Vous n'êtes pas identifié(e).
Vraiment, tu trouves?
Parce que là comme j'ai dit c'est vraiment bref.
Peut-être mais au moins tu prends le temps de faire des avis !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours...
Ah ben c'est vraiment gentil ça c'est sûr
Vu que je fais partie de ceux qui souhaitent leur retour dans Spirou, analyse de leur dernière aventure.
Scénario : Alain Jost et Thierry Culliford
Dessin : Jeroen De Coninck et Miguel Diaz
En fouillant dans le grenier du laboratoire du Grand Schtroumpfs qu'ils doivent nettoyer, le Schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf peureux et le Schtroumpf gourmand tombent sur un livre intitulé "Schtroumpf le héros", un livre racontant l'histoire d'un Schtroumpf aventurier devenu super fort et sauvant le village après avoir baigné dans la source du Dragon. L'histoire aura marqué les Schtroumpfs au point que ceux-ci veule nt l'adapter en pièce de théâtre.
Désireux d'avoir le rôle mais très moqués par le Schtroumpf costaud de manière très dure, le Schtroumpf peureux, le Schtroumpf paresseux et le Schtroumpf maladroit décide de devenir des héros en partant se baigner à la source du Dragon, seul élément existant du récit de Schtroumpf le héros. Le Schtroumpf bricoleur, le Schtroumpf costaud et le Schtroumpf à lunettes montent une expédition pour partir à leur recherche.
Pour l'anecdote, l'action se déroule des années après "La faim des Schtroumpfs", la deuxième histoire de l'album "La Schtroumpfette".
Alors après avoir eu un sentiment très mitigé avec les albums 31 et 32, l'album 33 m'a véritablement réconcilié avec la série. Outre le fait de se baser sur un album précédent, il raconte surtout une véritable histoire où les jolis dessins côtoient l'aventure, avec des morales à la fin. De plus, j'ai eu l'impression qu'il y avait comme un double sens de lecture, une lecture enfantine et une lecture adulte.
On y retrouve aussi des gags très appréciables et plaisants.
Autant dire que je recommande cet album personnellement.
Merci à toi, bdmaniac !... super analyse, comme toujours...
Moi aussi, je voudrais bien qu'ils reviennent...
Dernière modification par Spirspip (12-04-2015 14:26:45)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Merci, bdmaniac. Maintenant je lis le biographie 'Peyo, l'enchanteur'. C'est très intéressant de lire de la vie de Peyo et la dévelopment de ses séries et de savoir quels déssinateurs ont collaboré avec Peyo.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Oui, merci beaucoup ! Les couleurs de la première page que tu as publié rendent vraiment bien !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours...
Merci, bdmaniac. Maintenant je lis le biographie 'Peyo, l'enchanteur'. C'est très intéressant de lire de la vie de Peyo et la dévelopment de ses séries et de savoir quels déssinateurs ont collaboré avec Peyo.
Merci superlagaffe
Ah oui je crois que c'était Frédéric Niffle qui la édité, non?
Je pense que ça doit être intéressant
Oui, merci beaucoup ! Les couleurs de la première page que tu as publié rendent vraiment bien !
Merci à toi Kuash
Oui les illustrations de l'histoire de Schtroumpf le héros sont joliment colorées, j'oubliais de le dire, mais ça donne aussi un côté "livre ancien".
Oui, bdmaniac, c'est un livre des éditions Niffle (avec une couverture par Dupuy-Berberian). Et c'est superintéressant, oui!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
C'est ce qui me semblait
Je crois même que la couverture a été reprise pour un spécial Spirou
Ah mais je n'en doutais pas
Oui, vraiment, merci beaucoup! Et bien sur je ne fais pas exception à la règle: moi aussi je souhaite le retour des Schtroumpfs!
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Mais de rien
Ah ben merci de me soutenir dans le mouvement
Reste à convaincre Frédéric Niffle alors du coup?
Oui
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Si tu as les arguments, je suis preneur
J'étais cette semaine dans un libraire de bd et j'ai acheté entre autres Schtroumpf le héros (sur avis de ton article, bdmaniac) en français (!). C'est très bien!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Bravo, superlagaffe !...
Tu as quelle proportion -en gros ! - de BD en français ?...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Hello, Spirspip! En ce qui concerne les albums en français c'est presque un quart de ma collection! Si je compte mes journaux de Spirou avec c'est même plus!
Dernière modification par superlagaffe (26-04-2015 18:07:32)
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Bravo !...
J'aimerais être au moins "capable" d'avoir une telle collection en langue étrangère...
Sinon, ça n'a rien à voir, mais à la maison, on a 2 ou 3 petits livres néerlandais d'avant-guerre , des "Lectures Classiques" : ça doit être pour des élèves (?), ou des étudiants, c'est des textes de littérature française de l'époque, en français, avec simplement quelques notes pour expliquer des mots...
Ils étaient doués, dis donc, les élèves néerlandais, en ce temps_là...
Dernière modification par Spirspip (26-04-2015 18:31:24)
En effet! J'aimerais bien moi aussi avoir de beaux albums en langue étrangère (que je suis capable de lire, ça va de soit! )
J'étais cette semaine dans un libraire de bd et j'ai acheté entre autres Schtroumpf le héros (sur avis de ton article, bdmaniac) en français (!). C'est très bien!
Alors là j'avoue être touché
J'espère que tu ne regrettes pas l'achat, du coup
Non, je suis sûr que je ne regrette pas mon achat!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Ah ben si du coup mon avis t'a aidé, ça me rassure
Mmh, il me tente bien aussi le thème. Ca revient à quelque chose de plus conte de fée nop ?
Merci pour cette belle présentation bdmaniac
bdmaniac est un SUPER chroniqueur !... 'devraient l'engager chez Dupuis, tiens !
Conte de fées? Je ne pense pas vu qu'il n'y a aucune fée..
Ah Spirspip, si seulement
Et bien j'avais entendu dire que les Schtroumpfs de Peyo sont en fait des fées à l'origine mais ils n'ont pas l'apparence que l'ont a l'habitude de voir (petite fille avec des ailes de libellules, etc.) parce que l'auteur à préféré nous donner sa version.
Et puis les Schtroumpfs qui trouve une légende dans un livre et qui veulent partir à la conquête du pouvoir d'être un héros (une source genre source de jouvence), je trouve que ça a un petit genre conte fée mais c'est vrai que c'est peut-être pas le terme le plus adéquat en littérature ^^
Dernière modification par SAC (28-04-2015 10:53:49)