Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 23-01-2015 15:00:21

clairdelune
Membre

Re : Numéro spécial - Je suis Charlie

big_smile big_smile Ai reçu le numéro spécial commandé sur Internet ce matin, avec le n° 4007 de mon abonnement... Ce week-end sera donc consacré à leur lecture. Je m'en régale d'avance. Merci à tous les dessinateurs pour leur travail. Que du bonheur !

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

#77 23-01-2015 17:56:56

spirou002
Membre

zimar a écrit :
spirou002 a écrit :

ça convaincra peut être ses parents de l'abonnement au journal wink

Si ça peut effectivement faire connaître Spirou à des jeunes (de 6 à 78 ans) qui ne le lisent pas, ça sera un effet inattendu de cette tragédie abominable. Une petite revanche sur la barbarie.
(Information éventuellement utile : il n'y a de bon d'abonnement dans ce numéro mais toutes les informations sont en page 3, sous le sommaire.)

Ah oui en effet! Et oui, ce serait une sorte de revanche! wink
Je trouve aussi que les pages de nicoby sont très réussies! smile

Dernière modification par spirou002 (24-01-2015 10:10:28)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#78 23-01-2015 18:48:28

Zimar
Membre

Petite correction :

Zimar a écrit :

il n'y a pas de bon d'abonnement ...

Désolé.

no pasaran

#79 02-02-2015 10:45:11

superlagaffe
Membre

J'ai le numéro spécial maintenant! C'est très beau et touchant. merci à la rédaction et aux auteurs.

Dernière modification par superlagaffe (02-02-2015 11:44:04)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#80 04-03-2015 11:54:01

faust16
Membre

Bonjour,

Vous avez de la chance , j'en ai commandé 2 le 16 Janvier ( un pour mon père et un pour moi ) , et toujours rien reçu , ni lui ni moi . J'ai envoyé un email à la rédac il y a 15 jours et aucune réponse , alors je tente le forum ... quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance !

#81 05-03-2015 10:21:21

iconoclaste
Membre

faust16 a écrit :

Bonjour,

Vous avez de la chance , j'en ai commandé 2 le 16 Janvier ( un pour mon père et un pour moi ) , et toujours rien reçu , ni lui ni moi . J'ai envoyé un email à la rédac il y a 15 jours et aucune réponse , alors je tente le forum ... quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance !

Tu as essayé à e-responsable@spirou.com ?

#82 06-03-2015 21:12:59

faust16
Membre

Je n'ai pas trouvé cette adresse mail sur le site , j'ai du passer à coté , je vais essayer . Merci !

#83 08-03-2015 11:55:10

spirou002
Membre

En tout cas je te plains! Ça fait maintenant pas mal de temps qu'il est sorti! yikes

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#84 11-03-2015 11:19:50

Admin
Administrator

Bonjour,

Pour le numéro spécial Charlie, vous pouvez envoyer un mail directement à info@boutiquespirou.com, nous ferons le nécessaire pour qu'il vous parvienne dans les plus brefs délais. Cette attente n'est en effet pas normale.

A votre dispo,

Mlle l'Admin

#85 22-04-2015 21:20:09

SAC
Membre

Bonsoir!

Est-ce que maintenant qu'un peu d'eau à coulé sous les ponts - et qu'il y a plus de place pour la réflexion, le débat et la prise de recul - Spirou fera-t-il un point avec un nouveau numéro sur cette affaire ?

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#86 23-04-2015 07:10:11

Spirspip
Membre

Un point... final ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#87 23-04-2015 10:56:20

SAC
Membre

Gné ? Que veux-tu dire Spirspip ?

Je ne demande pas ça pour clôturer le sujet.

Au contraire, j'aimerais bien qu'il y ai échange d'idées variées (ou au moins partage), de faire un petit constat sur la situation actuelle (quelques mois plus tard, quid de la radicalisation? de ce que font les terroristes? de ce que fait toute cette population qui était/est Charlie ? Du racisme? des religions? de l'impact et la responsabilité des médias, des auteurs, des politiciens (est-ce que leur place a changé? est-ce que leur politique d'action est changée?) etc. )
Maintenant qu'il est un petit peu plus facile de prendre du recul et de ne pas seulement suivre l'émotion qui était très vive au moment des faits (et ça se comprend) que fait-on ? Qu'est ce qui a été fait ? Que fera-t-on ? Quel état des lieux peut-on faire ? Quid des questionnement des plus jeunes et des plus vieux ? Et quid aussi de toutes ces populations massacrées sans que autant de chefs d'états et de population ne fassent autant de marches à chaque fois ? Etc.

Je n'ai pas spécialement d'avis déterminé mais j'apprécierais beaucoup de lire dans un journal comme Spirou, quelques points de vues et constats de nos personnages préférés sur ce genre de sujet avec humour, anecdote, ou autre. smile

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#88 23-04-2015 12:35:17

Spirspip
Membre

Pfouh !... on en a un peu soupé, non ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#89 23-04-2015 12:39:29

SAC
Membre

Soupé de quoi ?

Je ne trouves pas, non... comparativement au mouvement d'émotion que ça a soulevé, j'ai vu peu d'infos sur les conséquences (outre une mise en avant de la scène du racisme).

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#90 23-04-2015 15:13:53

teoz
Membre

Je sais pas si c'est bien ou non mais je sais que spirou ne vont pas faire ça c'est un journal destiné aux plus jeunes (pas que mais aussi) et qui a pour but de divertir son lecteur et parfois de le sensibiiser à certaine cause comme pour la terre mais ce n'est pas un journal d'info ou de débat donc je ne pense pas que ça va se faire hmm

#91 23-04-2015 16:24:28

Spirspip
Membre

Voilà, teoz, tout bien dit... smile

#92 23-04-2015 16:38:21

SAC
Membre

Ah oui, je sais bien! Je dois mal m'exprimer.

L'idée n'est pas de faire un débat d'érudits! Juste des gags, du questionnement, etc. mais avec le recul. Je pense que le thème peut-être envisagé de façon différente que lorsqu'on était en plein dans l'évènement où les interventions exprimaient davantage le choc, la revendication et la tristesse qu'autre chose. Ce qui est bien mais la terre n'a pas arrêté de tourner depuis, si ? Il n'y aurait rien d'autre à raconter même pour les plus jeunes ?

Selon moi, aussi jeune soit-on, les idées et les questions peuvent évoluer elles aussi de toutes façon.

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#93 23-04-2015 20:22:05

aslan41
Membre

Je suis d'acccord avec SAC. Un numéro qui pourrait permettre d'expliquer ce qu'est le terrorisme, ces conséquences sur la planète, qui en sont les auteurs et pourquoi agissent-t-ils ainsi etc... Le tout en gags et en petites histoires sympas smile

#94 24-04-2015 15:56:09

teoz
Membre

Justement alsan c'est ce que spirou veut eviter (si je m'appuie sur ce que Niffle m'avait dit) en effet on pourrait faire un numero spécial "Toujours charlie" avec des petites BD mais pas moralisatrices ou qui dénonce et tout. Le terrorisme c'est pas trop le style de Spirou et puis après ils vont s'attirer des ennuis déjà que y a des gens qui ont portés plaintes parce que la petite lucie (dans spirou) disait "Allah Ouagbar" dans un rébus... Après ça pourrait être bien mais ça sera difficilement accepté je pense.

#95 24-04-2015 19:49:47

Kuash
Membre

Je pense aussi qu'ils vont en rester à ce numéro hommage...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#96 24-04-2015 20:53:08

spirou002
Membre

Si il doit y avoir un débat ce n'est pas dans Spirou qu'il, doit avoir lieu...
Surtout qu'on en a un peu "trop" fait sur la longueur...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 535.28 Kio (pic d'utilisation : 676.52 Kio) ]