Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-05-2018 12:49:37

bdmaniac
Membre

Les amours compliquées de Roméo et Juliette

Comment renouveler une célèbre histoire d'amour impossible mais de manière plus originale que l’œuvre originale? Erroc et Michel Rodrigue ont trouvé la réponse, voici l'analyse du tome 2 de cette série.

Couv_121451.jpg

Roméo Montaigu est un adolescent binoclard, fils d'un pizzaiolo dont le logo est familier, est toujours accompagné de son domestique Pancetta. Juliette Capulet est une adolescente dotée d'un appareil dentaire vivant avec son père et sa gouvernante. Tous deux s'aiment d'un amour tendre. Mais le père de Juliette, soldat, s'y oppose fermement.

PlancheA_121451.jpg

Roméo trouve toujours de quoi rejoindre sa bien aimée, principalement en s'équipant à son magasin préféré, "Au petit Vérone". Mais à chaque fois, le père Capulet trouve toujours comment empêcher son plan de réussir, parfois avec des moyens pas très loyaux, incluant également le fait de soudoyer le facteur qui aime être complice du militaire.

5?quality=BD

Le style de dessin de Michel Rodrigue aide à interpréter cette série comme un vrai cartoon, où le burlesque prend toujours le dessus, comme toujours dans une parodie. L'album se conclue par un récit court de 8 pages intitulé "Roméo et arbalète" où le dit Roméo s'engage dans l'armée pour épater le père de Juliette, convaincu qu'il ne risque rien, mais c'était sans compter sur les Barbaresques.
Le rapprochement avec la série de dessins animés "Les Dalton" peut se faire facilement mais c'est un plaisir à lire et à rire.

6355romeojuliettepl1.jpg

#2 28-05-2018 10:46:38

superlagaffe
Membre

Re : Les amours compliquées de Roméo et Juliette

Ça a l'air drôle. J'aime surtout la dernière planche. Qui est le dessinateur, Rodrigue? La style est différent de son Cubitus. Merci pour l'article, bdmaniac!

Dernière modification par superlagaffe (28-05-2018 10:51:28)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#3 28-05-2018 11:29:06

bdmaniac
Membre

Oui Rodrigue est le dessinateur wink
Je crois qu'Erroc n'est que scénariste sur la plupart des séries, il n'y a que pour Raoul et Fernand qu'il prend les deux fonctions smile

#4 28-05-2018 11:47:45

superlagaffe
Membre

merci!
Je vais voir si je trouve cet album de Roméo et Juliette en néerlandais. smile

Dernière modification par superlagaffe (28-05-2018 11:48:42)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#5 28-05-2018 12:40:02

bdmaniac
Membre

Bonne chance à toi alors, j'espère qu'elle existe smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.006 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 409.76 Kio (pic d'utilisation : 470.01 Kio) ]