Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-01-2015 00:02:30

Valentine2
Membre

Popeye!!!

J'hésitais à mettre cette série là, parce que c'est une bd "oubliée", et que ça m'étonnerait que beaucoup en ont vraiment lu dans ce site.  C'est normal. On n'en trouve plus dans le commerce ( enfin, je ne crois pas) mais je l'ai quand même mise, parce qu'il va y avoir un film avec lui l'année prochaine, et que j'espère qu'avec la sortie du film, ils ressortiront les Popeye en bd. Ca fait longtemps que je souhaite en lire davantage!!!
A la base, c'est une bd crée par Segard en 1929, qui a été adaptée plusieurs fois en dessins animés. Moi, j'avais pas mal de vieilles bd qui ont appartenues à mes grands-parents, puis à mes parents qui me les ont données par la suites...( ex: des " Pim, Pam,Poum"...) Popeye était ce que je préférais!!! Je trouvais ça très drôle!!!!
En plus, ça m'a donné le goût des épinards, et c'est très bon pour la santé!!!! Et, mis à part la dernière série, les dessins animés sont cools!!!! Ca me faisait bien marrer quand j'étais petite!!!!

Dernière modification par Valentine2 (27-01-2015 20:13:59)

#2 25-01-2015 11:40:47

Zimar
Membre

Re : Popeye!!!

Valentine2 a écrit :

A la base, c'est une bd crée par Segard

Segar (sans "d") cool
C'est vrai que c'est une bonne bande dessinée méconnue.

no pasaran

#3 25-01-2015 13:30:58

Valentine2
Membre

Je crois que c'était connu pour l'époque...Oui c'est vrai, c'est Segar sans "d".

Maintenant, je ne crois pas que le personnage a été vraiment oublié... Il y a plein de dessins animés avec lui ( trois séries, si je me rappelle bien...). A l'époque, il avait connu une certaine gloire. D'ailleurs Chantal Goya le dit dans une de ses chansons " Bravo Popeye". Maintenant, les bd sont difficilement trouvables. On peut en trouver dans les brocantes, mais pas dans les magasins. Avec le film qui va sortir, ils espèrent redonner une jeunesse à Popeye, et je trouve que ce serait vraiment cool qu'ils ressortent les bd avec...

Dernière modification par Valentine2 (25-01-2015 17:34:53)

#4 25-01-2015 16:54:14

Zimar
Membre

Oui, le personnage est très connu, notamment par les dessins animés, mais la bande dessinée d'origine l'est beaucoup moins. Futuropolis en avait édité de très beaux albums dans les années 1980, malheureusement peu accessibles maintenant. Il existe une édition plus récente chez Denoël Graphic mais je ne sais pas ce que vaut cette version.
J'ai vu un extrait du prochain film, ça a l'air intéressant.

no pasaran

#5 25-01-2015 17:39:10

spirou002
Membre

Je n'ai pour ma part jamais lu Poppeye.... hmm

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#6 25-01-2015 17:44:23

Valentine2
Membre

Oui, je trouve que le film a l'air de bien reprendre  le style "cartoon" des dessins animés d'antan, avec bien sûr, une animation moderne. Déjà, la bataille entre Popeye et les pirates est marrante!!! Je le verrai au cinéma!!!

#7 25-01-2015 22:11:06

Valentine2
Membre

Spirou002,
Moi, j'ai eu l'occasion d'en lire parce que les bd se sont transmises de générations en générations dans ma famille... Disons que c'était une chance ( et encore, je ne dis pas que j'en avais plein).  Sinon, je n'en n'aurais jamais lu non plus. C'est vraiment drôle!!!! Je la recommande si la série ressort en bd avec le film. Encore faut-il qu'elle ressorte...
D'ailleurs est-ce que tu penses que c'est possible Zimar?

Dernière modification par Valentine2 (14-02-2015 17:39:06)

#8 25-01-2015 22:33:07

Zimar
Membre

Je ne sais pas mais ça serait bien. Si ça se trouve, il sortira peut-être une version moderne, inspirée du film, mais une réédition de Segar, je n'en sais rien. L'éditeur américain Fantagraphics fait une très belle édition de Segar, en anglais.
http://www.fantagraphics.com/browse-sho … am--3.html
Une traduction de cette version serait bienvenue. Si jamais ça se fait et que j'ai des infos, je viendrai le dire ici ! cool

Valentine2 a écrit :

C'est vraiment drôle!!!!

Je suis d'accord, l'humour de cette série est très bon, mais il y a aussi une dimension fantastique, avec des monstres incroyables, des sorcières, des ambiances presque effrayantes par moments (du moins, c'est le souvenir que j'en ai, il faudrait que je les relise)

no pasaran

#9 26-01-2015 20:16:18

Valentine2
Membre

C'est vrai que les monstres sont géniaux!!! J'aimais beaucoup la sorcière des mers smile
Rien que le personnage de Popeye est marrant, avec ses deux énormes avant-bras!!! Et il peut se vanter de donner envie aux enfants de manger des épinards:) J'en sais quelque chose... On devrait faire plus de personnages comme lui pour que les enfants mangent des légumes:)
Nous avons de la chance d'avoir pu en lire !!!!

Si un éditeur américain a déjà fait une édition de Segar, ça veut peut-être dire qu'il n'est pas impossible que Popeye ressorte en bd smile On peut peut-être espérer....

Merci, c'est gentil:) Moi aussi, je te ferai signe si jamais j'apprends que Popeye ressortira en bd smile

Dernière modification par Valentine2 (26-01-2015 20:19:36)

#10 26-01-2015 21:57:32

Zimar
Membre

Valentine2 a écrit :

C'est vrai que les monstres sont géniaux!!! J'aimais beaucoup la sorcière des mers smile
Rien que le personnage de Popeye est marrant, avec ses deux énormes avant-bras!!! Et il peut se vanter de donner envie aux enfants de manger des épinards:) J'en sais quelque chose... On devrait faire plus de personnages comme lui pour que les enfants mangent des légumes:)
Nous avons de la chance d'avoir pu en lire !!!!

Une fois pour toute : les épinards, c'est bon !! big_smile

Valentine2 a écrit :

Si un éditeur américain a déjà fait une édition de Segar, ça veut peut-être dire qu'il n'est pas impossible que Popeye ressorte en bd smile On peut peut-être espérer....

Patience...  peut-être qu'à la sortie du film un éditeur se décidera à sortir une nouvelle édition.

Valentine2 a écrit :

Merci, c'est gentil:) Moi aussi, je te ferai signe si jamais j'apprends que Popeye ressortira en bd smile

Cool ! smile

no pasaran

#11 27-01-2015 08:36:49

Valentine2
Membre

J'ai hâte que le film sorte!!!!!!

#12 31-01-2015 12:56:16

superlagaffe
Membre

J'ai un livre français de Popeye de la Dernière Heure. J'aime bien.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#13 19-04-2015 19:24:54

Valentine2
Membre

En attendant le film d'animation, j'ai vu le film avec Robin Williams ( décédé prématurément, hélas!!!!!).
Ma critique de de ce film se trouve ici:
http://www.allocine.fr/membre-Z20131112 … es/?page=2

Sinon, il y a plein de nouvelles sur le prochain film d'animation, mais aucune ne parle d'une éventuelle ressortie de Popeye en bd...
J'ai bien cherché, mais en vain.

Mais, bon, le personnage reste connu. C'est déjà ça...

#14 30-05-2015 19:22:27

Valentine2
Membre

Apparemment, il est possible d'en commander:

http://recherche.fnac.com/SearchResult/ … AsVT8P8HAQ

J'essayerai peut-être...

Pied de page des forums