Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7501 05-12-2018 18:20:36

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Cicou à tous,

Pour ceux  qui sont intéressés, j'ai fais une petite vidéo sur mon avis perso concernant la bande annonce du film "Nicky Larson et le parfum de Cupidon", ça vous donnera l'occasion d'écouter ma voix suave (je parle très mal lol). Le Chef Otaku vient de justement sortir une vidéo sur ce film et il est d'accord avec moi. ^^

Sinon, je compte peut être refaire une vidéo sur Les Nombrils, avec éventuellement mon cher et tendre dimanche, et qui sera (si j'arrive à le faire) cette fois ci enregistrée sur mon Instagram dans les favoris afin qu'un maximum de personnes puissent la visionner.

En ce qui concerne  Amino, je pense qu'il faudrait que tu laisses le temps aux gens de venir s'inscrire ainsi de prendre le temps de discuter avant de supprimer le compte ZOMMIT, mais bon tu fais comme tu le veux après tout, mais je pense que c'est un peu faire du chantage que de dire ça, on a pas toujours le temps, surtout que j'ai tout à apprendre de cette appli dont je ne connais pas grand chose au final.

Quand au père de Jenny, on ne sait absolument rien de lui, on a juste une indication comme quoi c'est un connard, mais sans plus, et aussi que Jenny ne l'a pas connu, mais il a pu se barrer après la naissance de Jenna.

Quand au forum, il est surtout actif lorsque des planches des Nombrils sont pré-publiées dans Spirou et il y a de grandes chances pour que ce soit un peu plus calme, sauf en ce qui concerne les publications des fan arts, fanfiction et autres. Et ça prend aussi du temps, mais Jjai hâte de voir toutes vos œuvres surtout la tienne Nikkicorp. ^^

Dernière modification par Floria (05-12-2018 18:23:02)

#7502 06-12-2018 23:08:46

Nikkicorp
Membre

Floria a écrit :

Quand au forum, il est surtout actif lorsque des planches des Nombrils sont pré-publiées dans Spirou et il y a de grandes chances pour que ce soit un peu plus calme, sauf en ce qui concerne les publications des fan arts, fanfiction et autres. Et ça prend aussi du temps, mais Jjai hâte de voir toutes vos œuvres surtout la tienne Nikkicorp. ^^

3 pages déjà de storyboardées ^^ et j'attends d'en avoir fais une ou deux de plus avant de débuter le dessin wink d'ailleurs vous vous rappelez du poster que j'avais mis il y a trois jours?
V'là la version finale!
dasha_poster_by_nikkifictivcorp_dctsnaw-pre.jpg

Cela vous donne aussi un avant-goût du style graphique du comic ^^

Pour moi aussi c'est la première fois que j'utilise amino et du coup je ne suis pas non plus familier avec les fonctions.

Et le père de Jenny... ouais en fait on ne sait rien de lui hmm

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Nikkicréations--Scénarios, idées, créations

#7503 07-12-2018 08:43:36

Floria
Membre

Les couleurs sont sympas, chouette travail smile
Je vais essayée de reprendre ma fic mais j'ai un peu moins de temps en ce moment à cause de soucis récents, et puis je vais peut être faire d'autres fans art, on verra.
Je vais aussi essayer d'être moins dure envers Dan et Vicky, mais comme je relis les premiers tomes des Nombrils pour me changer les idées en ces périodes dures, ça me donne pas envie lol.

Dernière modification par Floria (07-12-2018 08:48:14)

#7504 07-12-2018 19:01:27

Z.O.M.M.I.T
Membre

Floria , plus tu parles de Dan , plus j'ai envie qu'il revient dans la série . Et le projet de la page wiki des Nombrils avance t-il ?

Je vais faire un commentaire sur Karine , je parles très peu de ce personnage qui m'a définitivement lassé lors du tome 8 .

SPOILER

Déjà Karine , est ( était ) un personnage où tout le monde s'identifiait et où on es tellement dans sa peau, j'ai toujours adoré ce personnage surtout dans le tome 5 et le tome 6 , mais à partir du tome 7 et surtout le tome 8 , elle commence à m'ennuyer , elle commence à me lasser , autre queVicky et Jenny ayant des caractéristiques fortes , là Karine a perdu sa sensibilité ( même si au besoin du scénario ) , je l'ai trouvé gonflante et les pages la concernant m'ont ennuyés ( du moins à la fin ) où je préférais voir Jenny se défenser par Winnie plutôt que Karine être folle de joie après une news , donc ce personnage m'a échappé , et j'ai vu via l'Amino , que beaucoup d'entre nous adorent la Dark Karine .

Moi , je trouve cette transformation normale mais franchement , cette phase m'intéresse guère et je trouve pas cette forme intéréssante voir ennuyante .

Puis je vais parler d'Albin , qui est un personne fort intéressant dans le tome 5 et que je n'ai jamais apprécié , il me gonfle à fond à force d'être gentil et qui est devenu au final comme Dan , un personnage qui baisse d'intérêt de jour en jour et qui est le personnage à supprimer de la BD ( Avec Lizon ) .

La fin du tome 8 du côté de Karine m'a extrêment ( depuis le moment avec Xander , j'ai perdu tout mon intérêt car les planches ne sont que des news sans contact avec les gens) déçu , au final on a Albin et Karine qui se réconcilient et Xander qui gueule pour rien , toute l'histoire de Karine dans ce tome qui a pris la moitié du tome8 pour : la première apparition de Dark Karine , je trouve qu'on pouvait faire mieux même si je pense que ce qu'elle a fait à Sous Clebs va la faire payer cher ...

Théories et Spoilers

Je pense que la réconciliation Albin - Karine ne durera pas et que Karine sera encore plus peste que ce tome 8 . Je vois aussi des nouveaux personnages et que tout devrait exploser a la fin , j'espère que c'est clair ^^

Hâte de la suite de la fanfic de Floria Flower et du projet de Nikki

L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .

#7505 07-12-2018 20:26:57

Floria
Membre

Au contraire, je trouve Karine plus intéressante comme ça, quand à Albin comme Dan ? Nan, ils sont très différents et je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à exploiter le concernant avant de le "jeter", genre :

- Ou sont ses parents ? Sa famille ? On ne les a jamais vu.

- Il faudrait également qu'il prouve qu'il a des sentiments pour Karine, je pense que ce serait intéressant à exploiter, car ce mec a toujours été froid, lui qui ne croyait pas en l'amuuuur. Bref, si j'ai bien compris (car tout ça reste encore très flou, heureusement qu'il y a les tableaux pour nous éclairer) : Karine est la seule qui a réussi à faire battre le cœur du meuchant et insensible albinos, un peu comme Végéta avec Bulma. Mais maintenant, et comme le montre le diabolique Sayen dans Dragon Ball Super en rageant dés que l'on s'en prend à "sa Bulma", j aimerais une scène à peu prés similaire avec lui. Je ne demande pas non plus à ce qu'il se remette forcément avec Karine, mais juste de le voir : soit jaloux, soit inquiet pour elle (dire que c'était prévu et que la scène a été modifiée ... arg !). Ou sinon, qu'il agisse une bonne fois pour toutes ! Et pour les fans du couple Karine/Dan, la chose la plus courageuse qu'il pourrait faire afin de prouver à Karine qu'il l'aime ce serait d'avouer à Dan le coup du poème en plus de lui dire que cette dernière avait encore des sentiments pour lui, puis de disparaître pour son bonheur. Mais c'est très peu probable, car Albin est trop fier pour faire ça, et puis je ne vois pas trop Dan se remette avec Karine depuis qu'elle est devenue "dark", et ce n'est pas parce que je ne veux pas le retour du couple que je dis ça, mais aprés réflexion, ça me parait logique. Enfin bon, peut importe la manière dont il agis après tout, mais qu'il le prouve ! Le voir jaloux, ou bien venère si Xander tente de s'en prendre à Karine, ce serait super intéressant !  Et Vicky, idem avec Mégane qui est plus que accro à notre métisse ! Non mais ! Bougez vous ! Les fangilrs et fanboys n'attendent que ça !  lol

- Et comme on en a déjà parlé, tout les personnages ont eu leur mot à dire le concernant, mais on ne sais toujours pas ce qu'il pense. Il reste encore un mystère !

- Ce serait effectivement intéressant, que ce dernier devienne plus "gentils" et que Karine, au contraire, s'enfonce de plus en plus du côté obscure. Mais ça, ce n'est que mon avis perso, par contre, il reste entêté en ce qui concerne la manipulation ! Et Karine l'a même rejoint la dessus et je suis curieuse de voir ce que ça va donner.

Bref, même si il est loin d'être aimé de tous, et je le comprends, même si je trouve les personnes qui disent adorer Vicky et détester Albin juste parce qu'il est manipulateur un peu hypocrites, car cette dernière et milles fois pire que lui, je pense qu'il a encore beaucoup de potentiel en tant que personnage.

Mais bon, reprend moi si je me trompe mais si on t'écoutait, il ne faudrait garder que Jenny et Dan comme personnages dans la série XD

Et puis je trouve que tu te contredis souvent ^^', mais je suis d'accord sur le fait que Karine pourrait bien devenir plus peste à l'avenir et finir par dégoutter Albin, c'est aussi une possibilité. Ou sinon, ils se remettent ensembles, devenus tout les deux méchants et diaboliques, et ils mettent en place des plans machiavéliques afin de conquérir le monde ! Mouhahaha ! Bon, j'ai déjà dit ça dans un autre post et c'est chercher loin, mais si elle devient comme lui, je les vois bien se remettre ensemble, même si ça risque de ne pas durer, car trop attirée par la gloire, Karine pourrait bien vouloir devenir leader à la place du leader. big_smile

Test du bbcode FluxBB

Dernière modification par Floria (07-12-2018 21:02:26)

#7506 08-12-2018 09:50:51

Nikkicorp
Membre

Je coupe un peu court la conversation car je pense avoir découvert une théorie qui mérite à être exploitée par rapport à Mégane:
Dans le final du tome 8, vous savez que l'on ne voit pas Még du verre de mojito jusqu'à la scène avec Lara? Eh bien voilà une interprétation possible, note en passant: on est dans la tête de Mégane:
Még a dut enlever le mojito et donc été aux toilettes (peut-être poursuivie par Lara) pendant que Jenny était sur scène, elle est ressortie et en repart chercher Vicky, la trouvant pas de vue, elle va demander à Steven qui lui dit qu'elle s'est tirée aux chiottes (et en passant commente le fait qu'elle a des cheveux bizarres).
Donc Még retourne aux toilettes pour retrouver Vicky, mais en arrivant... elle voit la scène suivante:
Une fille rousse aux cheveux courts est enlacée avec Vicky et elle lui dit:
" Viens là. Je t'aime ma belle"
" J'ai été odieuse avec toi!" répond Vicky dans un sanglot
" C'est oublié."
Mégane, le coeur brisé, s'en alla en courant, elle n'en revenait pas: Vicky s'était assumée, mais avec une autre qu'elle, avec Jenny! Cela fait sens: Vicky traîne toujours avec elle et ne souhaite qu'elle l'approche, en réalité, elle aurait foutu le dawa dans ce couple qui se cachait.
Elle croyait que les sentiments qu'elle avait pour Vicky étaient réciproques, mais apparemment elle s'était trompée sur Vicky.
Mégane voulut passer à autre chose, oublier Vicky... c'était quoi le nom de son amie blondinette?

Voilà ma dernière hypothèse autant elle tient bien la route, autant il existe certainement des éléments pour le contredire.
Qu'en pensez-vous?

Et en passant, je le dit parce que je l'oublie dans chacun de mes messages, mais j'ai retrouvé dans les confins de mon ordi, un fanfic, plutôt bien terminé, pourquoi il était resté là? Je voulais le sortir après un autre fanfic (que je n'ai jamais terminé et que je continuerai pas) mais je pense, après quelques corrections, le publier smile
De quoi il parle?
4L3-N1N05 ... c'est tout ce que je peux vous dire.

#7507 08-12-2018 10:21:30

Floria
Membre

C'est une possibilité, en effet, Mégane aurait pu aussi être jalouse de Karine dans le tome 7 lol. Mais bon, de toutes façon Vicky s'est assumée trop tard, et si il y a malentendu, ça risque de durer encore des tomes, et puis il n'y a que de l'amitié entre ces trois là et Mégane savait que Vicky avait des sentiments pour elle donc je pense qu'elle devrait lui faire confiance si c'est une piste pour le tome 9. ^^ Mais il faudra que Vicky se sorte de cette torpeur dans laquelle elle est tombée et rebondisse, Jenny pourrait bien l'aider mais bon, ça risque d'être dur. En fait, après Murphy, pui Karine, ensuite Albin et Jenny, c'est au tour de Vicky de toucher de prés à la dépression, et elle risque de mettre du temps à s'en remettre. 

Sinon, en ce moment je me suis mise à relire tout les tomes, et même si il est assez compliquer de deviner que Vicky allait aimer les filles, il est assez facile en revanche de voir que Karine allait s’engouffrer dans le côté obscure. Elle n'a jamais eu besoin ni d'Albin, ni de Vicky pour être comme ça, car je la trouve assez dure dans tout les tomes avec un caractère de cochon qu'elle essaie, je pense, de dissimuler afin d'être la plus gentille et serviable possible afin de se faire accepter par les autres. lol

Par contre Vicky, même si elle est peste, cette dernière me fait rire donc je l'apprécie plus dans les anciens tomes que dans le tome 8 ou sa garce attitude allait trop loin. J’espère vraiment qu'elle va se rattraper sans perdre son côté mordant. ^^

Dernière modification par Floria (08-12-2018 10:23:48)

#7508 08-12-2018 12:49:57

Campanita
Membre

Alors, un peu tard: merci à tous pour vos félicitations. Je ne suis pas encore descendue de mon petit nuage (par contre, on a tous les deux chopé la crève, mais valait mieux maintenant que la semaine dernière^^).

Pour Karine, je trouve au contraire qu'elle est redevenue intéressante dans le tome 8, alors que cela avait baissé dans les précédents. Dans le 6, ça passait parce qu'elle était au second plan par rapport aux histoires de Vicky/Mégane et de tueur en série. Encore que, on avait quand même quelques prémices du drame à venir: non seulement elle cache à Albin qu'elle a encore des sentiments pour Dan (et qu'elle lurke son FB), mais en plus elle commet ce fameux lapsus. Tous ça pour avoir une jalousie mal placée vis à vis d'Anna dans le tome suivant (c'est compréhensible vu à quel point celle-ci est louche, mais je trouve ça assez hypocrite de sa part. Et quand on y réfléchit, finalement, le plus honnête des deux sur ses sentiments, c'est Albin: il lui a toujours dit cash qu'il ne croyait pas en l'amour, et quand il a commencé à tomber amoureux d'elle, il en été le premier surpris, mais le temps qu'il le réalise, il a de suite été le lui dire. Pour une fois, il a été plus glace que neige: froid mais transparent. Alors que Karine, soit elle lui ment, soit elle ne sait pas ce qu'elle veut et tourne autour du pot).
Mais c'est bien dans le 7 qu'elle a commencé à m'agacer. Parce que c'est à ce moment là que j'ai réalisé que rien de ce qui lui arrivait de mal n'était de sa faute, c'était toujours Truc qui l'avait trahie, Machin qui l'avait manipulée, etc. Donc, c'était à Truc, Machin et Bidule de faire un travail sur eux pour être dignes d'elle, mais elle non. Son seul défaut étant sa naïveté qui l'amenait à mal placer sa confiance et à se faire avoir. Et quand bien même il lui arrivait de faire quelque chose de limite, alors qu'elle entamait un début de remise en question, il y avait systématiquement une révélation comme quoi elle n'était pas si fautive au final, et bam! remise en question annulée. Elle gueule sur Mélanie en public, elle apprend que celle-ci se serait suicidée à cause d'elle, elle s'en veut à mort, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'en fait c'était Vinko qui agrandissait sa Kill List. Elle se consume de honte à cause du poème de Dan? Non, mais en fait, comme Albin s'en est servi pour faire un truc pire (et je tiens à signaler qu'il s'est contenté de profiter d'une connerie qu'elle avait faite), alors elle oublie comme par magie sa culpabilité (d'avoir menti à Dan ET Albin) et désormais se comporte comme si Albin était le seul à avoir quelque chose à se reprocher.
Enfin, là, ce qu'elle a fait à Xander, elle en est la seule responsable, elle ne peut blâmer personne d'autre, et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer dans le tome 9. Ce tome 8 a été un vrai bonheur, vraiment, j'étais ravie de la voir sombrer dans le côté obscure. Je me suis dit: "ENFIN!"

Floria a écrit :

Et pour les fans du couple Karine/Dan, la chose la plus courageuse qu'il pourrait faire afin de prouver à Karine qu'il l'aime ce serait d'avouer à Dan le coup du poème en plus de lui dire que cette dernière avait encore des sentiments pour lui, puis de disparaître pour son bonheur. Mais c'est très peu probable, car Albin est trop fier pour faire ça

Il était pourtant prêt à s'excuser auprès de Vicky (alors que celle-ci était au moins aussi coupable que lui et qu'elle venait juste de détruire sa carrière pour la deuxième fois), donc ma foi, qu'il cherche à faire amende honorable auprès de Dan aussi ne me paraît pas OoC. Mais ça ne veut pas dire que Dan va se remettre avec Karine pour autant, s'il a tourné la page. Après tout, bien avant le coup du poème il avait déjà pris sa décision de partir à New-York, le poème, c'était plus l'ultime confirmation de quelque chose qu'il pensait déjà.

Sinon, Nikki, tu parles de cette fic?

#7509 08-12-2018 13:58:48

Nikkicorp
Membre

Campanita a écrit :

Sinon, Nikki, tu parles de cette fic?

Le code sert pour identifier un personnage, mais la fic à laquelle je pensais était plus... comment dire... infernal

#7510 08-12-2018 15:17:41

Floria
Membre

Campanita a écrit :

Et quand on y réfléchit, finalement, le plus honnête des deux sur ses sentiments, c'est Albin: il lui a toujours dit cash qu'il ne croyait pas en l'amour, et quand il a commencé à tomber amoureux d'elle, il en été le premier surpris, mais le temps qu'il le réalise, il a de suite été le lui dire. Pour une fois, il a été plus glace que neige: froid mais transparent. Alors que Karine, soit elle lui ment, soit elle ne sait pas ce qu'elle veut et tourne autour du pot).
Mais c'est bien dans le 7 qu'elle a commencé à m'agacer. Parce que c'est à ce moment là que j'ai réalisé que rien de ce qui lui arrivait de mal n'était de sa faute, c'était toujours Truc qui l'avait trahie, Machin qui l'avait manipulée, etc. Donc, c'était à Truc, Machin et Bidule de faire un travail sur eux pour être dignes d'elle, mais elle non. Son seul défaut étant sa naïveté qui l'amenait à mal placer sa confiance et à se faire avoir. Et quand bien même il lui arrivait de faire quelque chose de limite, alors qu'elle entamait un début de remise en question, il y avait systématiquement une révélation comme quoi elle n'était pas si fautive au final, et bam! remise en question annulée. Elle gueule sur Mélanie en public, elle apprend que celle-ci se serait suicidée à cause d'elle, elle s'en veut à mort, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'en fait c'était Vinko qui agrandissait sa Kill List. Elle se consume de honte à cause du poème de Dan? Non, mais en fait, comme Albin s'en est servi pour faire un truc pire (et je tiens à signaler qu'il s'est contenté de profiter d'une connerie qu'elle avait faite), alors elle oublie comme par magie sa culpabilité (d'avoir menti à Dan ET Albin) et désormais se comporte comme si Albin était le seul à avoir quelque chose à se reprocher.
Enfin, là, ce qu'elle a fait à Xander, elle en est la seule responsable, elle ne peut blâmer personne d'autre, et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer dans le tome 9. Ce tome 8 a été un vrai bonheur, vraiment, j'étais ravie de la voir sombrer dans le côté obscure. Je me suis dit: "ENFIN!"

En ce qui me concerne c'est surtout le fait que Karine tourne autour du pot depuis le tome 5 qui m'agace, elle est complètement paumée ! Durant le tome 6 elle va continuer à éprouver des sentiments pour Dan et tenter de les cacher, puis après il est indiqué sur le tableau du tome 7 qu'elle aime Albin... Heu... OK et maintenant elle ne sait pas si elle aime encore Albin mais cherche à filtrer avec un autre garçon. Bon, vu qu'elle n'est plus avec lui à ce moment là, je peux comprendre que Karine est envie d'aller voir ailleurs, mais merde, elle devrait réfléchir un peu plus avant de faire n'importe quoi avec le cœur des garçons qu'elle fréquente ! Même si Xander s'est avéré être un con Karine pourrait encore recommencer à retourner dans les bras d'un autre alors qu'elle est encore amoureuse d'un ex. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, qui elle aime et qui elle est réellement, et ça dure depuis un moment ! Mais je pense qu'elle a toujours eu un côté sombre, je relis les anciens tomes et Karine possède un sacré caractère de merde en plus d'en arriver à effrayer à la fois ses amies dans le tome 4 et puis même Albin dans le tome 5 lorsqu'elle crie sur Mélanie. Bref je pense qu'elle faisait tout pour être gentille avec tout le monde afin de se faire accepter mais qu'en réalité elle a toujours été un peu garce sur les bord, surtout avec son frère à qui elle "emprunte" tout le temps ses affaires sans lui demander en plus de lui balancer sans arrêt des vannes. Mais bon ça reflète bien certaines relations entre frères et sœurs et je suis mal placée pour la critiquer la dessus. Tout ça pour dire que sa direction vers le côté obscure ne m'étonne guère, du coup je ne pense pas non plus que Dan retourne vers elle même si il devait revenir dans le tome 9.

Dernière modification par Floria (08-12-2018 15:28:41)

#7511 08-12-2018 17:11:32

Z.O.M.M.I.T
Membre

Théorie de NikkiCorp : Je ne crois pas beaucoup à ta théorie , pourquoi rajouter Jenny ? L'histoire est si claire , ça remettra en cause beaucoup de choses du final alors que c'était une magnifique scène fraternel qui n'avait pas pour but de complexifier encore l'histoire assez tordue de Vicky .

Campanita : Bon retour ! C'est vrai que je me demandais où tu étais passé , ces quelques jours prouvant que tu es devenue une icône du forum .

Question : Une autre question  , un peu tordue , habitez vous en France , en Belgique , en Suisse ou au Québec ( pour Floria , Khilian et Campanita , je sais ) , pour situer un peu le lectorat des nombrils .

Dark Karine : Cette phase m'ennuie terriblement , contrairement à 99% des fans , je vois pas , en quoi elle est intégrée santé hormis son impact sur Albin et sur sa tournée . Je vois un peu mal Albin vouloir récupérer le cœur de Karine même si ça peut être une excellente piste pour développer l'antique personnage d'Albin . Je pense qu'on se recentrera plus sur son avenir pro et sa phase plutôt que l'amour ( volontairement ? ) flou entre Albin et Karine même si ça peut être un bon chemin d'intrigue .

Retour de Dan : Je suis pas contre , le retour de Dan qui sera sympa , mais c'est très rare qu'on revoit une personne qu'on n'a pas vu depuis longtemps surtout qu'il est à New York , les Nombrils se veut une série réaliste , je vois extrêmement mal son retour . Ce serait un peu céder au fan service .

Dépréssion : Floria Flower , tu as oublié Dan qui es tombé dans une dépression dans le tome 5 . Contrairement à Jenny , qui s'est débrouillé seule , Vicky , à mon avis , sera torturé par sa mère et j'ai hâte de la revoir car c'est un personnage merveilleusement méchant même si j'aimerais qu'elle évolue . Je vois très mal malgré les tonnes de chances , le couple Vicky x Mégane qui à mon sens définitivement brisé même si il n'a pas dit son dernier mot . J'aimerais que la fin du tome 9 donne une fin à ce couple qu'elle soit joyeuse ou triste qui dure depuis le tome 6 , même si ce couple est excitant.

HS : Floria , j'adore ton sapin

#7512 08-12-2018 19:01:03

Nikkicorp
Membre

Z.O.M.M.I.T a écrit :

Théorie de NikkiCorp : Je ne crois pas beaucoup à ta théorie , pourquoi rajouter Jenny ? L'histoire est si claire , ça remettra en cause beaucoup de choses du final alors que c'était une magnifique scène fraternel qui n'avait pas pour but de complexifier encore l'histoire assez tordue de Vicky .

Question : Une autre question  , un peu tordue , habitez vous en France , en Belgique , en Suisse ou au Québec ( pour Floria , Khilian et Campanita , je sais ) , pour situer un peu le lectorat des nombrils .

Je vois très mal malgré les tonnes de chances , le couple Vicky x Mégane qui à mon sens définitivement brisé même si il n'a pas dit son dernier mot . J'aimerais que la fin du tome 9 donne une fin à ce couple qu'elle soit joyeuse ou triste qui dure depuis le tome 6 , même si ce couple est excitant.

Jenny n'a pas à participer activement là-dedans, elle serait simplement évoquée, mais dans la globalité cela concernera seulement (et toujours) Vicky et Mégane. Est-ce que cette théorie complexifie l'histoire de Vicky et Mégane? Pas vraiment, cela ne rajouterais (je pense) qu'une ou deux bulles, le reste de l'histoire de Vicky ne changerais pas en profondeur pas rapport à ce qui a déjà été évoqué.
Une info comme cela est plus une justification, comme par exemple: le fait que Mégane ait l'oreille absolue, le seul intérêt de cette info a été (de mon point de vue) de justifier son intégration en temps que membre des albinos à la place de Vinko, au delà de la page qui l'évoquait, cette information n'a rien apporter de plus dans le reste de l'histoire, idem pour la participation de Karine dans des chœurs petite, justifiant son intérêt pour le chant et son bon niveau en ce domaine.
Cela remet-il des choses en cause? Certainement, mais cela dépendra plus de l'interprétation qu'en fait le personnage:
Mégane peut s'imaginer par exemple que la phrase "Je ne suis pas comme ça!" (dite par Vicky dans le tome 6) n'était pas un déni de préférer les filles, mais de sortir avec plusieurs filles en même temps (ou être un Dan) pour vous résumer le schmilblick sans passer en revu toutes les scènes: Mégane risquerait de se percevoir comme une allumeuse qui était sur le point de briser un couple potentiellement très soudé, et pour remédier à cela sans avoir à se faire elle-même du mal: couper les ponts avec Vicky.
Finalement cela ferait que Mégane se remettrait (à tort certainement) en cause.

Les tonnes de chances, ironiquement, je suis mitigé là-dessus: il y a des chances si elles communiquent entre elles, mais entre Vicky qui déprime et Mégane qui est passée à Lara/ a coupée les ponts avec Vicky, c'est pas gagner.
Et petite remarque: avec la fin du tome 8, on s'attend à un tome 9 portant plus soit sur Vicky, soit sur Karine, étant donné qu'en dehors de l'hypothèse du père, Jenny n'a plus vraiment d'intrigue la consacrant directement, alors pourquoi pas la faire participer à l'intrigue d'une des deux autres nombrils?

Enfin, désolé d'avance si je me trompe dans la compréhension de ta phrase, mais je ne vois pas trop en quoi cela "péterait" cette scène fraternelle, car après tout s'en est la véritable signification, Mégane aurait interpréter autrement la scène en partant avant la fin de cette dernière.
Par extension, il y a toujours la possibilité d'un effet d'aveuglement, à force de se concentrer sur un certain point (ici le fait qu'elle était sur le point de casser un couple) il n'est pas impossible que le reste soit "oublier". Albin en déjà fait les frais de cet effet: Parce que Vinko était son ami, il n'a jamais lu que c'était un tueur. Cet effet est aussi visible dans la dépression.

Et tient, Albin me sert de transition pour un autre sujet quelques peu... épineux:
Même si Karine n'aimait plus Albin, elle pourrait pas s'en débarrasser pour autant: Rien que l'idée que ce couple, fictif ou pas, imploserait fait fuir les gars qui financent la maison de disques, en bref, si Karine quitte Albin même menace de se séparer de lui, elle peut dire adieu à la célébrité, ce dilemme est déjà en plus prévisible en lisant la dernière page du tome 7.

Et j'ai fait un plus gros pavé que ce à quoi je pensais ^^

Pour répondre à ta question: Je vis en France.

#7513 08-12-2018 19:40:37

Floria
Membre

C'est vrai que sans Albin, le groupe n'existerait plus ! Du coup Karine est obligée de faire la paix avec lui, mais ça ne veut pas dire qu'elle doit obligatoirement se mettre en couple avec lui pour continuer dans le groupe, mais ils doivent un minimum bien s'entendre. Cependant, c'est vrai que les producteurs étaient reloue à vouloir absolument un couple soudé.
Quand à Campanita, elle connait les personnages par cœur et pourrait te citer toutes leurs histoires, leurs goûts préférés ect ... sans relire les bouquins, donc oui elle est une fan icone, n'est je pas raison ? wink
Après concernant encore Albin, be j'aimerai juste qu'il prouve qu'il aime Karine, pas forcément qu'il essaie de récupérer son cœur à tout prix. Et il l'aime, c'est sur maintenant, mais pour le retour officiel du couple, il dépendra surtout de Karine, car Albin n'est pas du genre à forcer la main.

Quand au couple Mégane/Vicky, c'est encore très flou, on sait de sources sures qu'elles ont encore des sentiments l'une pour l'autre, mais l'une s'est assumée trop tard, et l'autre en a à priori marre (et je la comprend) d'attendre pour rien. Bref, il se peu que Mégane pense que Vicky ne l'aime plus, ou qu'elle ait renoncée à elle définitivement car elle aurait choisi sa mère plutôt que son amoureuse, mais tout ce que Mégane fera dépendra, je pense, entièrement de Vicky.

Bon après si je ne me prend pas trop la tête sur ces deux là c'est parce que je trouve que c'est assez bien résumé dans les tomes 6, 7 et 8 contrairement au Albin/Karine, mais c'est vrai que ça dure à cause de l'entêtement de Vicky. Bref, je pense juste que Mégane en a marre d'attendre que Vicky assume et veut vivre sa vie sans elle, comme c'est indiqué dans le tableau. Donc bouge toi Vicky ! Et arrête d’emmerder tout le monde pour ton, soit disant, propre bonheur ! Tu ne fais que t'enfoncer en réalité. Sa mère, elle va la faire chier c'est sur, mais je ne pense pas que cette dernier lui fasse du mal. ^^'

Quand à l'éventuel retour de Dan,  si jamais il revient j'exige également les retour de John-John et Mélanie ! Non mais !

.... 4 ans plus tard ...

Moi - Toujours pas de nouvelles du tome 9 ?
Fan lambda - Be non, comme les auteurs hésitent à faire revenir Dan, be ça prend du temps.
Moi - Arg ! Dan je te déteste ! lol

#7514 08-12-2018 20:25:28

khilian
Membre

Salut à tous,
Comme vous l'avez remarqué, je suis très peu présent sur le forum en ce moment, et pour être honnête, je le lis très peu également. 
Bref, tout ça pour dire que sur instagram, les auteurs ont enfin répondu à la question du retour de Dan.
Si j'ai bien compris, ils ont envisagé de le faire revenir dans le tome 8 mais ont finalement décidé de ne pas le faire (manque de place ou de sens, je sais pas trop).
Il y a de grandes chances qu'il apparaissent avant la fin de la série.
Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais revenir John John et Dan, rien que pour le contraste qu'ils déclencheraient.
Parce que, clairement, Vicky, Jenny et Karine ne sont plus les mêmes depuis cette époque.
Et les relations qu'elles entretiendrait avec eux, ce serait intéressant. Jenny pourrait devenir ami avec John John pour ce qu'il est en-dessous de son casque maintenant qu'elle n'est plus aussi "superficielle".

Au fait, rien à voir, mais Imaginez que la nouvelle proie d'Albin devienne Mélanie? (qui a l'air d'être devenue une victime).

Sinon, j'avais pensé que l'arrivée des petites vacances se produiraient vers le début du tome 9 (vu la façon dont le temps est vite passé dans le 8) et Vicky pourrait se retrouver au camp d'immersion.
Ce serait drôle que le garçon qui se moquait du poids de Vicky lorsqu'elle était bouboule devienne amie avec elle maintenant même si peu probable.

En tout cas, le tome 9 va aborder les problèmes de poids (et du coup émotionnelles) de Vicky.
La réaction de sa mère, de son père et de la mère de Jenny (peu probable pour eux vu qu'il n'avait pas vraiment eu de réaction pour Jenny dans le tome 8), celle de Jenny aussi, de Karine, Lara, Mégane et les autres personnes du lycée.
Est-ce-que Vicky a conscience de sa prise de poids. Je parierai que non. Le sujet va surement apparaitre comme tabou, Jenny n'osera pas lui dire (ça ferait un bon gag) et elle continuera a pavaner dans le lycée en pensant que tout le monde la considère encore comme la fille la plus canon du lycée.

Dernière modification par khilian (08-12-2018 20:32:28)

#7515 08-12-2018 21:19:57

Floria
Membre

Albin qui recommence à modifier des filles ? C'est très peu probable à mon avis, déjà ce serait un retour en arrière pour ce personnage qui évolue (en plus du retour d'Anna, ça a du le démotiver à continuer), et puis ce ne serait pas logique vu que Albin aime Karine, celle qu'il ne voulait pas larguer en plus de lui avoir avouer son amour, contrairement aux 11 autres.  Bref, du coup je ne pense pas qu'il se remette à draguer d'autres meufs, surtout maintenant que le groupe monte en flèche, il n'aurait plus le temps de faire ça. Et puis Mélanie une victime ? Victime de Vinko, oui, mais je ne la vois pas non plus avoir ce rôle lol.

Sinon il y avait effectivement une version ou Dan revenait dans le tome 8, mais ils ont du la supprimer, et ils ont également dit qu'ils hésitaient à le faire revenir. Il y a eu une autre interview d'une fan qui avait été à une causerie ou ils disaient que le retour de ce personnage n'apporterait pas grand chose, son rôle dans la série étant terminé, et que l'on devait être plutôt #teamKarine plutôt que #teamAblin ou #teamDan, et ils ont raisons, car le personnages de Karine ne se limite plus à ses deux là maintenant qu'elle commence à enfin se trouver en tant que personne sans mec ou "amies" pour la guider dans ses choix. Mais je pense que ce serait tout de même intéressant de retrouver tout les personnages dans le dernier tome afin que l'on sache au moins ce qu'ils sont devenus. ^^

Quand à Vicky de retour au camps dans le tome 9 qui risque effectivement de se dérouler en été, c'est fort probable, ou sinon au printemps, vu que le tome 8 semble se terminer à cette période. (2 mois plus tard ... )

Sinon, je pense que le personnage de Lara va s’intensifier, les auteurs sont doués pour ça et tout leurs nouveaux personnages ont toujours été creusés. Après je ne pense pas non plus que ce soit une Mélanie bis, ce serait trop copié/collé sur le tome 4, mais elle va surement avoir un grand rôle dans le tome 9. ^^

Dernière modification par Floria (Hier 08:18:12)

#7516 Hier 00:10:50

Nikkicorp
Membre

Selon mes calculs, le tome 9 commencerait dans une tranche entre Mars et Mai, ce qui rendrait possible, dépendant les elipses, l'été au moment du final.
Pour la possibilité du camp, cela dépend des sous disponibles dans le portefeuille des parents de Vicky ( Jennifer inclus).
Et pour l'hypothèse des anciens du camp, je crois que cela s'est déjà produit dans un précédent tome: le gars avait tenté de draguer Vicky pour un pari avec un pote, et Vicky l'a fui comme la peste hmm

#7517 Hier 10:24:20

Z.O.M.M.I.T
Membre

À mon avis , le tome 9 se passera uniquement au printemps comme le tome 5 et que la fin du tome signera la fin des classes . Si on réfléchit :

Tome 1 : saison indéfinie
Tome 2 : automne
Tome 3 : début hiver
Tome 4 : fin hiver
Tome 5 : printemps
Tome 6 : été
Tome 7 : automne
Tome 8 : hiver
Tome 9 : printemps
Tome 10 : été

Même avec ce fameux 2 mois plus tard je pense qu'on est passé de janvier à fin mars  . Ce serait nul de revoir l'été aussi tôt . Et je vois pas en quoi le camp d'anglais pourrait faire son retour , on l'a suffisamment exploité dans le tome 6 .

Lara : J'adore ce personnage , car elle est excitante , dès son arrivée , je savais qu'elle aura du potentiel . Comme Floria , je ne la vois pas du tout en une Mélanie Bis , Mélanie était une manipulatrice , là Lara est un moustique aux célébrités et ça m'étonne que Delaf et Dubuc font cette erreur .

Vicky : Je pense qu'elle mesura pas le poids de ses actes ( bouffer 24/24 ) mais je suis sûr qu'elle verra qu'elle aura grossi XD

NikkiCorp : Je pense que le fait que Vicky renverse son verre à Mégane , elle a sans doute cru qu'elle ne l'aimait plus ( oui je prends la fic de Floria comme modèle ) et elle est passée à autre chose , en plus , Jenny est comme même reconnaissable , elle garde le même code couleur , la même teinture , Mélanie avait reconnu Karine alors que celle ci ressemblait très peu à l'Ancienne Karine .

Retour de JJ : Je ne crois pas du tout au retour de John John peut être en tant que jeu caché ( comme l'homme poulet dans Lou ! ) , à mon sens , on l'a exploité assez dans le tome 3 et que Jenny et Vicky sont passées à autre chose

Retour de Dan : Karine est passée à autre chose et je vois son retour comme du fan service même si ce sera sympa .

#7518 Aujourd'hui 11:32:48

Z.O.M.M.I.T
Membre

Personne me répond sad

Pied de page des forums

[ Générées en 0.087 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 613.73 Kio (pic d'utilisation : 802.58 Kio) ]