Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-01-2016 07:24:14

cathie
Membre

Re : Groom

Déprimant? Ah mais c'est qu'il ne faut pas en faire une indigestion, sinon c'est comme dans l'édito quand Spirou dit :" Ils nous balancent tellement de mauvaises nouvelles que ça file un peu le tournis" et "Ce qu'il faudrait c'est prendre le temps de revenir un peu sur certains événements clés pour mieux les comprendre"
Donc je lis une histoire et je le referme. Et je fais ça une à deux fois par jour, comme ça je ne me sens pas "bombardée" par les mauvaise nouvelles, j'ai le temps de l'intégrer avant de prendre la suivante.
Ça me prendra un mois pour le lire en entier mais c'est justement ça que j'appelle "prendre le temps de revenir un peu sur certains événements clés pour mieux les comprendre" wink

Dernière modification par cathie (11-01-2016 22:10:33)

#27 11-01-2016 18:17:19

Cortoma
Membre

spirou002 a écrit :

Oui, c'est d'ailleurs pourquoi j'avais mis le lien au message 10.

Sauf que ce lien ne mène nulle part. Tu as dû mal copier-coller wink

Sinon, moi je ne pourrai pas me le procurer, il n'est pas en vente dans la librairie du coin... J'suis vraiment maudit quand il me faut me procurer un numéro sad

Et hélas oui, le monde est souvent déprimant. On ne mesure pas assez à quel point nous sommes privilégiés et vivons dans un continent qui est malgré tout à peu près libre et tranquille, ce qui n'est pas le cas de la majorité des pays du monde, ce dont nous n'avons pas toujours conscience.

Dernière modification par Cortoma (11-01-2016 18:19:40)

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#28 11-01-2016 18:44:59

cathie
Membre

Le message 10 commence par un seul w. Il suffit d'en ajouter deux et ça fonctionne wink

#29 11-01-2016 21:12:51

Cortoma
Membre

Je m'en doutais mais j'avais la méga flemme x)

spirou002, si tu avais l'immense bonté de modifier le lien dans ton message... lol

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#30 11-01-2016 22:03:23

cathie
Membre

Cortoma a écrit :

spirou002, si tu avais l'immense bonté de modifier le lien dans ton message... lol

roll il n'y en a pas un pour rattraper l'autre roll

#31 12-01-2016 08:21:57

Floria
Membre

Cela fait plusieurs jours que j'ai commencé à le lire dans le bus et j'aime bien, il permet d'aborder des sujets d'actualités que l'on ne comprend pas toujours et d'expliquer tout ceci avec humour.

Je comprend mieux ce qui se passe en Ukraine maintenant, et j'ai particulièrement bien aimé la BD "Complotistes" ou je reconnais bien certaines personne de mon entourage qui croient en la théorie du complot et qui m'en font souvent part avec images à l'appuis. ^^

Bref, je trouve que c'est un très bon moyen d’expliquer aux plus jeunes les sujets d’actualités auxquels ils sont confrontés tout les jours.

Dernière modification par Floria (12-01-2016 08:22:48)

#32 12-01-2016 09:28:10

cathie
Membre

Je viens de lire Baltimore.
Excellente moralité:
- C'est pas parce qu'on te met dans la merde qu'on te veut du mal
- C'est pas parce qu'on te sort de la merde qu'on te veut du bien
- Si tu es dans la merde, arrête de gigoter et réfléchis

Très intelligente histoire, sensible, sensée smile

#33 13-01-2016 20:38:49

Joker91
Membre

Je suis d'accord avec Cathie (#26) et du coup avec Spirou dans l'édito aussi; il faut prendre le temps de revenir sur les évènements pour les comprendre. Et savourer ce numéro spécial.

Je trouve ce numéro très bien fait, joliment illustré par tous les auteurs du journal et permettant d'aborder de manière pédagogique des thèmes qui n'ont pas forcément leur place dans le journal de Spirou.

Je n'ai pas encore fini de le lire mais j'ai déjà hâte de découvrir le prochain numéro  wink

#34 14-01-2016 14:30:44

Floria
Membre

La BD sur la montée du FN était pas mal; j'avais l'impression de me retrouver dans le cerveau de Zemmour XD

En tout cas, dommage que le prochain numéro ne soit que dans 9 mois ^^

#35 15-01-2016 21:19:41

spirou002
Membre

cathie a écrit :
Cortoma a écrit :

Ben... J'ai le flemme de le faire lol
Non, je rigole, tu connais mon immense bonté wink

Toujours pas commencé à part l'édito (je viens juste de finir le numéro avec Bahuni tongue
Donc du retard mais j'ai commencé le suivant et du coup.... Groom attendra smile
Je l'ai néanmoins feuilleté (un minimum d'implication de ma part quand-même ) et des bds ont l'air vraiment bien faites (enfin, dessinées en tout cas car on peut pas juger une histoire sur les images) et j'ai bien aimé "les dictateurs sur les réseaux sociaux" ou je sais pas quoi big_smile l'idée est vraiment bien je trouve! A voir à la lecture smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#36 15-01-2016 22:09:22

cathie
Membre

spirou002 a écrit :
cathie a écrit :
Cortoma a écrit :

Ben... J'ai le flemme de le faire lol
Non, je rigole, tu connais mon immense bonté wink

Je crois que spirou002 a oublié comment on modifie un lien wink

Étant donné notre immense bonté, on lui explique comment faire?   roll

#37 16-01-2016 13:43:23

spirou002
Membre

NOn non, j'attendais juste une réponse (j'ai pas trouvé meilleure excuse roll )

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#38 16-01-2016 16:01:10

cathie
Membre

smile

#39 01-02-2016 16:34:58

Bouliguie
Membre

Bonjour à tous, bonne année! Ça fait longtemps, hein? (je fais des petits come back, ça me prend comme ça....)
Bref, pour ce magazine, il a l'air très intéressant, mais je n'aurais pas le temps de le lire et même si je trouve le concept super, je me sens un peu trop assaillie par ce genre d'informations et Spirou est plutôt là pour me permettre de m'en évader et non pas l'inverse. Mais tout cela reste à titre personnel et j'espère que Groom rencontrera le succès attendu, c'est un bon projet!

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#40 02-02-2016 20:53:13

spirou002
Membre

Oui oui j'ai remarqué des petits come-back comme ça histoire de pas trop nous oublier (c'est gentil comme tout smile ) donc ben.... Moi je fais du come-back h24 parce que j'ai même pas pris le temps de partir lol

#41 03-02-2016 23:31:53

Bouliguie
Membre

Haha, tu as bien raison! Cette année, j'ai beaucoup plus de temps que l’année précédente!
Et non je ne vous oubliais pas, j'avais très envie de revenir sur le forum mais je manquais vraiment de temps, c'est à peine si j'avais le temps de lire Spirou!

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#42 10-02-2016 16:25:55

spirou002
Membre

Oui, je comprends ça commence à devenir de la sorte pour moi... hmm
On est vraiment heureux de te revoir parmi nous smile
J'ai fini de lire Groom et j'aime vraiment beaucoup. C'est un bon magazine qui nous explique bien l'actualité. J'en suis ressorti "grandi".
On est d'accord sur le fait que ce soit un peu démoralisant. Ça me fait d'ailleurs penser à mon prof d'histoire de cette année qui nous décrit le monde en nous disant des horreurs mais toujours en souriant et de bonne humeur. On rigole bien et on en apprends plein aussi!  C'est un peu la même chose que Groom en fait! smile

#43 09-03-2016 10:59:02

Bouliguie
Membre

J’hésite sincèrement à l'acheter, je vois tellement l’actualité... J'aime beaucoup le concept, mais voila, est-ce que ce ne serait pas trop si on est déjà régulièrement au courant?

#44 12-03-2016 18:28:00

spirou002
Membre

C'est très explicatif, ça permet de mieux comprendre les choses smile

#45 14-03-2016 09:32:54

Bouliguie
Membre

Oui... Je verrais wink

#46 08-09-2016 15:10:47

lyon55
Membre

GROOM 2 est paru.
Contrairement au n°1, qui m'avait donné "le bourdon" et qui me paraissait un FRANCE INFO bis, je suis emballé par ce numéro 2.
Traitées avec humour (bien sur), finesse et intelligence, les pages de ce GROOM n°2 sur les réseaux sociaux sont tantôt émouvantes, tantôt très drôles. Bien vu les auteurs
Bravo aux dessinateurs et aux scénaristes d'avoir su traiter des thèmes difficiles (pédophilie en ligne, recrutement des extrémistes, vie privée) avec une telle maestria !

www.ToutSpirou.fr  Tout sur le beau journal de Spirou

#47 09-09-2016 13:49:24

Admin
Administrator

Bonjour !

Si Groom 2 vous a plu, découvrez l’histoire des réseaux sociaux raconté par les auteurs de Groom :
https://www.facebook.com/GROOM.SPIROU/posts (cliquez sur la photo de couverture et naviguez vers la droite)
https://twitter.com/groomlemag (cliquez sur le premier tweet et naviguez vers la droite)

N'hésitez pas à nous donner vos avis smile

Belle journée et bon week end,

Mlle l'admin

#48 20-09-2016 18:21:31

spirou002
Membre

Oui, je suis en pleine lecture de Groom 2 et il faut avouer qu'il y a un certain changement de ton tongue
Le contenu est néanmoins toujours aussi intéressant wink

Pied de page des forums

[ Générées en 0.012 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 551.56 Kio (pic d'utilisation : 710.95 Kio) ]