Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7451 23-11-2018 14:51:20

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

Floria a écrit :

En fait Nikkicorp ...
Ce qui pourrait pousser Mégane à quitter le groupe ? Je dirais que ce serait une Vicky qui lui avoue enfin ses sentiments et qui lui annoncerai qu'elle est prête à vivre avec elle loin de ses parents. Mais ça aussi c'est énormément tiré par les cheveux, et puis Mégane n'était pas obligée d'embrasser Lara, elle peut la larguer si elle voit que cette dernière est complètement con. Enfin bref, c'est énormément flou et il pourrait encore se passer énormément d’événements, reste à savoir lequel seraient les plus logiques quand à la continuité de la série lol.

Quand à Albin, je le vois bien composer une chanson, comme ça avait été mentionné par je ne sais plus qui sur le forum, dans le but de reconquérir Karine. Genre il la chanterai sur scène alors qu'elle n'est pas au courant à la fin d'un concert, comme pour le coup du poème, et ça donnerait : "Babay, tu as toujours le sourire, baybay, un sourire qui me fait rêver, baybay, si c'est pour moi je le saaaavais !" Ha mince, je me trompé de série lol. 

Je doute que quand même Mégane quitte les albinos pour pouvoir vivre pleinement son amour avec Vicky, cela dépendra de l'ambiance et de son état d'esprit, par exemple:
- Si Patrick est trop pressant concernant les performances du groupe.
- Lara qui la quitte car le groupe n'est plus populaire.
- Pierre et Allison qui renient leur fille car ils savent à 100% qu'elle est homo (pour l'instant ils pensent que c'est Vicky qui l'a rendue comme ça).
- Karine et possiblement d'autres membres du groupe sont insupportables, en plus des ronflements de Gary.
- L'accueil, pour ainsi dire très chaud, qu'elle reçoit dans certains pays.

D'ailleurs un petit erratum concernant le départ de Lara: elle pourrait se tirer si le groupe perd en popularité, pas juste Mégane, et sous cet angle cela paraît plus facile de les descendre du palmarès, exemple:
Gary se fait arrêter --> Plus de batteur --> le groupe peut plus jouer correctement (sauf si le groupe trouve un remplaçant rapidement) --> annulation de la tournée/ en pause pour cause d'enquête --> perte de popularité.

Concernant Albin, je le vois mal faire une chanson pour Karine ^^

Et comme l'avait souligné Campanita plus tôt dans la conversation, il y a des hypothèses du tome 8 que l'on peut récupérer pour le tome 9, pour ma part il y aurait:
- Les nouvelles amies Katisées de Vicky: Kassandra et Jessica.
- Le couple Kate/ Patrick.
- La grand-mère de Vicky qui entre en scène. Je soutiens toujours que la grand mère en surpoids alors que Kate, qui en veut à la graisse d'exister, ne dit rien (après réflexion, c'était une soirée et le sourire étant obligatoire, on peut très bien supposer qu'en réalité les deux peuvent pas se sentir) est un élément important pour le futur!

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7452 23-11-2018 15:38:07

Floria
Membre

299 ! On va finir par les atteindre les 300 pages !
Je vois bien aussi le groupe être détruit petit à petit par Xander, du coup Mégane and Co qui repartent à Nombrilpolis après la destruction des Albinos. Car en ce qui concerne l'ambiance, Karine à l'air de s'être enfin calmé, pour le moment, et je vois surtout Patrick leurs faire un sale coup dans le dos.
Sinon, je vois bien aussi Albin vs Dan dans le tome 9, ou Albin qui s'en prend une bonne fois pour toutes à Xander qui essaie de s'attaquer à Karine à l'aide de ses poings lol. Je sais que je suis une des dernières à soutenir ce couple, mais tant pis, et si Albin se fiche de Karine dans le tome 9 (pareil pour cette dernière), et be ça changera pas ma vie pour autant, c'est juste que je trouverai ça dommage qu'il n'est pas prouvé son attachement à elle plus que ça alors que le tableau de fin du tome 8 indique clairement qu'il l'aime. Encore. ^^
Quand à l’accueil dans certains pays, je ne sais pas trop si ça pourrait leur porter préjudice si le groupe s'y rend juste pour les concerts, ils y seront forcément invités, donc bienvenus.
Et en ce qui concerne la grand mère, je suppose que c'est juste une "mamie gâteau" sans grande importance pour l'histoire, mais peut être que tu as raisons. lol.

Sinon, voici la suite de ma fic, cette fois sur Jenny  et un peu Hugo :

https://www.deviantart.com/floria8/art/ … -773648601

Je me suis bien amusée à la faire. Bon week end à tous. ^^

#7453 23-11-2018 18:21:11

Z.O.M.M.I.T
Membre

SPOILER

Déjà , vous êtes à peu près tous ( je pense LoL ) à dire que le couple Lara x Mégane sera terminée , moi à mon avis , il faut pas sous estimer , dans le tome 6 , tout le monde s'en ****** du couple Jenny x Hugo , voilà . A mon avis , on pourrait attendre des rebondissements , je pense pas que Lara soit une Mélanie Bis , juste une personne qui va de star en star , ce sera bien , si il l'humanise , la situation peut encore beaucoup changer et faut pô dire que ce couple mourra et que Mégane retournera vers Vicky et celle ci s'assumera ( du moins au début ) .

Sinon , j'ai reçu le tome 8 de Lou ! ( enfin je l'ai acheté ) avec le tome 4 avec le nouveau tome de Zombillénium ( je suis cette bd mais pas de ouf ) que je zappais la prépublication volontairement pour ne pas spoiler ( enfin je sais que y'a une nouvelle sorcière ) , juste un mini paragraphe pour boucler la boucle .

Ce tome est vraiment bon , les graphismes sont colorés ( parfois c'est illisible ) mais peut rendre malaisant ( à l'instar de la fin du tome 8 avec Jenny , qui a dégouté plus d'un )  , le scénario est bon et clair même il peut sembler linéaire , Paul fait chier ( enfin il fait chier , j'ai horreur de ce perso mais là ... ) , la fin est très bonne , la mère de Lou a perdu sa frange ( snif ) , beaucoup de nouveaux personnages ( éphémères ) , des questions répondus , une magnifique couverture , un humour absurde ( tout ce que j'aime comme dans le tome 1 ) , des questions parfois trop nombreuses mais bien ancrées dans notre temps ( du moins en 2018 ) et amusantes , vraiment un excellent tome , donc ce sera seul le tome 7 qui fera tâche . Un sentiment de nostalgie et d'émotion de voir cette héroine ( un peu sans saveur dans le tome tout de même ) grandir et passer à l'âge adulte , juste pour re-boucler la boucle , il a des moments trop prévisibles et très niais ( à fond ) .
                                                                                                                                             9.65/10

Sinon , Floria , feras-tu une BD autobiographique à la façon de Lou ? ( je vois ta vidéo " l'amour dans les bd " ) et voilà !

Adios Amigos ! ( dédicace de ce commentaire à khilian , à sa sœur et à la fille qu'il détestait de l'histoire des tomes 5 ! )

et aussi à Alix ...

...

L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .

#7454 23-11-2018 18:23:49

Z.O.M.M.I.T
Membre

ah oui et mes personnages préférés sont Jenny et ... Karine , je m'attache totalement au personnage alors que Jenny c'est plus pour son histoire .

#7455 23-11-2018 18:30:54

Z.O.M.M.I.T
Membre

et Floria , j'ai lu ta fanfic , elle était excellente ! 11/10 , j'ai hate de lire la suite de l'histoire de Jenny ! B.R.A.V.O.!

#7456 23-11-2018 19:35:18

Floria
Membre

Z.O.M.M.I.T a écrit :

SPOILER

Ce tome est vraiment bon , les graphismes sont colorés ( parfois c'est illisible ) mais peut rendre malaisant ( à l'instar de la fin du tome 8 avec Jenny , qui a dégouté plus d'un )  , le scénario est bon et clair même il peut sembler linéaire , Paul fait chier ( enfin il fait chier , j'ai horreur de ce perso mais là ... ) , la fin est très bonne , la mère de Lou a perdu sa frange ( snif ) , beaucoup de nouveaux personnages ( éphémères ) , des questions répondus , une magnifique couverture , un humour absurde ( tout ce que j'aime comme dans le tome 1 ) , des questions parfois trop nombreuses mais bien ancrées dans notre temps ( du moins en 2018 ) et amusantes , vraiment un excellent tome , donc ce sera seul le tome 7 qui fera tâche . Un sentiment de nostalgie et d'émotion de voir cette héroine ( un peu sans saveur dans le tome tout de même ) grandir et passer à l'âge adulte , juste pour re-boucler la boucle , il a des moments trop prévisibles et très niais ( à fond ) .
                                                                                                                                             9.65/10

Sinon , Floria , feras-tu une BD autobiographique à la façon de Lou ? ( je vois ta vidéo " l'amour dans les bd " ) et voilà !

Adios Amigos ! ( dédicace de ce commentaire à khilian , à sa sœur et à la fille qu'il détestait de l'histoire des tomes 5 ! )

et aussi à Alix ...

...

Une BD autobiographique je ne sais pas lol par contre concernant Hugo/Jenny tu es apparemment le seul qui a été autant dégouté par leur union donc ton com tombe un peu à l'eau la lol. Sinon concernant Lou j'espère tout simplement qu'elle ne finira pas avec Tristan, et Paul je l'aime bien, mais ça ne m'étonne pas que tu le déteste ^^
Sinon merci pour ton avis mais la suite ne sera pas sur Jenny mais elle reviendra vite bien entendu smile
Par conte le prochain ou la prochaine qui demande, en majuscules et de façon insistante du Megane X Vicky parce qu'il en a besoin sinon il se pend je l'aiderai direct big_smile

Dernière modification par Floria (23-11-2018 19:47:38)

#7457 23-11-2018 19:47:16

Z.O.M.M.I.T
Membre

Je me suis habitué à leur union , et avec les dialogues et le scénario , j'ai adoré ton truc sur Vicky et ton truc sur Karine . Néanmoins , ce sera bizarre , qu'ils feront encore une tournée , j'aimerais que celle ci se passe dans le tome 10 .

Sinon , je n'aime pas du tout Tristan , qui est pour moi , un pauvre **** qui va de fille en fille et qui n'a rien dans le crâne , mais je n'aime pas Paul non plus , que je trouves très fade ( surtout dans le tome 2 ) , et chiant . Je préfère que Lou reste célibataire même si que l'auteur laisse présager qu'elle ne le sera pas car l'amour c'est bô !

Pour ton histoire , j'ai trouvé intelligent de mettre la famille et l'avenir professionnel un peu au centre car Les Nombrils mettent ( pour l'instant ) très peu l'amour familial (  même si le final du tome 8 avait mis un magnifique moment entre Jenny et Vicky smile que j'ai surkiffé ) et que ce sera une bonne idée de mettre cela un peu plus dans la série . J'avoue que j'ai hâte de découvrir ton avis sur le tome 8 de Lou que je pense te plaira , la suite de ta fanfiction aussi .

Tome préféré de Titeuf : le tome13

Puis , j'aimerais que tu rajoute dans ta fanfiction car dans chaque tome , il a des choses innatendu et voilà ...

Mais je pense qu'il est encore tôt pour faire des théories pour le tome 9 mais c'est bien de laisser la place aux fans !

Adios Amigos !

Dernière modification par Z.O.M.M.I.T (23-11-2018 20:11:12)

#7458 23-11-2018 19:51:26

Floria
Membre

Je vais essayer mais je suis très loin d'égaler le talent des auteurs qui me suprennes à chaque tome lol
Je fais ça surtout pour le fun ^^

Dernière modification par Floria (23-11-2018 19:51:51)

#7459 24-11-2018 12:04:20

Nikkicorp
Membre

Z.O.M.M.I.T a écrit :

SPOILER

Déjà , vous êtes à peu près tous ( je pense LoL ) à dire que le couple Lara x Mégane sera terminée , moi à mon avis , il faut pas sous estimer , dans le tome 6 , tout le monde s'en ****** du couple Jenny x Hugo , voilà . A mon avis , on pourrait attendre des rebondissements , je pense pas que Lara soit une Mélanie Bis , juste une personne qui va de star en star , ce sera bien , si il l'humanise , la situation peut encore beaucoup changer et faut pô dire que ce couple mourra et que Mégane retournera vers Vicky et celle ci s'assumera ( du moins au début ) .

Il y a juste beaucoup d'éléments qui vont en ce sens, mais après il n'est pas impossible qu'à la publication du tome 9, d'autres viennent s'ajouter et du coup cela modifiera les hypothèses concernant Lara, comme idée possible on pourrait... Hmmm... je vais me la garder pour le fancomic.
Mais après c'est vrai que dans les grandes lignes elle fait un peu Mélanie bis, dans les détails cela peut en être autrement comme tu le dis, mais pour le moment la vision de Lara que l'on a est une fille qui allait de gars en gars, avec une intelligence encore indéterminée, qui prit des cours de peste de la part de Vicky et qui a "utilisé Vicky et Mégane pour augmenter de manière pathétique sa popularité" selon le tableau final.
Et bien évidemment les événements qui arriverait dans le tome 9 pourrait changer la donne.

Et précisions concernant les albinos et l'accueil dans certains pays: je ne parle pas des gars qui organisent les concerts, mais des gens extérieurs qui, par exemple, tagueraient les affiches des concerts ou encore insulteraient les membres du groupe via le net, et à mon avis, Patrick se débrouillerait pour qu'il y ait une sécu suffisante et se frotterait les mains de la situation en y voyant une sorte de publicité gratuite. Pour le groupe, comme l'a témoigné un dév de jeu sur Youtube, même si tu y ignores, ça peut te plomber le moral.
De plus, comme tu l'as souligné, ce n'est pas prévu que le groupe reste des jours dans les villes des concerts... sauf problème particulier, par exemple (je le cite toujours en exemple le pauvre) si Gary se fait arrêter à New-York, la police demandera au reste du groupe de ne pas quitter la ville jusqu'à la fin de l'enquête, et là il peut se passer un grand nombre de trucs selon le lieu; à NY Karine pourrait recroiser Dan, et les pays... à l'accueil chaud, des choses moins sympatoches.

#7460 25-11-2018 09:10:36

Floria
Membre

Ouai genre ils se retrouvent coincés en Inde et les filles subissent des viols en réunion ainsi que des agressions sexuelles à outrances. Bon j'arrête avec mes scenarios ultras darks mais pourtant tristement réalistes et je m'en retourne au monde des Nombrils. Sinon ils pourraient effectivement se retrouver coincé lors d'une enquête dans un pays genre New-York, bon après même si je l'ai pas mal lynché, si Dan revient ça ne me fera rien, je ne veux juste pas que son personnage serve à Karine, genre :

- Karine tu es devenu méchante, et c'est pas bien d'être méchante !
- Oh c'est vrai ! Merci de m'avoir éclairée !
- Vient dans mes bras je t'aime !
- Moi aussi mon amour !
Par pitié non, j'ai pas envie du retour du couple non plus mais ça s'est purement personnel, par contre je serait curieuse de savoir ce qu'il devient. Mais c'est pareil pour les autres même si je ne souhaite pas forcément leur retour dans la série principale. ^^

#7461 25-11-2018 17:44:55

Z.O.M.M.I.T
Membre

Je mange des cookies , je pense à Vicky LoL

#7462 26-11-2018 00:42:23

ZQFMGB
Membre

Ça y est, j'ai enfin trouvé le courage pour bouger de mon canapé et aller acheter le tome 8 ! Mais ça valait le coup.

On a eu du lourd ! Commençons par Karine. Autant elle m'avait laissée plutôt indifférente dans le tome 7, autant maintenant je trouve que son évolution devient vraiment intéressante. Je pense que "Dark Karine" peut apporter des situations très drôles et en même temps assez tristes, surtout quand elle retrouvera Jenny et Vicky qui auront mûries entre temps. Ah, je crois que je vois l'ironie arriver au loin...
Les Underdogs étaient assez peu intéressants, mais bon ils ne sont pas vraiment censés l'être, Xander sert juste de mécanique scénaristique et les deux autres ne sont que des figurants.
J'ai beaucoup aimé le producteur par contre. Il va finir par faire un arrêt cardiaque à force de paniquer et de s'énerver autant !

Ensuite, Jenny... hé ben, elle a dégustée la pauvre ! Ça m'a vraiment fait de la peine de voir Vicky profiter autant de sa naïveté... mais bon, il semblerait qu'elle ait finalement gagnée en maturité, et c'est cool qu'elle ait pu s'assumer à temps. Pour ce qui est du look, même si ça fait un petit choc au début, je m'en fiche un peu au final. Je trouve même qu'elle a l'air plus adulte comme ça, ce qui n'est pas une mauvaise chose, vu que la bd n'est pas figée dans le temps. Un peu de nouveauté ne fait pas de mal !

Et enfin, Vicky... c'est quand même impressionnant de voir comment elle a évoluée depuis les débuts de la série. Dans le tome 1 c'était une pétasse superficielle qui ne m'inspirait rien d'autre que des envies de meurtres, et maintenant son histoire est celle qui m'intéresse le plus des trois, et celle qui a réussie l'exploit de me transformer en shipper après des années de résistance face aux couples les plus mignons de la japanimation !
En tout cas, si comme le dit le proverbe, "qui sème le vent récolte la tempête", Vicky a semé la mousson et a récolté un ouragan. J'avoue que je ne voyais pas vraiment les choses tourner comme ça, avec Vicky qui s'enfonce dans son déni et tente de faire comme si rien ne s'était passé, qu'elle est toujours la bombasse sans profondeur du tome 1... elle est même allée se trouver une nouvelle "amie" en la personne de Lara, à qui je décerne le titre de personnage le plus arriviste et superficiel des Nombrils, ce qui n'est pas un mince exploit !
D'ailleurs, petit aparté, j'ai adoré le moment où Albin envoie péter Lara... Typiquement le genre de trucs que j'aurai pu dire.
J'ai aussi bien aimé le fait que Mégane ne soit pas trop pressante et qu'elle soit prête à attendre que Vicky s'assume complètement. Enfin, avant que celle-ci se comporte comme la dernière des connasses et lui arrose la gueule...
Je ne pense cependant pas que c'est mort pour Mégane et Vicky, ni que le couple Mégane-Lara va durer très longtemps, surtout vu la personnalité plutôt explosive de notre punkette favorite ! Là à mon avis c'est juste que Mégane était au 36eme dessous après s'être fait jeter paf Vicky et qu'elle s'est rabattue sur Lara par dépit.

Pour ce qui est de la suite, je crains un peu un retour de Dan. Alors déjà le perso est pas passionnant, mais surtout j'aimerais pas qu'il revienne en mode chevalier blanc qui n'a rien fait de mal et qui va sauver Karine des ténèbres... il l'a trompée quand même ! Et s'est comporté comme un idiot avec elle parce qu'il était trop aveuglé par Mélanie et ses aimants ! Alors s'il revient, je voudrais un minimum de subtilité svp.
En fait, je verrais bien Karine finir célibataire. C'est pas forcément une mauvaise chose, et ça serait plutôt original.

Pour Jenny, j'avoue que je vois pas trop... y'a toujours la piste du père, mais j'y crois moyen. À mon avis, elle servira surtout de "voix de la raison" aux deux autres et de potentiel comique rapport à sa naïveté toujours présente malgré son évolution (voir l'histoire du tatouage sur le coeur). Mais bon, faut voir.

Quand à Vicky, je sais pas vraiment. J'aurais tendance à dire qu'elle va essayer de reconquérir Mégane, mais vu l'état dans lequel elle est, je me demande si elle est pas trop déprimée pour ça ! Et ses parents risquent de rien arranger... Enfin, il reste toujours Jenny. Je suis curieux de voir comment Mégane va réagir aussi. D'un côté je la vois pas laisser Vicky sombrer dans la dépression, mais de l'autre, après le coup du verre, elle doit pas mal lui en vouloir, surtout vu la patience dont elle a fait preuve.

Ah, et, un dernier truc... LES DÉLAAAAAAIIIIIIIIIIIS, c'est trop long, je peux pas attendre, JE VEUX LA SUIIIIIIIIIITE !!!

Hum... désolé, j'ai pris mes pilules. Bref, très bon tome !

#7463 26-11-2018 10:13:13

Floria
Membre

Bonne critique smile

Pour Karine moi aussi j'ai hâte de voir la "dark Karine" en action !  Quand à Xander, même si c'était juste un beau gosse don juan, je pense que l'on peu creuser un peu plus le personnage par rapport à son passé avec son père et son frère, cela donnerait une explication sur son narcissisme et ses agissements même si ce n'est pas pardonnable. ^^
Et sinon, pareil concernant Dan, tu as parfaitement résumé ce que je ressens vis à vis de son personnage, et c'est la raison pour laquelle  j'ai le poil qui s'hérisse à chaque fois que l'on évoque son retour en mode "Super Héros" car il est celui qui va faire ouvrir les yeux à Karine en plus de la sortir des griffes d'un manipulateur démoniaque. Ca fait déjà 8 tomes que miss Karine a besoin de mecs pour lui dicter sa conduite, on dirait parfois qu'elle est incapable de penser ou d'agir par elle même, et puis ce serait quoi  la morale ? Si tu ne crois plus une personne que tu es censée aimer, que tu l'as traite de menteuse en plus de la tromper, ne t'en fait surtout pas, c'est pas grave ! Car si tu l'aimes, et surtout, si tu reste gentils et attentionné, elle te pardonnera et tu pourras la garder à tes côtés. Non, par pité, non ! Son retour, okay, mais qu'il se remette avec Karine comme si de rien n'était, nan, et qu'on ne m'évoque pas le fait qu'il s'est sacrifié pour la drogue, car Dan savait à ce moment là qu'il allait partir pour New York rejoindre son paternel.
Quand à Jenny voix de la raison, c'est très fortement probable.
Et en ce qui concerne Vicky, la peste malgré elle, j'ai presque envie qu'elle ne finisse pas avec Mégane, car même si j'aimai bien leur couple, je pense qu'il faudrait que la jeune boulimique fasse une action, genre comme Dan avec la drogue mais puissance 10 000,pour que Mégane arrive à lui pardonner. Mais bon comme ils sont tous plus ou moins sado-masos en ce qui concerne les couples, ça ne m'étonnerai pas qu'elle tombe dans ses bras comme une fleur après que sa Barbie lui avoue, sobre, qu'elle l'aime. ^^

Dernière modification par Floria (26-11-2018 13:49:16)

#7464 26-11-2018 13:16:51

ZQFMGB
Membre

Merci. smile

C'est vrai que Vicky mériterai presque une bad ending, vu son comportement. A la place de Mégane, je lui aurai retourné une tarte après l'arrosage. Mais bon, même au delà du fait que j'aime ce couple, je pense que ça peut encore se faire, que Mégane pourrait accorder une dernière chance à Vicky. En tout cas si ça se concrétise,  j'attendrai avec impatience le moment où elle va s'assumer devant sa famille. J'ai hâte de voir la gueule de Will et surtout Kate... et je me demande ce qu'en pensera Jennifer.

#7465 26-11-2018 15:52:10

Nikkicorp
Membre

Sympa l'analyse smile

Et Floria, je crois que si on te laissait faire le scénar des Nombrils, cela donnerait Game of Thrones: Game of Nombrils lol lol
Nan plus sérieusement, pour le plus sévère je voyais plus des trucs dans l'ordre du jet d’œufs.
Le fait que le couple Vicky/Mégane n'est pas mort est une des deux possibilités, le tableau indiquant pour Mégane (on joue peut-être avec les mots) "Aime" et pas "Aimait", mais cela dépend si Mégane est prête à donner une énième chance à Vicky ou pas. La seconde possibilité, et certainement meilleure d'un point de vue scénaristique, ce serait que Vicky apprenne à tourner la page en ne répétant pas les erreurs qu'elle a commise avec Még, mais connaissant Vicky, même si elle se trouve quelqu'un d'autre, il est fort probable qu'elle n'arrive pas à oublier Mégane.

En fait, il est peut-être faisable d'avoir un scénar mêlant les deux:
Dans l'idée, au tome 9 Vicky tente de tourner la page Még et se retrouve finalement avec une autre à la fin, dans le même temps, Mégane et Lara, dont le couple aura ( un peu étrangement) tenu se sépare alors que les albinos commencent à plonger dans l'oubli du public.
Tome 10, Vicky est avec sa nouvelle petite amie, mais ne sent toujours pas heureuse, limite est rongée de ce qui c'était passée avec Mégane, bizarrement, Mégane se retrouve dans le même état que Vicky lors du tome précédent, et dans un final (peut-être annonçant la fin de la série?) les deux décident de repartir à zéro.

Par extension au niveau des albinos, on peut supposer qu'ils ne connaîtraient pas l'identité de la personne qui flingue leur succès avant le tome 10...

Sur l'idée que Jenny soit la voix de la raison, c'est probable, après à connaître son degré d'implication...

Et info supplémentaire rencontrée lors de cette interview:
Dans une version du scénario, le retour de Dan était prévu, mais cela n'a pas était gardé ^^

#7466 26-11-2018 16:19:17

Floria
Membre

Je n'est pas regardé Game of Thrones à part le premier épisode, je devine ton regard étonné derrière ton écran, mais oui,  je fais effectivement partie des 1 % de personnes dans le monde à ne pas avoir suivi cette série. ^^

Cependant, et même si on me le proposait,  jamais je n'aurai envie de m'occuper du scénario car je suis nulle, et surtout, je fais entièrement confiance aux auteurs même si le retour de Dan me fais effectivement un peu peur. Je m'en remet à ma fic concernant mes idées persos et c'est largement suffisant. ^^

Sinon, j'ai vu l'interview et les auteurs ont expliqués qu'ils ne savaient pas si ce dernier allait revenir ou pas, bref, c'est bien ce que je pensais, ils hésitent bel et bien à le faire revenir. Merci au passage à cette gentille demoiselle pour sa vidéo smile

Dernière modification par Floria (26-11-2018 16:21:03)

#7467 26-11-2018 18:37:32

ZQFMGB
Membre

Rassures-toi Floria, tu n'es pas seule, moi non plus j'ai pas suivi GoT ! À la limite, je connais 2-3 memes sur le sujet mais ça va pas plus loin. D'une manière générale, je suis pas trop fan des trucs comme ça, c'est trop violent et dépressif. Je préfère regarder des trucs plus sympas et familiaux, comme les saisons 5 et 6 de Kaamelott, Band of brothers, ou encore Neon Genesis Evangelion. tongue

Sinon, je regardais la couverture et... c'est moi ou Karine a un peu un sourire méprisant ? C'est assez troublant parce que parfois je trouve qu'elle a juste l'air heureuse, mais à d'autre moments je trouve qu'elle fait vraiment prétentieuse... placebo ou réelle intention ?

#7468 26-11-2018 19:02:34

Floria
Membre

Sur la couverture je trouve que ça va, elle a l'air heureuse sans plus, mais par contre l'image d'elle qu'il y a à l'intérieur sur le tableau, je trouve qu'elle fait vraiment pétasse de l'enfer. ^^

#7469 26-11-2018 23:22:55

ZQFMGB
Membre

Ouais, là c'est clair, elle oscille dangereusement vers le côté obscur... quelque chose me dit que les autres vont bien sentir passer l'inversion des rôles !

Au fait, autre question, y'a une date précise après laquelle on a plus à mettre de balises pour les spoils ?

Dernière modification par ZQFMGB (26-11-2018 23:25:15)

#7470 27-11-2018 01:50:07

Floria
Membre

Je ne sais pas trop, après il y a des gens qui auront leur album qu'à partir de Noël et d'autres plus tard. Quand au scénario futur après tout peu importe, je m'en fou un peu au final car il arrive des événements dans ma vie réelle bien plus graves en ce moment (pas de morts mais des diagnostics qui risquent de bouleverser nos existences) donc c'est vrai que ça ne sert à rien de se formaliser à ce point pour une BD. Je fais confiance aux auteurs, et puis je sens que Vicky et Karine vont se rattraper, tant pis si cette dernière retombe dans les bras d'un ex qui l'a trompée car après tout ce sera le cadet de mes soucis.

Dernière modification par Floria (27-11-2018 08:19:02)

#7471 27-11-2018 11:06:52

Campanita
Membre

Floria, je ne sais ce qui se passe, mais j'espère de tout coeur que ça trouvera une conclusion positive.

#7472 27-11-2018 11:10:51

Nikkicorp
Membre

J'espere de tout coeur que tout se passera bien pour toi Floria

Jamais vu Game of Throne aussi, j'y connais que par les extraits sur Youtube et certaines parodies ^^

Je pense que Janvier 2019 pour arrêter les balises SPOIL est une bonne date hmm. Par ailleurs je n'ai pas remarqué ce détail sur la couverture tongue

Et j'avais pas fait ma maj du fancomic:
Une partie du découpage est fait, cela a pris un peu plus de temps car non seulement l'idée des bouts de papier est aussi pratique que de démêler des spaghettis, mais aussi il y a eu du changement dans le scénario, enlevant du coup 18 pages yikes
Néanmoins, je pense pouvoir commencer à crayonner les planches que j'ai déjà, je vous partagerai les recherches de tenues des personnages wink

En attendant ce weekend, je me remets à Madisonville.

Dernière modification par Nikkicorp (27-11-2018 11:12:33)

#7473 27-11-2018 12:46:16

ZQFMGB
Membre

Idem, quoi que ce soit, ben bonne chance.

#7474 27-11-2018 19:02:29

Z.O.M.M.I.T
Membre

Je connais rien en Game of Thrones . J'aimerais le retour de Karine 2 . Sinon , je déteste les graphismes numériques de Zombillénium . Floria , vas tu animer ton compte Facebook ?

Dernière modification par Z.O.M.M.I.T (27-11-2018 19:02:53)

#7475 28-11-2018 12:51:45

Floria
Membre

Merci pour vos encouragements, ça va mieux aujourd'hui même si l'avenir reste incertain, il va falloir que j'apprenne à vivre le jour le jour mais je ne peux pas en dire plus pour le moment car c'est trop tôt, peut être à la sortie du tome 9 des Nombrils surement en 2020, vu que les Vacheries arriverons avant, qui sait ?  Cependant, nous avons tous la santé, c'est ce qui compte au final.^^

Sinon, ZOMMIT, tu parles de quel compte ?  Car j'en ai plusieurs dont un groupe ouvert au public, un privé et un autre.

Et pour en revenir aux Nombrils, il y a une autre critique écrite sur wordpress par une certaine Mizlitterature, le lien est dispo sur le twitter de Mme Dubuc, je n'arrive malheureusement pas à le copier. ^^'

Je trouve que cet article est intéressant car la demoiselle s'est rendue à une causerie avec les deux auteurs qui ont répondus à certaines interrogations dont elle nous donne quelques réponses, par exemple :

Le sujet sur l'éventuel retour de Danette a (encore) été abordé (ils sont têtus), les auteurs ont demandés à leur auditoire si ils étaient #teamDan ou #teamAlbin, et une grande majorité on répondus Dan, ce à quoi ils ont répondus qu'il était le garçon effectivement dont toutes les filles pouvaient rêver (pas moi, je dois être bizarre) car il est romantique et attentionné mais que scénaristiquement, il a épuisé son potentiel. Et que surtout Dan ne pourrait plus aimer Karine depuis qu'elle est devenu "dark"  ... tient tient, moi aussi j'avais soulevée cette hypothèse en prenant en exemple ses paroles à la fin du tome 5, comme quoi la Karine qu'il aimait a disparu et blablabla ... non mais juste ta g ... Dan ! Ce n'est pas être méchant de t'envoyer, toi et les deux autres, chier, c'est juste ne plus se laisser marcher sur les pieds ... bon ... mmm ...  je m'égare ...

Bref, ils ont également souligné  le fait que l'on voyaient tous Karine comme, soit la copine de Dan, soit la copine d'Albin, alors que nous devrions tous être #teamKarine. Ouf ! Et l’hypothèse comme quoi elle finira célib à la fin se renforce, le top du top ! En ce qui me concerne, j'aimerai voir les deux se battent pour elle dans le tome 9, mais que Karine en choisisse aucun ! Et se tire vers d'autres cieux ! Puis qu'on la retrouve quelques années plus tard avec un nouveau mec, heureuse, mais libre et travaillant en solo. Bon, c'est vrai que j'aimerai qu'elle finisse avec Albin afin qu'ils deviennent un couple d'enfer, mais cette fin serait tout aussi bien comme ça plus de débats Dan VS Albin qui finissent gay et ensembles. lol

Sinon, les auteurs ont avoués que Vicky était le personnage qui était le moins demandé lors des séances de dédicaces, mais ça devait être avant le tome 6 je pense ^^. Et ils ont également dit qu'ils avaient concentrés le tome 7 sur elle afin de donner des explications sans pour autant excuser. Merci ! Car même après mes nombreuses lectures du tome 8, je continue à penser qu'elle a ce qu'elle mérite. Bref, j'ai toujours un peu de mal à l'apprécier pleinement car elle a toujours été du côté des agresseurs, et je n'arrive pas à apprécier ce côté là genre "je souffre donc pour me venger de ce monde pourris, je vais faire souffrir tout mon entourage". Comme c'est malheureusement souvent le cas dans la vie réelle.

Quand à Jenny, le fait qu'elle se soit sortie les doigts toute seule est admirable, c'est une jeune fille qui a toujours su se démerder à cause de sa situation familiale et elle sait remonter la pente sans mecs à la con ou autre pour l'aider. Elle est beaucoup plus gentille et surtout plus forte que les deux autres au final. Bref, je la préfère à Vicky maintenant. En plus elle est si classe avec son nouveau look  qui fait plus adulte. smile

Sinon, je me demande si la miss n'est pas la même que celle qui a donné une interview sur youtube ? Peut être que je me trompe mais j'ai la flemme de chercher. Elle était super sympa et on a pas mal parlé du cas Murphy. lol

Dernière modification par Floria (28-11-2018 13:47:36)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.107 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 616.77 Kio (pic d'utilisation : 810.04 Kio) ]