Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 14-08-2017 19:17:24

Bouliguie
Membre

Re : La fille de Zorglub (Munuera)

J'ai beaucoup aimé cette BD ! Et même si oui, quand on expose les caractéristiques de Gru et Zorglub à coté on pourrait dire qu'ils sont semblables mais c'est marrant, en lisant cette BD je n'ai absolument pas eu cette idée, et je ne le pense toujours pas... par contre je saurais pas dire pourquoi tongue

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#52 14-08-2017 23:14:32

spirou002
Membre

Non moi aussi j'ai du mal à l'idée d'assimiler les deux tongue

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#53 15-08-2017 12:44:24

Spirspip
Membre

Bouliguie de retour... smile
Bonjour à toi...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#54 15-08-2017 13:24:05

Bouliguie
Membre

Heelloooo big_smile Je suis bien contente de retrouver cette petite communauté

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#55 15-08-2017 14:51:12

Spirspip
Membre

Nous aussi... smile smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#56 16-08-2017 08:38:54

superlagaffe
Membre

Oui, bonjour, Bouliguie! Welcome back! smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#57 16-08-2017 21:43:34

Bouliguie
Membre

Merci ! big_smile

#58 25-08-2017 10:53:18

bdmaniac
Membre

spirou002 a écrit :

Oui lol et je trouve que Spirou a un univers assez riche pour pouvoir presque faire tout une série sur chaque personnage secondaire récurrent (ce que je ne souhaite pas bien-sûr)

En même temps "La jeunesse héroïque de Fantasio" a fini par être enterrée au cimetière de la BD par Pierre Tombal.

Ceci dit imagine "Les aventures de Seccotine", "La vie journalistique d'Ororéa", "L'inventif comte de Champignac", "Les conquêtes de Zantafio", "Le malchanceux Vito Cortizone", "La vie de Luna", "Itoh Kata magicien de l'Orient", "Les amours de Miss Flanner", "La diabolique Cyanure", "Marsupilami" (Nom de nom, ça existe déjà lol )

Dernière modification par bdmaniac (25-08-2017 10:53:46)

#59 25-08-2017 18:36:09

tisma
Membre

Les aventures de Spip ! Ca risque d'être bizarre aussi, à moins d'en faire un album comique avec une histoire drole par planche

#60 25-08-2017 21:16:56

bdmaniac
Membre

Il y a déjà eu "Spip Magazine", faut pas trop en demander avec lui, sinon il va être trop gourmand en noisettes big_smile

#61 11-09-2017 18:47:26

spirou002
Membre

Lewis Trondheim a déjà fait les aventures de Spip en cartes blanches mdrr lol

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#62 12-09-2017 06:22:25

petercriss
Membre

bdmaniac a écrit :
spirou002 a écrit :

Oui lol et je trouve que Spirou a un univers assez riche pour pouvoir presque faire tout une série sur chaque personnage secondaire récurrent (ce que je ne souhaite pas bien-sûr)

En même temps "La jeunesse héroïque de Fantasio" a fini par être enterrée au cimetière de la BD par Pierre Tombal.

Ceci dit imagine "Les aventures de Seccotine", "La vie journalistique d'Ororéa", "L'inventif comte de Champignac", "Les conquêtes de Zantafio", "Le malchanceux Vito Cortizone", "La vie de Luna", "Itoh Kata magicien de l'Orient", "Les amours de Miss Flanner", "La diabolique Cyanure", "Marsupilami" (Nom de nom, ça existe déjà lol )

Superbe album qui visiblement marche bien avec un tome 2 en préparation. Il faut reconnaitre que la légitimité de Munuera pour cette série n 'ai pas contestable vu qu' il fût l 'auteur de plusieurs albums de Spirou et Fantasio.

#63 12-09-2017 16:31:05

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

Lewis Trondheim a déjà fait les aventures de Spip en cartes blanches mdrr lol

Oui... et aussi pour les 24 h de la BD 2017 :
http://24hdelabdspecialspirouetfantasio … ipant&id=3

#64 16-03-2018 17:38:09

spiroux
Membre

La fille de Zorglub (Munuera) FRANCHEMENT c'est ma meilleurs bd smile smile smile smile smile smile smile smile smile

eviv spiroux big_smile

#65 16-03-2018 20:00:18

Spirspip
Membre

Euh... moi j'ai préféré "Ptirou" wink

#66 16-03-2018 21:59:34

tisma
Membre

Vous savez si il y aura une suite ?

#67 16-03-2018 22:16:23

Spirspip
Membre

À Ptirou ?... Oui, il y en aura sûrement une... un des auteurs l'a dit dans "Spirou"... wink

#68 17-03-2018 11:06:37

Jyache
Membre

Le deuxième album de Zorglub par Munuera est annoncé par Amazon pour septembre ...

#69 17-03-2018 12:01:33

Spirspip
Membre

Ah oui !... Le 21 même...
Et même qu'il va s'appeler "l'apprenti méchant"... wink brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !....

#70 17-03-2018 12:20:13

spiroux
Membre

aie

eviv spiroux big_smile

#71 17-03-2018 12:48:29

Spirspip
Membre

Comme tu dis !! big_smile

#72 19-03-2018 18:18:01

bdmaniac
Membre

Mais bon il faut attendre déjà la fin des Campbell pour le voir dans Spirou wink

#73 19-03-2018 18:39:28

spiroux
Membre

surement : (

eviv spiroux big_smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.012 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 518.16 Kio (pic d'utilisation : 653.44 Kio) ]