Vous n'êtes pas identifié(e).
N'ayant lu aucun de ces trois-là, je n'peux pas me prononcer
Ensuite je me doute que Schwartz dessine super bien : j'ai grandi avec son Inspecteur Bayard, l'une des meilleures séries BD des éditions Bayard Jeunesse ^^
« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)
Non moi j'aime vraiment beaucoup ce Spirou futuriste même si quelque chose me dérange: Spirou et Fantasio ne sont plus colocataires dans cette vieille maison rose de la banlieue bruxelloise depuis longtemps! Fantasio a d'ailleurs hérité de la maison de son oncle Tanzafio il faudrait que quelqu'un soit garant de l'intégrité scénariste de la série pour éviter ce genre de choses (qui me dérangent vraiment
) peu importe l'histoire mais il faut qu'elle soit "canonique" car cette faute la rend presque "hors course" même si le dessin est superbe et l'histoire aussi!
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
il faudrait que quelqu'un soit garant de l'intégrité scénariste de la série pour éviter ce genre de choses (qui me dérangent vraiment
) peu importe l'histoire mais il faut qu'elle soit "canonique" car cette faute la rend presque "hors course" même si le dessin est superbe et l'histoire aussi!
D'accord avec toi là-dessus, spirou002...
Si Mlle l'Admin pouvait transmettre "à qui de droit" ?...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Oui Mlle l'Admin, nous exigeons que les éditions Dupuis rappellent tous les derniers numéros de Spirou, quitte à aller les chercher avec des armes automatiques dans les maisons des abonnés, afin de corriger au plus vite cette faute impardonnable
Dernière modification par Cortoma (01-08-2016 23:57:36)
Bon, au bout de 5 parties, je suis un peu mitigé... Les graphismes de Frank Pé sont supers, hein. Mais le scénario de Zidrou, ben... je vois pas trop où il veut en venir en fait.
Je crois que je vais attendre encore 2 ou 3 parties pour commencer à me faire un avis ^^
ah non moi au contraire je vois encore certains éléments se lier entre eux (notamment l'introduction):D
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Ben moi aussi mais bon, pour l'essentiel j'suis un peu déstabilisé... J'vais attendre la suite pour juger.
Pour l'instant, je ne peux pas deviner le lien entre les champignons noirs et les autres intrigues. Le reste me semble assez cohérent, même si je ne vois pas où il veut en venir, moi non plus.
Dernière modification par Spiralis (06-08-2016 14:27:59)
Idem que Piralis
En tout cas la scène du cirque était vraiment très réussie, une merveille graphique
Oui et les animaux sont sublimés par le magnifique dessin de Frank Pé
Vous l'avez sans doute vue en page d'accueil du site, voila la couverture:
MON DIEU SPIROU A UNE TÊTE TELLEMENT MOCHE SUR CETTE COUVERTURE. C'est bien dommage vu comme les graphismes à l'intérieur du livre sont réussis... ><
D'accord avec toi, Cortoma !
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Je ne l'ai jamais vue avant aujourd'hui.
Bien boudeuse, la Fauvette.
C'est vrai que comme tête de Spirou on a vu mieux
Oui...
J'étais hier à un festival de BD près de chez ma ville dans ma vieille école (!) et j'ai acheté un tas de BD dont le Spirou de Frank et Zidrou qui a paru en néerlandais cette semaine!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Ah ben bonne lecture superlagaffe
Personnellement je trouvais que la fin est un peu tombée comme un cheveu sur la soupe.
Bravo, superlagaffe !...
Moi j'ai beaucoup aimé les dessins de Frank, moins l'histoire... Je crois qu'il est plus agréable à regarder comme ça, qu'à lire vraiment...
Quand j'ai lu la bd dans Spirou je ne comprenais pas vraiement la connection des champignons noirs avec la reste de l'histoire. Peut-être je comprendra mieux quand je lis le livre en néerlandais!
Dernière modification par superlagaffe (06-11-2016 18:19:37)
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Rassure-toi, moi-même je n'ai pas compris non plus
C'est pour ça que je dis que ça arrive comme un cheveu sur la soupe.
je comprends
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
OK, espérons que tu comprendras mieux en néerlandais alors
Pour les champignons noirs j'ai l'impression que ce n'était rien d'autre qu'un prétexte pour caser le comte de Champignac...