Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 16-09-2015 12:28:27

Spirspip
Membre

Re : La chasse au trésor de l'été

Moi non plus... sad

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#177 16-09-2015 13:46:56

Bonga
Membre

SemencesDeCrayon a écrit :
Ka-chan a écrit :

J'aimerais savoir quand même si des gens avait trouvé LA photo, et s'ils pouvaient nous confirmer qu'elle est bien unique smile

Oui, très unique!
Et je aime ce petit détail qui ils ont choisi! smile

Ah ben, félicitations alors pour avoir trouvé la photo. smile

Faudra que tu nous dises comment as-tu trouvé la photo, parce que je rage de ne pas l'avoir trouvée... ^^'

J'imagine que ça n'avait absolument aucun rapport avec Borobudur, je me trompe ?

#178 16-09-2015 14:57:48

spirou002
Membre

Oui, j'aimerai aussi savoir quelle est la photo, maintenant que le concours est clos wink
Parce que moi non plus je n'ai rien envoyé hmm

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#179 16-09-2015 19:49:36

Iougine
Membre

Roh je suis sûr que c'était simple comme bonsoir ahah hmm
J'ai fais un coup dans l'eau moi sad

#180 16-09-2015 23:11:12

Bonga a écrit :
SemencesDeCrayon a écrit :
Ka-chan a écrit :

J'aimerais savoir quand même si des gens avait trouvé LA photo, et s'ils pouvaient nous confirmer qu'elle est bien unique smile

Oui, très unique!
Et je aime ce petit détail qui ils ont choisi! smile

Ah ben, félicitations alors pour avoir trouvé la photo. smile

Faudra que tu nous dises comment as-tu trouvé la photo, parce que je rage de ne pas l'avoir trouvée... ^^'

J'imagine que ça n'avait absolument aucun rapport avec Borobudur, je me trompe ?

Eh bien, je vais essayer. J'espère, vous pouvez plus ou moins comprendre tout.
Je devrais y aller à des cours de français, mais... bien, pour l'instant s'il vous plaît pardonner le chaos du la langue ^^'

Eh bien, je pense que je trouve que pour trois raisons, la chance, avoir des pistes et surtout parce que je aime bien lire les informations.
Je pense que tout le monde avec tout le bien de la piste et ai lentement lire les informations sur le site, ils ont trouvé la photo.
Il était l'une des premières images que je voyais, même si à l'époque je donnais aucune importance, je l'espérais il fallait s'y choisi.

Quand il a commencé le jeu
Je craignais que ce soit l'image d'un rébus, par exemple, parce que je suis incapable de déchiffrer.
En tout cas, si finalement il était une photo normale
Je présumé que l'image devait répondre à trois conditions
1) ne pas avoir le droit d'auteur (ou être possible d'être payé par l'éditeur va utiliser légalement)
2) sur un site en français,
et 3) être facile à trouver pour une de ces raisons:
3a) étant l'un des premiers sites pour trouver Borobudur
ou 3b) sur un site lié Borobudur avec des bandes dessinées,
ou 3c) être liée à une certaine spirou
3d) pour quelque chose lié à l'une des pistes

Avant de partir la piste de la cloche je passai sur Borobudur, en rentrant les pistes précédentes, mais je même traversé mon imagination lequelle serait le lieu.

4033
quand il est apparu «cloche» tout indiquait Borobudur,  dans un article le comparant à un grand BD, et il était patrimoine de l'humanité par l'UNESCO (ie, le lieu même il ést un trésor) donc, il est devenu clair presque certainement oui, il a été le lieu.

«Des murs décorés et sculptés comme une immense et pieuse bande dessinée qui n’en finirait plus…»
«A la base, le visiteur-pèlerin emprunte le parcours de circumambulation rituelle en fixant de son regard les galeries avec leurs panneaux qui se déroulent comme une gigantesque bande dessinée ouverte, solidement fixée au mur-parapet !» http://www.baliautrement.com/borobudur.htm

DSC_3629.JPG

Je me suis amusé en regardant beaucoup de photos. Il ya une énorme quantité de photos. Il y a quelques magnifiques.

20130803171349.jpg

4034
Et quand il est apparu 72 il a été confirmé qu'il était.
Je me sentais plus impatient avant, je envie de détails concrètes:
Je les attendais à arrêter de pointer l'endroit et ils ont commencé à souligner l'image!

Je recherché si un auteur de Spirou avait un blog et avait été en vacances à Borobudur, cette année ou dans le passé.
Je ne trouvai rien.

Mais je voudrais que Spirou envoyer aux artistes et coloristes avec ses aquarelles pour dessin couchers de soleil du lieu si belle. wink

temple-de-esquisse-de-touristes-indon%C3%A9sie-de-borobudur-31283757.jpg (à jambes croisé se reposant de touristes femelle et esquisse des ruines de temple sur septembre 24 2007 dans BOROBUDUR. http://fr.dreamstime.com/photographie-s … ge31283757 )

4035
Quand il est apparu l'avant-dernière piste le Spirou a pris un certain temps à arriver, mais quand il est venu
je avais grande joie, la piste ne durent pas plus souligné la place, mais l'image,

Enfin photo mystère a commencé à prendre forme et je ne pouvais pas attendre, je cherchais toutes les photos qui cadrent et je fait une présélection.
Par example

72646398_p.jpg
(http://raphalumpur.canalblog.com/archiv … 67926.html)

036-java-borobudur-boudha-dans-stuppa.jpg
(http://tourdumonde.over-blog.com/article-2592780.html)

500px-Buddha_in_the_Stupa_Borobudur.jpg

borobudur16.jpg
(http://www.baliautrement.com/borobudur.htm)

Dans ce moment je étais trèèès curieuse et impatient de savoir comment ils allaient fermer le concours et définir la photo dans le prochain numéro! big_smile

4036
Lorsque le nombre Spirou avec la dernière piste je fus surpris et je me sentais un immense bonheur qui est venu sans délai. Je me suis précipité pour l'ouvrir:
voir la page, pas le temps de le lire, et je savais tout de suite quel photo que je devais regarder,
donc je sautai à l'ordinateur!
je suis allé à la page où je me suis souvenu qu'il était, je agrandi la photo et...
et eurêkaaaaa!
Lorsque faire plus grande et voir les détails: Je voyais que tout colle! smile smile smile

Je garde une copie sur votre ordinateur, pour si une catastrophe informatique produire
(très stupide, parce que si quelque chose arrivait, je ne serais pas en mesure d'envoyer du courrier)

Headless_Buddha.jpg

Et bon, ça était-il tout.

Alors je commencé à penser à ce qui serait comme un trésor, et je besoin de temps et aider à traduire la phrase en français pour envoyer.

-

La lecture du Forum de la pensée de laisser des indices, mais finalement je ne donne pas d'envoyer, parce que je pensais qu'il y avait beaucoup de gens qui jouent, mais il n'a pas utilisé le forum, et il serait plus juste si tout le monde avaient les mêmes des pistes.

Donc les premiers indices pointant vers la lieu, Borobudur, et les dernières pistes affiner pour trouver la photo. De sorte que la photo est, en supposant que je ne me trompais pas, est affichée à la fin de l'article de Wikipedia et Wikipedia pour enfants, est un Bouddha sans tête et les mains dans une hotte, et un losange jette sa petit lumière sur la pierre grise.

Il ya d'autres images, mais aucune avec le endommagé Bouddha et la lumière du losange.

-

Je l'ai vraiment apprécié le jeux.
Je l'espère ils en faire plus!
Et plus je aussi voudrais ils faire un petit «comment cela a été fait», et savoir qui'ils ont reçu dessinateurs et comment ils ont choisi le lieu, et les pistes.

Dernière modification par SemencesDeCrayon (16-09-2015 23:13:13)

Pardonnez si j'écris étrange, le français est une langue étrangère pour moi. J'apprend.
Si vous avez envie de faire corrections pour mon désastre linguistique, ne vous inquiétez pas: faire il.
Toutes corrections (petites ou grandes) sont très très bienvenues.

#181 17-09-2015 05:24:36

horto
Membre

J'ai envoyé la même photo smile Pourvu que ce soit la bonne

#182 17-09-2015 08:18:53

Bonga
Membre

Ok, merci pour cette réponse super détaillée. smile

J'ai suivi les mêmes pistes que toi, je me suis dit à un moment aussi qu'il fallait chercher un auteur de Spirou qui est parti en vacances à Borobudur, donc dans la barre de recherche, j'ai tapé :

- Borobudur Delaf et Dubuc
- Borobudur Tarrin
- Borobudur Trondheim

Bon, après réflexion, je me suis dit que ce serai galère de taper tous les auteurs Spirou sur la barre de recherche, j'ai tapé :

- Borobudur Spirou (rien trouvé de bien)
- Borobudur auteur (rien trouvé de bien non plus)
- Borobudur bande dessinée (toujours rien de bien)

Après, je me suis même dit qu'il fallait trouver genre un groom sur la photo, j'ai cherché "Borobudur groom", rien trouvé, même en filtrant la recherche avec la couleur rouge...

Enfin bref, après moult recherches, j'ai quand même envoyé une photo où on voit bien une statue décapitée à côté d'une cloche avec des losanges, la seule photo que j'ai trouvé où on pouvait voir ces 3 éléments réunis sur une même photo, mais problème, on ne voit pas les 72 cloches, et c'est pas des touristes qu'on y voit, mais des ouvriers qui travaillent, donc je pense que ce n'est pas du tout la photo demandée, mais qui ne tente rien n'a rien...

Borobudur

Ta photo, on reconnaît très bien la statue sans tête et sans bras, j'ai du croiser cette photo des dizaines de fois, mais ce qui me gêne, c'est qu'on n'y voit pas les touristes, ni les cloches, alors que c'est dit dans l'énoncé qu'il faut voir tous les éléments, non ?
Ou alors, est-ce qu'en fait, les 6 premiers indices étaient là juste pour trouver Borobudur, et le 7eme pour trouver la statue ?
Si c'est le cas, alors je n'ai absolument pas compris l'énoncé du concours... ^^'

Donc en fait, il fallait en déduire que c'est à Borobudur, un monument en Asie, daté du 8eme siècle, où il y a des touristes, 72 cloches avec des losanges, et la statue recherchée était celle-ci, là où il y a l'emplacement du trésor.

Bon ben, si c'est en effet la photo qu'ils voulaient, félicitations à vous 2, ça veut dire qu'il y aura quand même des personnes du forum qui ont trouvé la photo, ouf. smile

Dernière modification par Bonga (17-09-2015 08:57:10)

#183 17-09-2015 16:04:36

horto
Membre

J'avoue que c'est l'élément qui me gêne dans mon envoi: les "touristes" ou "touristique" n'est pas présent sur la photo que j'ai choisie... la tienne par contre est intéressante car on voit une statue sans tête ni main, on voit la cloche, on voit les losanges, etc. Mais falait-il voir 72 cloches ou fllait-il faire référence aux 72 cloches pour trouver Borobudur (Vous voyez la nuance?). Après cela, "touristes" était-il bien l'élément des trois strips du 4031?

#184 17-09-2015 19:35:56

bdmaniac
Membre

Ta photo a l'air bien, Bonga smile

Moi je reste quand même salement frustré par ce concours en fin de compte sad

#185 17-09-2015 19:45:06

Spirspip
Membre

Et moi aussi... sad

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#186 17-09-2015 20:55:03

Phike
Membre

Bizarrement je crois avoir trouvé mieux a la derniere minute, au dernier moment.... Et la derniere image sur google
http://2.bp.blogspot.com/-IQ3ssg6fr6g/U … obudur.jpg

J'espere que c'est la bonne!

#187 18-09-2015 17:54:32

spirou002
Membre

Oui, merci pour cette réponse super détaillée SemencesDeCrayon!
Une belle photo mais comme l'on dit les autres il manque les touristes, et encore d'autres éléments mais j'y ai réfléchi et il est tout bonnement impossible de trouver tous les indices du concours sur une photo  et pour cause: On ne peut pas mettre l'Asie sur une photo ^^ tongue

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#188 21-09-2015 17:13:53

Bonga
Membre

Phike a écrit :

Bizarrement je crois avoir trouvé mieux a la derniere minute, au dernier moment.... Et la derniere image sur google
http://2.bp.blogspot.com/-IQ3ssg6fr6g/U … obudur.jpg

J'espere que c'est la bonne!

Ah, pas mal, je pense bien que c'est celle-là, y a tous les éléments...

spirou002 a écrit :

Oui, merci pour cette réponse super détaillée SemencesDeCrayon!
Une belle photo mais comme l'on dit les autres il manque les touristes, et encore d'autres éléments mais j'y ai réfléchi et il est tout bonnement impossible de trouver tous les indices du concours sur une photo  et pour cause: On ne peut pas mettre l'Asie sur une photo ^^ tongue

Tout comme les 72 cloches, ou même le 8eme siècle, mais je pense que c'était surtout une piste pour trouver Borobudur, et ensuite, à nous de trouver la photo où il y a les cloches, les losanges, le ou les touriste(s), et la statue...
Après, Asie, en voyant le Bouddha, on pense tous à Asie je pense... smile

#189 21-09-2015 18:24:21

spirou002
Membre

Oui, c'est le plus dur était de trouver LA photo en fait... hmm

#190 03-10-2015 18:47:16

teoz
Membre

"Pour rappel, il fallait donc nous envoyer dans votre mail :
- une photo (prise sur le net) du lieu précis où Spirou a caché son trésor
- la réponse à la question subsidiaire"

Je pense qu'il faut donner le lieu du tresor. La photo on s'en tape. Voilà. C'est tout. big_smile

#191 03-10-2015 18:50:12

Spirspip
Membre

Ben, c'était pas trop clair... big_smile

#192 03-10-2015 20:29:23

spirou002
Membre

Non en effet.... C'est quand déjà les résultats ? big_smile

#193 03-10-2015 21:23:44

teoz
Membre

je sais pas ^^ je les attends aussi tongue

#194 04-10-2015 15:41:33

Haley56
Membre

Hello!

J'ai  également vraiment hâte d'avoir la réponse. 
J'ai  envoyé  la même image que semences de crayon. Moi mon raisonnement  ce n'était pas la présence d'un ou plusieurs touristes sur la photo car je ne voyais pas trop le journal demander une photo ou on y voyait des anonymes donc j'ai opté  pour cette image.
Le mot touriste je l'ai associé  tout simplement (peut être trop simplement lol) à  la recherche d'un  site touristique. 8eme siècle car il fut érigé à cette époque et 72 par rapport au nombre de cloches qui se trouvent sur un des plateau du site indonésien (celles avec les losanges justement) voilà ☺

En tout cas même si ce n'est  pas ça j'ai vraiment apprécié  jouer au shrerlock pour le journal big_smile

#195 07-10-2015 21:43:15

Je crois que l'indice 4035 n'est pas «losange», mais «losange brillant», au «losange de lumière»... non? smile

Pardonnez si j'écris étrange, le français est une langue étrangère pour moi. J'apprend.
Si vous avez envie de faire corrections pour mon désastre linguistique, ne vous inquiétez pas: faire il.
Toutes corrections (petites ou grandes) sont très très bienvenues.

#196 20-10-2015 11:49:15

Bonga
Membre

Bon, ben, félicitations à SemencesDeCrayon et horto qui ont trouvés LA photo.
Faudra que vous nous disiez si vous faîtes partis des gagnants, et qu'est-ce que vous aviez proposés en question subsidiaire... smile

J'suis quand même un peu dégouté de pas avoir bien compris l'énoncé de ce concours, ça m'aurait économisé du temps à chercher une photo où on voit TOUTES les caractéristiques représentées... ^^'

Pour moi, c'est la photo de Phike qui correspondait le mieux, et en plus, je veux dire, c'est quand même une autre photo avec une statue ayant la tête et les mains coupés, donc il n'y avait pas qu'une seule photo avec cette statue... hmm
(M'enfin, quoique, y a quand même une moitié de main droite, p't'être qu'elle n'est en effet pas valable la photo...)

Dernière modification par Bonga (20-10-2015 11:50:00)

#197 20-10-2015 13:06:07

teoz
Membre

ha ils ont mis la bonne photo dans le journal ?.

#198 20-10-2015 15:08:39

Spirspip
Membre

C'est pas clair... y a rien que des (beaux !) dessins... En fait, c'est une vraie BD sur 1 page, avec les résultats en dessous...

Dernière modification par Spirspip (20-10-2015 15:08:51)

#199 20-10-2015 20:16:03

Haley56
Membre

Il y a le nom des vainqueurs ?

#200 20-10-2015 20:28:36

teoz
Membre

oui

Pied de page des forums

[ Générées en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 607.52 Kio (pic d'utilisation : 805.02 Kio) ]