Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 02-09-2016 18:43:00

Spirspip
Membre

Re : dédicaces de Spirou et Fantasio

bdmaniac a écrit :

C'est ce que je dis wink

Bon là je me plonge vraiment dans une déprime profonde, je vous le dis...

ben... et moi, alors ?... pareil que toi, bdmaniac... Tant pis pour nous !! big_smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#152 02-09-2016 18:43:51

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

y'a un truc qui me dérange c'est que Yoann est indiqué comme étant "réservé aux enfants"  oui enfin ils sont bien gentil mais moi je vais là-bas principalement pour lui (faut dire que je l'ai jamais vu)  donc j'espère que je vais passer hmm
On est d'accord qu'à 16ans on est encore un enfant ?

... Pas de souci, spirou002 !! lol

Dernière modification par Spirspip (02-09-2016 18:44:40)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#153 02-09-2016 19:10:11

Cortoma
Membre

Tu es très chanceux petercriss, c'est magnifique !

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#154 03-09-2016 08:46:59

bdmaniac
Membre

Spirspip a écrit :
bdmaniac a écrit :

C'est ce que je dis wink

Bon là je me plonge vraiment dans une déprime profonde, je vous le dis...

ben... et moi, alors ?... pareil que toi, bdmaniac... Tant pis pour nous !! big_smile

On va se dire ça alors wink

#155 04-09-2016 21:19:20

spirou002
Membre

Oui en effet magnifique (mais ce n'est pas dans le bon sujet) ! J'en ai vu une semblable lors du festival Spirou mais il ne l'a pas réalisée sur place,  la personne à qui elle était destinée a du payer 80€ il me semble mais c'était une pire beauté ! Tu as du payer la tienne aussi je suppose ?
J'ai finalement obtenu Yoann,  car à 16 ans on est encore un enfant ! Surtout que'hier après midi il n'en faisait que 10 donc on peut dire que j'ai eu de la chance ! Je vous la met dès que possible

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#156 05-09-2016 03:43:00

petercriss
Membre

spirou002 a écrit :

Oui en effet magnifique (mais ce n'est pas dans le bon sujet) ! J'en ai vu une semblable lors du festival Spirou mais il ne l'a pas réalisée sur place,  la personne à qui elle était destinée a du payer 80€ il me semble mais c'était une pire beauté ! Tu as du payer la tienne aussi je suppose ?
J'ai finalement obtenu Yoann,  car à 16 ans on est encore un enfant ! Surtout que'hier après midi il n'en faisait que 10 donc on peut dire que j'ai eu de la chance ! Je vous la met dès que possible

Oui , c 'est le prix , mais tout travail mérite salaire .
Au vu de la réalisation , je trouve que ce n 'est pas chère payé.
Il en fait 3 ou 4 entre chaque album à la demande.
Contant que tu es pu avoir ta dédicace de Yoann.
Je trouve que pour obtenir des dédicaces dans les festivals cela devient le parcours du combattant.
Victime de son succès surement .

#157 05-09-2016 05:46:43

bdmaniac
Membre

Pas que.
Pour avoir celle de Stéphane Oiry à la Fnac à Paris, il faut être aussi très motivé.
Une heure d'attente avec notamment un petit vieux qui en voulait deux.

#158 06-09-2016 18:58:20

spirou002
Membre

Oui alors j'aurais attendu de 12h à 15h pour avoir les tickets de dédicace et 45 minutes dans la file uniquement pour Yoann et il fallait vraiment la vouloir la dédicace! (d'ailleurs je lui ai glissé le mot comme quoi ce serait bien sympa de venir dans le Nord de la France aussi tongue ) Et j'ai eu la confirmation auprès de Vehlmann aussi que le prochai album serait un hors-série regroupant les histoires courtes qu'ils ont réalisées pour le journal smile

-Dans tome n°52 "La Face cachée du Z" : Spirou(muté) par Yoann
387115201609042112001.jpg

-Dans le Spirou de... n°1 "Les géants pétrifiés" : Spirou par Vehlmann
673633201609042119301.jpg

Bon par contre j'ai fait beaucoup d'erreurs de manip donc à l'occasion je vous remettrai sur le forum toute ma collection que j'ai effacé en voulant prendre le message la contenant comme modèle hmm

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#159 01-11-2016 10:39:55

Kuash
Membre

Super classe, spirou002 ! smile
Moi mes dernières dédicaces Spirou sont de Frank Pé pour son Spirou "La Lumière de Bornéo" et Janry pour "Spirou à New York", j'ai pu les rencontrer tout deux à Chambéry, super festival et supers auteurs tous sympathiques ! smile

Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB

smile

Dernière modification par Kuash (01-11-2016 10:40:19)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#160 01-11-2016 10:49:18

lapinus
Membre

Arf ! J'ai pas pu me déplacer à Chambéry cette année, trop occupé par un dossier pour les éditeurs ! ^^

Pour suivre mon travail et mes BD, c'est par là !
Le blog: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
La page facebook: https://www.facebook.com/blogdelavorel/?ref=bookmarks

#161 01-11-2016 11:27:24

Kuash
Membre

Ah oui, je comprends ! Moi c'est la première année que j'y allais et c'était bien bien cool ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#162 01-11-2016 11:37:01

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

Bon par contre j'ai fait beaucoup d'erreurs de manip donc à l'occasion je vous remettrai sur le forum toute ma collection que j'ai effacé en voulant prendre le message la contenant comme modèle hmm

lol ...
Sinon, bravo à tous les deux pour ces super dédicaces ! smile wink

#163 01-11-2016 16:25:28

petercriss
Membre

Superbes dédicaces les gars , elles sont vraiment cool.
J 'ai un pote à moi qui rêve d 'une dédicace de Janry mais Marseille -Chambèry , ça fait une trotte pour un dessin .
C 'est vrai aussi , que l 'on est un peu pauvre en festivals dans le coin.

#164 03-11-2016 07:08:07

Cortoma
Membre

Celle de Janry est super classe !

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#165 03-11-2016 22:00:15

Kuash
Membre

Oui !! smile

petercriss a écrit :

Superbes dédicaces les gars , elles sont vraiment cool.
J 'ai un pote à moi qui rêve d 'une dédicace de Janry mais Marseille -Chambèry , ça fait une trotte pour un dessin .
C 'est vrai aussi , que l 'on est un peu pauvre en festivals dans le coin.

Ouais c'est vrai qu'elles sont vraiment tops ! smile
Oui tu m'étonnes, après il voyage pas mal Janry donc peut-être un jour plus dans le sud wink

#166 03-11-2016 22:00:57

Kuash
Membre

Spirspip a écrit :
spirou002 a écrit :

lol ...
Sinon, bravo à tous les deux pour ces super dédicaces ! smile wink

Merci Spirspip, mais surtout bravo aux auteurs, nous on a juste eu la chance de les avoir ces dédicaces et de rencontrer les auteurs ! smile

#167 25-11-2016 20:47:49

spirou002
Membre

Oui, tu as vraiment de chances pour celle de Frank car la plupart du temps lorsqu'il se déplace dasn les festivals c'est surtout pour faire des fresques ou autres dessins de ce genre comme par exemple à Bruxelles tongue

#168 28-12-2016 21:07:49

Kuash
Membre

Oui c'est vrai d'après ce que j'ai compris, il ne dédicaçait plus jusque là mais là il le fait pour la sortie du Spirou smile Ses fresques sont vraiment belles, en passant et c'est un homme très sympa !
D'ailleurs, j'ai encore eu plus de chance sur ce coup là car j'ai eu le tout dernier ticket pour la dédicace ^^

#169 28-12-2016 22:36:28

Spirspip
Membre

Kuash a écrit :

j'ai encore eu plus de chance sur ce coup là car j'ai eu le tout dernier ticket pour la dédicace ^^

Ah oui... wink lol

#170 01-01-2017 16:01:53

spirou002
Membre

C'est plus que de la chance à ce niveau là tongue (que j'aimerais être à te place!)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.012 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 626.03 Kio (pic d'utilisation : 808.23 Kio) ]