citysmiley.com%2Fsmiley%2Fbonjour%2Fbjor2.gif&sp=9f84f49caab17a237b1d122a446a468d

no pasaran

#89 30-11-2015 08:50:09

Houba29
Membre

Oui,merci, je suis sans doute le digne  héritier du plus grand poète jamais existé :
Sir Fred Tebo
(C'est une blague,hein,me prenez pas au sérieux).

Dernière modification par Houba29 (03-12-2015 13:09:41)

-Trouvé!
-Merde!

#90 03-12-2015 11:22:55

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :
spirou002 a écrit :

Mais comment tu le sais? Enfin je veux dire, ça t'ai arrivé? smile

C'est sur le Facebook de Spirou wink

Facebook... Des fois je me demande si je ne ferai pas bien de l'installer celui-là smile Mais finalement non, Snap et Instagram ça suffit largement!
Merci beaucoup wink Je vais regarder.
Les réactions sont unanimes! big_smile .... mais dans le mauvais sens! lol

Houba29 a écrit :

Oui,merci, je suis sans doute le digne  héritier du plus grand poète jamais existé :
Sir Fred
(C'est une blague,hein,me prenez pas au sérieux).

Oui, précise au cas où... On sait jamais ads61 pourrait venir traîner par ici et nous déceler un "problème"! lol

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#91 03-12-2015 12:59:30

bdmaniac
Membre

Exactement smile
Et pourtant chez Dupuis ils doivent faire "C'est trop bien, Franquin n'est qu'un tocard à côté d'eux!"

#92 03-12-2015 16:47:48

Cortoma
Membre

Je pense plutôt qu'ils doivent compter les billets qui s'entassent tout en espérant que le dieu du bon goût leur pardonnera vite d'avoir osé publier une BD, non pas pour la BD en elle-même mais pour le nom de son scénariste.

#93 04-12-2015 09:12:23

bdmaniac
Membre

Mystère et boule de gomme...

#94 13-12-2015 13:38:36

Cortoma
Membre

Bon, je viens de lire cinq pages de strips, et je n'ai pas ri une seule fois. C'est nul. Et le dessin n'arrange rien, hélas...

#95 13-12-2015 15:54:36

spirou002
Membre

Ah? Tu les as lu où?

#96 13-12-2015 16:05:34

Cortoma
Membre

Ici, dans "feuilleter un numéro". En fait, ce n'était que quatre pages d'ailleurs ^^

#97 18-12-2015 23:03:54

bdmaniac
Membre

Alerte : ils reviennent dans le 4054!
Jute après le gag de Rob, comme par "hasard"...

#98 20-12-2015 12:53:25

Houba29
Membre

Fait chier !
Mais,il s'en foutent de l'avis du public ou quoi ?Déjà, ils ont viré Bulbox pour je ne sais quelle raison,mais,là,non,l'album est sorti depuis 2 mois,les gars,l'atelier Colosse,les discussions haineuses sur les forums ne vous a pas suffis? en tout cas,si ça continue comme ça je retourne chez Picsou mag, non mais.Ah sinon, je vous conseille cette discussion facebook entre un lecteur de Spirou et l'admin du compte Spirou :
nous voulons une édition de BONNES BD, comme Imbattable ou Rob. Nous voulons le retour des classiques comme Boule et Bill.
Nous ne voulons pas de vos saletés commerciales représentées par des pseudo stars du net.

Pouvez-vous nous préciser qui représente ce "NOUS" et ce que vous appelez "BONNES BD" ?
Enfin, sachez que ce que vous considérez comme "saleté commerciale" est le fruit du long travail de deux auteurs passionnés.
Tous les goûts sont dans la nature, vous avez tout à fait le droit de ne pas apprécier certains titres, mais ce n'est pas une raison pour vous acharner sur ces derniers

De nombreux lecteurs, il suffit de voir les forums.
J'imagine que la bd sur Natoo et autres youtubeurs, dont vous avez fait la publicité, était aussi le fruit d'un travail passionné ?
Vous supprimez de vraies BD dans les règles de l'art car commercialement, elles ne fonctionnent pas assez, mais vous encouragez la BD poubelle. Si vous continuez, vous allez produire du Bamboo. C'est extrêmement décevant.
D'ailleurs, n'allez pas me faire croire que vous visez les amateurs de bd quand vous collez une étiquette "la bd de Cyprien" sur la couverture. Vous savez très bien qui vous visez avec ça. Le dessinateur n'a pas un nom assez vendeur pour avoir son autocollant ? C'est honteux.
Je veux bien que le monde de l'édition soit impitoyable et que l'appât du gain soit essentiel, mais je rappelle tout de même qu'à côté de ça, on n'a pas eu Boule et Bill.

Selon vous ce qui se dit sur des forums représente donc l'avis général ? Cela nous semble un peu court comme raisonnement. Pour répondre à votre question concernant Disquette, il se trouve que oui, tous ces youtubeurs étaient passionnés. Libre à vous d'y croire ou pas. Nous sommes éditeurs et en effet, nous ne pouvons pas toujours continuer des séries qui ne se vendent pas. En revanche, et parce que nous sommes éditeurs, nous pouvons prendre des risques avec certains titres, lancer de nouvelles séries, précisément parce que nous avons pu écouler des BD plus "vendeuses".
En collant le stickers "La BD de Cyprien" nous ciblons ses fans en effet. En quoi est-ce honteux ?

Vous assumez au moins le côté commercial de la chose, c'est déjà ça. Pour Disquette, ne me prenez pas pour un naïf... A ce compte là, toutes les BD adaptées d'émissions télé ou YouTube ont été faites par passion.
Vous avez trouvé un bon filon, mais le revers sera rude lorsque la popularité de ce genre de starlettes du net sera épuisée. Surtout que vous ne m'avez toujours pas répondu pour Boule et Bill. Comment expliquez-vous qu'on ait droit à Roger et ses Humains, mais pas Boule et Bill, qui je le rappelle tout de même, est une série qui a fait la grandeur du journal ?
Je vous lis depuis une dizaine d'années et j'ai du mal avec le virage que vous êtes en train de prendre, honnêtement.
Pour les BD plus vendeuses, je veux bien le croire, mais elles commencent à prendre de la place. Beaucoup trop de place. J'avais déjà été choqué par la présence des Minions dans Spirou. Mais ça passait encore vu le talent des auteurs derrière la série. Puis il y a eu le truc bizarre sur Angry Birds. Ça commençait déjà à coincer davantage (et c'est un fan de Trondheim qui parle). Mais alors là, si la mafia YouTube envahit les pages, ça va être dur à avaler. Je n'ai rien contre Cyprien ni Paka, mais quand je vois qu'à côté, Rob n'est toujours pas sorti en album...

-Trouvé!
-Merde!

#99 20-12-2015 14:27:27

horto
Membre

bravo! smile Et ils ne répondent pas sur le fait que Rob n'a toujours pas d'album... pas assez passionné, James et Boris Miroir?

#100 20-12-2015 19:11:40

spirou002
Membre

J'applaudis la personne qui a posé ouvertement tous ses problèmes! Il a raison sur pratiquement toute la ligne surtout qu'on remarque que la question principale , à savoir Boule & Bill, ne mérite même pas une réponse!
Il suffit de voir que "Givrés!" est obligé de s'auto-éditer.
Alors moi je ne suis absolument pas contre la publication de ces "bds" qui auront un impact commercial certains car après tout on ne sait pas, peut-être que si "la bd de Cyprien" se vends, l'album futur de "Rob" sortira grâce à l'argent récolté par les ventes du premier. Comme quoi l'un sert à l'autre.
Mais de là à publier ça dans Spirou...non!
Il y a quelques années j'avais acheté quelques Spirous de 2005, j'en ai lu la moitié d'un et je l'ai refermé! On aurait dit du Bamboo! Une horreur! Et c'est là que j'ai pu apprécier la qualité des séries publiées par le journal. La meilleure année reste pour moi 2011 où aucune série ne me déplaisait. Après il y en a eut quelque unes (notamment Bulbox!) mais là on arrive avec "Roger et ses humains" à quelque chose de psychologiquement difficile à éprouver lorsque vous tenais dans vos mains un Spirou. Il y a aussi du "Kinky et Coy" ou encore du "Harry" avec lesquels j'ai du mal mais que je supporte, je m'explique: je lis, des fois ça fait sourire (pas tout le temps, ce serait trop beau) mais je le lis uniquement parce que ça passe dans Spirou et qu'après tout les Spirous je les achète! Donc autant tout lire et franchement ça passe juste... hmm
Molosse et Boloss était passable en tant que parodie certes mais pas au détriment d'autres séries:
ON (RE)VEUT (enfin voudrait, c'est plus poli pardon):
-Lady S.
-BOULE & BILL
-...

Et sans doute d'autres que j'ai oublié.
Par contre un gros point positif: j'adooooore "Harmony"! smile Vraiment génial! wink Une bd que je vais acheter! big_smile
MAIS: Où as-tu vu du "Roger et ses humains" dans le 4054??? Après "Rob" je n'ai que "Kinky & Cosy" et "Happy birds" puis, page 47 "L'atelier Mastodonte"

Pied de page des forums