Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 24-04-2013 15:38:34

Thizman
Membre

Re : L'atelier Mastodonte

Tu y es dessus ?

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#302 24-04-2013 16:20:54

Thizman
Membre

big_smile Crée toi un compte.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#303 24-04-2013 18:21:38

swing
Membre

Ce que je pense de l'atelier Mastodonte ? Que c'est une catastrophe éditoriale, d'une grande médiocrité, à l'image du "travail" de Trondheim, et qui n'a rien à faire dans le journal. Si vous vouliez vous approcher du mythique Trombone illustré, c'est dramatiquement raté ! L'envahissement des BD de Trondheim dans Spirou est de toute façon vraiment pénible...

#304 24-04-2013 18:23:54

Spirspip
Membre

Oui... Pourtant, Lapinot n'est pas mal...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#305 24-04-2013 19:25:13

badaboum
Membre

Pas du tout d'accord avec Swing. Un: je ne pense pas que Trondheim "envahit" Spirou... Deux: je tiens Trondheim pour un des meilleurs scénaristes de la génération actuelle des auteurs de bd... D'accord avec Spirspip: Lapinot, c'est une série excellente, avec des dialogues extraordinaires. Et je pense pour ma part que Ralph Azam est une très bonne série aussi. Quant à l'album "Texas cowboys", il s'agit purement et simplement d'un chef-d'oeuvre. Mais bon... Chacun ses goûts. wink

#306 24-04-2013 19:38:27

Allaire
Membre

Moi j'aime bien L’atelier Mastodonte pour le peu que j'en ai lu ; après je ne peux pas faire la comparaison avec le Trombone Illustré, je ne l'ai pas lu hmm Bienvenue à toi, swing ! smile

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#307 24-04-2013 19:39:17

badaboum
Membre

Oui, bienvenue, Swing big_smile

#308 24-04-2013 19:56:55

Thizman
Membre

Moi perso j'adore l'atelier Mastodonte et Trondheim n'envahit pas du tout le journal vu que c'est un excellent scénariste.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#309 24-04-2013 20:28:40

Kuash
Membre

Tom94400 a écrit :

Bien ton blog kuash et je t'ai vu poster un commentaire sue le blog de benoît feroumont thizman wink

Merci, ça fait plaisir de te revoir parmi nous ! wink Tu peux y poster des commentaires en anonyme, si tu veux !
Bienvenue, swing ! wink Quand à Trondheim, j'aime plutôt bien ses séries : Ralph Azham, j'aime de mieux en mieux, Maggy Garrisson, je trouve ça pas mal, L'atelier Mastodonte, ça dépend,... Par contre, je n'aime pas trop Krakaendraggon ( bon, ça doit pas être l'orthographe exact...). wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#310 25-04-2013 09:42:27

Thizman
Membre

Kräkædraggøn. Moi non plus j'aime pas trop. Par contre j'espère qu'un jour l'Atelier Mastodonte sortira en album (comme la Galerie des Illustrés, que je compte acheter).

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#311 25-04-2013 10:48:33

Spirspip
Membre

Oui, c'est prévu, Thizman !... en mai au départ, maintenant sans doute en juin ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#312 25-04-2013 16:45:20

laviateur95
Membre

Moi au début je trouvais presque insultant Throndeim, mais quand j'ai commencé à apprécier la BD, et étant abonné, je n'avais pas vraiment le choix de lire. Finalement je me suis rendu compte que c'était un excellent scénariste !

Dernière modification par laviateur95 (25-04-2013 16:46:44)

YYYeeeepppppppppeeeee !!!!!!
My blog : http://gotobd.blogspot.fr/

#313 26-04-2013 04:38:38

swing
Membre

Merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue, ça fait toujours plaisir. Je ne vous dis pas mon âge mais disons que je ne suis pas né avant hier! Je suis très attaché au journal Spirou (j'y suis abonné), mais surtout celui de "l'âge d'or", que je situe jusqu'en 1978 (le 6 avril 1978 pour être exact, avec la fin de l'excellente formule de Thierry Martens commencée en 1968). Lors des 40 premières années il y eut tant de séries mythiques, avec des styles de dessin souvent très proches qui donnaient une forte identité à l'hebdo. Difficile de retrouver ça dans la formule actuelle, même si celle-ci est globalement supérieure à celles des dernières années. L'univers de Throndeim me semble antinomique avec celui du journal. Et très médiocre en regard des séries qui ont donné leurs lettres de noblesse à Spirou : Gil Jourdan (chef-d'oeuvre du 9ème art, et mon préféré), Natacha, Gaston Lagaffe, Benoit Brisefer, Johan et Pirlouit, Lucky Luke. Face à ces géants, nombre de séries actuelles ne font pas le poids, et surtout, sont toutes trop différentes entre elles pour permettre de constituer une identité forte au journal, identité qui lui permettrait de retrouver le succès colossal de ventes qu'il a connu lors des 40 premières années (dans les années 70 le journal était présent dans toutes les librairies de France, et par piles entières. Aujourd'hui, c'est plutôt le contraire, hélas)... Bon, j’espère n'avoir pas été trop long, et que je n'ai pas endormi tout le monde !!!

#314 26-04-2013 07:24:44

Spirspip
Membre

Bonjour, swing (et... je ne me rappelle plus si je t'ai déjà souhaité la bienvenue ?...).
Pour Spirou (l'hebdo), j'ai déjà dit ce que j'en pensais ici; je suis assez d'accord avec l'analyse du présent.
C'est vrai que les séries mythiques évoquées font rêver !
Le niveau actuel de certaines séries, c'est plutôt un cauchemar...

#315 26-04-2013 08:56:37

Thizman
Membre

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#316 26-04-2013 09:32:10

Spirspip
Membre

Spirspip a écrit :

Oui, c'est prévu, Thizman !... en mai au départ, maintenant sans doute en juin ?...

... paraîtra le 7 juin 2013.

#317 26-04-2013 09:43:33

Thizman
Membre

Si tu regardes dans le lin que j'ai affiché il paraîtra en mai.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#318 26-04-2013 09:46:29

Spirspip
Membre

J'ai regardé ! (merci, au passage... wink ). Mais ça, c'était le projet de parution.
Si tu regardes les nouveautés Dupuis pour mai, point... sad
Le 7 juin est indiqué par Amazon, qui donne les dates fournies par les Editeurs...

#319 26-04-2013 09:48:56

Thizman
Membre

On verra bien de toute façon.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#320 26-04-2013 09:50:35

Spirspip
Membre

C'est tout vu... wink

#321 26-04-2013 09:54:09

Thizman
Membre

smile

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#322 26-04-2013 12:26:03

spirou002
Membre

bienvenue Swing! smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#323 26-04-2013 13:50:58

Admin
Administrator

Bonjour à tous !

L'atelier Mastodonte (album format à l'italienne de 96 pages) devait initialement sortir en mai. Mais sa parution a bien été décalée au 7 juin donc vous aviez tous les deux raison !

Bonne journée !

#324 26-04-2013 15:34:36

Thizman
Membre

Voici mes prochains achats : La Galerie des Illustrés (j'ai que 10€ sur 45 pour l'instant...) puis l'atelier Mastodonte.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

Pied de page des forums

[ Générées en 0.123 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 555.82 Kio (pic d'utilisation : 714.11 Kio) ]