Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, ben, là, ça sera un avis différent des autres : Pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement parce que la prof d'anglais a ramené des bouquins aujourd'hui. Ceux qui voulaient pouvaient prendre un de ces livres qu'elle prêtait. Alors, quand j'ai vu une BD j'ai pas hésité : "Astérix et le Chaudron" mais seulement voilà... il entièrement en anglais ! Album que j'avais déjà lu il y' a longtemps, mais dont je me rappelles très peu. Donc, je vais essayer de le lire et de le comprendre en anglais ! Même si ça va pas être simple...
Tout cela retarde mes autres lectures car, vu que c'est un emprunt, je vais essayer de le lire ( et de le comprendre, précisons ) avant mes autres lectures.
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours...
Mon père l'a mais en français.
Je suis Spip le raleur !
... ça change tout ! Mais, je l'ai déjà lu en français ! Et puis ça me fera de l'entraînement pour l'anglais !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Mouais, mais il y a des termes genre "sesterces", ou des trucs antiques qu'on n'apprend pas en classe.
Je suis Spip le raleur !
Ouais, c'est vrai.
Album déjà terminé. On va dire que j'ai compris le principal, surtout que je me rappelais de certains passages, quand j'avais lu l'album en français.
Astérix et Obelix doivent garder le chaudron rempli de sesterces d'un chef de village voisin ( je crois ). Sauf qu'ils se font voler les pièces. Ils partent donc à la recherche d'argent afin de remplir à nouveau le chaudron : vente de sangliers, cambriolage de banque, théâtre,... Tout cela échoue ! Mais finalement, tout ça fini bien ! Un album que j'ai bien apprécié... même si j'ai pas tout compris !
Bravo !... doit pas être évident à tout comprendre...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Merci ! En effet, oui, c'est compliqué. Heureusement qu'il me restait deux trois souvenirs de quand je l'a lu en français...
Bah oui, le principal est là, c'est bien l'histoire dont j'ai souvenir.
Je suis Spip le raleur !
belle prouesse!!
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Je suis bluffé ^^
Par contre rien ne t'empêche maintenant de replonger dans la version française
Oui ! Je pense que les petits trucs drôles seront mieux compris en français.
Je suis Spip le raleur !
Merci d'être bluffés ! Oui, rien ne m'empêche de me replonger dans la version française ! ( mais faut que je le trouve ! ) Et c'est vrai que les petits trucs drôles seront plus simples à comprendre ! C'était juste une expérience, histoire de voir ce que ça faisait.
Bon, certes il est pas en super état mais il est complet : et puis, pour 10 centimes...
... Qui dit... moins ?...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Moi j' ai repris tout les anciens Astérix de mon père, cette série est trop stylée.
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
C'est une très bonne série, en effet...
... Qui dit... moins ?...
Ah, là, je pense que tu peux difficilement y faire moins cher...
Au fait, Kuash, tu déniche souvent de très bonnes affaires.
Pas tout le temps non plus, mais à l'occasion, oui...
Tiens, d'ailleurs, j'ai acheté "Astérix et Cléopâtre" dans la collection "Les Archives Astérix" aux Éditions Atlas...
Comme c'est une offre découverte, on paie en tout seulement 2€99 pour : Les 48 pages de l'album + 48 pages d'Archives sur l'album + deux petits personnages (Astérix et Cléopâtre) + une illustration d'Uderzo. Et les frais de ports sont offerts ! Alors, ça vaut vraiment le coup !
Par contre, je ne prendrai que celui-ci, les suivants étant à 24€90...
Belle achat !!!
Oui, alors...
Ah ben chacun son achat des éditions Atlas, la semaine dernière j'ai eu les deux premiers albums doubles de la Collection "Lucky Luke Les dessous d'une oeuvre", peut-être qu'on peut en parler dans le sujet en question
STOP !!!!!!!!!!!
STOP !!!!!!!!!!!
Je commence a etre jaloux !
...
il serait intéressant de voir (enfin lire) comme les traducteurs ont réussi à traduire les blagues et autres contrepétries françaises.
[ Générées en 0.013 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 536.36 Kio (pic d'utilisation : 695.87 Kio) ]