Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 13-08-2015 18:14:52

spirou002
Membre

Re : La chasse au trésor de l'été

Je vais refaire le point et je te dirai mais sinon on en a déjà parlé au dessus smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#52 13-08-2015 18:24:33

SUPER ! J'ai reçu le journal enfin...
...et le 4036 ausiiiiiii ! smile smile smile

Je ne sais pas si je dois mettre dans quelque part une annonce pour trouver un traducteur, haha! Il est sûr que mon "plus merveilleux trésor" il ne gagne pas le concours, mais... au moins, je voudrais envoyer à Spirou une phrase sans trop d'erreurs grammaticales pour ne pas brûler ses cornées. roll

Pardonnez si j'écris étrange, le français est une langue étrangère pour moi. J'apprend.
Si vous avez envie de faire corrections pour mon désastre linguistique, ne vous inquiétez pas: faire il.
Toutes corrections (petites ou grandes) sont très très bienvenues.

#53 13-08-2015 18:33:55

Ka-chan a écrit :

Comment on met le 8e siecle sur une photo??

Petit indice:
Par exemple... comment mettrais-tu le concept de bleu ou de grand? smile

Pardonnez si j'écris étrange, le français est une langue étrangère pour moi. J'apprend.
Si vous avez envie de faire corrections pour mon désastre linguistique, ne vous inquiétez pas: faire il.
Toutes corrections (petites ou grandes) sont très très bienvenues.

#54 13-08-2015 18:50:56

spirou002
Membre

SemencesDeCrayon a écrit :
Ka-chan a écrit :

Comment on met le 8e siecle sur une photo??

Petit indice:
Par exemple... comment mettrais-tu le concept de bleu ou de grand? smile

Pour bleu, quelque chose de bleu, pour grand, quelque chose de grand. Mais pour XVIII e siècle: quelque chose du XVIIIe siècle ??? hmm

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#55 13-08-2015 18:53:43

Phike
Membre

Question stupide peut-etre: ou doit-on chercher la photo? Sur tout l'internet ou juste sur le site spirou?
Car quand je mets mes indices dans bing, je n'ai pas de resultats quand je mets plus de cinq mots.

Comment procedez-vous?

#56 13-08-2015 18:57:07

spirou002
Membre

Pour le moment je procède pas, je vais faire le point avec ma famille sur les indices, je vous direz quoi après wink

#57 13-08-2015 19:28:17

Kuash
Membre

Moi je trouve pas pour l'instant... Pour l'indice du 4036, on est d'accord sur "Sans-tête" ?

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#58 13-08-2015 19:29:36

spirou002
Membre

Vénus de Milo? smile

#59 13-08-2015 19:38:16

Spirspip
Membre

Là, spirou002, j'en ai les bras coupés, moi... lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#60 13-08-2015 19:47:06

Kuash
Membre

lol
Bah c'est ce que je me suis dit mais la Vénus n'a pas de bras contrairement aux dessins des auteurs... Et ça collerait pas avec le strip de Zombillénium... hmm

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#61 13-08-2015 20:26:29

spirou002
Membre

lol
Moi aussi Spirpip!
"Sans poignets" collerait aussi

#62 13-08-2015 20:28:44

Kuash
Membre

Oui ça collerait wink

#63 13-08-2015 20:29:40

spirou002
Membre

Mais c'est moins classe quand même tongue

#64 13-08-2015 20:31:58

Kuash
Membre

Oui tongue D'un côté je trouve pas la photo donc je peux essayer ^^

#65 13-08-2015 21:04:46

Phike
Membre

Je me pose quand meme la question s'il y a vraiment une photo unique, ou s'il suffit de mentioner une site toruistique en Asie.
Selon qu'on cherche sur google.com, bing, google.be ou google.fr je trouve d'autre resultats

#66 13-08-2015 21:26:14

horto
Membre

@ spirou002, ben oui, je sais qu'on en a parlé au dessus, mais pas en donnant 6 indices... bonne recherche alors

#67 14-08-2015 10:05:00

bdmaniac
Membre

Tant que je n'ai pas le 4036 je ne peux pas aider, personnellement.

#68 14-08-2015 12:03:04

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :

Tant que je n'ai pas le 4036 je ne peux pas aider, personnellement.

Ouais.... C'est sur... hmm
Ben espérons que tu l'ai le plus vite possible smile
Je ferai le point cette après-midi, je vous dirai ensuite les indices (selon moi bien sur tongue ) et je vais essayer de chercher l'image

Phike a écrit :

Je me pose quand même la question s'il y a vraiment une photo unique, ou s'il suffit de mentionner une site touristique en Asie.
Selon qu'on cherche sur google.com, bing, google.be ou google.fr je trouve d'autre resultats

Oui, ça varie en fonction des moteurs de recherche...
La photo en est d'autant plus galère à trouver! Et si une telle photo n'existait pas et que c'est à Spirou de la mettre en ligne. Google Image scanne les pages internet et poste toute les photos sur son site. Ensuite, en fonction des mots tapés dans la barre de recherche il nous met des images correspondante. Pour cela, il faut qu'il y ait des mots en commun entre le site de départ, d'où vient l'image, et ceux tapés dans la barre de recherche. Si c'est Spirou qui met en ligne l'image il faudrait qu'il crée un site où chacun des 7 indices apparaît sans pour autant avoir sur la page les mots: "SPirou", "Journal de Spirou"... ou tout autre terme qui pourrait avoir un rapport avec le journal directement sans quoi il nous suffirait de taper ses 2 éléments pour avoir l'image sans avoir eu à chercher au préalable les indices wink Vous comprenez?

#69 14-08-2015 12:04:19

bdmaniac
Membre

Ben tu sais, je me mets à craindre que ça soit comme le 4026, une semaine après le kiosque.

#70 14-08-2015 12:31:23

spirou002
Membre

J'espère que non, ça va pas commencer à faire ça tout les 10 numéros sad
Donc si on suit mon raisonnement, il mettrons peut-être l'image en ligne le jour de la sortie en kiosque du 4036 soit le 19 Août

#71 14-08-2015 12:38:02

lyon55
Membre

Hello
j'ai reçu le 4036
L'indice semble être ... un corps sans tête !!!!

www.ToutSpirou.fr  Tout sur le beau journal de Spirou

#72 14-08-2015 12:42:32

spirou002
Membre

Ou sans poignets lol

#73 14-08-2015 13:31:08

clemtiti
Membre

moi j'ai trouver asie, tourisme, cloches 8eme siecles, 72 losange, sans tête

#74 14-08-2015 13:36:15

clemtiti
Membre

et c'est le temple de Borobudur en Indonésie qui contient 72 statue de cloches ( stupa ) avec des losanges sur les cloches et ce temple à était fait au 8eme siècles et il est très touristiques... les bouddhas sont dans les stupas et il y en a sans tête alors je suis sûr que c'est ce temple mais je ne trouve pas une photos bien... aider moi car je ne sait vraiment pour la photos s'il ont doit voir les 7 indices dessus et s'y elle est unique ?
??

#75 14-08-2015 14:09:03

Spirspip
Membre

Super bravoooooooooo !....  smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.012 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 548.34 Kio (pic d'utilisation : 712.17 Kio) ]