Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 13-05-2017 22:08:12

bdmaniac
Membre

Re : magic7

Dommage que le tome 4 ne soit pas dans Spirou sad

Pour la preview du tome 5 on a donc un gigantesque cross-over c'est ça? lol

Pour les nouvelles j'en suis désolé, je n'y arrive plus depuis diverses pannes informatiques.

#202 14-05-2017 11:05:09

lapinus
Membre

Le tome 4 commencera début juin dans spirou. (Voir la page précédente du sujet smile )

Pour suivre mon travail et mes BD, c'est par là !
Le blog: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
La page facebook: https://www.facebook.com/blogdelavorel/?ref=bookmarks

#203 14-05-2017 15:21:54

Spirspip
Membre

Chic !... smile

Dernière modification par Spirspip (14-05-2017 15:22:11)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#204 29-05-2017 20:30:20

Kuash
Membre

Cortoma a écrit :

Libon et Delaf sont venus ??? Raaah, je suis pas arrivé sur le forum au bon moment lol

KidT a écrit :
Cortoma a écrit :

Mon rêve est de devenir correspondant de presse en Chine

Ah oui, on ne peut pas dire que tu choisisses la facilité. Belle ambition en tout cas...et puis bonne chance.
Je suis certain que tu te plairas à Paris. Profite bien.

K.

Oui, mais j'ai même pas encore 18 ans, je peux encore me permettre de croire un peu en mes rêves puis de rattraper le coup si j'échoue ! C'est d'ailleurs sans doute un peu votre mentalité en tant que scénariste de BD, pas vrai ? smile En tout cas, merci pour vos encouragements !

Ils sont passés ouais, mais très peu de temps il me semble tongue

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#205 29-05-2017 20:49:13

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :

Ah non, y a plein de déserteurs !! sad
Spirou002 à lancé une dernière rafale de messages, il y a... pfouh ! j'sais plus...
Heureusement qu'il y a aussi Superlagaffe qui est là ! smile

Je ne vous abandonne pas pour autant! Je suis toujours là, moins présents sans doute mais toujours là smile
'je réponds au fur et à mesure parce que sinon je m'embrouille lol

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#206 29-05-2017 20:51:49

spirou002
Membre

Cortoma a écrit :

En réalité, en attendant mon déménagement à Paris, j'habite dans une petite campagne isolée du Nord-Est où il n'y a à peu près aucune librairie, juste une petite médiathèque (très sympa, mais sans trop de moyens). Donc pour me procurer des nouveautés c'est pas le top, quand je serai à la capitale ça devrait être plus efficace ^^

Ça peut surprendre, mais j'ai volontairement choisi de faire quelque chose d'original : je vais faire une licence de chinois. Mon rêve est de devenir correspondant de presse en Chine, et c'est une étape indispensable de tenter d'apprendre la langue. De toute façon, cela me permet de rejoindre la capitale et je crevais d'envie d'aller à Paris depuis quelques temps ; ça va effectivement me faire un énorme changement, mais je n'attends que ça et depuis déjà trop longtemps, alors je suis impatient et excité... J'espère ne pas tomber de haut wink Merci pour tes encouragements en tout cas !

Oui, je plaisantais pour les auteurs haha, mais c'est tout de même très agréable une telle disponibilité smile

Ah oui tu t'en vas carrément à Paris?! Faut le vouloir (j'ai une amie qui veut aussi faire ç, d'ici là à ce qu'elle le fasse.. roll ) Mais je me demandai du coup: tu as fait quel bac au départ? Parce que pour se lancer à aller apprendre le chinois! Moi j'applaudis des deux mains! Bra-vo ! big_smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#207 30-05-2017 01:03:01

Cortoma
Membre

Eh bien avant de faire du chinois j'essaie de passer mon bac L cette année, et merci pour tes encouragements spirou002 smile

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#208 30-05-2017 13:28:28

KidT
Membre

Cortoma a écrit :

Libon et Delaf sont venus ??? Raaah, je suis pas arrivé sur le forum au bon moment lol

KidT a écrit :
Cortoma a écrit :

Mon rêve est de devenir correspondant de presse en Chine

Ah oui, on ne peut pas dire que tu choisisses la facilité. Belle ambition en tout cas...et puis bonne chance.
Je suis certain que tu te plairas à Paris. Profite bien.

K.

Oui, mais j'ai même pas encore 18 ans, je peux encore me permettre de croire un peu en mes rêves puis de rattraper le coup si j'échoue ! C'est d'ailleurs sans doute un peu votre mentalité en tant que scénariste de BD, pas vrai ? smile En tout cas, merci pour vos encouragements !

(Sorry, ordinateur cassé, mot de passe perdu, bien des peines à me reconnecter...soit, me revoilà)

Donc oui, bien sûr, crois en tes rêves! Mille fois, donne toi les chances de les atteindre!
La question de "facilité" ne doit jamais être un critère...mais l'absence de facilité dans mon message se reportait plus à "correspondant de presse en Chine" qu'aux études elles-mêmes.  Car vu d'ici, la Chine a tout de même l'air d'un pays où la liberté de la presse n'est pas vraiment respecté.

Voilà. Navré pour la réaction très tardive.

K.

#209 30-05-2017 18:08:23

spirou002
Membre

Cortoma a écrit :

Eh bien avant de faire du chinois j'essaie de passer mon bac L cette année, et merci pour tes encouragements spirou002 smile

Bon courage pour ton bac! Surout qu'avec la philo coefficient 8... c'est ce qui m'a freiné (avec le fait que je ne sois pas super bon en anglais) pour le bac L...

#210 30-05-2017 19:04:46

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

Je ne vous abandonne pas pour autant! Je suis toujours là, moins présents sans doute mais toujours là smile
'je réponds au fur et à mesure parce que sinon je m'embrouille lol

c54c315a.gif

Dernière modification par Spirspip (30-05-2017 19:05:06)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#211 05-06-2017 12:26:17

KidT
Membre

Au fait, ça y est le tome 4 commence dans Spirou cette semaine.

18813292_1695235327173329_1755105898527720376_n.jpg?oh=e34b2ed9d381d33c86c321a1d06b002e&oe=59A39707

K.

#212 05-06-2017 13:02:13

Spirspip
Membre

Chiiiiiic !... Merci, KidT... smile
Je vais le prendre, alors, ce n°... tongue

#213 07-06-2017 10:36:19

KidT
Membre

Oh c'est gentil. J'espère que ça te plaira. Les gens disent qu'avec le tome 4 on "franchit un cap dans la série". Tu me diras ce que tu en penses.

Bon, j'ai vu Kuash et c'était cool. Personne ne va à Lyon ce weekend?

K.

#214 12-06-2017 13:27:35

Kuash
Membre

Merci à toi Kid, ravi d'avoir pu te rencontrer sur ces deux festivals smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#215 15-06-2017 10:38:34

KidT
Membre

OUéééé! La prochaine fois, on prend un café ensemble.

à bientôt!

K.

#216 18-06-2017 15:48:01

bdmaniac
Membre

Un peu curieux de mettre l'album dans Spirou deux mois après la sortie de l'objet.
De toute façon en ce moment tout paraît confus : Boule et Bill le temps d'une semaine, les deux derniers Lucky Luke (celui de la série classique et celui de Bouzard) à la trappe, le dernier Lady S à la trappe aussi, Buck Danny Classic 4 n'a pas l'air pressé malgré la sortie de l'album...

Dernière modification par bdmaniac (18-06-2017 15:58:03)

#217 20-06-2017 13:07:14

KidT
Membre

Je ne peux parler que pour Magic 7 mais voici ce que je peux dire : Nous avons sorti 4 albums en 1 an... un peu beaucoup pour être sans cesse PRé-publié dans Spirou. Si la rédak nous avait suivi sur ce coup-là, nous aurions été non-stop dans l'hebdomadaire, parfois deux tomes aurait été pré-publiés en même temps (les 3 et 4 sont sortis à un mois d'intervalle).

Impossible pour Magic 7 donc...qui doit en plus laisser de la place aux séries historiques et aux autres nouvelles séries de la maison Dupuis (Rosa, Frnck, Bushido, Harmony bientôt)... Bref, c'est un beau casse-tête pour l'équipe Spirou qui fait ce qu'elle peut.

Kid

#218 22-06-2017 10:23:55

bdmaniac
Membre

Merci pour l'explication sur la série Kid smile
C'est gentil smile

#219 01-07-2017 23:30:11

Cortoma
Membre

Hello Kid, je te dirai ce que je pense de ces récits une fois que j'aurais rattrapé mon retard dû au bac ! Car oui, inexplicablement, je continue à recevoir les numéros alors que mon abonnement a pris fin début juin, mais je ne vais pas m'en plaindre big_smile

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#220 21-07-2017 17:05:22

KidT
Membre

Et bien, j'espère que ton abonnement fantôme va continuer encore quelques mois ; Magic 7 #5 sera finalement prépublié à la rentrée.

L'album sortira en octobre (mais sans doute en avant-première à la fête de la BD de Bruxelles).

Je suis comblé.

K.

#221 04-08-2017 10:44:32

Kuash
Membre

KidT a écrit :

OUéééé! La prochaine fois, on prend un café ensemble.

à bientôt!

K.

Allez haha, à la prochaine ! smile Angoulême, peut-être, si tu y es, je vais faire mes études là-bas l'année pro !

#222 05-08-2017 09:41:00

bdmaniac
Membre

Eh ben trois albums dans l'année, ça c'est vraiment magique wink

#223 05-08-2017 20:03:37

KidT
Membre

bdmaniac a écrit :

Eh ben trois albums dans l'année, ça c'est vraiment magique wink

On peut même dire 5 en 18 mois...

Kuash, oui, il y a de très très grandes chances que je sois à Angoulême aussi. Peut-être même avec une nouvelle série.

Décidément, toi aussi tu traverses la France en long et en large.

Bien à toi,

Kid

#224 14-08-2017 18:52:17

Bouliguie
Membre

Hello, j'avais 4 pages à lire alors... je les ai pas lues lol !
Mais j'avais vraiment quelque chose à partager au sujet de Magic7.
Quand cette BD a débuté dans Spirou, je l'ai trouvé "gentillette" je dirai: bien que je la lisais, je la trouvais parfois sans surprise (il faut dire que mon enfance a été plus que bercée par le registre fantastique)... Pourtant j'ai a-do-ré ce dernier tome...! Le plongeon dans le passé, le changement de dessinateur pour chaque mise en abime m'a emportée, et le message sur le besoin de l'homme à sans cesse dominer m'a interpelée. J'ai franchement adoré ce tournant dynamique et j'ai bien hâte de connaitre la suite de cette histoire ! wink

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#225 14-08-2017 23:18:52

spirou002
Membre

Oui moi aussi c'était pas une bd que j'appréciais plus que ça alors que ce tome était juste génial ! Presque même en désaccord avec le ton (du premier notamment) qui m'avait semblé très simple, enfin trop cliché et trop prévisible (même si je la lisais quand-même aussi)
Ce dernier tome donne à Magic 7 ses lettres de noblesses vraiment

Pied de page des forums

[ Générées en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 638.33 Kio (pic d'utilisation : 825.86 Kio) ]