Vous n'êtes pas identifié(e).

#7251 30-10-2018 16:11:02

Z.O.M.M.I.T
Membre

Re : Les Nombrils

Je m'attache plus à Jenny , Jenny était 1000 fois plus belle avant sinon pour Vicky , j'ai bien aimé que Kévin Eugène a un comportement un peu idiot et que Vicky reste avec lui et cette histoire des brownies qui a été un bon professeur humouristique, je pense que là Vicky est devenue mon personnage préféré ( oui ) avec Karine ! Bye Jenny qui s'est assumée !

L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .

#7252 30-10-2018 16:12:58

Z.O.M.M.I.T
Membre

Sinon merci aux membres du forum de m'avoir accompagné dans ce tome 8 ! Vous êtes mes amis ! Sinon , le fait que Jenny se réconcilie avec Vicky euh ...
Pour Lara , je pense qu'elles se connaissent depuis longtemps ...

#7253 30-10-2018 16:50:58

Z.O.M.M.I.T
Membre

C'est bon , je me suis remis . Sinon , j'achèterai le tome 8 à sa sortie MAIS je découperai l'endroit où Jenny et Hugo s'embrasse et tous les endroits où la Nouvelle Jenny apparaît et même Hugo . Sinon Vicky , elle était malheureuse MAIS elle était canon toute la soirée , sinon Kévin Eugène , sert au final et j'ai adoré les ressorts comiques et aussi quand Vicky tremblote , elle a touché , sinon j'ai bien lu pour Karine au final ce signe de méchanceté aura des conséquences sur elle et là Xander est le souffre douleur .

Sinon pour les théories , je pense que Jenny soit c'est fini elle s'est assumée soit elle aura des nouvelles histoires mais je prie pour que le couple Hugo Jenny ne dure pas .

Et voilà , ce tome aura le mérite d'être plus mature que les précédents et est bon .

#7254 30-10-2018 17:03:22

khilian
Membre

Zommit, tu spoiles un peu beaucoup, fait attention, je crois que plusieurs personnes attendent la sortie de l'album pour lire le final, ce serait dommage de leur gâcher la surprise.

Sinon, de rien pour t'avoir accompagné pendant ce tome 8, même si je t'avoue que j'ai souvent beaucoup de mal à comprendre ce que tu écris (je pense que tu écris sur ton téléphone), sans parler du fait que tu est souvent très (trop) excité et contradictoire.
Mais bon, c'est cool d'avoir des nouveaux membres, j'espère que tu seras encore présent pour le tome 9.

#7255 30-10-2018 17:04:44

Z.O.M.M.I.T
Membre

Espérons , oui , c'est vrai que j'écris sur téléphone .

#7256 30-10-2018 18:08:38

Floria
Membre

J'admet avoir aussi parfois un peu de mal à te suivre mais c'est pas grave, tu t'emportes un peu trop vite avant d'avoir une réflexion plus posée lol. Et je suis bien contente moi aussi d'avoir d'autres membres sur le forum et d'apprendre un peu plus à vous connaître chaque jour.^^

Sinon je suis plutôt d'accord avec Khilian pour les spoils, car beaucoup de personnes attendent leurs album et se refusent à lire même les premières pages afin d'en garder l'entière surprise, sans parler de ceux qui ne l'auront qu'à Noel, et je les comprend car c'est un peu pénible de suivre cette histoire au compte gouttes. Ce sera d’ailleurs un des cadeaux que je vais offrir à mon entourage, déjà à ma belle sœur qui adore cette série alors que son ex l'avait autrefois saoulée en lui disant que c'était de la m... pour fille (mais c'était un con), et elle avait du mal avec le format 1 page par semaine de Spirou car elle préfère elle aussi tout lire d'une traite. Moi j'aime bien suivre Spirou car ça me permet de cogiter plus longtemps et de spéculer des théories avec vous  même si ça met encore plus notre patiente à rude épreuve smile.
Sinon, j'ai un peu réfléchit concernant la suite à donner malgré les pages manquantes ainsi que le tableau de fin et ...

Concernant Mégane, plus je réfléchis et plus je me dis que ce n'est pas possible qu'elle soit tombée amoureuse de cette Lara, et je me demande si elle ne le fait pas pour faire réagir Vicky, car n'oublions pas que les deux fréquentes le même lycée. Quand à Jenny, be je ne vois pas comme on peu développer le personnage plus que ça, elle ne peut plus régresser désormais, elle reste conne (le coup du tatouage ^^) mais devient plus intelligente également. Notre rouquine a eu tout ce qu'elle désire, en plus ce nouveau look l'a rend plus mature, ça fait un peu années 90, et c'est elle qui a eu sa fin style Disney ! J'en ai presque eu les larmes aux yeux, si ... moi qui est eu envie de vomir des arc en ciel à la lecture du tome 7 que j'avais trouvé trop gnangnan justement, là je trouve cette fin parfaite ! Et ce petit Hugo me fait penser à mon propre fils, blondinet et gentils mais là c'est uniquement une impression purement personnelle. Quand à Karine, c'est plus mi-figue, mi-raisin, elle a eu ce qu'elle voulait mais c'est au prix de sa morale personnelle, elle avoue même que la manipulation c'est pas si mal ! Je me demande si elle va devenir de plus en plus dark (comme l'on soulignés les auteurs eux mêmes dans l'interview), ou si elle va se rendre compte de ce qu'elle fait à temps, cependant, je ne la vois pas devenir aussi peste que Vicky. Et surtout, est ce que ça ne va pas se retourner contre elle ? Car si Xander décide de se venger dans le tome 9 (dans l'optique ou il ré-apparaît) il n'agira pas comme Vicky, qui n'a fait que couper les cheveux à Jenny, lorsque l'on y repense ce n'est rien, et risque d'être plus diabolique dans sa vengeance !  Quand à sa relation avec ce cher monsieur A, plus j'y pense et plus je me dis qu'ils ne sont pas destinés à finir ensemble, car j'avais imaginé, à la fin de ma lecture du tome 7, que notre albinos allait prouver à fond qu'il aime Karine, mais on a rien eu (et ça m'étonnerai qu'on en ai plus dans les 4 pages manquantes), je ne dis pas qu'il n'était pas sincère dans le tome 7, lui et Karine se sont aimés, mais de manière plutôt calme, sans grande passion. Sans parler qu' on a pas arrêté de nous bassiner, dans les tomes 5 et  6, que cette dernière était encore amoureuse de Dan et qu'elle n'aimait pas vraiment Albin. Du coup, ça risque de se terminer en amitié, et finalement, c'est pas plus mal, car je trouve ça aussi beau. J'attend tout de même de voir le tableau de fin mais je pense qu'on aura un "a de nouveau confiance" pour Karine à Albin un "aime bien" ou "est ami avec ..." pour le lien reliant Albin à Karine. Donc concernant son avenir amoureux, soit elle reste célib et se donne à fond dans sa carrière, comme ça notre choriste donnera l'image d'une femme forte qui a décidé de montrer qu'elle peut parfaitement réussir sa vie sans mec, ou sinon elle s'en retourne vers Dan, ou bien, si Albin est encore décidé à la reconquérir, elle fini avec lui aprés que ce dernier est prouvé REELEMENT qu'il l'aime et il décident de dominer le monde ensemble ! Car elle a tout de même émis des doutes sur ses sentiments. Bref, il reste 2 tomes et on aura un jour ou l'autre le fin mot de cette histoire de nombrils. Quand à Vicky, j'ai presque envie de rentrer dans les pages et de lui dire de laisser tomber ce type ! Et de se battre ! Mais je lui pardonne ! Je vous aime tous les personnages ! lol Allez Vicky go, tu peux encore te rattraper dans le tome 9, j'y crois ! .

Dernière modification par Floria (30-10-2018 18:17:41)

#7257 30-10-2018 18:33:56

khilian
Membre

Le fait qu'il ne reste que deux tomes me fait un peu peur. Les Nombrils ont tellement toujours fait partie de ma vie + ce forum que de dire adieu à cette habitude de consulter le forum va me faire très bizzare.
Mais bon , je me dis que si ça me manque à moi à ce point, alors pour les auteurs ce sera une vraie torture.
Conclusion : Il est plus que probable (voir certain) qu'après une petite pause de quelques années après Les Nombrils, ils se relanceront dans une nouvelle BD. Et je serai sûrement tout autant accro!

Bref, n'allons pas si vite, il reste encore au minimum 4 ans avant le dernier album.

#7258 30-10-2018 18:50:51

Z.O.M.M.I.T
Membre

....Lara.........

#7259 30-10-2018 19:17:38

khilian
Membre

Zommit, je suis d'accord avec toi pour Vicky au fait. Elle est juste sublime dans ce final. C'est hallucinant comment elle devient de plus en plus belle au fil des albums (et pourtant c'est la seule de nos héroïnes qui n'a pas complètement transformé son look), elle a subit de petits changements progressifs, tellement qu'on ne s'en rend presque pas compte, et pourtant, si on compare Vicky tome 1 à Vicky tome 8, c'est vraiment plus la même chose.

SPOIL

Quant au look de Jenny pour ce final, je n'accroche pas trop non plus. J'adore la coupe de cheveux, et les chaussettes longues. La robe aussi est mimi. Mais la veste et l'écharpe, ça ne va pas trop avec le reste.
Mais bon, après tout, c'était juste une tenue pour la soirée finale. Et j'ai hâte de découvrir le look quotidien qu'elle adoptera dans le tome 9. Je suis prêt à parier qu'elle gardera la veste. Pour le reste, j'espère quelque chose d'un peu sexy. Parce que, certes, Jenny a pris en maturité et a compris ses erreurs mais ce n'est pas une raison pour que son look devienne plus sobre.
Je veux dire, être mature et  sexy, ce n'est pas antithétique, pas vrai?

Aussi, je sais pas si je suis le seul à avoir remarqué mais le changement de look de Jenny a l'air d'avoir entraîné quelques changements au niveau de son visage (dans le dessin). Ses yeux sont plus petits, plus réalistes, et ses sourcils sont plus dessinés et surtout présents (je veux dire par là qu'auparavant, on observait des sourcils sur le visage de Jenny seulement lorsqu'il fallait exprimer une émotion particulière sur son visage).

Dernière modification par khilian (30-10-2018 19:18:39)

#7260 30-10-2018 20:56:50

Floria
Membre

SPOIL
En effet, Vicky est de plus en plus belle, Karine aussi, mais là elle fait vraiment une tête de pétasse sur la couverture, on sent toute la mesquinerie qui se cache derrière son sourire ! Parce que ce qu'elle a fait à Xander, ça reste dégueulasse même si il ne l'avait pas volé lui aussi, car il risque d'avoir un casier, et du coup il ne pourra peut être plus jamais travailler dans le milieu musical, ou même ailleurs, alors qu'au final il n'a jamais recherché à détruire la carrière des Albinos, mais juste à gagner, contrairement à Karine qui n'a probablement pas mesurée les conséquences de ses actes ...
Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec vous concernant Jenny, au contraire elle fait plus dame et moins p ... non j'adore son nouveau look, pas besoin d'être sexy pour être jolie. Enfin ce n'est que mon avis perso mais j'aime dans l'idée que son nouveau look reste sobre car ça prouve qu'elle a passée un stade.
Quand à son visage, je pense que ce n'est qu'une impression car elle a souvent les yeux mi-clos dans ces dernières pages, mais comme elle a l'air mature, ça change effectivement ^^

Dernière modification par Floria (30-10-2018 21:56:31)

#7261 30-10-2018 22:04:11

tisma
Membre

Spoil :
Vous êtes sûrs que c'est Lara qui embrasse Mégane à la fin, car moi, ça ne m'a pas sauté aux yeux ! En la revoyant, je suis en train de me rendre compte qu'effectivement elle lui ressemble, mais de la à dire que c'est elle, bref, je suis un peu sceptique pour dire que c'est elle, mais peut etre que les 4 pages manquante pourront éclaircir mes yeux !

Au final, ce qui m'a le plus etonné, c'est que pour la première fois, un des tomes des Nombrils se finit de manière drôle (bon, drôle c'est exagéré, je me suis pas non plus pissé de rire !) mais je suis en train de me refaire les albums dans ma tête et je crois bien qu'aucun album n'a finit réellement par un gag (T1 : Dan et Karine in love / T2 : Vicky seule / T3:  Karine a perdu son mec et son bonnet (peut-être un gag ici) / T4 : Transformation de Karine / T5 : Survie de Mélanie / T6 : Doutes de Vicky / T7 : Révélations de familles !) .

#7262 30-10-2018 22:24:27

khilian
Membre

Je pense que c'est parce qu'il reste une planche

#7263 30-10-2018 22:50:25

Nikkicorp
Membre

SPOIL
Tisma je te confirme à, on va dire 99% qu'il s'agit de Lara ( Tiens détail que je remarque: la que KE drague ressemble fortement à Lara, c'est un indice pour dire qu'il aurait éventuellement un crush sur cette dernière? )
On a pas assez d'infos sur la, on va dire "refaisabilité" du couple Vicky et Mégane, est-ce que Mégane dans les pages manquantes indique clairement que c'est mort? elle avait dit dans le tome 7 qu'elle chercherait pas à insister (je dis ça, mais il y a eut la soirée entre temps), est que c'est Lara qui a sorti comme demande un peu saugrenu à Mégane "Eh j'ai jamais embrassée une fille, et comme j'aimerais savoir ce que ça fait, j'voudrais que tu m'aides." et le hasard a fait que c'était Mégane à qui elle demandait ça.
Ou bien, et cette hypothèse est très peu probable, c'était un plan de Lara pour nuire à Vicky tout du long!
Quoi qu'il en soit, d'autres interactions avec Lara sont certainement présentes dans les 4 planches manquantes pour compléter les trous. Et concernant la seule hypothèse que j'ai pour l'instant pour le tome 9, je me répète certainement ce serait Vicky qui tentera de se récupérer Mégane, et pour cela pourrir la vie à Lara ou la détourner de Mégane (et KE entre en action, mais c'est un peu capillotracté comme idée) car comme on l'a vu au début du tome, cela fait du bien à Vicky de se venger, elle se sera certainement pousser en plus par la jalousie et son caractère, quelque peu égocentrique...
Pour le moment, je suppose qu'elle rejettera la faute sur quelqu'un d'autre qu'elle et si on procède par élimination:
- Mégane, elle pourrait dire qu'elle l'a trompée, mais elle l'idylle trop ça.
- Kate, autant l'idée est tentante, l’exécution moins probable.
- Lara, elle pourrait dire qu'elle lui a volé Mégane, peut-être qu'elle rajouterait trahie dans le tas.
Bref dans le tome 9, Lara devrait éviter de se retrouver seule avec Vicky (qui virerait Yandere?  Non un peu trop extrême ^^ ).

Après, j'ai une petite idée de situation, en tout cas pour Vicky, mais c'est si Mégane a montré que c'était bien mort, ce serait que Vicky apprenne on va dire à tourner la page, elle pourrait (ou l'a déjà fait) apprendre que la prochaine fois qu'elle a dilemme à faire, elle saura faire le bon choix. De mon point de vue, cela nous fait une Vicky qui non seulement s'assumerait sans hésiter, mais en plus évoluerait.

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7264 30-10-2018 23:05:59

khilian
Membre

SPOIL

Je pense plutôt à ta dernière hypothèse Nikki. Si les auteurs ont fait en sorte que Vicky s'assume trop tard, c'est pour une raison.
Je pense qu'ils savaient déjà qu'elle s'assumerait trop tard depuis pas mal de temps, mais ils ne savaient pas encore de quelle façon. Ce fut par le biais de Lara.
Du coup, pour moi le couple Mégane-Vicky est mort. Ça n'aurait pas de sens de trouver une circonstance atténuante à ce baiser pour faire en sorte qu'elles se mettent ensemble. Vicky s'est assumée trop tard, elle a perdu Mégane mais au moins, elle a appris de ses erreurs.
Le tome 9 devrait lui permettre de souffler un peu, et j'espère de s'assumer sans quelqu'un à ses côtés. Je veux dire, elle n'a pas besoin d'une petite copine pour évoluer.
C'est peut-être une des raisons pour laquelle Mégane a intégré les Albinos, étant donné que les auteurs ne sont à mon avis pas prêts à faire disparaître le personnage de Mégane et qu'il ne comptait pas la faire finir avec Vicky, il lui fallait bien une autre raison pour continuer à eêtre présente.

Dans tous les cas, l'une des choses que j'attends le plus c'est de voir le trio déambuler dans les couloirs du lycée avec leur nouveau look et la récente renommée de Karine. Sans parler de la beauté de Vicky.
Elles risquent de faire un malheur.

#7265 31-10-2018 08:31:52

Campanita
Membre

Tiens, puisqu'on ne sait pas quand reprendra le tome 9, il se pourrait que ça soit après une ellipse temporelle (ce tome-ci me donne l'impression d'être une fin de cycle, comme le 4), et je pense à un truc:

[spoiler]Vicky, que l'on voit s'empiffrer de brownies à la toute fin, va redevenir "Bouboule".[/spoiler]

#7266 31-10-2018 08:58:43

Floria
Membre

Pour ce qui est de Vicky, je reste partagée, c'est peut être elle qui va avoir sa vie totalement gâchée, car on sait que depuis longtemps elle suit les avis de sa mère, même avec un gentils artiste avec qui elle avait un cruch, cependant, que notre métisse ne se remette avec Mégane ou pas, je pense qu'elle va réellement évoluer maintenant. Par contre, je me suis rendue compte, en lisant les coms dans l'Insta des auteurs, qu'il y avait énormément de fans de ce couple, Lara va probablement se faire détester !

Et ce tome 9 sera surement plus accès sur Vicky et Karine, car concernant Jenny, j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il pourrait se passer vu qu'elle a évolué en plus d’obtenir son Hugo, et je me doutais depuis le début que ça allait se terminer comme ça pour elle, car si Karine avait le droit à son Happy End à la fin du tome 1 après en avoir autant bavé, Jenny y avait le droit aussi ! Peut être ce sera un peu plus accès sur son avenir processionnel cette fois, maintenant qu'elle a obtenue tout le reste, car pour Karine, son avenir est tout tracé, par contre cela reste encore flou pour les deux autres. Et comme le disais si bien ma mère, on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche lol.

Bref, soit Vicky se bat, soit elle laisse tout tomber et continue à fréquenter ce "Kévin Eugène", mais je ne vois pas Lara s'en tirer comme ça, ni Mégane rester avec cette dernière, elle est trop bien pour Lara ! Quand à Karine, vu la tronche qu'elle tire lorsque Xander lui dit qu'elle a gâchée sa vie, je pense qu'elle va encore longtemps se retourner dans son lit et réfléchir aux conséquences de ses actes, sinon je ne la vois pas finir avec Dan, même si ce dernier revenait, car il lui avait dit que l'ancienne Karine avait disparu, et même si ce n'était pas encore tout à fait le cas à l'époque du tome 5, ici ça l'est. Donc si jamais il devait revenir, ce serait juste pour éventuellement parler du poème et lui faire ouvrir les yeux. Quand à Albin, si Karine devient de plus en plus dark (ce que les auteurs ont l'air de vouloir faire comprendre vu qu'ils ont dit que c'était une des premières apparition de la "dark Karine", j'en déduis qu'il y en aura d'autres, du coup notre albinos pourrais très bien se rendre compte, comme ça a l'air d'être le cas à la fin du tome 8, qu'il a effectivement créé un monstre et que la manipulation, c'est pô bien. On aurait le droit à Albin qui évolue et à  Karine qui régresse dans le côté obscure.

Sinon, j'ai pleins d'idée de fans art maintenant, le plus dur va être de les dessiner sans trop spoiler ^^'  .

#7267 31-10-2018 09:05:42

Floria
Membre

J'ai pensée à la même chose Campanita pour Vicky  ^^
Et ici, on a plus le droit à une fin fermée, alors que le tome 7 se terminait sur un  cliffhanger, je vais être plus patiente du coup car les filles ont ce qu'elle veulent, sauf une, mais rien qui me rende très impatiente en ce qui me concerne même si j'ai hâte de savoir pour notre Vicky quel sera son avenir. Mais dans tout les tomes c'est bien l'amitié qui prime, le lien qu'il y a entre tout ces personnages est très fort, que ce soit pour Gary qui défend bête et ongle ses amis, Jenny et Vicky, ou même Karine et Vicky. C'est bô ...

Dernière modification par Floria (31-10-2018 09:34:23)

#7268 31-10-2018 11:00:43

Z.O.M.M.I.T
Membre

SPOIL

Je pense que Winnie sera le déclencheur de la fin du couple Hugo-Jenny . Il a peu de chances que c'est elle qui a relooké Jenny mais bien Jenny elle même . Jenny l'a bien dit qu'elle aimait sa coupe de cheveux donc elle a fait la même . Sinon , elle ressemble à un clown .

#7269 31-10-2018 14:39:35

Campanita
Membre

Je viens de recevoir le Spirou avec les 4 pages qui nous manquent. je n'ai pas trop de temps de tout détailler (je le ferai plus tard, promis). Alors en attendant, voici un petit jeu: les réponses à nos questions:

-Une petite fête pour les féliciter en comité réduit et convivial.
-Steven.
-Oui, c'est bien elle, mais ça ne tiendra pas vu ses motivations, d'ailleurs, elle a d'abord tenté sa chance avec les autres.
-Oui et non, en fait, c'est elle qui l'a contacté et il a décidé de lui accorder car il se souvient qu'elle lui a sauvé la vie.
-Il a reçu une invitation.
-Elle dit que c'est son copain.
-Elle lui a balancé le contenu de son verre à la figure.

#7270 31-10-2018 14:49:09

Nikkicorp
Membre

Campanita a écrit :

Je viens de recevoir le Spirou avec les 4 pages qui nous manquent. je n'ai pas trop de temps de tout détailler (je le ferai plus tard, promis). Alors en attendant, voici un petit jeu: les réponses à nos questions:

-Une petite fête pour les féliciter en comité réduit et convivial.
-Steven.
-Oui, c'est bien elle, mais ça ne tiendra pas vu ses motivations, d'ailleurs, elle a d'abord tenté sa chance avec les autres.
-Oui et non, en fait, c'est elle qui l'a contacté et il a décidé de lui accorder car il se souvient qu'elle lui a sauvé la vie.
-Il a reçu une invitation.
-Elle dit que c'est son copain.
-Elle lui a balancé le contenu de son verre à la figure.

Tentative d'identification:

- Fête pour féliciter les albinos
-Steven est le vrai nom de Kevin-Eugene
- C'est bien Lara
-Je suppose qu'il manque un mot car j'ai pas piger la phrase.
- Hugo a reçu une invitation
- Vicky dit que k... Steven est son copain
- Steven ou Albin s'est pris le contenu d'un verre dans la figure.
J'ai bon?

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7271 31-10-2018 14:52:08

Floria
Membre

- La soirée
- Le prénom de KE
- J'en était sure ! Vicky a encore ses chances ^^
- Heu ... Albin et Jenny qui se parlent ? Je pense que c'est Albin qui a donné le micro à Jenny pour qu'elle dise son amour à Hugo.
- Hugo
- Vicky à Mégane
- Vicky sur Mégane ... et be ...

Merci Campanita et sinon, bon Halloween pour ceux qui le fête ^^

Dernière modification par Floria (31-10-2018 14:53:38)

#7272 31-10-2018 16:17:17

Z.O.M.M.I.T
Membre

Le verre ça doit être soit Karine ( elle a un verre dans la couverture du Spirou ) ou Vicky qui avait un verre quand elle pense à Mégane
Bien vu Floria ?

#7273 31-10-2018 17:35:40

Campanita
Membre

Ce qui se confirme, c'est surtout ma nullité pour ce qui est de concocter des jeux vu votre grand taux de réussite. Au moins, il me reste à expliquer le pourquoi du comment, c'est déjà ça.

Pour commencer, la petite soirée veille bel et bien à célébrer la victoire des Albinos, mais dans une ambiance plus conviviale. Il y a des cocktails exotiques (même pas des albinos) et, nous le savons à l'avance, des brownies (les gâteaux au chocolat, pas les fans masculins et adultes de petits poneys). Par contre, aucun parent en vue, le plus vieux machin présent étant Patrick. Qui à un moment donné interpelle Karine, sa star, pour qu'elle rejoigne ses fans en délire. Et ce sera la dernière fois qu'on entendra parler de lui dans ce tome, tant mieux, comme ça c'est réglé. On peut également voir un caméo des auteurs dans les deux premières cases. Petit détail: le café s'appelle La Face Cachée...hum...

Pour parler un peu de Miss Diva avant d'entamer les gros morceaux de cette review, elle ne se sent plus pisser, savoure sa popularité et se délecte de la jalousie visible de Vicky. Albin vient la taquiner en lui demandant si elle jubile, elle nie en bloc, mais le sourire de triomphe qu'elle affiche en observant Vicky de loin sert d'excellent sous-tire à son mensonge, tout comme celui d'Albin qui lui observe Karine de loin signifie qu'il est content parce qu'il a raison.

Et Kévin-Eugène s'appelle Steven. Je trouve ça insultant pour Spielberg, Moffat et Universe. Et si vous avez du mal à mémoriser ce prénom, ne vous en faites pas, Vicky aussi! Alors qu'elle le présente comme étant son copain quand elle vient saluer Karine, et tous deux sont accompagnés de Lara.

Lara, donc, est bien la demoiselle qui embrassera Mégane à la fin, pour ceux qui avaient des doutes. Mais ne misez pas trop sur ce nouveau couple, il part pour moi sur de très mauvaises bases, et ce n'est même pas mon côté shipper de Vicky/Mégane qui me pousse à cette conclusion. Lara est clairement bisexuelle, mais surtout célébritésexuelle: la raison évidente pour laquelle elle accompagne Vicky à cette soirée, c'est qu'elle compte pécho un(e) Albinos, peu importe le(a)quelle, vu qu'ils sont tous célèbres. D'ailleurs, elle va leur faire du gringue à tous, toujours avec la même technique pourrie. Vicky est chargée de faire les présentations, bien entendu elle "oublie" Mégane, mais n'oublie pas de faire la faux-cul avec les autres: "Red, Gary, mes vieux amis!" Et à chaque fois, Lara s'avance en se dandinant, et fait "J'adore ton look" d'une voix mielleuse. Karine ne remarque pas son manège, mais il faut dire que tout le monde la noie sous les compliments envers sa beauté ou son talent, Lara n'avait aucune chance de se faire remarquer. Red et Gary se contentent de partir d'un air gêné, mais Albin l'envoie péter de manière magistrale. C'est drôle et ça fait du bien car ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu clasher quelqu'un.

Une autre réponse est apportée (enfin, sous-entendue) à une question que je ne m'étais pas posée alors que j'avais pourtant noté la chose: la raison pour laquelle Mégane semble accro à son téléphone, ce n'est pas juste parce que c'est pratique pour faire de l'exposition sur l'actualité musicale: elle a apparemment passé le tome à envoyer des messages  Vicky et à guetter ses réponses. Et Vicky l'a ignorée. Comme elle la repère dans la foule, Mégane interpelle sa belle pour lui demander des nouvelles. Vicky s'enfonce dans le déni, prétextant qu'elle était bourrée lorsqu'elle avait avoué son amour fin tome 7. Mégane la chapitre alors sur le fait qu'elle veut bien l'attendre, mais qu'elle voudrait d'abord qu'on lui dise qu'elle doit attendre, que c'est le moment pour Vicky de faire un choix. La réponse est éloquente: la métisse arrose la punkette avec son cocktail. Et c'est là que, ayant enfin trouvé la seule Albinos à ne pas lui avoir encore mis un râteau, Lara s'approche de Mégane et lui dit qu'elle adore son look (alors que celle-ci a les cheveux dégoulinants et le mascara qui coule).

Donc, pour résumer, ce couple est fondé sur le dépit: Mégane parce que Vicky l'a une énième fois repoussée, et Lara parce qu'elle a foiré sa chance avec les autres vedettes présentes.

Et pour finir: Jenny. Albin n'a rien avoir avec sa métamorphose, il a juste accepté d'être son complice pour la suite, à sa demande. Non, je pense vraiment que c'est Winnie qui, involontairement, lui a donné le coup de fouet dont elle avait besoin, et l'a inspirée pour son look et sa coiffure (et désolée Z.O.M.M.I.T., mais aucun des personnages présents ne partage ton opinion sur ledit look). Il y a dans le café une tribune avec un micro, difficile à dire si le groupe y a joué un morceau ou l'autre car on ne voit rien, mais Albin prend la parole...
Petit détail qui fait chaud au cœur: il précise que s'il a accepté la requête de Jenny (d'avoir du temps de parole, donc), c'est parce qu'elle lui a sauvé la vie...Mais si vous savez, avec Vinko...la maquette de CD...bon, j'ai toujours trouvé que c'était un peu too much de l'ériger en héroïne, vu comme elle ne l'a pas fait exprès. Karine et Mélanie ont toutes deux plus de mérite dans l'histoire. Mais puisque tout le monde semble unanime pour dire que c'est grâce à Jenny, eh bien soit. Puis ça reste cool de la part d'Albin. Ce qui me fait penser qu'il n'est pas le seul à devoir sa survie à Jenny. Mais contrairement à lui, Vicky n'a pas l'excuse d'avoir été en dépression/en train d'enregistrer un album dans une autre ville pour ne pas l'avoir remerciée plus tôt, elles vivaient même sous le même toit, fréquentaient le même lycée, et en guise de remerciement elle lui a pourri l'existence.

Bref, Albin entame avec un discours sur les victimes qui ne se laissent plus faire et sur le monde meilleur qui commence à exister. Karine n'a pas le temps de se montrer exaspérée par "son foutu message" que Hugo arrive pour la féliciter et la remercier pour l'invitation. Sauf que Karine ne sait pas de quoi il parle. Nous aurons tous deviné que cette invitation vient d'Albin. Qui justement invite Jenny à prendre le micro.

S'en suit une séquence où on voit plusieurs close up sur des parties de Jenny pour montrer son nouveau look, mais pas de Jenny entière (sauf de dos). Tout le monde est subjugué, Hugo bouche bée, Karine n'en croit pas ses yeux. Et la suite vous connaissez.

Dernière modification par Campanita (01-11-2018 09:14:05)

#7274 31-10-2018 17:42:10

A-M-A-R
Membre

Oh Lala, quelle finale. Est-ce-qu'il y a une autre page à venir ou est-ce tout ?

Peu importe,

La fin n'est pas aussi morbide que ce que notre imagination avait pondu, mais elle était quand-même très intéressante. J'aime bien le look Annie Lennox de Jenny, c'est mignon. Fait intéressant, elle a à présent là-même coupe qu'un lambda typique des Nombrils, lol.

Maintenant, pour le tome 9. Je crois a un retour des rondeurs chez Vicky. Avec la peine revient le chololat et les esquimaux, ainsi que l'antienne du camion de glace (Référence à la restauration), mais plus sérieusement, elle va en chi@r, c'est certain.

Mais je garde l'idée comme quoi Lara sera peut-être une Mélanie 2.0 qui va ramener le trio original à faire front commun. .

Et Zommit, paix sur ta haine, igo.

Dernière modification par A-M-A-R (31-10-2018 17:46:41)

AMAR : Avé Minerva, Avé Roma.

#7275 31-10-2018 18:43:31

Z.O.M.M.I.T
Membre

Si Vicky redevient bouboule et ben j'avais raison même ce n'est qu'une théorie . Mais perso , je n'ai pas envie que ce se soit le cas .

Pied de page des forums