Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-11-2018 09:33:19

ZQFMGB
Membre

Présentation

Après un moment passé en sous-marin, je décide finalement de remonter à la surface et de m'inscrire ! Voilà, une métaphore pourrie, c'est comme ça qu'on se présente bien !
J'ai lu un Spirou pour la première fois lors d'une nuit d'orage, lorsque j'ai retrouvé dans le grenier une malle ayant appartennue à mon grand-père, de laquelle émanait une énergie mystique, contenant une sorte de compilation de vieilles bd Spirou (comment ça j'en fait trop ?).
J'ai bien aimé, et je trouvais ça sympa et fun, mais sans plus. Faut dire que ça devait être dans cette période que j'ai commencé à lire Calvin et Hobbes, de Bill Watterson (dont vient d'ailleurs mon pseudo), et vu que j'étais totalement absorbé par cette bd, Spirou n'est pas arrivé au bon moment pour se faire une place dans mon coeur.
Cependant, j'ai à nouveau jeté un coup d'oeil récemment, et je dois dire que ça a bien changé Spirou, et en mieux ! Sans vouloir dénigrer le boulot des anciens auteurs et autrices, je trouve les bd plus drôles et inventives maintenant, et j'ai un grand regain d'intérêt envers ce magazine !
Pour être totalement franc, je viens principalement pour parler des Nombrils, qui est une de mes bd préférées en ce moment, et que je respecte énormément pour sa manière d'aborder des sujets intéressants, comme l'acceptation de soi-même. Ah, et bien que je n'aime pas trop l'admettre, cette série est une des rares oeuvres à avoir réussi à me faire aimer certaines des histoires d'amour. Mais bon, cela ne veut pas dire que je ne passerai pas de temps en temps dans d'autres partie du forum !

Bon ben euh... voilà, je sais pas comment conclure, mais en gros, j'espère (et je pense !) que je passerai de bons moments ici. smile

#2 09-11-2018 14:53:36

spiroux
Membre

Re : Présentation

salut sad

eviv spiroux big_smile

#3 09-11-2018 18:18:14

supergaston
Membre

Re : Présentation

Bienvenue! smile

M'enfin!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.004 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 386.37 Kio (pic d'utilisation : 431.54 Kio) ]