Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7376 09-11-2018 12:36:33

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Bienvenu et contente de voir des gens ouvert d'esprit et se fichant de ce que pensent les imbéciles, c'est encore trop rare de nos jours big_smile
Sinon concernant ton analyse :

Bien vu concernant les albinos ! Et sinon oui, le portrait de Lara se situe bien entre Vicky et Mégane wink
Sinon la théorie concernant Xander qui détruit les albinos 1 par 1 est excellente en plus d'être diabolique à souhait, genre Karine ne saurait pas jusqu'à la fin qui leur envoie les flics aux fesses, puis ce dernier se présente devant elle et poussant un rire triomphant ! Par contre, concernant Albin, je ne vois pas trop comment l'histoire du démon blanc pourrait le nuire vu qu'il a été innocenté et que le dossier est clos. Je vois bien un final ou Albin essaie de défendre Karine envers un Xander bien énervé qui tenterai de s'en prendre à elle physiquement. ^^ 

Dernière modification par Floria (09-11-2018 12:40:31)

#7377 09-11-2018 16:01:09

Campanita
Membre

[3615 My Life]

Ce matin, je m'étais dit: "Chic! Je ne travaille pas aujourd'hui, je vais m'acheter le tome 8 des Nombrils et passer un super moment de lecture chez moi avec un plaid, une tasse de thé et un chachat qui ronronne près de moi!"
Je vais donc à la librairie ce matin. Pas de Tome 8 en vue. Mais quelques caisses au rayon bédé, avec le nouvel arrivage. J'attends donc qu'un membre du personnel vienne les ouvrir. Je me vois déjà en train de dire: "Attendez, pas la peine de ranger celui-ci, je l'achète de suite." en désignant le précieux album dans la main de la libraire. Mais après une demi-heure, personne ne s'intéresse à la caisse qui reste en milieu du jeu de quille. Comme j'ai déjà fait trois fois le tour du magasin pour regarder les autres présentoirs en attendant, j'en ai marre.
Je vais chez mes parents qui habitent non loin, afin de bosse un coup sur mes décos de mariage (parce que oui, je me marie dans moins d'un mois, mais c'est pas l'histoire du jour).  Je dîne (trad pour les Français: déjeune) avec eux. Puis je retourne à la librairie l'après-midi. Mais toujours pas de Nombrils! La caisse a disparu par contre. J'interroge la libraire: "Ah non, Le nouveau Nombrils, on ne l'a pas encore...Non pas la peine de venir demain, nous ne l'aurons pas non plus. Essayez après-demain...ah non, zut, c'est dimanche. Voulez-vous nous laisser votre numéro de téléphone? On vous appellera quand il sera là."
Je ne me démonte pas. C'est une petite librairie de village, ça explique peut-être ce retard.  Je décide d'aller à la ville la plus proche, même si ça implique des sens uniques et des zones 30 à foison, moi qui déteste conduire. Mais que ne ferait-on pas pour les Nombrils? Je fais trois parkings avant de trouver une place, assez éloignée de la grosse librairie-papeterie, ce qui signifie que je vais devoir marcher un peu.
J'arrive à la librairie, le cœur battant, et me dirige vers le rayon bédé.... Sur un présentoir, non pas un, mais deux tomes de Roger et ses humains me narguent. Du coin de l’œil, je vois un autre présentoir, turquoise.
C'est le nouvel album de Cédric.
Je nourris alors l'espoir absurde que l'objet de ma convoitise n'a pas eu droit à un espace dans les nouveautés et je me jette dans le rayonnage de "N", peut-être y est-il?  Évidemment que non. D'ailleurs, il ne reste plus qu'un tome 7.
Je retourne à ma voiture en calculant le nombre de caresses que j'aurais pu prodiguer au chachat si je n'avais pas perdu mon temps. Environ 4200.
Je rentre chez moi. Allez, haut les cœurs , peut-être que j'aurais droit au Spirou en guise de lot de consolation. Même pas. Estoy maldita.
Bon, voyons le positif: la météo est plutôt sympa pour novembre.
[/3615 My Life]

Sinon, bienvenue à ZQFMGB! Encore un!

L'ironie, c'est qu'en ce moment, il y a plus de mecs que de fille sur ce forum. Et qu'à voir le contenu des messages, ce sont eux les plus intéressés par l'aspect romantique. Mais je doute que ce thread soit un échantillon représentatif de la fanbase. Il suffit de faire un tour sur la page FaceBook, c'est tout de suite une autre démographie!

Dernière modification par Campanita (09-11-2018 16:02:18)

#7378 09-11-2018 16:27:03

Floria
Membre

Je suis désolée pour toi, il n'y aurait pas une Fnac vers chez toi ? C'est tout de même fou que les librairies n'est pas le dernier tome, surtout pour foutre "Roger et ses humains" à la place. sad
Sinon, félicitation pour ton mariage !
Quand à la romance, mon mec aime ça plus que moi ! Il adore les téléfilm de Noel (vous savez, lorsque vous devinez la fin alors que le film à à peine commencé) alors que je déteste, ce dernier aimerait bien qu'il y ai des histoires d'amour pour Karine dans le tome 9. lol
D’ailleurs, j'ai discuté avec une fan qui adore le couple Mégane/Vicky, elle m'a avoué être triste qu'il n'y est pas eu trop d'interactions entres elles mais elle m'a dit avoir aimé l'album. Comme quoi ceux ou celles qui aime la romance ne vont pas forcément trouver le dernier album mauvais pour la simple raison qu'il y en à moins. ^^
Perso, j'avais trouvé qu'ils en faisaient trop dans le tome 7, mais bon, j'aime bien ça, dire le contraire serait mentir, mais lorsque c'est trop gnangan j'ai du mal lol

Dernière modification par Floria (09-11-2018 16:29:00)

#7379 09-11-2018 16:38:36

Z.O.M.M.I.T
Membre

Moi , je l'ai acheté le tome 8 avec celui de Lucky Luke ^^
Bienvenue à toi ! Comme ça on partagera le lettre Z comme premier mot de profil ! SPOIL

NikkiCorp , j'adore tes théories mais ... Je pense pas que Lara n'est pas" méchante " , elle veut juste trainer avec des populaires , et elle n'est sans doute pas au courant de Vicky x Mégane ( celle ci va faire une erreur en voyant que Lara s'en fout d'elle ( et enfin elle va arrêter de dire à Vicky " aie confiance " ( et j'aurais aimé ça pour Hugo )))

Sinon pour Kassandra oups Karine , je pense qu'elle finira célibataire et c'est mieux comme ça , sa relation avec Albin n'est pas Waw et pour Dan , c'est mort .

FLORIA , j'ai vu ta critique elle était excellente et elle était passionnante . smile

Pour Jenny , je pense qu'il faudra fouiller son passé , explications :

-les fans aiment Karine pour quoi ? Pour son passé de victime

-les fans aiment Vicky pour quoi ? Pour Mégane euh oui mais aussi pour son passé de Bouboule !

Et Jenny à un passé peu fouillé et ce sera très passionnant si il aura un truc sur le père , on découvre les ex et y'aura ( peut être ) un divorce ... Ça pourra rendre le personnage plus attachant et passionnant ( Comment l'a t-elle vécu ? , Naissance de Jenna ( Joyeux mariage d'un mois à l'avance Campanita ) ) et comme a dit Floria avant , je pense que cette histoire n'est pas net ...

Sinon , Winnie , Floria , qui te fais dire qu'elle va aller dans les Vacheries ? Et sinon , je pense que tu pourras une BD à la Lou où on verra ton enfance et y'aura Alix ... LoL

J'ai hâte de voir qui est Jean Christophe et d'avoir plus de détails sur cette histoire que rendra ce tome encore plus passionnant .

Sinon , c'est normal que Vicky à régressé , les auteurs ont voulu ( enfin , je sais pas ) montrer que dans la vie , il faut faire des choix et assumer certains réussissent ( Jenny ) , certains réussissent en demi teinte ( Karine ) et certains réussissent Pô ( Vicky ) LoL .

Sinon rien à dire que la vidéo de Vicky et j'adore la voix de la fille , sinon t'as dit que les gars de ce forum sont plus interessés par le romantique etc mais moi je m'intéresse qu'à l'humour LOL .

Et avant de boucler ce commentaire dédié à Sylvie Vartan , une tournée internationale sera pas mal du tout permettant de visiter des pays et de rencontrer Dan ( enfin dane pour Floria et les fans dans sa critique ^^ ) et à mon avis pour le tome 10 !

Dernière modification par Z.O.M.M.I.T (09-11-2018 16:39:40)

L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .

#7380 09-11-2018 17:21:45

ZQFMGB
Membre

Merci pour l'accueil et la balise, j'espère qu'elle me servira bientôt.
Campanita, je te plains... aller chercher un tome des Nombrils et tomber sur Roger... ouille.

Dernière modification par ZQFMGB (09-11-2018 17:22:21)

#7381 09-11-2018 18:41:06

Nikkicorp
Membre

Floria a écrit :

Bienvenu et contente de voir des gens ouvert d'esprit et se fichant de ce que pensent les imbéciles, c'est encore trop rare de nos jours big_smile
Sinon concernant ton analyse :

Bien vu concernant les albinos ! Et sinon oui, le portrait de Lara se situe bien entre Vicky et Mégane wink
Sinon la théorie concernant Xander qui détruit les albinos 1 par 1 est excellente en plus d'être diabolique à souhait, genre Karine ne saurait pas jusqu'à la fin qui leur envoie les flics aux fesses, puis ce dernier se présente devant elle et poussant un rire triomphant ! Par contre, concernant Albin, je ne vois pas trop comment l'histoire du démon blanc pourrait le nuire vu qu'il a été innocenté et que le dossier est clos. Je vois bien un final ou Albin essaie de défendre Karine envers un Xander bien énervé qui tenterai de s'en prendre à elle physiquement. ^^ 

spoil
ça ne l'avantagerait pas "d'oublier" de dire qu'Albin a été innocenté? ^^
Sans oublier, si cela se passe tôt (j'ai l'impression de lui donner des conseils) il y aurait des chances que la tournée internationale soit tout simplement annulé, au pire si cela arrive pendant la tournée, j'ai pas vérifier comment cela ce passe mais je vois 2 choix:
- Les Albinos sont invités par la justice à revenir au pays de départ
- Ils ne peuvent plus quitter le pays dans lequel ils se trouvent actuellement
- Si aucun des deux, le prod recevra des appels des différents organisateurs, lui disant qu'ils annulent le concert.

Et petit 3615 ma vie aussi pour ma part:
Comme vous le savez peut-être, mais l'idée de faire un fancomic en oneman project a germé il y a quelques jours maintenant, mais des aléas de la vie venants se taper l'incruste dans cette idée je me laissais jusqu'à aujourd'hui pour prendre ma décision, alors la voilà:
Le fancomic va se faire, sa réalisation sera lente, mais elle se fera.

Et le petit aléa de la vie, je l'avais pas dit avant, mais j'attendais la réponse à un poste de... co-rédacteur pour un jeu vidéo d'infiltration, j'avais fait un test d'écriture (créer un personnage et un univers avec des bases données par le client) et: je n'ai pas était retenu... de peu, le client n'arrivait à se représenter l'histoire que j'avais produit dans un gameplay (au moins je le saurais à l'avenir).
J'aimerais parler de l'histoire que j'avais créer pour le test, mais je dois auparavant enlever les éléments qui correspondaient à l'univers du client (rien de bien contraignant). Tout cela parce que l'histoire que j'avais produite (et réadaptée), je pense la réutiliser et la raconter... le format? Je pensais à de l'animation 2/3D, mais pour cela j'attends la grosse mise à jour d'un logiciel 3D pour cela.

Fin du 3615 ma vie ^^

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7382 09-11-2018 19:13:01

Witch28
Membre

J'ai lu le tome entier, et pour revenir à la tête d'Albin lorsqu'il parle du fait de tourner les choses à son avantage en parlant aux journalistes, je ne pense pas que c'est un sourire de fierté. Déjà quelques pages plus tôt quand il dit "l'élève qui dépasse le maître", il n'a vraiment pas l'air fière de Karine. Quant à la dernière planche, je pense que c'est plutôt un sourire sarcastique. Comme le "tu jubiles là, non ?" à la fête de la victoire du groupe.

#7383 09-11-2018 19:22:41

Campanita
Membre

Eh bien, Nikki. C'est dommage pour le poste, mais si ça te permet de rebondir sur autre chose, c'est bien d'en tirer parti ainsi.

Merci à tous pour votre soutien...ouais, j'aime pas trop Roger, maintenant c'est pas si horrible que ça comme bédé, juste qu'à côté de Rob, ça souffre la comparaison, et le fait que Roger soit mis en valeur au détriment de Rob est incroyablement injuste et frustrant (et pourtant, Rob n'est même pas une série que j'adore par-dessus tout à la base). Mais il y a pire: je viens d'apprendre (grâce au Chef Otaku) que Maître Gims s'était lancé dans le manga...

Sinon, excellente critique Floria, je vais devoir m'appliquer pour en faire une à la hauteur!

En attendant, j'ai moi aussi quelques projets nombrilesques:

- D'abord, mais vu le planning chargé qui m'attend ça risque d'être une résolution pour le nouvel an 2019: m'inscrire sur Wikipédia et alimenter la pages des Nombrils, voire m'occuper du Wiki Nombrils qui est à l'abandon.

- Une nouvelle fanfic. Je ne peux pas trop donner de détails pour l'instant car l'idée n'arrête pas d'évoluer dans ma tête. Tout ce que je peux dire, c'est que la réflexion de départ était: "Tiens, ce contact entre Albin et Jenny, comment ça s'est passé?"

- Et enfin, et c'est sûrement ce que je publierai le plus vite: ma série crossover avec Zelda n'est pas encore terminée (elle le sera après le tome 10). Après tout, j'avais bien rajouté Anna longtemps après les autres. Maintenant, il y a Lara, les Underdogs, Steven et "Winnie" qui attendent leur tour. Ça tombe bien puisque 2 nouveaux jeux sont sortis entretemps.

#7384 09-11-2018 19:29:56

khilian
Membre

Alors, alors, il faut que je vous raconte!
J'ai (ENFIN) rencontrer les auteurs!
*crie de joie*
Dubuc et Delaf sont gentils et vraiment charismatiques, j'oublierai jamais.
À ce propos, je leur ai raconté comment j'ai connu Les Nombrils et ils m'ont tout de suite demander si je faisais parti sur le forum des Nombrils. (Mon histoire leur semblait familière).
Preuve qu'ils nous lisent même s'ils n'interviennent pas forcément.
Ça fait chaud au cœur smile
(J'ai même pu leur serrer la main haha).
Bon, je vous cache pas que je me suis décomposé sur place, et ils l'ont sûrement remarqué.
Quoi qu'il en soit, je crois que je suis encore plus fan. Et je suis sûr que je ferai dédicacer le tome 9 dans trois ans, j'ai déjà envi de les rencontrer de nouveau!

Sinon voici ce que j'ai appris :

- Il n'y aura pas forcément 10 tomes, peut-être 9 ou 11 à ce que j'ai compris.

- Vicky et Jenny feront des tutos beautés sur YouTube (pas sûr, je crois que c'était une blague).

- Le tome 8 est un peu comme le tome 4, il marque un peu la fin d'une partie mais du coup aussi le début d'une autre et il y a encore des choses à raconter.

- Pas d'infos sur le film d'animation à part que le projet est compliqué et donc qu'il avance lentement.

#7385 09-11-2018 19:33:25

khilian
Membre

Ah et aussi :

- Il laisse l'orientation sexuelle de Red assez floue, même s'il y a de petits détails, justement au cas où il voudrait aborder le sujet plus tard.

- Albin à environ 4 ans de plus que Karine.

- Jennifer est rousse de nature.

- Les auteurs n'excluent pas une bi sexualité de Vicky, selon eux, elle se cherche encore même s'il aurait plutôt tendance à dire qu'elle préfère les filles.

#7386 09-11-2018 19:52:20

Floria
Membre

Déjà Nikkicorp, je suis désolée pour toi, mais Campanita a raison, il faut voir le positif même si ça ne doit pas être facile pour toi en ce moment. Courage pour la suite.

Et merci à tous pour vos avis concernant ma critique du tome 8, vous allez me faire rougir lol. Déjà, il faut aussi féliciter mon cher et tendre qui s'est chargé de corriger les fautes d’orthographes sinon elle en aurait été bourrée ^^. Et puis je l'est écrite sur plusieurs jours, et j'ai également ré-écris beaucoup de passages jusqu'au dernier moment, c'est à dire jusqu'au jour ou j'ai eu le tome entre les mains, hier. Mon chéri trouve que je fais des phrases trop longues et que je m'égare sur des détails ou des avis trop personnels donc qui rallongent le texte, et c'est vrai que j'aime bien écrire comme je parle lol.

Sinon Campanita, si tu as besoin d'un coup de main pour le wikki je pourrais peut être t'aider un peu même si je n'est aucune idée de comment ça marche. ^^' Et j'ai hâte de lire ta critique ainsi que tes fanfics smile

Quand à Khilian, la chance ! J'aurai aimé  les rencontrés sur Paris (c'est la ville ou ils se rendent la moins éloignée de mon lieu de résidence bien qu'il faille 4 heures de routes pour m'y rendre) mais ils dédicaçaient un mercredi, et comme je travaille j'ai pas pu m'y rendre, j'aurai bien aimé aller ce week end à leur prochain lieu de dédicace mais j’héberge mon frère. Ce sera pour une autre fois du coup. ^^
Et merci pour les précisions, j’espère qu'il y aura plus de 9 tomes, car ça serait étrange qu'il y est qu'un seul tome avec tout ce qui se risque de se passer. Et c'est vrai qu'ils ont l'air gentils, ils répondent souvent sur Insta et ils m'ont dit qu'ils avaient hâte de lire ma critique, moi, une petite fan de rien du tout, ça m'a fait chaud au cœur aussi je l'avoue.

Dernière modification par Floria (09-11-2018 19:52:58)

#7387 09-11-2018 20:25:48

khilian
Membre

Je suis déçu pour toi, Nikki, mais t'inquiètes, la prochaine fois sera la bonne smile

Super critique au fait, Floria! J'adore lire les critiques complètes à la fin d'un album.

PS : J'apparais plusieurs fois dans la story insta des Nombrils, pour les curieux qui voudrait coller un visage sur mes messages, passez voir, vous trouverez sûrement lequel je suis hehe.

#7388 09-11-2018 23:03:39

tisma
Membre

C'est vrai que moi aussi j'ai déja rencontré Delaf & Dubuc (avant que j'arrive sur le forum, pour la sortie du tome 6 au Mans) et j'avais passé un moment assez intéréssant avec eux, j'ai pas pû énormément discuter avec eux, car il y avait du monde dans la file et que je ne voulais pas déranger non plus les autres personnes derrière moi, mais on a pu parler des autres auteurs dans spirou ! J'en garde un très bon souvenir !

#7389 10-11-2018 10:52:23

Floria
Membre

J'en vois d'autres qui suivent aussi le Chef, moi aussi j'aime bien malgré le fait qu'il parle un peu trop de DBZ (en fait tout le temps), mais il fait ce qu'il veut, sinon j'avais appris que Maître Gims aimer dessiner dans une émission TV, mais je ne savais pas non plus qu'il s'était lancé dans le manga officiellement et c'est également via Le Chef que je l'ai appris. Sinon, je n'est rien contre le fait que des stars se lancent là dedans mais ce qui m'agace c'est que leurs œuvres ont tendances à être trop misent en avant juste par  ce que "Regardez ! C'est Machin le célèbre footballeur qui a fait cette BD ! Lisez là !" avec sa photo en couverture et des tonnes de rayons dédiés à sa BD, alors que nous avons Mme Douée qui fait une très bonne BD, qui obtient le prix découverte d’Angoulême mais qui passe inaperçu. Cependant eux ils sont connus, alors ils passent devant les bonnes BD même si ils ont pas de talents et ça me gave ! Bref, c'était mon coup de gueule du jour.

Sinon je ne sais pas de qui tu parlais ZOMMIT mais j'ai pas dit que tout les garçons étaient forcément fleurs bleu lol, quand à Lara, rien que le tableau de fin me fait dire qu'elle est louche celle-là, après peut être qu'elle ne sera pas totalement méchante, à voir. Quand aux relations de miss Karine, je me répète mais c'est pas grave, ce n'est pas mort ni pour Albin, ni pour Dan car elle part en tournée Internationale, et il y a des chances qu'elle le croise au cas ou tout ce petit monde s'en va à New York. J'ai hâte de les voir faire le tour du monde, tient ça me rappelle la fois ou mon cousin est parti en tournée au Japon, j'étais un peu jalouse je l'avoue, mais le pauvre à plus passé de temps à jouer plutôt qu'à visiter les lieu lol.

Quand à ton personnage préférée, je pense qu'elle va avoir de plus en plus de fans suite à leur lecture du tome 8 (ça commence à être le cas justement) et les auteurs ont dit sur Insta que Winnie apparaîtrait dans les Vacheries. ^^

#7390 10-11-2018 17:57:01

Z.O.M.M.I.T
Membre

Il a une interview sur Youtube et sur le site de la Tribune avec Delaf et Dubuc . Sinon , hâte d'un nouveau cycle ( et que j'espère ) mettra le passé de Jenny un peu en avant ( sinon , j'espère que Winnie servira dans les Vacheries et dans la série principale ) .

#7391 10-11-2018 19:54:07

Z.O.M.M.I.T
Membre

Ce serait bien que dans les Vacheries , il aura quelques gags nommé " les Vacheries de Murphy " et ce sera lui le perso principal . Est ce que Vicky et Jenny ont leur type de bulles différentes des autres ?

#7392 11-11-2018 17:09:24

Euphoriaque
Membre

Hey je suis nouveau ici je cherchais juste des critiques sur le tome 8 des Nombrils et des théories des lecteurs pour le tome 9 (et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à déjà m'imaginer la suite XD) et je me pose deux questions (assez bête mais pour le moment ce sont celles qui me viennent en tête) par rapport au tome 8
Jenny est-elle toujours bête comme dans les anciens tomes ou pas ? Car les dernières planches donnaient l'impression qu'elle l'était moins, mais si elle ne l'est plus cela veut dire qu'elle faisait exprès d'être idiote dans les anciens tomes ?
Et l'autre question c'est par rapport à la prépublications des planches sur le journal spirou, je n'ai pas regardé les planches cette année parce que je ne voulais pas du tout me faire spoiler le tome mais je me demandais si il y avait des planches inédites qui ne sont pas apparus dans le tome (car je me souviens qu'il y avait des planches inédites pour le tome 6 et 7) ?
Voilà c'est tout

#7393 11-11-2018 17:35:26

Nikkicorp
Membre

Bienvenu Euphoriaque smile On a plein de nouvelles têtes ici c'est super!

Pour répondre à tes deux questions:
Pour Jenny, j'ai envie de dire oui et non, on a eut la preuve qu'elle est capable d'agir de manière raisonnée qu'elle le pouvait, et plus globalement, on pourrait dire qu'elle sait maintenant faire preuve d'empathie et de comprendre les autres(peut-être qu'elle le faisait déjà avant mais je ne m'en rappelle pas) pour le reste de son intelligence, je doute que sa débilité était volontaire.
Et non la prépublication et l'album finale ont le même contenu, pas de page inédite dans aucun des deux, il y a juste une case qui a une bulle en plus (de ce que j'ai pu voir).

Aussi, je pense vous garder à jour de cette manière-là sur le fancomic:
Le scénar est complet et est découpé, il ne reste plus qu'à mettre les pages dans l'ordre avant de passer au scénarimage et le dessin à proprement parler^^
Test du bbcode FluxBB

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7394 11-11-2018 20:41:29

Euphoriaque
Membre

Par contre j'ai lu certains anciens messages avec vos messages et je suis un peu perdu, j'ai lu le tome 8 trois fois et le prénom Lou, Winnie, etc... me disent rien du coup si vous pouviez m'aider s'il vous plait XD

#7395 11-11-2018 20:47:43

Floria
Membre

Déjà bienvenu.
Ceux sont des prénoms inventés, il s'agit de la fille un peu forte qui s'en prend à Jenny ^^

Dernière modification par Floria (11-11-2018 20:48:08)

#7396 12-11-2018 08:28:38

Floria
Membre

Sinon j'ai hâte de voir tes œuvres sur Les Nombrils Nikkicorp, en ce moment il y a pas mal de fan art qui ont déjà fleuris sur Insta et je suis encore loiiiiiin d'égaler ces artistes mais je vais tout de même en faire quelques uns durant le mois de novembre (ce sera à l'ancienne sur papier) avant de me mettre à dessiner autre chose. Après les fanfictions je ne sais pas trop, j'ai bien envie d'en écrire quelques unes mais ça me prendrait trop de temps. ^^

Dernière modification par Floria (12-11-2018 08:30:16)

#7397 12-11-2018 09:25:54

Campanita
Membre

Bienvenue, Euphoriaque!
Encore un mec, quand je disais qu'ils étaient désormais plus nombreux...

Pour Jenny, pour moi, elle n'a jamais feint sa bêtise, et je doute qu'on la voie intelligente à l'avenir. Par exemple, je pense qu'elle continuera à prendre au pied de la lettre les expressions imagées. Par contre, ce qu'elle a développé dans ce tome, c'est "l'intelligence du coeur": avant elle ne réfléchissait pas aux conséquences de ce qu'elle disait ou faisait, et n'avait pas conscience du mal qu'elle pouvait faire. Mais avoir été dans la position de la victime le lui a fait comprendre. Comme dit Nikki, elle a appris l'empathie. Je pense aussi qu'elle a réfléchi à certaines paroles de "Winnie" (la fille que l'on pensait être la nouvelle copine d'Hugo, c'est moi qui l'ai baptisée ainsi en raison de son copain Jean-Christophe et du fait qu'elle a le caractère et la stature d'une ourse...oui, j'ai un humour un peu débile et j'adore renommer les personnages qui ne le sont pas...si tu nous vois parler d'un certain Patrick, par exemple, c'est le producteur des Albinos) concernant la façon dont elle et Vicky étaient vues. Il y a aussi que Vicky influençait énormément Jenny. Celle-ci avait tendance à singer sa meilleure amie qui était si intelligente à ses yeux. Je suis même sûre que son ancien look avait pour but de ressembler à Vicky dont elle gobait la bonne parole. Mais les évènements récents lui ont fait pleinement prendre conscience que c'était une garce et qu'il ne fallait pas la prendre en exemple, pour ne pas finir comme elle: une fille qui ne s'assume pas et qui fait du mal aux autres par jalousie. Le fait que Vicky ait coupé les cheveux de Jenny, comme elle l'avait fait pour Karine dans le but de la rendre moche, n'est pas non plus anodin.

#7398 12-11-2018 13:38:41

Floria
Membre

Très bonne analyse de Jenny ! Ça a certe pris du temps mais il a fallut que notre rouquine se retrouve dans l'autre camps pour se rendre enfin compte de son attitude envers son entourage, et ça on l'avait à peu prés tous pressentis depuis le début que les agissements de Vicky allez la faire réfléchir. Par contre, le pardon, ça je ne l'avais pas vu venir et c'est bien la preuve que Jenny n'a jamais été méchante, elle a juste été effectivement manipulée par Vicky, et puis elle devait se sentir à l'aise dans l'autre camps du coup elle s'est mise avec sa nouvelle amie afin de se moquer de son amie d'enfance, de s'en servir comme esclave en plus de la relooker, cependant, lorsque Vicky la prend en grippe et que c'est "son tour", là elle mesure enfin toute la méchanceté de cette dernière. D’ailleurs Karine et Jenny ont toutes deux étés mortes de trouille lorsque Vicky les a "coiffées" et je me dis qu'elle ne pourra jamais devenir coiffeuse plus tard. Bon, trêve  de plaisanteries, Jenny connait mieux Vicky que personne, elle a été témoin des réactions de ses parents ainsi que de sa conversation avec Mégane donc elle sait que son amie en souffre et qu'elle est malheureuse, donc j'en déduis que c'est pour cela qu'elle lui a pardonné et je pense que Jenny va beaucoup aider Vicky dans le tome 9.
Quand à Karine, elle a certe commis une mauvaise action ses agissement ne sont pas pardonnables, cependant je la comprend un peu, déjà qu'elle a toujours été considéré comme une moins que rien par l'ensemble du son lycée, en plus d'être sans arrêt rabaissée et moquée. Petite Karine était bien dans sa peau et avait une meilleure amie avec qui elle s'entendait bien, cependant un jour, cette dernière rencontre Vicky qui l'a prend en grippe en plus de la maltraiter. Tout va mal jusqu'au jour ou un gentils garçon la remarque, elle est enfin heureuse même si tout n'est pas rose, puis après une fille, en qui elle avait confiance, le lui enlève en plus de la détruire mentalement. Après en avoir énormément bavé, Karine se reprend grâce à Albin et réussit à de nouveau réaliser un rêve de petite fille et à percer dans la chanson, mais elle se rend compte que ce dernier l'utilise afin de satisfaire ses propres désirs, il lui avoue tout de même son amour mais le producteur s'en mêle du coup elle a encore plus l'impression d'être prise pour un pigeon. Et pour finir dans le tome 8 elle rencontre Xander qui lui avoue avoir triché afin de passer devant eux alors que les albinos en avaient carrément chier pour en arriver là, en plus ce dernier tente de se la faire alors qu'elle n'avait clairement pas donné son consentement (le "on ne se connait pas !" en plus de son geste de la main pour gentiment le repousser étaient suffisamment clairs ! ) du coup elle se retrouve face à une personne qui ne respecte ni son groupe, alors qu'il peut y avoir rivalité et respect mutuel, en plus de ne pas respecter ses propres désirs ni son corps en la couvrant de baisés, en la touchant ect ... Je pense donc que c'est la goutte qui a fait déborder un vase bien trop plein car Xander s'est vraiment comporté comme un connard, d'ou son geste qu'elle semble à présent regretter amèrement. Du coup son évolution vers le coté obscure ne m'étonne guère.
Quand à Vicky, elle n'a jamais reçu de l'amour de la part de ses proches, on ne lui a enseignée que la haine et le mépris de l'autre du coup elle ne peut pas évoluer. Et comme cela a déjà été évoqué sur Facebook, Vicky a été également maltraitée petite du coup, pour avoir la paix, elle se sent obligé de se mettre du côté des agresseurs en plus d'avoir la fausse illusion d'être aimé, mais elle se rend compte que non, car Lara sa BFF va probablement devenir sa pire ennemie dans le tome 9. Toutes ces personnes qui bavent sur elle et lui dise qu'elle est génial ne le font que par intérêt (soir pour coucher, soit pour être valorisés), et Vicky s'en est rendu compte trop tard.

Dernière modification par Floria (12-11-2018 15:38:09)

#7399 12-11-2018 13:57:08

Campanita
Membre

Le pire c'est que je connais une coiffeuse qui s'appelle Vicky, c'est même ma voisine.

#7400 12-11-2018 14:09:46

Floria
Membre

J'irai jamais me coiffer chez elle ! lol d'ailleur, le sourire de cette dernière semble en avoir effrayés plus d'un sur la toile ou les spoils commencent à apparaîtres tout partout, il y en a mêmes qui veulent la mettre en photo de profil. J'avoue y avoir pensé mais ce serait trop spoiler à ce stade ou l'album vient juste de sortir, du coup je m'en servirai pour Halloween prochain comme je l'avais fait avec "Church", le chat de "Simetiere". ^^
Tient, ça me rappelle que ça fait un moment que j'ai des idées de fans arts bien débiles dans ce style sur Vicky la coiffeuse à domicile, il va falloir que je m'y remette dés que j'aurai le temps.

Dernière modification par Floria (12-11-2018 14:33:53)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.103 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 556.59 Kio (pic d'utilisation : 742.07 Kio) ]