Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2013 15:10:40

kevonch
Membre

Recherche

Bonjour, je recherche une bande dessinée de 2 pages paru dans un spirou qui doit avoir plus de dix ans maintenant (a moins qu'il n'ai était republieé)..L'histoire traite d'un astronaute arrivant sur une planéte inconnu et qui se sent mal. Une voix ne cesse de lui parler au fil des cases, lui racontant l'évolution de son espèce et sa faculté a toujours se développer a travers les ages. On comprend a la fin de la bd que cette voix represente une vie extraterrestre, une vie végétale (les pommes) qui na cessé de pousser l'homme (en s'inscrivant génétiquement avec lui) a progresser tout au long des années.
La derniere case fini par: " et oui humain tout ca pour ca, tout ca pour des pommes". Je me souviens encore de la simplicité et la profondeur de cette phrase aprés ces nombreuse années, et je serai heureux de retrouver cette courte, mais au combien superbe bd.
C'est peut etre un peu floue, mais je suis sur que ceux qui on lu cette bd doivent se rappeler de quoi je parle.. merci d'avance

#2 15-02-2013 19:14:34

Bouliguie
Membre

Re : Recherche

Mmmh... Ca devait être avant 2009 car je ne l'ai pas lue... Si tu retrouve son nom, pourras-tu me le citer stp, car elle a l'air vraiment bien! smile
Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais c'était dans quelles années?
Sinon bienvenue à toi dans le forum wink

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#3 15-02-2013 19:23:33

glz92
Membre

Pas plus de précisions ? début 2000 ? milieux 2000... style de couverture du mag ? le dessin est de quel style ?

#4 15-02-2013 20:02:30

Spirspip
Membre

Bienvenue, kevonch !
Mais là, à moins de l'avoir déjà vu, impossible à (re)trouver !!
Perso, non, vraiment aucune idée.

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 15-02-2013 21:14:59

Kuash
Membre

Salut et bienvenue, kevonch ! wink Bon, moi je pourrais pas t'aider, c'est sûr que je l'ai pas lu !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#6 22-02-2019 23:45:21

percevaus
Membre

J'étais à la recherche de la meme BD et je tombe par hasard sur ce post... après quelques années!   
J'ai retrouvé les planches:
Spirou Numéro 3017 (07/02/1996)
RC 5p         Tout ça pour des pommes     -  Wozniak, Janssens

Les planches sont en ligne ici: http://olivierwozniak-histoirescourtes.blogspot.com/  (vers le 1/3 de la page)

Bonne lecture smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.012 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 440.92 Kio (pic d'utilisation : 523.79 Kio) ]