Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26-06-2016 22:03:36

teoz
Membre

Re : Harry

Salut Benus ! C'est rare que les auteurs viennent poster ici smile Bonne initiative. Perso je trouve que Harry se lit bien l'humour est plutôt sympa smile C'est pas une série que me déplaît en tout cas (mais je suis assez facile alors bon... tongue)

#27 27-06-2016 09:07:32

Benus
Membre

Merci Teoz ! Parfois c'est amusant d'entendre que les lecteurs trouvent de la série. Bon ou mauvais smile Ce forum est parfait pour ça. Et c'est aussi pratique pour annoncer des nouvelles smile J'ai une page sur facebook pour ça (https://www.facebook.com/harrymansharry) mais je sais que pas tout le monde aime de liker des pages. En plus la page est en anglais, mon français n'est pas assez couramment smile

#28 27-06-2016 11:45:32

spirou002
Membre

C'est pas grave, on comprend tout à fait ce que tu veux dire, c'est l'essentiel smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#29 29-06-2016 14:14:01

Kuash
Membre

Bienvenue Benus ! Moi j'aime bien Harry aussi, l'humour me plaît et ton dessin également wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#30 29-06-2016 21:30:11

Benus
Membre

Merci Kuash !

#31 17-07-2016 17:00:35

Bouliguie
Membre

Bonjour Benus, bienvenue! J'aime beaucoup la série, je trouve les gags très drôles et ton style de dessin leur donne une touche très originale!
Concernant ton français, on ne le voit quasiment pas! Veux-tu que l'on te corrige les (toutes petites) fautes que tu fais? smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#32 20-07-2016 19:41:18

Benus
Membre

Merci beaucoup Bouliguie ! Bien sûr, n'hésite pas de me corriger smile C'est la seule façon d'apprendre.

#33 07-06-2017 12:20:21

Benus
Membre

Bonjour tout le monde ! Vous pouvez me suivre récemment sur Instagram: https://www.instagram.com/benusdeweverus/

#34 10-06-2017 15:25:28

superlagaffe
Membre

Hello, Benus! Je suis désolé. Je ne suis pas sur les reseaux sociaux.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#35 12-06-2017 12:02:20

Benus
Membre

Hello superlagaffe, pas de soucis ! Je te comprends smile

#36 12-06-2017 13:20:01

superlagaffe
Membre

Une question pour toi, Benus : Tu écris toi-même les textes en français pour vos bd pour Spirou? Ça arrive que tu dois corriger la texte dans une bd? Moi je suis néerlandais et je fais des bd, quand je veux faire une bd en français, je dois le faire directement en français (avec des fautes souvent!). Traduire une bd est souvent trop difficile.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#37 12-06-2017 13:28:34

Kuash
Membre

Merci pour le lien Benus, je ne suis pas sur Instagram mais j'irai y jeter un oeil de temps en temps ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#38 12-06-2017 14:18:20

tisma
Membre

Benus, je tiens juste à te dire, que j'aime beaucoup ta série, l'univers décalé me fait souvent rire

#39 12-06-2017 21:17:24

Benus
Membre

@superlagaffe: Je fais une traduction française provisoire moi-même. Je mis ce texte dans un rough de mon dessin et j'envoie ça à mon traducteur français: le fabuleux Fred Felder. Il fait beaucoup de corrections smile Souvent il ajoute des petits trucs qui vraiment améliore les dialogues etc. Je crains un peu que c'est la seule façon d'avoir une texte impeccable si tu n'es pas d'origine francophone. C'est vraiment pas facile de le faire toi-même. Un site web que j'utilise tout le temps: http://context.reverso.net/vertaling/fr … C3%A0+tous

@Kuash: Ben oui, c'est pas nécessaire d'être sur instagram toi-même pour y jeter un oeil smile

@tisma: Merci beaucoup ! Ça me fait beaucoup de plaisir !

Dernière modification par Benus (12-06-2017 21:18:01)

#40 13-06-2017 08:35:57

superlagaffe
Membre

Merci beaucoup pour cette explication, Benus! C'est très intéressant de savoir! Hartelijk dank! wink

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#41 13-06-2017 16:30:17

Spirspip
Membre

superlagaffe a écrit :

Hartelijk dank! wink

J'ai compris !!... lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#42 13-06-2017 19:55:09

superlagaffe
Membre

smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#43 18-06-2017 15:34:42

bdmaniac
Membre

Merci pour le lien Benus smile
Mais aucune nouvelle de Harry dans Spirou? J'ai l'impression que cela fait quelque temps qu'il n'est plus réapparu.

#44 26-06-2017 19:28:33

Benus
Membre

Hello bdmaniac, Harry est réapparu cette semaine dans le spécial vacances smile Mais c'est vrai, ça fait un moment. C'est partiellement à cause de moi. J'ai fait parti d'un grand projet à Anvers: Comicsstation. J'ai été très occupé avec ça et après j'ai eu une hernie grave :S Mais t'inquiète pas, je suis de nouveau à pleine puissance et des nouveaux gags sont en préparation !

#45 01-07-2017 23:28:00

Cortoma
Membre

Salut Benus, content de te revoir sur le forum ! J'aime bien ton insta ; les cases plus grandes permettent de mieux apprécier ton travail sur les décors là où dans le format de Spirou on fait avant tout attention aux dessins des personnages wink

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#46 03-07-2017 10:46:34

bdmaniac
Membre

Merci pour les nouvelles Benus c'est gentil smile
Ah ben vivement les nouveaux gags alors wink

#47 14-08-2017 18:27:13

Bouliguie
Membre

J'aime beaucoup ton Instagram Benus, bien que je ne sois pas inscrite dans ce réseau social. Et je trouve que c'est vraiment chouette de discuter avec un auteur directement au travers du forum, c'est gentil à toi de prendre ce temps-là !

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#48 25-08-2017 10:32:11

bdmaniac
Membre

Je ne suis pas sur Instagram non plus, je me sens moins seul wink

Pied de page des forums

[ Générées en 0.010 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 540.26 Kio (pic d'utilisation : 681.34 Kio) ]