Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 24-01-2014 10:53:12

bdmaniac
Membre

Re : Astérix

Allez je reviens sur un album un peu plus ancien mais qui mérite qu'on s'y penche.

Couv_156716.jpg

Abraracourcix, le chef du village gaulois, est tr-s malade. Après avoir trop festoyé au dernier banquet, il souffre du foie et doit partir à Aurasio faire une cure d'amaigrissement.

585.jpg

Astérix, Obélix et Idéfix accompagnent leur chef mais sont mis à la porte pour non-respect de la cure déteignant sur les patients. En chemin, les Gaulois s'en prennent au Tribun Tullius Fanfrelus, et suite à cela César envisage de revenir à Gergovie, porté par le bouclier que Vercingétorix lui jeta aux pieds. Sauf que le dit bouclier n'est pas à Rome et qu'il faut donc le retrouver...

Un album de qualité où René Goscinny arrive à mettre en scène des situations qui sont toujours d'actualité 45 ans plus tard. Je pense notamment au gag récurrent sur la localisation d'Alésia où on cherche encore à savoir où cela se trouvait (Deux villes revendiquent encore être à l'emplacement d'Alésia). Il arrive à mettre tout son talent pour une histoire qui certes semble démarrer plutôt lentement mais en même temps il faut bien trouver une explication sur pourquoi on retrouve Astérix là-bas et pourquoi lui aussi voudra récupérer ce bouclier.

02c-alesia-asterix.jpg

Pour le dessin d'Albert Uderzo, il est égal aux précédents et toujours aussi agréable à lire.

Bon OK ce n'est pas grand chose, je sais.

#77 24-01-2014 20:44:54

Kuash
Membre

Non, c'est très bien ! smile
Un très bon album, je confirme ! wink Par contre, je ne l'ai pas à la maison, faudra que j'essaie de le trouver, tu m'as donner envie de le relire ! tongue

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#78 25-01-2014 00:02:55

bdmaniac
Membre

Comme on dit chez les Arvernes : "Ch'est gentil, cha!" tongue

#79 25-01-2014 12:05:57

007
Membre

Oui, celui là j' l' ai, j' ai presque tous les anciens Astérix en fait ! smile
Presque ! lol

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#80 25-01-2014 20:29:35

Kuash
Membre

Cool alors ! smile

bdmaniac a écrit :

Comme on dit chez les Arvernes : "Ch'est gentil, cha!" tongue

lol

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#81 24-04-2016 19:14:42

superlagaffe
Membre

Vendredi j'ai reçu une pile de bd d'occasion d'une amie, des Bob et Bobette, un Gaston (première édition) et des Astérix dont 3 albums que je n'avais pas encore. Je profite de cette occasion de lire et relire des Astérix et j'aime! smile Je pense que les albums en français sont mieux que traduit en néerlandais, c'est surtout les jeux de mots de Goscinny qui ne traduitent pas toujours bien mais néanmoins c'est un plaisir de lire Astérix!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#82 29-04-2016 18:59:02

spirou002
Membre

Oui, c'est toujours le problème avec la traduction tongue

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.010 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 450.74 Kio (pic d'utilisation : 537.4 Kio) ]