Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-08-2015 15:13:21

Virgowarrior
Membre

Jimmy Boy

Quelqu'un se souvient de Jimmy Boy ?
C'était ma série préférée. La fin du tome 5 annonçait un tome 6 dans lequel Jimmy allait peut-être retrouver son père, tout juste évadé de prison, et puis plus rien.
L'auteur a fait une autre série appelée Lipstick. Mais aucune nouvelle de Jimmy Boy.
J'attends toujours le tome 6.

#2 03-08-2015 17:19:03

Spirspip
Membre

Re : Jimmy Boy

Wiki : "Jimmy Boy est une série de bande dessinée belge créée par l'auteur Dominique David, publiée de 1984 à 1995 dans Spirou et éditée en album de 1990 à 1995 par Dupuis.
La série est terminée."

Je ne connais pas... mad

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 03-08-2015 17:34:02

Virgowarrior
Membre

C'est l'histoire d'un adolescent au début du 20ème siècle dont le père est arrêté et mis en prison.
Jimmy s'évade de l'orphelinat et il va errer dans l'Amérique, aux côtés de vagabonds du rail, puis sur un bateau en Alaska pour une chasse à la baleine, avant d'atterrir à Hollywood pendant la transition cinéma muet / cinéma parlant. Il travaille comme homme à tout faire sur des films d'aventure et sympathise avec Walt Disney au moment où il crée Mickey.
L'époque est très bien documentée, le dessin est élégant, les personnages sont attachants. C'est surprenant que cette série soit si peu connue.
Wiki dit que la série est terminée, mais dans les faits l'histoire n'est pas du tout terminée et la fin du tome 5 annonce un tome 6.

#4 03-08-2015 19:31:39

Spirspip
Membre

Merci, Virgowarrior... smile ça paraît bien, en effet...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 03-08-2015 19:55:12

spirou002
Membre

Il aura été abandonné , je connaissais les lignes principales puisque je l'ai mise dans le concours de la série préférée des lecteurs de Spirou tongue
D'ailleurs, je pense clôturer la manche bientôt wink
Ça a en effet l'air d'être une très bonne série que je n'ai malheureusement jamais lu... sad
Sinon bienvenue à toi Virgowarrio smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#6 03-08-2015 21:49:57

Virgowarrior
Membre

Merci de m'accueillir !

#7 04-08-2015 08:01:24

Spirspip
Membre

Et, tiens, juste le site InediSpirou publie un épisode de "Jimmy Boy" : "Panique sur le Rail"... smile
http://www.inedispirou.com/forum/viewto … 893#p67617

#8 04-08-2015 09:44:31

Virgowarrior
Membre

Ah génial, j'en avais entendu parler mais je n'avais jamais lu.
Le dessin est très différent des albums. Les couleurs sont bien plus dark et moins chaleureuses, on sent moins l'espace dans les décors, et surtout le trait est plus dur, moins harmonieux.
Il y a clairement eu une évolution entre ces récits courts et les albums.
Je ne savais pas qu'il y avait cette dimension fantastique non plus, avec ce pouvoir de Jimmy. C'est carrément incohérent avec le tempérament de Jimmy plus tard.
Merci pour le lien.

Pied de page des forums