Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-11-2017 18:08:10

bdmaniac
Membre

Le triomphe de Zorglub (Le Spirou de Cossu, Sentenac & Bocquet)

Les auteurs de Frnck Brice Cossu et Olivier Bocquet accompagnés d'Alexis Sentenac s'y collent et s'inspirent énormément du film qui sortira au cinéma en février.
http://www.dupuis.com/spirou-le-film/bd … glub/75901
Sortie de l'album le 26 janvier 2018, une prépublication est-elle à l'ordre du jour?

#2 04-11-2017 19:55:09

Spirspip
Membre

Re : Le triomphe de Zorglub (Le Spirou de Cossu, Sentenac & Bocquet)

Je pense que non, puisque c'est "d'après le film" ??...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 04-11-2017 20:40:34

bdmaniac
Membre

C'est vrai que ça peut compliquer la donne mais bon après je ne sais pas comment le trio a présenté cela puisqu'il s'en inspire.

#4 04-11-2017 23:08:31

petercriss
Membre

D 'après le pitch , le scénario n 'a rien à voir avec le film , l 'action se passe autour d'un tournage ou Fantasio est recalé au casting pour son propre rôle.

"Cool ! Les aventures de Spirou et Fantasio vont être adaptées au cinéma ! Impatient de devenir une vedette du grand écran, Fantasio postule pour son propre rôle... et se fait recaler (« trop vieux pour le rôle ») !
Très vexé, il déprime. Spirou, pour lui remonter le moral, lui propose de se faire engager comme journaliste sur le tournage. Sur le plateau, Spirou est un peu surpris par l'acteur qui joue son rôle (« un type lisse et sans aucune personnalité ») alors que le comédien est son sosie parfait.
Quant à Seccotine, elle est offusquée par le scénario quand elle découvre que l'actrice qui joue son rôle doit multiplier les scènes déshabillées totalement dispensables. Bref, les trois héros vont suivre le tournage en Afrique et en France en essayant de limiter les dégâts provoqués par un réalisateur dans un état second et un producteur qui est la copie conforme de Zoglub !".

#5 05-11-2017 09:23:29

bdmaniac
Membre

Oui mais je crois que le film en question est le vrai film wink
Ceci dit, Seccotine ou Géraldine Nakache dans des scènes dénudées, je ne dis pas non lol

#6 07-11-2017 09:30:58

superlagaffe
Membre

Moi aussi je suis curieux de savoir si cette histoire va être prépublié dans le journal de Spirou.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#7 24-11-2017 06:37:32

bdmaniac
Membre

À mon avis vu que Frnck, série des mêmes auteurs, vient de débuter, on ne dirait pas que ça soit prévu...

Au fait la couverture de l'album a changé, étonnant.

Dernière modification par bdmaniac (24-11-2017 07:02:22)

#8 24-11-2017 12:59:55

petercriss
Membre

bdmaniac a écrit :

À mon avis vu que Frnck, série des mêmes auteurs, vient de débuter, on ne dirait pas que ça soit prévu...

Un Spirou pas pré-publié de mes souvenirs (je commence à en perdre en route ) , cela n 'est jamais arrivé.

Tu peux nous mettre la nouvelle couverture , SVP?

#9 24-11-2017 18:57:41

Spirspip
Membre

Là v'là : wink

9782800174594-couv-M800x1600.jpg

Dernière modification par Spirspip (24-11-2017 18:58:01)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#10 24-11-2017 23:35:32

bdmaniac
Membre

petercriss a écrit :
bdmaniac a écrit :

Un Spirou pas pré-publié de mes souvenirs (je commence à en perdre en route ) , cela n 'est jamais arrivé.

Pourtant il y a eu un Spirou qui n'a jamais été publié dans Spirou, même post-publié : "Spirou et les hommes-bulles".

Et cas particulier de l'histoire "Les Géants Pétrifiés" qui est sorti d'abord en album et ensuite dans Spirou.

#11 25-11-2017 01:21:06

petercriss
Membre

bdmaniac a écrit :
petercriss a écrit :
bdmaniac a écrit :

Pourtant il y a eu un Spirou qui n'a jamais été publié dans Spirou, même post-publié : "Spirou et les hommes-bulles".

Et cas particulier de l'histoire "Les Géants Pétrifiés" qui est sorti d'abord en album et ensuite dans Spirou.

Pour" les hommes bulles ", ce fut une commande du et pour le journal "Le Parisien libéré "  comme pour "les petits formats". Donc effectivement , la prépublication ne sait faite dans un autre journal . bien vu.
Quoiqu'il en soit , ce serait navrant qu 'un album des aventures de Spirou et Fantasio ne soit pas prépublié dans son propre journal. Déjà que l 'on a des Buck Danny dans ce cas (que je trouve comme une institution du journal ), il partirai vraiment en sucette .

Merci Spirspip pour la couverture que je trouve plus belle que la première maquette.

#12 25-11-2017 09:13:17

bdmaniac
Membre

La différence étant que "Les petits formats" aura quand même fini par être dans Spirou, certes en post-publication puisqu'après Le Parisien libéré mais dans Spirou quand même.
Il n'y a que "Spirou et les hommes-bulles" qui n'a jamais été dans Spirou wink

#13 25-11-2017 10:42:09

petercriss
Membre

bdmaniac a écrit :

La différence étant que "Les petits formats" aura quand même fini par être dans Spirou, certes en post-publication puisqu'après Le Parisien libéré mais dans Spirou quand même.
Il n'y a que "Spirou et les hommes-bulles" qui n'a jamais été dans Spirou wink

Et bien voilà , je crois qu ' on a fait le tour du sujet . merci à toi wink

#14 26-11-2017 15:44:34

spirou002
Membre

Quel beau projet et quelle belle couverture! J'aime bien parce que ça va traiter des problèmes liés à l’exploitation du "produit commercial" qu'est devenu , malheureusement, Spirou...
pourtant j'ai peur puisque la dernière fois qu'il a été question de film dans un one-shot c'était une catastrophe pure et simple!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#15 26-11-2017 16:33:35

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

j'ai peur puisque la dernière fois qu'il a été question de film dans un one-shot c'était une catastrophe pure et simple!

lol (ouais... C'est même pas drôle, en fait ?... hmm )

Dernière modification par Spirspip (26-11-2017 16:34:39)

#16 26-11-2017 20:50:00

bdmaniac
Membre

On verra bien, le pire c'est que j'ai vu Alexis Sentenac mais je n'ai pas pu lui parler directement sad
Mais j'ai entendu dire que Dupuis supervisait bien cet album quand même pour garder la qualité.

#17 31-12-2017 15:05:32

tisma
Membre

Il est lancé dans Spirou n°4160, et pour l'instant, il joue plus avec l'humour qu'avec l'action, mais j'aime bien c'est sympa, et il y effectivement, des références au film qui sortira en Février !

#18 31-12-2017 15:52:06

petercriss
Membre

Zut , je l 'ai toujours pas reçu et avec le férié , je risque au mieux de le recevoir Mardi . SNIFF !!!
J 'aime beaucoup le graphisme de Brice  , on l 'a vu à l 'oeuvre avec l 'hommage au Marsupilami , cela le faisait vraiment bien avec cette ambiance Alien . Je reste donc très positif .
Et surtout , je suis contant qu' il sorte en pré -publication dans le journal .

#19 05-01-2018 07:27:28

bdmaniac
Membre

Il est lancé dans le 4160 mais sans couverture.
Ce qui m'embête pas mal car si Spirou n'est pas capable d'être la vedette de son propre journal...

#20 05-01-2018 09:56:17

petercriss
Membre

bdmaniac a écrit :

Il est lancé dans le 4160 mais sans couverture.
Ce qui m'embête pas mal car si Spirou n'est pas capable d'être la vedette de son propre journal...

Je suis tout à fait d 'accord avec toi , certains changements ne vont pas dans le bon sens  et celui ci en fait parti.

#21 05-01-2018 11:21:19

tisma
Membre

Je crois qu'il sera en couverture du prochain Spirou, mais effectivement, à quoi ça sert d'avoir une histoire Spirou si on ne nous parle pas de Spirou (il n'y a pas un peu trop de Spirou dans cette phrase)

#22 05-01-2018 12:05:36

petercriss
Membre

Je me souviens que pour les premières aventures de spirou et fantasio de Tome &Janry , début 80, la diffusion se faisait au rythme de 2 planches par semaine contrairement aux autres séries qui elles avaient un rythme de 11 planches par semaine . Ce qui permettait une visibilité de la série mère sur la moitié de l 'année et les autres sur 4 semaines . outre la visibilité , on avait plus de série , pour le coup.

Mais bon , "ÇA C 'ÉTAIT AVANT !!!"

Pour ce qui est des premières planches de cette aventure , je suis contant de retrouver notre fantasio , toujours aux rupteurs avec ces déboires . Le dessin est vraiment bien , mais bon là , on aime ou on aime pas le graphisme de Brice .

#23 15-01-2018 06:57:35

bdmaniac
Membre

C'était effectivement ainsi wink
Bon là j'ai lu jusqu'à la 3ème partie, Seccotine a quand même une tête bizarre hors gros-plan, ça me fait penser à la manière de dessiner de Clarke sur les derniers Mélusine.

#24 30-01-2018 06:38:00

bdmaniac
Membre

Bon ben je l'ai.

La page 53, waouh!

#25 03-02-2018 15:17:31

tisma
Membre

J'adore cette histoire Spirou ! Elle est drole, originale et dynamique je trouve !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.014 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 579.4 Kio (pic d'utilisation : 751.88 Kio) ]