Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 22-02-2016 08:40:05

bdmaniac
Membre

Re : ROGER (et ses humains)

Sur le forum BDGest, BDbilos semble avoir trouvé l'explication big_smile
file.php?id=61328&t=1

#127 22-02-2016 17:43:29

Spirspip
Membre

lol !...
(merci, bdmaniac... smile )

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#128 22-02-2016 19:22:43

Bouliguie
Membre

On trouve pas beaucoup de dessins de Cyprien sur Internet (forcement, vu qu'il ne fait que des videos...) mais voila des motifs qu'il a dessiné:
t-shirt-licorne.jpg
t-shirt-selfie.jpg

Et tu as son "Draw my Life", dessiné à la va-vite mais pas mal smile (je te le met juste pour le dessin, on s'en fiche de sa vie bien sur, cela dit tu peux voir dedans qu'il aime dessiner depuis longtemps smile )
https://www.youtube.com/watch?v=E_ifa0lJwOQ

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#129 23-02-2016 12:24:34

bdmaniac
Membre

Communiqué autour de la séance de dédicaces
https://www.facebook.com/editionsdupuis … =3&theater

Donc on constate que les "groupies" ne savent pas comment marche l'univers de la BD pour se plaindre. Franchement ça me débecte...

En plus ils ont fait une erreur : ils ont dit que Cyprien est un "auteur". Dans ce cas, Nabilla aussi.

#130 24-02-2016 19:41:08

spirou002
Membre

J'ai regardé du coup la vidéo merci Bouliguie et je confirme qu'il sait bien dessiner, même vraiment bien et sa vie est très intéressante smile (sa bd moins...)
Sinon Nabilla n'a pas écrit de livre, et comparons ce qui est comparable. Nabilla n'a rien à voir avec Cyprien. L'une est une potiche de la télé-réalité pas si débile qu'on le croit et qui est en procès car suspectée de meurtre et l'autre est un youtuber, il fait rire et diverti et a essayé de diversifier ses activitées (avec succès, mais sans qualité).

Sinon en ce qui concerne l'organisation ça il fallait qu'il s'y attendent! Une séance de dédicace reste une séance de dédicace! Mais je peux dire qu'à certains moment les choses sont (très) mal organisées. Le Premier Festival Spirou n'était pas un exemple d'organisation par exemple bien que des efforts avaient été faits. Et c'était l'occasion de pour de découvrir le désagréable système belge ( hmm )

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#131 25-02-2016 12:07:47

bdmaniac
Membre

Si, si elle a bien officiellement écrit "Non mais allô quoi" lol
Mais je crois que les "groupies" ne savent en rien la culture de la BD et toutes ces choses là...

Cela m'agace, tu sais.

#132 26-02-2016 10:37:29

Bouliguie
Membre

C'était prévisible, surtout que Cyprien a signalé dans une vidéo qu'il ferait des dédicaces...! Alors évidemment qu'il y a des gens qui ne sont pas du tout bedephile qui y viennent... Et toujours évidemment, on ne retrouvera que les plantes dans les commentaires....
Après, comme le dit Spirou002,  Cyprien n'a rien à voir avec Nabilla ! Et je soutiens que Cyprien est auteur, étant donné qu'il a écrit un livre. Être auteur ne signifie pas non plus être bon auteur et cela dépend des goûts de chacun smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#133 28-02-2016 13:57:23

spirou002
Membre

Oui voilà smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#134 08-03-2016 22:07:21

bdmaniac
Membre

Désigné personnalité préférée des lecteurs du Journal de Mickey (Déjà rien que là ça me dégoûte), Cyprien promet plein de projets en BD...
J'ai encore plus peur, ça risque d'être encore le bouzin dans Spirou, déjà qu'on n'a pas le droit de le critiquer parce que c'est la meilleure vente de Dupuis juste parce qu'il y a sa tête sur la couverture...

#135 09-03-2016 11:06:33

Bouliguie
Membre

Ou tu as vu qu'on n'avait pas le droit de le critiquer?
Sinon quant a ses futurs projets, j’espère qu'ils seront créatifs et originaux et, de sa part, je ne pense pas que ce soit impossible. smile

#136 09-03-2016 20:13:09

bdmaniac
Membre

Sur le blog d'Obion avec son Roger décapité qui a été effacé par la rédaction wink
Et au vu de cette expérience, créatif et original ne sont pas les premiers mots qui me viennent à l'esprit.

Dernière modification par bdmaniac (09-03-2016 20:13:34)

#137 10-03-2016 09:52:14

Bouliguie
Membre

bdmaniac a écrit :

Sur le blog d'Obion avec son Roger décapité qui a été effacé par la rédaction wink

Alors ça, je ne tolère pas. Spirou te fait des jolis messages quant à la liberté d'expression, participe au mouvement "Je suis Charlie" etc... pour finalement censurer? A moins que Mlle l'Admin puisse nous apporter des précisions, j'aimerai retrouver cette image et la publier, est-ce que tu l'aurais bdmaniac?

#138 10-03-2016 23:57:33

bdmaniac
Membre

C'est ici, tu as la toute grande retenue et le petit dessin montrant l'élément qui a été censuré par Spirou.
http://www.obion.fr/blog/2016/01/jeu-mastodonte/

#139 12-03-2016 16:42:23

Obion
Membre

Bonjour à tous, je tiens à mettre les choses au clair, je n'ai pas été censuré par Spirou. Depuis que je travaille pour le journal j'ai une totale liberté d'expression, dans le cadre de l'Atelier Mastodonte notamment, où j'ai déjà abordé des sujets un petit peu border line mais toujours par simple taquinerie, et j'ai toujours été soutenu par la rédac. Je trouve donc désagréable de servir d'argument pour de telles accusations. Voilà voilà. Trève de baratin.

Et Milou.

Bon, j'ai quand même envie de développer un peu.

Il est déjà arrivé que Frédéric Niffe me conseille de réécrire des gags, c'est vrai, mais bien souvent parce qu'ils n 'étaient pas tout à fait au point et qu'il savait que je pouvais mieux faire. Et une fois parce que le sujet était vraiment trop sensible pour faire n'importe quoi (les attentats de janvier 2015) et il avait raison. Mais ça n'est en rien de la censure, c'est un conseil éditorial qui prend la forme d'une discussion où chacun veut de toute façon que le résultat final soit le meilleur possible. C'est ce que j'attends des éditeurs avec qui je travaille.

Pour en revenir au dessin de Roger, le jeu que j'ai dessiné pour le journal contenait au départ un petit clin d’œil à Roger, c'était une taquinerie pour mon copain Paka, rien de bien méchant. Mais il se trouve que tout ça coïncidait avec des discussions assez désagréables sur certains forums pour les auteurs de cette série. N'ayant pas envie que ce petit clin d’œil anodin ait l'air d'en rajouter une couche, nous avons décidé qu'il n'était pas nécessaire. Ça n'est en aucun cas de la censure, et si je l'ai écrit à demi mots sur mon blog, c'était évidemment pour faire une vanne ! Alors s'il vous plaît, ne vous servez plus de moi pour dire du mal de cette rédac que j'aime d'amour.

Je vous embrasse et vous souhaite une magnifique journée.

#140 12-03-2016 18:36:19

spirou002
Membre

Merci beaucoup de la précision, j'ai appris une chose qui a été immédiatement démentie, c'est assez bizarre... hmm
Après DUPUIS n'est pas toujours pour rien dans toutes les diverses choses qui peuvent arriver (en particulier en ce qui concerne l'arrêt de séries notamment Sam que je regrette beaucoup). Ce n'est pas du tout une attaque envers la maison d'édition, juste une déception. Comme la prépublication d'une certaine série dont on ne fait que parler alors que, soyons honnête, je n'ai pas vu une personne sur ce forum l'apprécier. On parle plus de ce qu'on aime pas que de ce qu'on aime, c'est bien dommage... J'm'en vais faire un p'tit tour du côté de chez Rob tient! smile

#141 12-03-2016 19:34:29

bdmaniac
Membre

Merci pour la visite Obion, cela fait du bien d'apporter toujours un éclaircissement à toute cette histoire smile

Après comme l'a dit spirou002 il faut croire que sur le forum et même sur d'autres forums de BD je n'ai vu personne aimer cette série dont la démarche n'a rien d'honnête.

Mais à titre personnel, je ne fais pas que des critiques, j'essaie également de développer ce qui me plaît wink Et surtout je tente du mieux possible d'éviter une attaque gratuite qui n'apporterait absolument rien.

#142 14-03-2016 09:53:02

Bouliguie
Membre

Bonjour Obion, je te remercie d'avoir pris de ton temps pour mettre au clair la situation. À vrai dire, je me suis sûrement un peu trop vite emportée, et je m'en excuse, mais cela me paraissait contradictoire et assez aberrant...
Je vous remercie encore, passez une bonne journée !

#143 14-03-2016 14:27:55

Admin
Administrator

Bonjour à tous,

Merci Obion d'avoir apporté ces précisions.

Concernant le forum, je tiens à rappeler que vous êtes tout à fait libres de publier vos avis. Tant que les propos ne sont pas contraires aux règles du forum (injurieux, à connotations racistes, sexuelles ou vulgaires...), ils ne seront ni modifiés, ni supprimés.

Bonne journée !

Mlle l'admin

#144 14-03-2016 17:15:03

bdmaniac
Membre

Merci pour la visite Mlle l'Admin wink

#145 21-03-2016 18:19:12

Spirspip
Membre

sur cette photo, il y a quelqu'un que J'ADORE !... Devinez qui ?... wink lol

Cd7DLePW0AAU1-p.jpg

Dernière modification par Spirspip (21-03-2016 18:19:30)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#146 22-03-2016 06:42:34

bdmaniac
Membre

Autant de sincérité sur cette photo que lorsque Jérôme Cahuzac jura de ne pas avoir de compte en Suisse lol

#147 22-03-2016 19:35:09

spirou002
Membre

Moi aussi, J'ADORE YOANN

Dernière modification par spirou002 (22-03-2016 19:35:24)

#148 07-04-2016 17:46:27

Bouliguie
Membre

LE MARSUPILAMI!

(...bin quoi, Spirspip adore le marsupilami, non...? lol )

#149 07-04-2016 19:20:14

Spirspip
Membre

Ouiiiiiiiiii !... lol (aussi... wink )

Dernière modification par Spirspip (07-04-2016 19:20:30)

#150 08-04-2016 08:18:54

Bouliguie
Membre

D'ailleurs où as-tu eu cette photo Spirspip? smile

Pied de page des forums