Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-07-2015 09:05:28

bdmaniac
Membre

Spirou 4034

Petit sujet à ouvrir, j'avoue que le mini-récit de David De Thuin m'a quelque peu bouleversé.
Mais en même temps dès qu'il y a de l'histoire de chat, de chien ou autre animal fidèle, je suis toujours très émotif...

Par contre la page de Nelson sur les réseaux sociaux est bien réaliste, je l'ai aimée tiens wink

#2 30-07-2015 15:43:55

Re : Spirou 4034

Bonjour

Je viens de lire le gagnant de la compétition de Le Royaume.
S'il vous plaît, peut quelqu'un expliquer me la blague?
Je ne comprends pas, qu'est-ce que c'est ça? est le mot «muscade» dans quelque expression français?

Je cherchais sur Internet, mais la seule chose que je trouve qui associe le mot "rire" au "noix de muscade"
ne est pas une phrase, mais des adolescents stupides qui ne savent pas amusant, et dont ils ont besoin passer à travers le nez poudre toxique pour le cerveau.

Mais je ne pense pas capable Spirou de glorifier le empoisonnement délibéré
et donc je ne pense pas capable Spirou de mettre ensemble ça empoisonnement délibéré le mot "rire" plutôt que de "problème sérieux".

Je suis effrayée, les premières pages qui je trouvais étaient ... je préfère oublier ceux pauvres fous et ses affaires.

Au cas où quelqu'un trouve le même que moi,
je mets ici quelques CONSÉQUENCES au lieu de recommandations de fous:
«g de noix de muscade peut entraîner un état narcotique (état provoquant l’assoupissement et l’engourdissement des membres) avec NAUSÉES, ANGOISSES, déshydratation et augmentation du rythme cardiaque. Au delà de 20g, les effets de la muscade peuvent vous amener au seuil de la MORT. De plus, la noix de muscade possède BEAUCOUP d’EFFETS SECONDAIRES: vertige, déshydratation, accélération des battements du cœur, constipation provisoire, difficulté à uriner, NAUSÉES, PANIQUE, ETC.»

100px-Eng%C3%A1nchate_a_la_vida_-_Superl%C3%B3pez.jpg

Dernière modification par SemencesDeCrayon (30-07-2015 15:51:57)

Pardonnez si j'écris étrange, le français est une langue étrangère pour moi. J'apprend.
Si vous avez envie de faire corrections pour mon désastre linguistique, ne vous inquiétez pas: faire il.
Toutes corrections (petites ou grandes) sont très très bienvenues.

#3 30-07-2015 16:39:10

spirou002
Membre

Ah bah tu viens de m'apprendre un truc là! Les gens sont de plus en plus débiles! La noix de muscade une nouvelle drogue! Mais oui, biiiien sur! Non mais c'est une blague? Quand tu vois qu'il y en a déjà qui te dise qu'à 9 ans ils fument le cannabis tu les vois venir.... Pitié.... mad
Bref, sinon la noix de muscade est utilisé en cuisine comme épice smile Principalement par les chefs cuisiniers wink
J'adore la couverture! Munuera fait toujours de très belles couvertures smile

Dernière modification par spirou002 (30-07-2015 16:40:58)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#4 30-07-2015 16:39:29

bdmaniac
Membre

Ben c'est un jeu de mots tout simplement "Blagues à la noix... de muscade!"
Je ne sais pas si je te l'explique correctement pour le coup, j'espère pouvoir t'aider.

#5 30-07-2015 16:42:06

spirou002
Membre

Oui, voilà tongue
En fait c'est peut-être par ce que tu ne connaissais pas cette épice ?
Et une nouvelle série!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#6 30-07-2015 16:54:35

bdmaniac
Membre

Ah oui et quelle série qu'est Le Royaume, il y a un sujet consacré d'ailleurs wink

#7 30-07-2015 19:03:13

spirou002
Membre

Oui, Le Royaume est une super série (j'ai tous les albums aussi  tongue ) mais quand je disais nouvelle série je parlais de Happy Birds de Piette et Trondheim

#8 30-07-2015 20:14:00

bdmaniac
Membre

Ah oui effectivement wink
Je pense que Trondheim propose ainsi une suite de Krakendraggon vu que ça semble se baser sur le même thème.

#9 30-07-2015 23:40:10

Ah, ok.
Est-ce que tout ce qu'il est? Merci tous pour la clarification.
Je suis vraiment sot.... cette page ne m'a pas fait rire (il pourrait être que, après une si longue attente, j'attendrais beaucoup trooop de cette page, ou, plus probablement, défaut de mon différent langue cérébral),
donc en supposant que je ne comprenait pas la plaisanterie, je cherchais comment est lié ce assaisonnement avec le reste de les mots de ça bulle.
Cela fonctionne habituellement, mais cette fois... mon Dieu, quel film je ai créé!

Avez-vous écrit bulles pour cette page de Le Royaume?

Pardonnez si j'écris étrange, le français est une langue étrangère pour moi. J'apprend.
Si vous avez envie de faire corrections pour mon désastre linguistique, ne vous inquiétez pas: faire il.

#10 31-07-2015 00:12:40

spirou002 a écrit :

Moi aussi j'adore la couverture, j'adore la façon dont Munuera dessine et donne la encre et le couleur. smile Il fait toujours tout très belle et expressif!
Je suis impatient d'un poster de Munuera dans Spirou!! big_smile (Mais la dernière poster, de Yoann, était mag-ni-fi-que aussi).

Pour l'anecdote dire que est il est espagnol, mais dans le BD publié dans Espagne il écrit «zut» et «rhaaa».
(«Zut» et «rhâââ» sont largement utilisés en français, mais ils ne existent pas en espagnol. Donc je pense qu'il a lu plus BD en français que en espagnol! ^^ )

#11 31-07-2015 08:45:07

bdmaniac
Membre

SemencesDeCrayon a écrit :

Ah, ok.
Je suis vraiment sot.... cette page ne m'a pas fait rire (il pourrait être que, après une si longue attente, j'attendrais beaucoup trooop de cette page, ou, plus probablement, défaut de mon différent langue cérébral),
donc en supposant que je ne comprenait pas la plaisanterie, je cherchais comment est lié ce assaisonnement avec le reste de les mots de ça bulle.
Cela fonctionne habituellement, mais cette fois... mon Dieu, quel film je ai créé!

Pas de soucis, l'essentiel est de comprendre maintenant wink

Moi j'ai participé mais ce n'est pas moi l'auteur de la page publiée sad

#12 31-07-2015 19:23:09

Kuash
Membre

spirou002 a écrit :

Oui pour ses albums ou pour Spirou, ses couverture sont superbes ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#13 31-07-2015 19:51:05

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :
SemencesDeCrayon a écrit :

Ah, ok.

Pas de soucis, l'essentiel est de comprendre maintenant wink

Moi j'ai participé mais ce n'est pas moi l'auteur de la page publiée sad

Moi je n'ai pas participé! wink
En fait je voulais trouver le temps de faire de bout en bout tout le 4024 mais le temps me manque donc du coup j'ai pas encore fait les dialogues... Maintenant que j'ai lu la solution je vais être influencé lorsque je vais réaliser ma version tongue

Et non, c'est pas grave, au moins on sait que la noix de muscade n'est pas qu'une épice roll

@SemencesDeCrayon: Oui, le dernier poster de Munuera était un portrait de famille de Spirou & Fantasio smile Magnifique en effet, c'est le mot!

Dernière modification par spirou002 (31-07-2015 19:52:16)

#14 04-08-2015 06:13:16

Merci pour les mots de réconfort.... je avais besoin smile

Zizi était une bonne série, ça me manquera beaucoup...

L'atelier me manque aussi, je souhaite que bientôt ils reviennent à le monde de les dessinateurs. hmm

Le mini-recit de David de Thuin est très tendre (je ne sais pas pourquoi, mais quand j'a lu ça me a rappelé "Les histoires terribles que m'a raconté mon père" de David Downie, ils sont très différents, mais en quelque sorte... les deux sont un père raconter des éducatifivees histoires à son fils)

Je ne coupe pas ça, je ai tourne le magazine comme un volant. ^^'

#15 04-08-2015 10:27:12

spirou002
Membre

Moi j'ai jamais compris comment ça se montait lol
Du coup les 3 seuls que j'ai monté c'est en agrafant les pages découpées du mini-récit avec la couverture tongue
En ce qui concerne l'atelier Mastodonte, je me souviens qu'à la mort de Jean Giraud c'était des pages et des pages qui nous tombaient dessus et la... Pas un mot sur la mort de Stuf... sad je suis déçu....

#16 04-08-2015 16:51:27

Spirspip
Membre

Oui, attend, les "Spirou" sont imprimés à l'avance, je pense (surtout en vacances !)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#17 04-08-2015 19:33:46

spirou002
Membre

oui c'est vrai smile
Patience donc...

#18 05-08-2015 14:48:12

bdmaniac
Membre

Oui patience wink

Pour les mini-récits, je ne les découpe pas mais ça vous le savez déjà lol

Mais c'est vrai que celui-ci a un côté bouleversant.

#19 06-08-2015 11:56:24

Spirspip
Membre

superlagaffe et Kuash dans ce Spirou !... Youpieeeee wink smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#20 06-08-2015 14:06:15

superlagaffe
Membre

Tu veux probablement dire le numéro 4035, Spirspip? wink

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#21 06-08-2015 15:45:27

spirou002
Membre

Oui , en effet, vous êtes dans le 4035 wink

#22 07-08-2015 10:44:57

Spirspip
Membre

Euh... oui !... tongue

#23 07-08-2015 11:13:35

superlagaffe
Membre

Merci pour l'info en tout cas! wink

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#24 07-08-2015 17:11:31

Spirspip
Membre

De rien, on est content de te retrouver comme ça de temps en temps dans Spirou ! smile

#25 07-08-2015 17:57:22

superlagaffe
Membre

C'est gentil de dire ça! smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

Pied de page des forums

[ Générées en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 582.39 Kio (pic d'utilisation : 757.46 Kio) ]