Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 19-03-2016 12:53:39

petercriss
Membre

Re : Spirou et Fantasio n°55

Tu sais que c 'est une très bonne idée que tu as là . Faire comme lors de l 'achat d 'un film Blueray , il y a effectivement un code qui nous permet de le télécharger légalement. BRAVO.
Cela serait bien qu 'il prenne ton idée. Tu serais pas dans le marketing , toi ?

#227 19-03-2016 12:58:42

Spirspip
Membre

Tout à fait d'ac' avec toi, spirou002... big_smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#228 19-03-2016 18:53:37

bdmaniac
Membre

Je n'aime pas la lecture numérique, c'est injuste :'(

#229 21-03-2016 18:21:31

Spirspip
Membre

Cd2SNeyWIAAqXqJ.jpg

Dernière modification par Spirspip (21-03-2016 18:21:47)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#230 22-03-2016 19:30:49

spirou002
Membre

Merci petercriss, j'ai pas que des mauvaises idées tongue
Moi non plus je n'aime pas trop la lecture numérique mais si il s’agit juste de quelques pages de dossiers, tant qu'elles me sont disponibles ça me va smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#231 22-03-2016 19:48:24

bdmaniac
Membre

Mouais quand même...
Cela m'aide pour les scans sur ordi mais quand même...

#232 31-03-2016 17:04:12

Admin
Administrator

Bonjour à tous,

Effectivement le bonus est exclusif à la version numérique, j'en suis désolée.

Néanmoins, il y a en ce moment une offre sur dupuis.com : pour l'achat d’un exemplaire du tome 55 de Spirou et Fantasio, un porte-clés Plastoy Marsupilami furieux offert.

Bonne fin de journée !

Mlle l'admin

#233 01-04-2016 21:35:23

bdmaniac
Membre

Je suis désolé Mlle l'Admin sad
Mais j'ai pris sur un autre site qui avait en offre un ex-libris de la première rencontre Spirou/Marsu en 2013.
Je ne pense pas que ça m'aide d'acheter deux fois le même album :'(

Merci en tout cas smile

#234 04-04-2016 09:33:29

spirou002
Membre

C'est bien dommage... hmm
Merci tout de même de la réponse

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#235 04-04-2016 15:57:44

bdmaniac
Membre

Ben oui que c'est dommage sad
Et tant pis pour le porte-clés aussi, du coup sad

#236 07-04-2016 18:01:51

Bouliguie
Membre

Spispip a écrit :

Et re-bonjour, Bouliguie !... smile On ne t'a pas beaucoup vue, depuis les Vacances ! tongue

Vous m'avez encore moins vu ce dernier mois! lol

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#237 07-04-2016 18:02:31

Bouliguie
Membre

Ce n'est pas mon truc non plus, les BD en numérique...

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#238 14-04-2016 11:26:24

spirou002
Membre

Pour le porte-clé ?

#239 28-05-2016 21:16:17

superlagaffe
Membre

J'ai acheté l'album #55. Je peux lire l'aventure en néerlandais maintenant! smile

Dernière modification par superlagaffe (28-05-2016 21:46:06)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#240 01-06-2016 18:25:36

spirou002
Membre

Des différences? smile

#241 01-06-2016 20:39:08

Spirspip
Membre

Non, c'est uniquement les textes qui sont traduits, je pense ?...

#242 02-06-2016 18:51:38

spirou002
Membre

Oui mais des fois c'est possible que la traduction soit peu fidèle à l'originale, je pense surtout aux jeux de mots par exemple wink

#243 02-06-2016 20:02:26

superlagaffe
Membre

Oui, le nom de plume de Zantafio par exemple mais pour le reste il n'y a pas beaucoup de différences.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#244 29-05-2017 23:50:42

SAC
Membre

J'suis mitigée sur ce tome que j'attendais un petit peu plus que les autres. J'ai bien aimé le traitement de Zantafio et j'ai particulièrement apprécié l'intégration de son traitement médical chronique. Ca le rend plus crédible, super idée! J'ai évidement apprécié le retour en palombie et aimé retrouver le marsu en pleine action ainsi qu'un Fantasio maladroit smile

Par contre je suis déçue du rôle de Fantasio en accro du travail. C'est non seulement hors de tout suspens mais en plus je ne le reconnais pas tant que ça là-dedans. J'sais bien que c'est un parti pris depuis le début du travail de notre duo d'auteurs (que j'apprécie à bien des égards, soit dit en passant) de le catapulter directeur de rédaction pragmatique mais pour moi Fantasio est davantage un fantasque. Un homme farfelu (qui sait prendre des responsabilités et des risques lorsque c'est plus ou moins nécessaire certes), un rêveur du dimanche, un type qui fait passer ses amitiés devant ses intérêts mais pas trop un business-man finalement fort banal.
Je n'ai pas compris pourquoi on a utilisé le contraste d'un Spirou préoccupé par le marsu et d'un Fantasio qui s'en fiche en fait. Surtout qu'il n'oppose finalement que peu de résistance.
Et puis d'abord, de base, c'est un journaliste, un curieux donc. Que les acolytes se battent sur la démarche à suivre pour investiguer l'affaire, je comprendrais mieux. Avec l'effet zorglonde, des souvenirs et des réflexions différents, etc., ça peut donner des scènes colorées smile
En plus, si il est si fort impliqué dans son travail, pourquoi il accompagne Spirou? Et pourquoi il se cache s'il ne veut pas rechercher le marsu? Il a honte? Il a peur de Spirou? Il compati? Ca l'intéresse quand même un peu? Et s'ils se disputent dès qu'ils abordent le sujet et qu'il se met tant la pression avec son bouclage, comment Spirou aurait éventuellement forcé Fantasio à l'accompagner et qu'il soit si calme ensuite? Il n'aurait pas dû carrément l'attacher et le tirer de force?
´fin j'sais pas...

Dernière modification par SAC (30-05-2017 00:09:46)

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#245 30-05-2017 01:11:44

Cortoma
Membre

Fantasio bourreau de travail ? Ce ne sont pas Yoann & Vehlmann qui ont inventé ça, mais bien... Franquin lui-même (et le regretté Jidéhem...) dans Gaston, où, avant de laisser les clés de la rédac à Prunelle, Fantasio devait, pour les besoins du scénario, constituer un contraste fort avec la désinvolture et l'innocence de Gaston.
C'est marrant, d'ailleurs, de songer que le Fantasio des premiers Spirou & Fantasio ressemble nettement plus au personnage de Gaston qu'au Fantasio qui ne le supporte pas ^^
On peut ne pas aimer cette conception du personnage (je l'aime pas beaucoup non plus) mais elle est défendable, même si elle est moins agréable que la version poétique des jeunes années de Franquin wink

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#246 30-05-2017 09:50:44

lapinus
Membre

J'aime beaucoup les albums de Yoann et Vehlmann, tout en étant moderne et tournée vers l'avenir il y'a un côté Tome et Janry dans l'humour que j'apprécie particulièrement. smile

Dernière modification par lapinus (30-05-2017 09:51:00)

Pour suivre mon travail et mes BD, c'est par là !
Le blog: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
La page facebook: https://www.facebook.com/blogdelavorel/?ref=bookmarks

#247 30-05-2017 15:45:16

SAC
Membre

Oui, je m'en souviens Cortoma! C'était même très chouette comme opposition big_smile
Mais je ne me souviens pas que ce soit s'y fort qu'ici, chez Gaston on s'en moquait, ici il est si sérieuuuux !!! Et avec son changement de caractère qui fait qu'il renonce à la recherche du marsu et qu'il préfère se ranger contre Spirou, on dirait presqu'il a été piqué par la mouche de la vallée des bannis version un bein plus soft XD

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#248 30-05-2017 18:14:27

spirou002
Membre

C'est vrai que globalement ce n'était pas quelque chose qui m'avait choqué à la lecture d'un album que j'ai vraiment apprécié (en particulier comme tu dis SAC la dépendance de Zantafio qui apporte je trouve une touche de modernité)

#249 30-05-2017 19:13:40

Spirspip
Membre

Cortoma a écrit :

C'est marrant, d'ailleurs, de songer que le Fantasio des premiers Spirou & Fantasio ressemble nettement plus au personnage de Gaston qu'au Fantasio qui ne le supporte pas ^^
On peut ne pas aimer cette conception du personnage (je l'aime pas beaucoup non plus) mais elle est défendable, même si elle est moins agréable que la version poétique des jeunes années de Franquin wink

Oui, bien dit... smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.013 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 543.64 Kio (pic d'utilisation : 702.05 Kio) ]