Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7476 28-11-2018 14:07:27

Z.O.M.M.I.T
Membre

Re : Les Nombrils

De ton compte Facebook Floria Flower , j'écris ce commentaire au même moment , je vois comme notif' Floria Flower Insta Tome 8 de Lou et encore merci , au moins j'aurai de la reconnaissance . xD

J'ai lu l'interview de la Québécoise , et je trouve le sien très proche du mien et enfin pas un avis d'un fan lambda mais un vrai avis constructif .

Pour Dan , je vois très mal son retour , comme ils ont dit , il a épuisé son ( petit ) potentiel scénaristique , j'ai vraiment adoré et ri du comportement de **** dans le tome 4 ( le seul tome où j'ai adoré ces apparitions ), merci à Campanita et à Floria , grâce à vous JE DÉTESTE DAN ! LoL

SPOIL

Ce sera totalement immoral si Vicky et Mégane se mettent ensemble , ça voudrai dire :
Den la vi , on pe tou jour seu ra trapper , hi hi et viv re le pa radis ... Non
Comme l'ont souligné les auteurs , Mégane , la description du tome ... L'heure des choix avait sonné , tu as fait le mauvais choix tant pis pour toi , tu as fait le bon choix , tant mieux pour toi .
À mon avis Vicky se ressaisira pour passer à autre chose à la fin et changera sans doute de look et assumera ses rondeurs , dans la vie, il ne faut pas stagner sur la première chose , avancer . Ptdr

J'aimerais que Lara soit humanisé comme ce fut le cas de tous les personnages qui orne la quatrième de couverture des albums , ce serait dommage que ce soit une Mélanie bis que Mégane rejetterait , je doute que les auteurs font cette erreur mais mieux vaut prévenir .

J'aimerais que Steven fasse son retour car même il ne sert absolument à rien , il pourrait être un excellent potentiel scénaristique pour le tome 9 avec sa réaction sur la prise de poids de Vicky .

:J'ai hâte de découvrir la suite de la fanfic de Floria et qui a des nouvelles d'Euphoriaque , Blodie , BD Maniac , Maneeya,Cranibalette , LoveLand et deGave?

L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .

#7477 28-11-2018 14:08:05

Z.O.M.M.I.T
Membre

1er commentaire de la 300 ème.page Y.O.U.P.I

#7478 28-11-2018 16:33:43

Floria
Membre

300 ! On y est arrivé ! Sinon, de rien ZOMMIT, comme tu m'avais pas mal demandé ce que que je pensais du dernier tome de Lou et que j'ai enfin pu en avoir un aperçu sans pour autant l'acheter (merci Macron lol), j'ai pensé à te taguer. ^^  Je donnerai un avis détaillé sur mon blog ainsi que peut être une petite vidéo sur Insta, mais rien n'est certain pour la vidéo.

Quand à sa review, c'est vrai qu'elle a raison de na pas mettre trop en avant ses avis personnels en plus de rester neutre quand aux choix des auteurs, et j'avoue que je suis très vache concernant le personnage de Dan ainsi que pour ses fans, bref c'est pas sympa de ma part et je le reconnais.

En fait, je n'ai rien contre lui car il s'est tout de même racheté à la fin du tome 5, c'est juste que je ne veux pas qu'il se remette avec Karine, c'est tout. Et puis je sais aussi que les auteurs ne céderons pas aux demandes de fans, car comme l'avait dit Zidrou dans une interview, si tu le fais, tu peux changer de métier ! Les fans ne sont pas scénaristes, je ne le suis pas non plus, donc c'est aux auteurs eux mêmes de le faire car eux arriverons à pondre un bon scénario pour la suite, peu importe que l'on apprécie, ou non. Sinon on aurait peut être le droit à de la mauvaise Fanfiction.

Donc si tu aimes Dan parce qu'il est gentils et attentionné, ou si il te rappelle une personne de ton entourage que tu apprécie, c'est bien aussi. Et tu n'a pas à le détester parce que certains ne l'aime pas, moi compris, car la vision de certains persos varie en fonction de chaque individu et il est clair que nous ne pouvons pas apprécier les mêmes personnages qui vont, soit être adorés, soit êtres détestés.

Et puis les débats sur le net ni changerons rien mais je voulais juste donner mon avis car certains étaient étonnés que je ne veuille pas que Dan finisse avec Karine. Mais désolé pour eux, car je n'ai pas oublié le tome 4, et puis Dan m'agace, c'est comme ça, je n'y peur rien, mais je vais maintenant lui foutre une bonne fois pour toutes la paix, à lui et à ses fans. Enfin, j’espère, car si il fait de nouveau des bisous à Karine dans le tome 9 ...  lol

Quand à la relation entre Vicky et Mégane, c'est également possible qu'elles ne finissent pas ensemble car la jeune rockeuse a apparemment décidée de finir sa vie sans Vicky, mais je ne la vois pas du tout terminer non plus avec Lara. Je pense que ce personnage est aussi stupide que JF car elle ne pense qu'à la sa popularité en se servant de Mégane qu'elle a draguée juste parce qu'elle voulait la pécho car elle est une star. Donc bon ... Mégane mérite mieux !

Et si les auteurs décident de ne pas les remettent ensemble, ils auront intérêt à mettre une armure sur le dos lors de leurs séances de dédicaces lol. Même si ce serait intéressant qu'ils prennent ce risque, la dernière fois que j'ai vu un scénariste oser ne pas laissé finir un couple populaire ensemble c'était  Ai Yazawa, dont son héroïne dans "Nana" ne finissait pas avec le garçon avec qui elle avait le plus d'affinité après avoir essuyer plusieurs échec. Tout ça pour terminer avec le bad boy de service simplement parce qu'elle s'était fait stupidement engrosser par ce dernier, tout les deux étant apparemment trop cons pour comprendre la notice d'un préservatif. Bref, ça n'a rien à voir mais je me souviens que ce retournement de situation dans le scénario avait provoqué la colère des fans, moi y compris, et j'avais même lâchée le manga à ce moment là. ^^'

Bref, ok pour que Mégane ne finisse pas avec Vicky (bon j'admet aussi que ça m'attristerai), mais pas non plus avec l'autre lol. Quand à  Steven, c'est juste un imbécile de service sans cervelles je pense. ^^

Sinon, je viens de poster la suite de ma fic même si je risque d'y apporter quelques corrections.

Dernière modification par Floria (28-11-2018 16:52:24)

#7479 28-11-2018 19:52:31

Z.O.M.M.I.T
Membre

Sacrés Auteurs , ils nous ont donné énormément d'indices sur la prise de poids de Vicky , avec ces fameux cookies ..
. Moi Perso , je suis pour , ça mettra des enjeux de fond et peut être des ( bons ) gags à la Tamara ( Cette série me déplaît de tome en tome , je regrette les 9 premiers tomes et le tome 13 et 14 snif ) , vraiment , je me demande quels seront encore les changements qu'auront nos héroïnes mais je pense que ce sera plutôt du côté de Karine ( qui j'espère , que le tome 9 se recentra plus sur elle ) .
Floria , je ne peux m'empêcher de regarder ta vidéo " l'amour dans les BD " , pour la chanson de Céline Dion même si je n'aime pas à fond cette chanteuse .
J'imagine les nouveaux personnages de ce nouveau tome qui à mon sens seront du côté de Karine .
Les Auteurs ont confirmé avec leur dédicace à khilian , que le tome 8 marque la fin d'un cycle , j'en déduis qu'il aura beaucoup de nouveaux personnages .
Floria , j'ai lu la suite de ta fanfiction , j'ai hâte de découvrir la suite surtout du côté de Mégane , à moi de faire des théories et des suppositions :

-Patrick va trop miser sur ce couple Karine Albin qui risque de s'écrouler

-Alice est véritablement de bonne foie

-Mégane va retourner avec Vicky ( je doutes quand même ) , car l'amour c'est bô

-Il aura une affaire sur Gary et sur Mégane

-Un nouveau personnage du côté de Vicky est certainement de la partie

-T'aurais du appeller le père de Jenny , Jérémy ( quand tu l'as appelé Kévin , j'ai cru que tu parlais de Steven ( Kévin Eugène ))

Jenny
Jennifer
Jenna
Jérémy ( LoL , ça commence pas par Jen )

#7480 28-11-2018 19:57:13

Floria
Membre

Je ne peux pas l'appeler Jeremy car ce n'est pas le fils de Jennifer mais ça aurait pu lol

#7481 29-11-2018 11:31:11

Campanita
Membre

Ce qui m'énèrve surtout avec Dan, c'est que certains de ses fans (pas tous) se comportent comme s'il n'avait aucune responsabilité dans l'échec de son couple avec Karine, généralement ils imputent TOUT à Mélanie... voire parfois à Albin: "Mais c'est pas sa faute, c'est Mélanie qui l'a manipulé le pauvre il est innocent, et puis Albin a manipulé Karine après pour qu'elle aime plus Dan, le vilain!"). Lol. Albin n'a rien fait pour détruire leur couple, tout au plus il a enfoncé le dernier clou sur le cercueil de cette histoire déjà suffisament morte pour être enterrée. Le coup du poème était plus une sécurité pour qu'elle évite de revenir vers le barbichu, et le tome 6 a bien démontré que ça a échoué. Quant à Mélanie, c'est sûr qu'elle est un peu plus coupable, mais de là à tout lui imputer... Elle a bon dos, Mélanie! C'est oublier que le couple Karine/Dan battait déjà de l'aile avant ça: Dan en avait marre que Karine consacre plus son temps à Vicky et Jenny qu'à lui (ou parfois à Murphy) et commençait à soupçonner qu'elles aient mauvaise influence sur elle, ce qui l'a poussé à manigancer pour les éloigner (oui, pareil qu'Albin en fait, comme quoi c'est peut-être pas si faux si deux personnes  si différentes en sont venues à la même conclusion, ce sont juste leur méthode qui diffère). Mélanie n'a fait que profiter d'une faille déjà existante et s'y est engouffrée. S'il est compréhensible que Dan soit tombé dans le panneau, qu'il n'ait jamais ouvert les yeux à temps malgré les multiples occasions est plus préoccupant. Damned, même quand Mélanie le largue en lui sortant un nouveau mensonge trop gros pour être crédible, et qu'elle se jete sur Fred trois minutes après ça ne suffit pas à lui mettre la puce à l'oreille. À croire qu'en fait, il aimait penser le pire de Karine parce que ça l'arrangeait, c'était si confortable pour lui de se dire qu'elle était méchante et qu'il avait eu raison de la jeter du jour au lendemain sans explication et sans jamais écouter sa version des faits. Comme s'il refusait la possibilité qu'elle soit innocente juste parce que ça compromettait son statut de "gentil garçon romantique".
Aussi, on présente aussi Dan comme celui qui a aimé Karine pour ce qu'elle était, quand Albin avait du la modifier... Hem. Ce que Dan a aimé, c'était l'oeuvre de Vicky, c'est à dire qu'elle était aussi modifiée que l'oeuvre d'Albin. Maintenant qu'elle est l'oeuvre de Karine, à savoir vraiment elle-même, je ne pense pas qu'il l'aimerait à nouveau.

Bref, Dan n'est pas le garçon gentil et romantique, ça c'est juste l'image qu'il veut donner de lui-même et à laquelle il veut croire. Ça ne fait pas de lui un personnage absolument détestable et sans chance de rédemption, mais on a tendance à oublier cet aspect et je trouve ça agaçant.

Bon, sinon, ma critique du tome 8 est enfin là!

Dernière modification par Campanita (29-11-2018 11:52:06)

#7482 29-11-2018 13:29:24

Floria
Membre

Bravo pour cette excellente critique, je la partagerait sur les réseaux sociaux car je suis d'accord avec pratiquement tout ! Et puis surtout, j'ai beaucoup rigolé et ça fait du bien en ce moment de rire un bon coup ! Quand au sourire de Vicky, il m'avait fait fortement penser à celui de Jocker , surtout lorsque j'avais été rechercher des images de ce dernier juste pour voir. En tout cas, son rictus m'aura déclenché un sacré fou rire, c'est dire. Même lorsque je relis l'album, je suis choquée par sa tronche démoniaque et je ris nerveusement. Mr Delaf à du bien se marrer en la dessinant à ce moment là, et j'ai hâte d'avoir l’occasion de l'utiliser en photo de profil big_smile.

Et pareil pour Dan, non mais dans les tomes 3 et 4, il a surtout pensé avec sa b... désolée. Quand aux fans de Dan, je comprends que vous puissiez aimer ce personnage qui reste tout de même gentils, cependant, il s'est vraiment bouché les oreilles dans le tome 4 ou il était tout bonnement insupportable ! Si il a quitté Karine sans lui donner d'explication, c'est surtout pour se taper Mélanie ! Point ! Il a voulu tout simplement se faire consoler par une fille qui l'attirait malgré lui, en fait je pense qu'il refusait lui même d'admettre qu'il était tombé sous son charme pour les raisons évoquées plus haut par Campanita, genre "je suis le gentils garçon qui aime une seule fille à l'infini". Car il savait déjà que son couple était en train de sombrer, et ça depuis la fin du tome 2 ou il avait fait comprendre à Karine qu'il en avait marre. Bref, ce n'est pas un si gentils garçon, il a ses failles, comme les autres personnages, bref il est humain. Mais bon, après si ça ne dérange pas certain(e)s que l'on vous trompe en plus de vous traiter de menteur(se)s, du moment que la personne vous offre des fleurs, et be tant mieux pour vous. C'est juste que Karine est effectivement en train de se bouger et de devenir elle même, ce serait aussi un retour en arrière pour elle de revenir dans les bras de Dan. Bon, j'ai dis que je le laisserai tranquille, mais j'ai encore envie de faire une petite vidéo sur Insta sur le tome 8 des Nombrils ou je risque fortement de l'évoquer, et puis il faudrait vraiment que je retrouve cette image représentant tout les personnages du tome 3 ou on le voit loucher sur Mélanie alors qu'il est en train d'embrasser Karine, preuve ultime qu'il avait des vus sur elle bien avant avoir été "déçu" par Karine  ! Hinhinhin ... lol.

Et puis j'avais trouvée ça ironique à l'époque que Mélanie accuse Dan de l'avoir trompée, car les élèvent devaient avoir compris qu'il était volage, donc la rumeur est bien passée au sein des lycéens qui n'ont eu aucun mal à la croire. smile

Bref, Vicky c'est peut être la plus peste des trois, mais également la plus lucide. C'est elle qui avait fait comprendre à Karine que Mélanie voulait lui voler son copain, c'est elle qui a dit à Karine que Dan était infidèle (même si cela ne l’empêche pas de retenter de re-coller les morceaux entre eux pour son nombrils lol), c'est elle qui a tenter de faire comprendre à Jenny qu'elle sortait avec un mec stupide et à Karine qu'Albin était manipulateur (enfin même là ses arguments tombaient à l'eau). Enfin bref, cette fille est très intelligente, et c'est dommage qu'elle sombre autant dans le tome 8 afin de montrer à tout le monde à quel point elle est belle, elle sent bon ... tout en traînant avec les pires spécimens de son lycée ! Bordel Vicky, tu mérites mieux ! Parce que 23 pages sur ça, c'est trop ! (moi aussi je passe mon temps à râler ^^).

Sinon, tu as raisons aussi sur ce point : ou est passée Lizon ? Je suis pas prête de lâcher l'affaire avec elle XD, et il serait temps de sortir aussi le tome 9 ! (ok, je sors)

Sinon, autre chose, je suis contente que les auteurs nous montre plusieurs facettes des personnages car les "méchants" ne sont pas ceux que nous croyons. Déjà, j'ai cru remarquer, et peut être que je me trompe, que beaucoup de fans prenaient Murphy en pitié car il était moche et rejeté, en plus de dire qu'il avait eu raison de s'en prendre à Jenny dans le tome 8, cette petite grâce qui avait été si méchante avec lui. Cependant, et tout comme Dan, j'ai parfois l'impression que certain(e)s oublient à quel point il a été manipulateur afin d'obtenir ce qu'il voulait dans les tomes précédents. Il a fait du chantage à outrance en plus de rappeler sans cesse à Lizon à quel point elle est moche, et qu'il sort avec elle que par dépits, car il ne peut malheureusement pas obtenir le Saint Graal (Jenny) ... le pôvre ... bref, les "moches" et rejetés ont eux aussi leur méchanceté dans l'univers des Nombrils, il est parfois bon de le rappeler.

Et concernant Anna, je pense qu'on a parfois une imagination trop morbide, elle ne servait qu'à dévoiler le passé sombre d'Albin qui a du s'en débarrasser de la même manière que Lara. C'est comme pour le "mystère" de Vicky et du vieux pervers du restaurant, je ne vois pas les auteurs répondre "En fait, ce qu'il s'est passé c'est que Vicky c'est faite violer toute la nuit par son bourreau dans une clairière ou personne n'avait pu entendre ses cris de détresse. Et puis elle a pris des pilules pour oublier et n'en n'a plus jamais parlé à personne depuis. Idem pour Albin avec Anna la profiteuse. Mais la vie est cruelle, puis après ?". lol

Test du bbcode FluxBB

Ouai, je sais, elle est ultra classique cette image lol, mais bon des histoires de viols dans les Nombrils, j'y crois moyen. ^^'

Et pour finir, j'ai souvent remarqué, dans les œuvres de fictions, que l'on trouvait souvent un personnage principal, souvent la tête de turc de la classe : mal aimé et nul en tout, alors que les beaux et  populaires étaient toujours les méchants qui l'écrasait encore plus. Enfin jusqu'au jour ou il (elle) prouve sa valeur en plus de sortir avec la personne aimée en secret à la fin. Ce genre de scénario, vu et revu au moins un milliard de fois, est d'un cliché ... et je suis contente de lire une oeuvre telle que les Nombrils que ne met pas tout ces personnages dans le même sac, même si je conçois qu'il est plus facile de se retrouver dans la victime plutôt que dans son bourreau. ^^

Dernière modification par Floria (29-11-2018 15:23:54)

#7483 29-11-2018 15:57:10

Floria
Membre

Bon, j'ai réfléchi et pour défendre un peu Dan, j'admet également qu'il est un des seuls personnages à se remettre en question ainsi qu'à comprendre que ce qu'il a fait c'est mal. Mais bon, comme pour Vicky, ça ne l'excuse pas pour autant. lol

Mais je ferai surement une petite vidéo sur Insta sur les cas Murphy et Dan ainsi que sur le tome 8. Si j'ai le temps un jours ^^'

Dernière modification par Floria (29-11-2018 16:01:42)

#7484 29-11-2018 17:59:06

Z.O.M.M.I.T
Membre

Pour le truc de Dan , c'est la parodie des nombrils du tome 1 à 4 , le derrière , même moi j'avais remarqué .
J'ai lu ta critique Campanita et je l'ai trouvé drôle et représentative de tous les membres du forum .

Je ne comprends pas du tout pourquoi vous souhaitez le retour de Lizon , elle est agaçante , je préfère voir Murphy seul qui fait davantage plus rire qu'avec cette Lizon ...

Pour le cas Dan , ce n'est pas pardonnable , Dan a été conscient quand Mélanie l'a manipulé ( il a un côté Lara ) , néanmoins , les auteurs ont trop mis du Dan dans le tome 5 qui étouffe ce tome , je ne vois pas le retour de Dan utile  en aucun cas et ce sera sûrement pour faire plaisir aux fans et franchement ...
En plus ce type de fans " jeu ve leu reutoor de dane poire qile aipouze carine " , ils sont énervants , à chaque publication , ils mettent du Dan . A mon sens , on doit oublier Dan comme on a oublié Mélanie , Accessoire 1 , Vinko ou encore Karine 2 ( que je souhaite le retour ) 

Ce tome 8 marque le début des aventures des 3 filles au lieu de leurs ruptures sentimentales , Jenny va étudier à Poudlard , Karine chanteuse et Vicky va redécouvrir le monde beau et splendide du surpoids !

J'ai peur que les auteurs se plantent sur Jenny dans le tome 9 , et que les fans l'oublient pour se concentrer essentiellement sur Vicky et à la limite Karine .

Adios !

#7485 29-11-2018 18:32:41

Z.O.M.M.I.T
Membre

#pour le retour des vidéos de Floria Flower sur insta !

Dernière modification par Z.O.M.M.I.T (29-11-2018 18:32:55)

#7486 29-11-2018 18:51:02

Campanita
Membre

Pour Anna, j'aurais été d'accord si on s'était contenté d'en faire un personnage servant à révéler le passé d'Albin. Sauf que ce n'est pas que ça. Les deux dernières cases amènent de nouveaux éléments: elle ne voulait pas tirer Karine des griffes d'un manipulateur par bonté d'âme. Elle a une obsession malsaine pour ce garçon dont lui comme Karine font les frais. Elle a clairement manigancé pour inciter Karine à l'abandonner afin qu'elle puisse le récupérer. Ça ouvre une perspective: Karine est-elle la première qu'Anna a cherché à dégouter d'Albin, ou a-t-elle fait le même cinéma aux Cas n°5 à 11 également? Sans qu'Albin le sache? Parce que Karine est la première à vraiment s'accrocher à lui et envers qui il éprouve de vrais sentiments? Et que s'est-il passé après que Karine ait quitté l'appartement? Bien entendu, ce n'est pas nécessaire d'imaginer le scénario le plus glauque, mais si j'envisage une agression sexuelle de Xander envers Karine, j'envisage la même possibilité d'Anna envers Albin. Peut-être qu'il l'a envoyée péter mais je doute qu'elle lâche l'affaire. Grâce à leurs aventures musicales du tome 8 (et certainement que ce sera aussi le cas avec la tournée internationale), il a pu se mettre hors de sa portée (vu la notoriété qu'il a désormais, il peut très bien engager quelqu'un juste pour repousser les groupies dans son genre). Mais le fait qu'avec ces deux cases on a entamé une nouvelle piste qui a été laissée en suspend, un nouveau sujet qui n'a pas été traité. Et c'est frustrant. Je ne demande pas plus qu'une ligne de dialogue qui résume le fin mot de l'histoire (dans la bédé-même, car dans une interview ou FAQ ça ne compte pas), sinon je resterai avec un goût d'inachevé.
Ou alors, ces deux cases ont été rajoutées pour le gag: on veut nous faire croire qu'Anna est gentille alors qu'elle ne l'est pas, en plus, elle a tatoué le nom d'Albin sur son bras....Ahem. Désolée, mais si c'est le cas,  je ne connais pas un seul lecteur qui ait trouvé ça drôle. Si vous connaissez quelqu'un dont c'est le cas, vous m'apprendrez un truc. Mais je doute que ça soit un gag.

Dernière modification par Campanita (29-11-2018 18:52:43)

#7487 29-11-2018 19:13:43

Floria
Membre

Campanita, je comprend pour Anna, et c'est vrai qu'Albin s'est rendu à la fête de Vicky dans le but d'avouer à Karine qu'il l'aimait, et ça m'étonne que cette dernière n'est pas chercher à faire chier Karine plus que ça pour le "je t'aime" qu'elle n'a jamais pu avoir venant de ce garçon qu'elle veut coûte que coûte. Ca aurait pu faire une bonne méchante. ^^

Sinon, ZOMMIT, si Dan était si présent dans le tome 5 c'est parce que c'était un des derniers (voir peut être le dernier) tome des Nombrils ou il était présent, du coup il a obtenu sa rédemption et je trouve ça normal, car même si je ne le porte pas dans mon cœur, il en avait le droit.

Par contre, les gens qui détestent Albin, je suis désolée pour vous mais je pense qu'il va encore rester longtemps dans la série car les auteurs ont dit, sur leur storie Instagram, qu'il était un des trois personnages qui les intéressaient le plus avec Karine et Vicky. C'est vrai qu'il est limite plus présent que Karine dans le tome 8, car c'est lui qui se pose pleins de questions, même si ce n'est pas celles auxquelles je m’attendais, et c'est également lui qui donne un petit coup de pousse à Jenny, alors que j'étais certaine que c'était Karine qui allais l'aider après avoir appris ce que lui avait fait subir Vicky.

Sinon je ne pense pas que Jenny soit complètement transparente juste parce qu'elle a eu son Hugo, mais elle va probablement un peu s'effacée au profit de Karine et de Vicky qui ont encore et beaucoup de problèmes à résoudre. Et puis elles sont 3, pas 1 et Karine ainsi que Vicky méritent à leur tour que l'on s'attarde sur leur cas après une tome 8 énormément consacré à Jenny.

Dernière modification par Floria (29-11-2018 19:14:29)

#7488 29-11-2018 21:24:11

Floria
Membre

Ha oui, quand à Lizon, c'est pas que ce personnage m’intéresse particulièrement, mais une bulle pour expliquer sa disparition, ça n'aurait pas été du luxe. Mais non, ta gueule c'est magique ! (Comme le dit si bien Campanita). Et puis, comme pour Anna, cette petite peste était vraiment très accrochée à cet imbécile de Murphy, je me demande bien comment il a pu s'en débarrasser. big_smile

#7489 30-11-2018 10:49:04

ZQFMGB
Membre

Campanita a écrit :

Bon, sinon, ma critique du tome 8 est enfin là!

Très bonne critique ! C'est vrai que le sourire de Vicky est assez glauque ! J'aurai jamais cru qu'on ferait des comparaisons entre l'Attaque des Titans et Les Nombrils, mais tout arrive.

#7490 30-11-2018 18:28:27

Floria
Membre

J'ai retrouvée la page retirée du tome 3 pour les curieux qui ne l'aurait pas vue ^^

Test du bbcode FluxBB

C'est vrai qu'elle me met mal à l'aise cette page, ces trois mecs sont pire que Xander sad

Sinon l'image ou ou voit Dan regarder Mélanie pendant qu'il embrasse Karine :

Test du bbcode FluxBB

Dernière modification par Floria (30-11-2018 18:48:20)

#7491 30-11-2018 20:17:24

Z.O.M.M.I.T
Membre

Je sorts d'un traumatisme , je viens juste de voir qu'Uderzo veut qu'Astérix se termine avec sa mort ... ( Je trouve ce choix égoïste )
Je suis là pour parler de l'humour dans les nombrils , moi je ne suis pas vraiment ce type de lecteurs qui meurent de rire avec une BD , j'ai jamais ri , mais l'humour est plaisant et surtout pour un univers comme les Nombrils , néanmoins depuis le tome 6 , je constate une baisse de l'humour ( je comprends que les auteurs n'ont pas besoin de stagner sur un gag et se concentre sur l'histoire ) , mais surtout c e tome 8 ou j'ai découvert quelques gags forcés ( Murphy Vicky , présentation de Lara ...) Mais il a des gags amusants comme celui de la coiffure ou celui du chien ,mais j'espère qu'ils seront amusants dans le tome 9 ...

Pour Lizon , j'en ai vraiment marre de ce personnage qui bloque le personnage " exceptionnel " de Murphy , mais c'est vrai qu'une justification n'aurait pas été de refus mais je trouve pas ce personnage intéréssant et surtout con et agaçant depuis son arrivée

#7492 01-12-2018 18:17:09

Z.O.M.M.I.T
Membre

Floria , tu avais dit que ce tome 8 est très consacré sur Jenny et même avant que j'ai eu le tome , je le pensais mais après avoir lu le tome d'une traité au final , les deux principales histoires sont celles de Jenny et de Karine , celle de Vicky est appréciable et est très présente lors du final .

Je déduis que le tome 9 sera dédié un peu plus à Karine qui a été très oubliée depuis le tome 6 et que les héroïnes se découvriront . J'en ai marre des fans qui disent que Vicky a déçue lors du tome 8 et qu'elle n'a rien fait , si elle a choisit le camp de sa mère , elle en paye les conséquences .

Et c'est chelou mais les cliffhangers du tome 8 a très peu fait parler de lui contrairement à celui du tome 7 .

Floria , j'ai adoré ton live

#7493 01-12-2018 19:55:44

Floria
Membre

Merci ^^
Peut être que, contrairement à ce que j'ai dis, ce sera Karine qui sera le personnage principal du tome 9 et que le 10 se conclura sur le cas Vicky. Sinon, je suis d'accord sur le fait que Vicky a ce qu'elle mérite, ce que j'ai cru comprendre c'est que certains fans s'attendaient à la voir évoluer dans ce tome 8, alors que c'est tout le contraire finalement. Mais bon, rien que le fait de la voir vouloir retourner vers James à la fin du 7 nous faisais comprendre qu'elle ne s'assumait toujours pas ... cependant, ça fait un moment que ça dure et que Vicky tourne en rond. Il est temps qu'elle se bouge une bonne fois pour toutes car j'ai l'impression qu'elle stagne contrairement aux deux autres. En gros, on était revenue à la Vicky du tome 1, mais c'est tout de même bon de rappeler que, malgré ses malheurs, cette dernière reste peste et que ses agissements ne sont pas pardonnables. Non mais, même si c'est admirable de la part de Jenny, je ne comprend pas comment on peu continuer à aimer et être amie avec ce type de fille qui trouve le bonheur dans le malheur des autres. Mais bon, c'est ce qui rend son personnage intéressant. ^^

Et Campanita, ça y est ? Tu as la bague au doigt ? wink

Dernière modification par Floria (01-12-2018 19:57:01)

#7494 03-12-2018 11:49:53

Nikkicorp
Membre

Moi aussi j'ai bien aimer le live (je l'ai vu en rediff)

C'est cette contradiction que tu as soulevé (être super tenace avec Vicky tout en disant qu'elle peut facilement passer à autre chose) qui me fait dire que Mégane a, selon elle, trouvé non pas l'unique amour, mais quelque chose de plus durable ^^, enfin bref je tourne peut-être en rond...
De plus:
Sa "tête de déçue" du final du tome 8, en relisant les autres tomes, je l'ai recroisée dans les précédents tomes: Dans le tome 7 lors du final et quand elle propose à Vicky d'être seulement amies, il y a aussi lors du tome 6 dans les dernières cases où on la voit ainsi.

Soit dit en passant, j'ai remarqué un truc en relisant le tome 7: les albinos numéros 1 du palmarès, cela a été annoncé assez explicitement( première case de la page 18 pour ceux que cela intéresse) de cela, j'ai peut-être une hypothèse, un peu farfelue...
Et si certains événements du tome 9 suivant était déjà donné dans le 8? Le souci, c'est que les éléments que l'on pourrait trouvé (assez difficilement je suppose) seraient trop libre à interprétations pour en tirer quelque chose de concret.
Exemple:
Dans la planche avec Vicky qui fait plaisir à Kate (page 35 du tome 8) nous avions Vicky qui voit que la vengeance ne fait pas maigrir à tous les coups, on peut avoir comme interprétations:
- Que cette planche annonçait le retour de Bouboule à la fin du tome
- Que dans le prochain tome, elle trouvera une méthode autre que la vengeance pour maigrir
- Peut-être même les deux ?

Bref, vous avez compris, et pour finir ce volet d'hypothèses, voici un petit rumble d'idées:
- Pour l'intelligence de Lara, on peut dire que contrairement à Jenny, elle n'a pas une grande intelligence sentimentale
- Si Vicky tente de reconquérir Mégane, Lara pourrait très bien interpréter cela comme une compétition à la popularité
- Je suppose que Kate est en réalité entrée depuis longtemps avec sa mère dans sa propre compét sur le thème "Qui est la meilleure mère/ meilleure famille"
- Fred avait fuit Jenny pour sa débilité, il est possible (mais la chance est fine) que ça pourrait être de même avec Hugo

Mini update hebdomadaire sur le fancomic:
Le nombre de page y est( 36-38 si on compte pas le final), et en dehors de 2-3 pages qui a mon sens devraient être mieux placées, il ne reste plus que le dessin en lui même big_smile

En parlant dessin, je créé les posters et autres éléments de déco, en v'là un exemple pour une DJ:
Test du bbcode FluxBB
Je changerais peut-être la pose ceci dit, et bien sûr je ferais le poster des albinos wink

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7495 03-12-2018 12:24:11

Campanita
Membre

Floria a écrit :

Yeap! Je suis désormais "madame"!

Où peut-on voir la rediff de ce live?

#7496 03-12-2018 12:45:47

Nikkicorp
Membre

Campanita a écrit :
Floria a écrit :

Yeap! Je suis désormais "madame"!

Où peut-on voir la rediff de ce live?

Félicitation ! Tous mes vœux de bonheur à toi big_smile

Pour le live de Floria, il était dispo sur Instagram mais comme il est resté en ligne que 24h hmm

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7497 03-12-2018 13:38:34

Floria
Membre

Pour le live malheureusement je n'est pas réussi à le rajouter aux favoris. La prochaine fois je ferai des vidéos coupées et plus courtes afin de les enregistrer. Mais bon j'ai dis des choses que j'avais déjà évoqués sur le forum, et puis je préfère parfois faire comme ça (la vidéo seulement dispo 24 heures) afin d'éviter les insultes ou autre. La prochaine fois je préviendrai à l'avance sur le forum car je l'avais fais sur un coup de tête sans préparation . ^^

Sinon félicitations, tous mes vœux de bonheur à toi et à ton mari smile

Dernière modification par Floria (03-12-2018 13:53:11)

#7498 03-12-2018 18:01:55

Z.O.M.M.I.T
Membre

J'ai créé un Amino sur Les Nombrils , un Amino c'est un endroit sur l'appli où des fans d'une même chose , sondent , dialoguent ...

Voici le code :

http://aminoapps.com/invite/GYJAA9TAND

J'espère que vous serez nombreux

#7499 05-12-2018 14:22:27

Z.O.M.M.I.T
Membre

Ça fait longtemps que personne fait de post donc je me lance !

S.P.O.I.L.E.R

Il a beaucoup de fans qui croient que Jenny a fait sa vie ,et que désormais elle sera là que pour soutenir Vicky et décorative . Mais comme le dit la personne qui déteste le plus Twilight ( Floria Flower ) , Jenny a peut être évolué sentimentalement en reprenant Hugo , il reste tellement de choses à faire sur ce personnage comme l'accord de sa famille , son avenir professionnel , son passé , son père ... Je suis sur que les auteurs trouveront une bonne histoire pour remettre en valeur ce personnage dans le tome suivant .

Pour l'histoire de son père , j'ai pas envie d'une histoire comme toutes les autres œuvres " le père a quitté durant la grossesse " comme on peut le voir dans Lou même si l'histoire était bien traité dans cette série .

Sinon merci pour l'Amino , même si c'est pas du tout gagné et avec le manque de posts et de personnes , je pense fermer l'amino dans 1 semaine si il n'a plus d'ambiance .

#7500 05-12-2018 15:26:21

Z.O.M.M.I.T
Membre

J'espère que j'aurai brisé la glace du forum

Pied de page des forums

[ Générées en 0.121 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 615.62 Kio (pic d'utilisation : 814.56 Kio) ]