Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-08-2014 11:40:46

spirou002
Membre

N°?: Fondation Z (Lebeault et Filippi)

Étant en pleine lecture de Spirou aux sources du S je peux vous annoncer que ce projet est toujours dans les tuyaux! Voilà voilà! wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#2 21-01-2018 14:08:13

petercriss
Membre

Re : N°?: Fondation Z (Lebeault et Filippi)

Pour les abonné(e)s qui ont eu la chance de recevoir le N° 4163 , ils pourront voir qu 'il est annoncé la pré-publication du nouveau "Spirou de ..."  en l 'occurence celui de Lebeault et Filippi: "Fondation Z".

La sortie en album est prévu pour Avril 2018 .

Mais le plus étonnant , c'est le pitch qui est résolument atypique , voir au antipode de ce que l 'on a pu voir aujourd'hui.

"Dans l'espace infini, un vaisseau spatial attaque un transporteur extraterrestre. Du navire agresseur surgissent trois robots géants à l'intérieur desquels on reconnaît trois personnages bien connus : Champignac, Zorglub et Zantafio. Après quelques manipulations de Pacôme sur la cargaison liquide, Zorglub se réjouit : les voilà propriétaires d'un véritable océan ! Non loin de là, l'agent administratif Spirou, petit-fils du Comte, valide sur son clavier la transaction de la Fondation Z. Tout le monde ignore que ce petit fonctionnaire un peu terne est en train de mener une enquête très approfondie sur la vénérable institution. Enquête malheureusement perturbée par l'intervention de sa sœur, Seccotine, entrée dans la rébellion et la clandestinité. Alors que Spirou et Seccotine sont repérés et poursuivis par des robots-tueurs, un baroudeur surgit et leur sauve la vie : Fantasio !"

et voici la couverture :

wknj.jpg

#3 21-01-2018 14:49:23

Spirspip
Membre

Waouh !... big_smile
Le scénario est plutôt... surprenant !! pas trop du "Spirou", en fait... Mais le dessin... pas mal du tout, je trouve ! (je ne connais pas du tout les auteurs...)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 21-01-2018 16:35:20

petercriss
Membre

Le dessinateur Fabrice LEBEAULT est connu principalement pour sa série "HOROLOGIOM"

http://www.editions-delcourt.fr/serie/h … ition.html

#5 21-01-2018 19:14:53

bdmaniac
Membre

Moi de Filippi je ne connais que son Mickey qui vient de sortir.

Mais là on aura donc deux albums de Spirou en même temps dans le journal.
Alors je veux bien que ça soit l'année de ses 80 ans mais quand même, on va frôler l'overdose et ne plus rien y comprendre.

#6 01-02-2018 09:16:26

superlagaffe
Membre

Même si la style de dessin n'est pas vraiement pour moi : je suis très curieux de lire cette histoire! smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#7 01-02-2018 21:09:28

bdmaniac
Membre

Le problème c'est que je ne peux pas m'empêcher de faire ce parallèle entre son Spirou et son Mickey.
Au passage on dit que c'est le N°13 ou le N°14 vu que "Le triomphe du Z" n'entre pas dans cette collection visiblement.

#8 01-02-2018 21:50:33

superlagaffe
Membre

Moi je ne connaissais pas les auteurs avant.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#9 02-02-2018 06:16:10

bdmaniac
Membre

Je n'ai jamais lu Fabrice Lebeault non plus wink

Tiens d'ailleurs il faudrait que je tente de mettre un avis sur le Mickey de Filippi mais le temps manque sad

#10 02-02-2018 08:33:22

PeterPierre
Membre

bdmaniac a écrit :

Moi de Filippi je ne connais que son Mickey qui vient de sortir.

Mais là on aura donc deux albums de Spirou en même temps dans le journal.
Alors je veux bien que ça soit l'année de ses 80 ans mais quand même, on va frôler l'overdose et ne plus rien y comprendre.

Je suis d'accord. J'ai d'ailleurs écrit en ce sens au journal. Sans compter qu'il ne s'agit dans aucun des cas du vrai personnage (je n'ai rien contre le concept - vendeur - de "Spirou de..." mais point trop n'en faut).

#11 02-02-2018 16:26:52

bdmaniac
Membre

Tu veux dire pas un "officiel" de Yoann et Vehlmann?

#12 02-02-2018 18:34:17

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

Au passage on dit que c'est le N°13 ou le N°14 vu que "Le triomphe du Z" n'entre pas dans cette collection visiblement.

Le 13, je pense...
"Le triomphe du Z" n'a même pas le même format que les "Spirou de..."

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#13 03-02-2018 15:15:42

tisma
Membre

Je suis pas trop fan de cette histoire de Spirou, meme si l'idée est original et qu'on peut se dire que c'est vraiment un dérivé de l'histoire Spirou, je la trouve plutot ennuyeuse cette histoire!

#14 03-02-2018 16:56:31

PeterPierre
Membre

bdmaniac a écrit :

Tu veux dire pas un "officiel" de Yoann et Vehlmann?

Oui. Entre les spin offs et les "Spirou de..." je trouve qu'il y a trop de Spirou dans Spirou, d'autant que les paginations sont généreuses. S'il y avait davantage d'histoires à suivre sur des durées plus longues, comme autrefois, ça me gênerais moins.

#15 03-02-2018 19:04:40

bdmaniac
Membre

Généreuses? Ah ben je trouve que ça a plutôt fortement diminué avec le changement à la rédaction.

#16 03-02-2018 20:51:57

PeterPierre
Membre

C'est vrai, ça a diminué. Mais j'ai l'impression qu'il y a plus de séries à suivre qu'avant même si c'est trop peu (je suis un nostalgique de l'époque des feuilletons de 2 ou 4 pages - mais je sais que ce n'est plus adapté. ;-)   )

#17 11-04-2018 10:54:55

bdmaniac
Membre

Bon ben je ne sais pas pourquoi mais Filippi c'est compliqué.
Je trouvais son Mickey un peu bancal scénaristiquement parlant mais finalement je le trouve réussi comparé à ce Spirou là qui à mon sens se finit en queue de poisson.

#18 16-04-2018 09:38:19

spiroux
Membre

moi j'ai trouver que l'histoire a pas de sens

eviv spiroux big_smile

#19 16-04-2018 16:34:58

Spirspip
Membre

Moi je te dirais quand j'aurai lu l'album !... wink
Je n'ai pas encore lu le dernier 1/4 de l'histoire...
Là où j'en suis, j'ai trouvé ça plutôt pas mal...

#20 17-04-2018 16:40:26

bdmaniac
Membre

OK tu me diras wink

#21 18-04-2018 13:07:04

spiroux
Membre

vous avez raison

eviv spiroux big_smile

#22 09-05-2018 09:54:37

superlagaffe
Membre

Attention spoiler!
Je suis en train de lire l'histoire maintenant. C'est intéressant et les dessins sont très bien (l'environement et les 'voitures'). Mais je trouve ça bizarre que le comte, Secotinne et Spirou sont famille...

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#23 09-05-2018 12:20:45

Spirspip
Membre

Oui, mais c'est dans le futur... smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.008 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 525.76 Kio (pic d'utilisation : 657.47 Kio) ]