Vous n'êtes pas identifié(e).

#6976 16-08-2018 13:51:36

tisma
Membre

Re : Les Nombrils

Je viens de recevoir le 4193 et voici un petit topo de ce qu'il s'y passe :

Personnages :Karine / Mégane / Gary / Red / Albin / Patrick (le producteur fou) et Serge et Suzanne (les parents de Karine)
Situation : C'est l'hiver on se les gèle !
Est-ce qu'on avance ? : Sur le doutes d'Albin : non... sur les relation Karine/Albin : non... sur les relations Vicky/Mégane : non (toujours pas)... sur la carrière des Albinos : un pas plutot important effectivement, des bonnes nouvelles pour les ventes et pour la célébrité (Karine va être contente) ! .

Hors ligne

#6977 17-08-2018 10:52:04

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

En avant pour le 4193 ! (c’est la 22ème planche pour ceux qui font le calcul).

[Spoiler]
Terre brûlée…au vent…des landes de pierre…
Ahem ! Le mot « karaoke » a été prononcé dans cette planche, ce qui chez moi fait resurgir l’image de Xavier, un pote de mon frangin, qui dans mon entourage est cette personne (on en connaît tous une) qui lance toujours Les lacs du Connemara lors de ce genre d’activité de soirée.
Bref.
Les Albinos s’en vont dans un grand car blanc sous les flocons de neige. Mais où vont-ils ainsi ? Plus loin qu’ils ne sont jamais allés, là où ils n’auront pas besoin de route, vers l’infini et au-delà ! Et voilà, trois références gratuites et inutiles d’un coup, je me surpasse.
Dans cette ambiance digne des Goonies, tout le monde ou presque est une parfaite illustration de pourquoi notre société actuelle est hyperdépendante des nouvelles technologies : Karine, Gary, Red, Patrick et le prof particulier (oui, je me rappelle de sa trogne…vous trouvez pas qu’on dirait Usul ?) Enfin, presque, car les filles tentent d’étudier (il y a une flaque sous le siège de Mégane…ça donne un peu l’impression qu’elle est incontinente) et Albin bouquine d’un air consterné (c’est quoi qu’il lit ? Laissez-moi deviner, c’est un tome de L’Épée de Vérité, genre le passage avec le poulet qui n’est pas un poulet mais le Mal incarné ? Alors je comprends la consternation).
Je sais pas si c’est parce que Cyprien hante le journal depuis quelques semaines mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser à son célèbre sketch « Les vieux et la technologie » en voyant l’attitude des parents de Karine. Serge et Suzanne ont peur pour leur bébé (c’est normal, tous ceux qui ont des enfants vous le diront : on ne cesse de s’inquiéter pour eux, moi-même, quand je suis partie en vacances, je me rongeais tellement les sangs pour ma petite Snow que je téléphonais tous les jours à mon père (qui passait chez moi pour remplir sa gamelle) pour qu’il me confirme qu’elle allait bien…oui, mon enfant a des moustaches et de la fourrure, et alors ?). Le fait qu’ils se débrouillent moyen moyen avec la technologie n’arrange rien. Bah quoi, ils veulent voir ce que mon correcteur orthographique me fait comme coup ? Les gens finissent tous par penser que je suis demeurée (ce qu’ils ne savent pas, c’est que je le suis vraiment). Et Karine de se plaindre d’être étouffée par leur protection, et d’en rajouter une couche (« Personne peut savoir ce que je vis, blablablabla ! »)
Quant tout à coup, Patrick fait peur à tout le monde :
oh-yeah-baby.jpg
J’aime particulièrement la tronche que tire Red : le pauvre a l’air d’être sur le point d’avaler son bulletin de naissance !
Mais que nous vaut ce prodo surexcité tel un gorille devant une bananeraie ? L’album se vend incroyablement bien (merci Vinko 0052.gif) et le groupe est invité sur un plateau télévisé pour une émission en direct, émission que Serge et Suzanne connaissent qui plus est. Karine s’empresse alors de les prévenir pour les rassurer. Mais le correcteur fait encore des siennes et le message qui parvient aux géniteurs de la chanteuse annonce qu’elle sera mise à mort de manière violente et gore devant des milliers de spectateurs venus se divertir [insérer ici une allusion à Hunger Games ou à n’importe quelle œuvre de SF traitant de télé-réalité qui va trop loin]. Il faudrait quand même être incroyablement stupide pour penser une seule seconde que ça puisse être vrai, et surtout que Karine fasse une annonce pareille avec une telle sérénité. Serge et Suzanne sont donc incroyablement stupides.
En résumé, encore une planche qui marque le passage du temps (apparition de la neige) et fait progresser l’intrigue principale (le show télévisé, prévu pour « dimanche prochain », donc soit cet épisode est pour un Spirou très prochain, soit l’histoire va ralentir drastiquement à partir de maintenant), mais peu de réponses à nos sempiternelles questions (à part une : que pense la famille de Karine de la nouvelle vie de celle-ci ? Réponse : ils sont inquiets mais très cons).
[/Spoiler]

Hors ligne

#6978 18-08-2018 09:39:08

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

Viens de lire le 4193, et comme le résumé est déjà fourni par Campa, eh bien au dessus, je saute direct à l'analyse:
Cette fameuse émission en direct, je suppose que Karine a prévenu ses autres amies dont Vicky, de ce fait il est très probable, voire certain qu'elle y regardera.
Après, il faut penser aux questions que les journalistes vont posé pendant l'émission et certainement parler de Vinko, qui, selon eux, serait à l'origine du succès du groupe, la réaction d'Albin ne se fera pas attendre.
Vous vous rappelez sa réaction quelques pages plus tôt ? Je m'attends à une réaction similaire où il quittera le plateau en direct, probablement suivi par Karine qui essaierai (je pense) de maintenir une bonne image du groupe, de cette dispute, je verrais bien Albin argumenter qu'elle ne fait ça que par ego. Et pour conclure, il y a une éventualité qu'Albin quitte le groupe lors de cette émission.

Dans un second temps, et cela peut rejoindre, le fait que Mégane soit aussi, comment dire, importante sur la couverture, je me disais qu'elle se retrouverai un peu par accident, propulsée et/ou vue comme la numéro 2 (si Albin se casse) ou la 3 (s'il reste) du groupe. Par ce biais, elle deviendrait peut-être plus populaire au lycée et combler ce trou scénaristique que les gens ignorent l'existence de Mégane, mais le fait qu'on parle d'elle fera peut-être réfléchir Vicky ( vu qu'elle marche essentiellement à la popularité).

Enfin, dans les questions que les journalistes poseront à Még lors du direct, je devine à la vue de shows américain la question " Avez-vous un petit ami?" la réponse dépend de la destination actuelle du bus: ce n'est pas le studio d'enregistrement, il est à côté de leur loft, l'émission? il leur faut pas 1 à 2 semaines pour y atteindre quand même, un concert? probable, même si je pense que les personnages en auraient parlé dans leur bus, en plus de réviser les paroles de la chanson. Reste alors une possibilité: Retour à Nombrilsville!

Et c'est là que la réponse de Még peut changer (et certainement celles de Karine pâr ailleurs) il y a déjà des chances que Vicky se fasse griller par rapport à Jenny, ce qui peut entraîner la perte de confiance envers elle et, éventuellement, Mégane qui rompt avec Vicky.
Bref, cet enchaînement est assez Rock'n Roll, vous trouvez pas?

Dernière modification par Nikkicorp (18-08-2018 09:39:40)


Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

Hors ligne

#6979 18-08-2018 14:27:00

bdmaniac
Membre

Re : Les Nombrils

Tout le monde l'a reçu sauf moi sad

Hors ligne

#6980 18-08-2018 14:28:55

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

bdmaniac a écrit :

Tout le monde l'a reçu sauf moi sad

As-tu regardé sur ce site:
https://www.bedetheque.com/revue-Spirou__80.html


Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

Hors ligne

#6981 18-08-2018 14:34:25

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Cicou tout le monde.
Je suis revenue de vacances, et même si je me suis bien amusée, c'est la dernière fois que je pars au mois d’août, on a été du côté de La Rochelle et sur l’île de Ré et c'était fou ce monde ! D'habitude je pars soit début juillet, soit début septembre, mais là on a du s'adapter aux jours de congés de la nounou qui prend tout le mois d’août. Mon bébé était bien content de voir l'océan vu qu'il adore l'eau et je m’apprête à reprendre le boulot lundi.
Sinon, j'ai bien reçu le Spirou n°4192 mais pas le 4193 et ça me saoule un peu, alors je suis allée direct sur La Bédéthèque. Je me demande si ça vaut le coup de me ré-abonner du coup, quand à mes théories ...
Et oui Campanita, lorsque l'on devient parents, on devient un petit peu cons, par exemple, je m'étais jurée de ne jamais être aussi inquiète que ma mère lorsque je le deviendrai moi-même, et maintenant, c'est limite pire. lol
Quand aux parents de Karine, je trouve que ce sont eux qui sont les plus normaux concernant leur attitude vis à vis de leurs enfants, ceux de Jenny sont aux abonnés absent, quand aux géniteurs de Vicky, j'en parle même pas. Et le temps passe, effectivement, on pouvait d’ailleurs déjà voir la neige dans la planche ou Albin pète un câble. Et je suis d'accord avec Nikki, je pense que les journalistes vont encore poser des questions sur Vinko, sans parler si Les Underdogs sont invités eux aussi à cette émission, et que c'est effectivement à ce moment que Albin va se barrer en plus de se disputer avec Karine. Il se pourrait bien que le SMS de Karine soit une sorte de mise en garde de ce qu'il va leurs arriver durant ce show TV. J’espère que l'on va direct enchaîner sur ce dernier à la prochaine planche. 
.

Hors ligne

#6982 18-08-2018 20:27:48

bdmaniac
Membre

Re : Les Nombrils

Merci d'être solidaire Floria lol
Spoiler :
Et pour le show, quand je vois que ça s'appelle "Buzz du moment", c'est normal que je fasse le parallèle avec "Touche pas à mon poste" sur C8?  .

Dernière modification par bdmaniac (18-08-2018 20:29:35)

Hors ligne

#6983 21-08-2018 18:07:57

bdmaniac
Membre

Re : Les Nombrils

Enfin reçu!!

Hors ligne

#6984 21-08-2018 18:14:28

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Ça fait plaisir de recevoir son Spirou n°4194 après deux semaines de retards, surtout qu'en plus il y a deux planches des Nombrils à l'intérieur. Commençons par la première ...
Nous retrouvons les Albinos à une cafétéria, Patrick arrive furax avec un journal à la main et tout ce petit monde apprend qu'un certain Alex Tremblay, joueur de hockey, est décédé d'un accident de la route. Ces derniers ne comprennent pas sa colère jusqu'à apprendre également qu'il était le frère d'un prénommé Xander, qui n'est autre que le chef des Underdogs. Ce dernier apparaît justement à la TV chantant à la mémoire de son frère une "sérénade envoûtante", composée en une nuit. La journaliste qui l’interview ainsi que les téléspectateur sont tous touchés, ce dernier annonce alors que les profits des ventes de son single seront versés à un organisme de lutte contre la drogue, responsable en partie dans la mort de son frère. Patrick reçoit alors un appel et annonce, après avoir raccroché, que leur invitation au Buzz du Moment est annulée, et que leurs remplaçants ne sont autres que les Underdogs. La planche se termine sur un Patrick effondré disant que c'est une "tragédie" (pas la mort du type en question, bien entendu lol).
Passons à la deuxième planche, tout aussi intéressante, nous retrouvons cette fois ci Jenny et Vicky dans leur chambre, Jenny dit à Vicky que sa tactique pour séduire Hugo ne fonctionne pas (ha, il est toujours vivant ?) et qu'elle en a marre d'être toujours seule alors que son "amie" s'éclate avec Lara. Bref, sa vie est devenue un enfer. Face à ses reproches, Vicky se retient de ne pas éclater de rire et propose alors à la rouquine de devenir leur faire-valoir, tout comme Karine autrefois, mais qu'il faudra attendre l'été car Jenny est trop horrible. La voyant se marrer comme une baleine, Jenny commence à comprendre que Vicky se fou de sa gueule, et surtout, qu'elle a tout manigancée (il était temps !), et là Vicky éclate de rire, puis avoue tout. Jenny la traite alors de pourriture, la métisse, en se dirigeant vers la porte, répond que ses cheveux vont bien finir par repousser car les cheveux poussent d'1 cm par mois. C'est alors que nous voyons enfin leur famille recomposée au complet qui regardait la TV (eux aussi, ils sont vivants !), Jenny, toujours aussi nulle en calcul, dit que ça va prendre 4.8 millions d'années pour repousser et tente de l'étrangler tout en répliquant par un "Je vais te tuer !" devant tout le monde ébahis, même le chat, qui lui aussi est toujours vivant. Heu ... c'est maintenant qu'ils réagissent enfin ou bien ... Bref, je veux savoir ce qu'ils en pensent une bonne fois pour toutes ! Surtout après avoir assisté à une scène aussi musclée entre les deux "sœurs".
Bon maintenant, mes théories, pour les Albinos, j'avoue un peu sécher car j'avais imaginée une dispute en direct à la TV, cependant, ce semi échec va peut être précipiter le retour de ces derniers à Nombripolis, car il est fort probable que les Underdogs (dont on a appris le prénom du chef, au passage) remportent le prix révélation grâce à ce single, après, je ne sais pas si il y aura une romance entre Karine et Xander, car je ne vois pas dans quels circonstances ils pourraient se revoir. Quand à Jenny, il est clair que cette dernière va chercher une idée afin de se venger de Vicky, et ça pourrait bien avoir un lien avec une certaine Mégane. Peut être que Jenny va inviter cette dernière à une soirée (d'ou la tenue de Vicky présentée sur le Facebook des auteurs il y a quelques mois de là) et révéler devant tout le lycée l'homosexualité de Vicky.
.

Hors ligne

#6985 21-08-2018 20:33:43

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

[Spoiler]
Je n'ai pas encore mon Spirou. Mais le nom d'Alex Tremblay me disait quelque chose...et pour cause, cette personne existe vraiment. Aux dernières nouvelles, il est en vie et nulle mention de sa famille, donc d'un frère. Parmis les clubs dans lesquels il a joué, il y a notamment celui-ci, dont le logo me rappelle cela.
Bien entendu, tant que je n'aurais pas vu la planche, je ne saurai quoi dire (et même peut-être après). Il reste que c'est très étonnant d'utiliser quelqu'un de réel pour ça...en plus, Xander et Alex sont deux diminutifs du même prénom: Alexander (c'est même ainsi que se nomme un des personnages principaux de Buffy en VO et en VF). Ça voudrait dire que les parents de Sous-Clebs ont nommé leurs deux fils de la même façon? Même pour des jumeaux c'est bizarre...Et cette histoire de sérénade composée en une seule nuit, ça sent un peu le fake (même si la légende raconte que Kurt Cobain a écrit les paroles de Smell like teen spirit cinq minutes avant l'enregistrement).

La page suivante risque de beaucoup me plaire en revanche!
.[/Spoiler]

Hors ligne

#6986 22-08-2018 07:36:40

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Je ne savais pas que ce joueur existait, disons que ma culture en hockey est un peu équivalente à celle du foot et c'est intéressant d'en apprendre un peu plus, et surtout, osé de déclarer qu'une personne réelle et vivante est morte. Mais ils ont modifiés quelque peu son prénom. Par contre je pense que la journaliste qui l'interview est la caricature d'une personne réelle, vu sa tête. Sinon, la chanson de Sous-Clebs, ou Xander pour les intimes, il l'a chantée en direct à la TV, donc elle est bien réelle, c'est mon chéri qui a dit ironiquement que c'était une "sérénade envoûtante" car il trouve les paroles nulles, j'ai pas mon Spirou en main mais ça donne un truc du genre "tu était tout pour moi mon fréroooo ...". Enfin bref, je vous en saurez plus en dévorant ces bonnes planches wink  .

Dernière modification par Floria (22-08-2018 07:41:12)

Hors ligne

#6987 22-08-2018 07:52:44

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

Quand je disais que ça sentait le fake, je parlais du fait de l'avoir composée en une nuit.  .

Hors ligne

#6988 22-08-2018 07:58:59

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Ok, j'avais peur que mes écrits aient portés à confusion ^^

Hors ligne

#6989 22-08-2018 17:02:48

Delaf
Membre

Re : Les Nombrils

Comment, il y a un vrai Alex Tremblay évoluant dans une équipe professionnelle ?!?
Bon, ça en dit long sur notre culture du hockey...
Le nom a été choisi en raison de sa consonance très familière au Québec.  Alex est un prénom hyper courant, et Tremblay est le nom de famille le plus répandu chez nous.
La prochaine fois, on demandera à Google.  wink
Quant aux prénoms Alex et Xander, c'était évidemment voulu.

Hors ligne

#6990 22-08-2018 17:59:59

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

Ah, d'accord.  Merci pour cette réponse, ça dissipe le malentendu (et accessoirement, ça m'empêchera d'élaborer des théories farfelues, il faut avouer que je vais parfois chercher très loin...). Donc en gros, s'il était français, il s’appellerait Alex Martin, et pour un Belge ce serait Alex Dubois (Wallon) ou Alex Peeters (Flamand).

Dernière modification par Campanita (22-08-2018 18:01:39)

Hors ligne

#6991 22-08-2018 18:08:31

bdmaniac
Membre

Re : Les Nombrils

Ah merci M'sieur Delaf pour la visite smile
Donc Alex/Xander c'est comme Jenny/Jenna finalement smile

Et j'ai enfin le 4194 et j'ai l'impression qu'il y a des recherches encore puisque la planche 295 est avant la 294 dans le Spirou wink

Et sinon :
Ce n'est que maintenant que je prends conscience que Karine s'est faite percer les oreilles! Avec trois piercings sur chacune! Tu m'étonnes que ses parents aient la trouille lol

En tout cas la planche 294 dégoupille enfin une des bombes à retardement et j'avoue avoir hâte de voir comment Jenny va pouvoir se venger et qu'en théorie ça se fera sur le lesbianisme de Vicky, pourquoi pas monter Lara pour qu'elle roule un patin à la métisse?
Et sinon vu qu'elle devient le parfait sosie de Murphy, ne pourrait-il pas avoir un rôle dans la vengeance de la rouquine qui en profitera d'ailleurs pour se refaire une beauté maintenant?
Et oui maintenant le reste de la famille (et le pauvre Accessoire 2) ont vu ce changement enfin, ils devraient bien intervenir quand même sinon on ne comprendrait plus rien (sauf pour Accessoire 2 bien sûr).

Et puis bon on attend la réunion Nombrilopolis/Albinos quand même, quel avenir pour Karine et puis surtout comment réagira-t-elle ainsi que Mégane sur cette manigance maintenant que Jenny a compris?

Dernière modification par bdmaniac (22-08-2018 18:14:47)

Hors ligne

#6992 22-08-2018 18:58:57

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Merci pour les infos Monsieur, je mourrai moins bête, j’adore ce que vous faite et la couverture du tome 8 est juste superbe smile
Je pense que vous devez rigoler à lire toutes nos théories en vous disant "si ils savaient" ^^

Dernière modification par Floria (22-08-2018 18:59:35)

Hors ligne

#6993 23-08-2018 19:16:08

A-M-A-R
Membre

Re : Les Nombrils

Enfin on revois la famille !

J'ai bien hâte de voir si ça va dégénérer ou si on va atteindre un certain status quo.

(Je suis sur mobile et est oublié le code pour les spoilers!)


AMAR : Avé Minerva, Avé Roma.

Hors ligne

#6994 24-08-2018 01:27:14

Delaf
Membre

Re : Les Nombrils

Merci pour ton mot, Floria. 
Et oui, j'avoue qu'il m'arrive de rire dans ma barbe.  wink

Hors ligne

#6995 25-08-2018 17:59:57

Z.O.M.M.I.T
Membre

Re : Les Nombrils

Bonjour , je suis nouveau dans le forum , Je vous suis depuis beaucoup de jours , et j'ai beaucoup de choses à dire mais comment ne pas spoiler sur portable ?


L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .

Hors ligne

#6996 26-08-2018 11:50:14

Z.O.M.M.I.T
Membre

Re : Les Nombrils

Salut , J'ai réussi à trouver comment ne pas spoiler !

Alors commençons ?

ALERTE SPOILER  , En ce qui concerne les Underdogs et tout le charabia , c'est totalement une fake , Xander n'a aucune gentillesse et cette mort est fausse ou c'est Xander qui l'a RIP , à la fin , Albin va sans doute dévoiler qui il est par le biais des Underdogs

Mais ce scénario n'est pas le plus important mais bien sur celui de Jenny et de Vicky , Jenny va se venger , je pense que sa famille surtout les parents vont aller vers Vicky et vont délaisser leur fille , sauf Jenna qui va sans doute aider Jenny à combattre une Vicky , celle ci va surement vouloir encore plus de popularité , voyant que sa popularité au lycée est à son maximum mais que Karine la détrone après avoir détruit la vie de Jenny , elle va s'attaquer surement  à Karine , mais au fond , je la comprends , elle a été toujours la deuxième du duo Jenny et Vicky , elle avait envie d'être un peu plus mis en avant , Lara va soit être stupide et s'intéresse qu'à la popularité ou elle va découvrir le problème de Vicky et va l'aider mais faut pas rêver, néanmoins , ce qui me gène , c'est que Jean Franky ne sert à rien , au moins envisager son retour mais il est stupide .
Hugo en fait vit la même chose que Karine , il a été traumatisé et on l'a relevé , Hugo a changé sa vie et a découvert en fait qu'il n'était qu'un plaisir d'une fille superficielle , Jenny mérite , elle est gentille et j'espère que sa veangeance sera terrible ! Ce sera tout pour aujourd'hui ! smile

Dernière modification par Z.O.M.M.I.T (26-08-2018 17:53:16)


L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .

Hors ligne

#6997 27-08-2018 17:05:54

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

Non, non, mon Spirou n’est pas arrivé en retard cette semaine. Si jai tardé à pondre mon analyse, c’est parce que ces derniers jours ont été particulièrement chargés. Il y a tellement d’activités dans mon village en ce moment, et comme je fais partie du Comité des Moissons, je suis réquisitionnées avec mon chéri pour tenir les entrées du blind test, arbitrer le tournoi de pétanque à boules carrées (cherchez pas), ce genre de choses...Et en plus, j’ai deux beaux-frères (un de chaque côté de la famille) qui ont eu l’idée saugrenue de fêter leur anniversaire au mois d’août...

Bon, j’arrête de raconter ma vie.


[Spoiler] La bonne nouvelle, c’est que je ne devrai plus appeler Sous-Clebs Sous-Clebs. Xander est quand même plus agréable à écrire.

Pour les Albinos c’est : un pas en avant, un pas en arrière. Leur espoir de show télévisé s’évapore, les Underdogs leur sucre la première place du peloton. Tout ça parce que le frère de Xander est mort et que celui-ci joue la carte du tire-larme en composant une chanson à sa mémoire, ce qui fait évidemment le buzz. Eh oui, d’un côté on a les Albinos avec leur ex-bassiste tueur en série, et de l’autre les Underdogs avec leur défunt hockeyeur (apparemment très populaire avant sa disparition). Allez dire après ça que les artistes sont de nos jours vraiment jugés pour leur art, et non pour le drama autour d’eux. En ce qui concerne la qualité de la chanson de Xander...allez, tiens, voilà Electrastar d’Indochine, chanson que Nicola Sirkis a lui aussi dédiée à son frère Stefan...prends-en de la graine, bébé chiot!


Par contre, un autre point m’interpelle: le fait que la drogue soit impliquée dans la mort d’Alex, et que la chanson de Xander récolte des fonds pour lutter contre elle... quelques planches après qu’on nous ait rappelé, de manière innocente au détour d’un dialogue, que Gary et Albin aimaient l’herbe...

Je reste méfiante devant cette histoire de frangin décédé. Je n’irai pas jusqu’à soupçonner Xander et ses sous-fifres de l’avoir tué eux-mêmes rien que pour avoir leur propre drama à opposer à l’affaire Vinko, mais je trouve que ça tombe un peu à pic quand même. Quoi qu’il en soit, Patrick rage comme un gameur qui s’est pris son trentième game over consécutif en une demi-heure et le reste du groupe a l’air effondré. Sans qu’on nous précise de manière détaillée ce que chacun en pense. Sans doute que cela sera développé dans les prochaines planches.

Pronostics:

Pour Mégane, Red et Gary, ça ira vite: on ne risque pas de savoir grand chose. Surtout pour les deux garçons, qui sont un peu les Jack et William Dalton: ils sont là pour que le groupe soit un groupe et non une agglomération de personnages plus importants. Bien qu’ils m’intriguent tous deux à leur manière, je ne crains que désormais ils soient cantonnés à « Je veux ma  mamaaaan! » et « Ronflements de la mort qui tue ». Quant à Mégane, sa réaction je pense dépendra de ce que Karine et/ou Albin vont faire.

Albin, lui...Je ne sais pas, mais tel qu’on le connaît, il doit être en train de se dire: « Zut, le but que je cherche à atteindre s’éloigne encore, mais d’un autre côté...nous devons notre succès à Vinko et là les Underdogs doivent le leur à Alex...donc, si je me réjouis de ne pas être invité à cette émission, sur le plan moral, je gagne! ». Enfin, ça, c’est s’il est dans une phase positive. Dans le cas contraire, ce serait plutôt: « Bah, ma vie est de toute façon merdique, alors un peu plus ou un peu moins... ». J’aime beaucoup le côté intransigeant que ce personnage a envers lui-même, il a beau être moralement douteux sur certains points, il est à côté de ça d’une droiture exemplaire et n’accepte aucun compromis pour ce qui est de mériter son succès ou non. J’espère qu’on le verra rester sur cette position jusqu’à la fin, et ça pourrait d’ailleurs être le motif de son départ du groupe: les autres sont prêts à se lancer dans une guerre d’influence médiatique avec les Underdogs, mais lui reste intègre et préfère ne pas devenir célèbre du tout.

Si on envisage qu’Albin survit à ce tome, j’aimerais que la morale pour lui soit: « Ce qui compte c’est le voyage, pas la destination ». Ce qui n’est pas jute le principe du jeu vidéo Journey mais signifie aussi qu’il ne réalisera jamais son rêve de percer dans la musique en partageant un message fort (ce qui est le moteur de ses actions), mais qu’au bout du chemin il réalise qu’il n’en a pas si besoin que ça, et qu’il a trouvé quelque chose de plus important en cours de route: Karine.

Ce qui me permet la transition: Karine, au contraire, toujours attirée par la gloire comme un papillon par une lampe halogène pour tuer les insectes, poursuit sa descente dans le côté obscure. Comme ça reste Karine, je l’imagine tiraillée entre deux sentiments: d’un côté elle va compatir pour le pauvre petit Xander qui doit être tout triste, et d’un autre, elle crèvera d’envie de le surpasser. N’ayant aucune réserve à jouer sur le buzz Vinko, elle va chercher à exploiter celui-ci au maximum. Tiens, si seulement elle avait sous la main une personne mêlée à tout ça, genre une survivante de Vinko et qui serait en plus le genre de personne qui adore être au centre de l’attention... En fait, elle en a deux: Vicky et Mélanie! Eh, elle pourrait même contacter Anna (qui a fréquenté Vinko quand elle était choriste) pour avoir son témoignage...Anna dont le but était d’éloigner Karine d’Albin et qui a bien dû constater que ça marche pas trop... Ou alors, au lieu de faire la guerre aux Underdogs, elle pourrait leur proposer un featuring (et puis elle a le béguin pour Xander). Quoi qu’il en soit, reste à savoir ce qu’elle risque de révéler à Xander (voire en public): genre, que Gary lui a filé de la drogue, qu’Albin a été accusé de meurtre de masse... Imaginez Vicky et Mégane réunies sur un plateau, l’une découvrant les sales coups que l’autre a fait à son groupe, Mélanie qui révèle qui a vraiment essayé de l’empoisonner, Anna qui craque et avoue qu’elle manipule Karine,...et ajoutez à cela, rien que pour le fun, Dan qui voit tout ça sur son écran depuis NY et qui s’étrangle à chaque nouvelle révélation.

Eh ben, ce serait un beau bordel.

Et je n’ai même pas inclus Jenny dans l’équation.

En tous cas, Serge et Suzanne sont rassurés: leur fille ne sera pas démembrée en direct à la télé (quoi que...).

Mais puisque je mentionne Jenny, passons à la seconde planche de ce n°4194: Halleluya! La rouquine a enfin compris! Mais nuançons: c’est quand même Vicky, qui craque en premier et jette des indices trop évidents (le fait de comparer avec Karine en tant que faire-valoir) qui permet à Jenny de percuter. Jenny qui semble par ailleurs tenter de s’habiller le plus moche possible de page en page.

Vicky n’a aucun remord et semble rester impunie (en tous cas, elle se comporte comme si elle n’avait rien à craindre). On revoit la famille après une longue absence, même Accessoire 2 est là, et Willy a bien grandi. Mais s’ils apparaissent on ne sait toujours pas ce qu’ils pensent de ce qui arrive à Jenny. S’ils sont aptes à penser tout court. Tout porte à croire, pour ce qu’on en sait, qu’ils ont passé ces dernières semaines avachis sur le canapé, sans doute devant un programme décérébrant, du style Hypnotoad. Ça expliquerait pas mal de choses.

Jenny nous offre alors un nouvel aperçu de son génie mathématique, et comme à l’accoutumée, elle se plante de manière si puissante qu’il n’est même pas possible d’identifier la nature de son erreur: elle est juste fatalement nulle. Je parie que la division par zéro, elle peut la faire, sa cancritude révolutionne les lois du réel.

Reste à savoir, maintenant que Vicky est démasquée, ce qu’elle va lui faire subir ( à part tenter de la faire suffoquer par strangulation). Les possibilités sont nombreuses, avec implication de Karine ou non. La plus grande probabilité est qu’elle oute (cet anglicisme est très bizarre conjugué en français) Vicky malgré elle en public.

Ce qui est sûr, c’est que Vicky est juste trop au top en ce moment, et on sait tous que ce genre de situation ne dure jamais. Je sens que la chute va être douloureuse.[/Spoiler]

Edit: J'oubliais: bienvenue à Z.OM.M.I.T.

Dernière modification par Campanita (28-08-2018 15:15:47)

Hors ligne

#6998 29-08-2018 12:40:02

bdmaniac
Membre

Re : Les Nombrils

Désolé, pas de Nombrils dans le 4195 pour cause de Spirou VS Fluide Glacial.

Hors ligne

#6999 29-08-2018 14:33:45

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

Qu'est-ce qui est top? Devoir attendre le mercredi pour pouvoir lire la page intérieur du 4194
Autant passer directement aux hypothèses, je suppose que tous le monde a déjà lu les planches tongue

Du côté des albinos, si on doit partir du principe que pour des raisons de scénario, la rivalité entre les Underdogs et les albinos doit être conservé, et connaissant les médias du monde des Nombrils, il faut alors s'attendre à ce une compét du "Qui a la plus grosse tragédie à son actif" il est ainsi certain que les albinos se retrouveront sur le devant de la scène d'une manière ou une autre, 2 possibilités:
- Gary se fait arrêté pour détention de drogue.
- Ma favorite en terme de drama: Albin pique sa crise contre Xander( qui l'aura poussé ou pas) et le tabasse, re-propulsant les albinos sous les spots.
A la suite de cette connerie, il est déjà certain que Patrick verra surtout le buzz, Albin lui, verra son rêve et certainement Karine s'éloigner.

Passons à Vicky et Jenny, premièrement on verra certainement notre rousse changer de look: ayant vu la supercherie, elle va arrêter de boire son litre de lait quotidien et à remettre de beaux vêtements. Deuxièmement, avec l'intelligence de Jenny, il y aura des premières tentatives de vengeances (qui foireront certainement) avant d'arrivé à un moment ou elle se rappellera du lien Vicky/Mégane en, par exemple, la voyant à la télé où elle commente la connerie made in Albin (ou autre) et elle lancerait peut-être la rumeur comme quoi elle préfère les filles, ou bien se débrouillerait pour faire rameuter Karine et Mégane.

Je pense qu'en conséquence de ceci et aussi du dévoilement de son plan, Vicky va faire son compte-rendu à Kate.

Bon je m'avance pas plus pour l'instant, mais quels sont vos avis?

Sinon bienvenu(e) Z.O.M.M.I.T smile

Dernière modification par Nikkicorp (29-08-2018 14:34:36)


Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

Hors ligne

#7000 29-08-2018 14:39:04

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Je m'en doutait un peu en feuilletant la suite sur izneo, depuis le temps qu'on entend parler de ce fameux numéro qui fait bien jaser, j'ai hâte de le lire malgré tout, et sinon, bienvenue ZOMMIT. Concernant la suite éventuelle de notre BD à suivre favorite ...
Vos théories sur les albinos tiennent plutôt la route Campanita et ZOMMIT, la drogue qui est diabolisée, Xander qui a tué son propre frère pour la gloire (Scar, sort de ce corps !), et surtout, la partie concernant Albin qui ne veut plus avoir du succés à cause de Vinko et, à contrario, Karine qui ferait tout pour l'obtenir, se rendant compte qu'elle devient une autre personne ... ralalala ... cette fille, après en avoir bavé, avoir été considérée comme le vilain petit canard de la série ... commence à obtenir tout ce qu'elle désire, comme la plupart des héroïnes de mangas/série/films (barrer la mention inutile) mal dans leur peaux : la célébrité, l'argent, la plupart des personnages qui tombent amoureux d'elle, en ce qui concerne la demoiselle ils sont 4 et ...
Mon copain : Comment ça 4 ? Karine n'a que Albin et Dan pour le moment, si on ne compte pas l'autre Don Juan de pacotille ....
Moi : Oui, mais dans le tome 7 et les Vacheries il y a ...
Mon copain : Non ! On avait dit pas de Karine X Vicky, c'est pas possible !
Moi : Mais heu ... ce serait cool, après s'êtres détestées, on remarque qu'elles s'adore et ...
Mon copain : Non ! Je veux du Vicky X Mégane !
Moi : Be Vicky en a plus rien à foutre depuis plus de 20 pages de Mégane, et pareille pour Karine qui a oublié Dan alors je pensais ...
Mon copain : Non ! Je veux du Mégane X Vicky et du Karine X ... heu ... Dan il est gentils et sincère dans ses sentiments, cependant Albin il a la classe, mais Sous-Clebs, par contre lui, je le déteste  !

Et blablabla ... ouai, on s’emmerde assez durant ce mois d’août, surtout au boulot (il n'y a rien à faire au service courrier ou je travaille pour le moment, c'est mort), du coup on parle des Nombrils, on regarde des tonnes de séries TV et de mangas ...

Puis, pour Jenny X Hugo, j'aurai tendance à penser que c'est mort, car ça ne lui fait ni chaud ni froid ce qui arrive à son ancienne amoureuse, sans parler que le blondinet semble avoir trouvé une autre fille, cependant, je penses que Jenny mérite, tout comme Karine, de trouver l’âme sœur et de réussir dans la vie. Quand à Vicky, elle aura que ce qu'elle mérite, d'abord.
.

Hors ligne

Pied de page des forums