Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7601 11-01-2019 20:46:13

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Bonne critique et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Karine et lorsque je lisais des coms de fans qui disaient qu'elle était devenue encore plus méchante que les deux autres j'étais genre "koua ?" car, et comme tu le décris si bien dans ta critique, elle n'a jamais souhaité détruire la carrière de Xander avant qu'elle n'apprenne la terrible vérité (n'est ce pas Vicky ?) même si je conçois que c'est dégueulasse ce qu'elle lui a fait. Quand à Jenny et Vicky rien à redire même si je reste déçu par son comportement dans ce tome . Je pensais qu'elle avait atteint son maximum en taux de cruauté dans les premiers tomes mais ce dernier m'a montré qu'elle avait encore pas mal de tours dans son sac. ^^
Merci pour les extraits avec Bugs Bunny ça m'a rappelé des souvenirs lorsque je regardais "Ça cartoon" les soirs avec mes parents et que je rigolais bien. Et comme il le dit lui même il est une peau de vache cependant je pense qu'il a raison de rispoter méchamment des qu'on l'enmerde car parfois c'est la seule et unique manière pour qu'on te fiche la paix. Be oui la vie est cruelle et puis après ?

Dernière modification par Floria (12-01-2019 14:02:13)

#7602 13-01-2019 11:44:37

Z.O.M.M.I.T
Membre

À tous les membres de l'Amino ( sauf Floria car tu ne voulais pas ) , je vous ai envoyé une invitation pour devenir un leader car je pense que je gère mal l'Amino mais après tout le monde s'en fout .
Floria , pour Vicky , j'ai adoré ce personnage dans le tome 8 ! Dans les 5 premiers tomes , elle était trop vache et dans le tome 6/7 , elle était trop mielleuse donc dans le tome 8 , elle était vraiment touchante mais aussi diabolique et je pense que je vais l'adorer dans le tome 9 .

L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .

#7603 13-01-2019 12:02:17

Floria
Membre

OKi Vicky est vraiment un personnage que je qualifierait de... Bizarre même si il m'arrive parfois de l'apprécier. Sinon merci pour ta critique détaillée de ma fic, j'avais pas vu ^^

#7604 13-01-2019 12:45:20

Nikkicorp
Membre

Comme j'ai jamais utiliser Amino et que j'ai pas vraiment de temps à consacrer dessus, je passe mon tour en temps que leader... désolé.

Mise à jour fancomic:
Je viens à peine de finir de mettre en scène la première page et à entamer le dessin, et je me demandais sérieusement si, devant la quantité de travail (parce que un fancomic quand on fait du dessin de manière assez occasionnelle je crois que c'est un peu ambitieux), je me demande si je ferais pas plutôt un simple fanfic... ce qui serait dommage car j'aurais bien aimé dessiner certaines scènes, du coup la solution qui conviendrait le mieux est la suivante:
Un fanfic avec des illustrations de temps à autre, l'idée me séduit.

Après vous me direz, je pense que je pourrais continuer en temps que comic, mais il faudra que je consolide un peu mieux mon histoire, et du coup cela me prendrais encore plus de temps hmm

Et pour finir, 2 idées pour le tome 9:
- Jenny est trop occupée à s'embrasser avec Hugo pour avoir remarquer que Vicky était redevenue Bouboule (plausible si on se base sur Will et Jennifer)
- Les albinos sont "rachetés" par une autre société de production, cela risque pas de plaire à certains membres du groupe.
- Star est apparemment une filiale si on se fit au fait que les albinos ont signé le contrat à " Productions Star" et enregistrent leur album dans "Star studios"... est-il possible qu'il existe un "Star International" ?

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Nikkicréations--Scénarios, idées, créations

#7605 13-01-2019 13:10:10

Z.O.M.M.I.T
Membre

Je préfère l'idée du fancomic seul mais fait ce qui te plaît , c'est l'important . Après l'idée du fanfic avec des illustrations est tentante .

#7606 13-01-2019 13:59:05

Floria
Membre

Je vote aussi pour la fic avec des illustration. ^^

Sinon j'ai lu les fics de Campanita et elles sont très bien écrites, par contre, cela se voit beaucoup qu'elle n'aime pas Dan en plus de kiffer Albin et Vicky (j’apprécie l'un mais pas ou peu l'autre, Vicky aillant poussée le bouchon un peu trop loin à mon gout). Idem pour le wiki des Nombrils ou elle a pas mal bossée pour rattraper le retard de ce dernier, et ici aussi on sent que Dan est peu apprécié, mais si je suis d'accord avec elle sur toute la ligne concernant son attitude, même si il est loin d'être le pire perso en matière de crasses faites par le passé.Cependant, c'est comme pour Karine qui n'était jamais responsable de quoi que ce soit parce que les autres font pire, ce dernier agis comme un connard durant 2 tomes et pouf ! La magie du tome 5 nous fait tout oublié et il passe de nouveau pour le gentils garçon qui seul mérite Karine, tout ça par ce que Albin est manipulateur, donc pire. Je ne souffre pas d’Alzheimer donc, par exemple, faire d'Isabella de "The Promised Nerverland" un perso compatissant et gentils comme ça d'un coup parce que fuck la logique alors qu'elle en avait rien  à foutre des gosses qu'elle garde quelque tomes plus tôt, pour moi ça ne passe pas, même ci le manga que je cite est toujours excellent. c'est comme pour les méchants persos de mangas qui deviennent gentils comme ça, sans aucunes raisons, sans prendre le temps d'évoluer. J'admet que je suis chiante la dessus, je suis un peu comme Le Chef Otaku, dés qu'il y a un personnage qui m'agace ou un truc qui me plait pas je le dis haut et fort, même si je n'est pas son audace (souhaiter à l'auteur de Naruto de choper un cancer c'était un peu too much). Peut être qu'un jours aussi je ferai une vidéo sur Insta ou je m'excuse auprés de Dan (haha nan je plaisante).

Sinon, j'ai hâte de voir ce qu'elle va mettre pour Vicky hahaha.

J'ai également lu d'autres fics (ça faisait longtemps que je ne m'y étais pas intéressée, la dernière fois que j'en est lus c'était il y a quelques années) dont celle de Nikkicorp et elles sont pas mal non plus. smile

Certaines autres fics faites par d'autres fans sont restées en stand by et c'est un peu dommage car elles sont bien écrites elles aussi.

Dernière modification par Floria (14-01-2019 09:54:25)

#7607 14-01-2019 10:35:12

Campanita
Membre

Salut, je ne suis pas beaucoup venue ici ces derniers temps (depuis l'année passée en fait^^). Oui, j'ai bien commencé à reprendre le Wiki, mais je n'ai pas encore fait grand chose. Pour tout dire, j'en suis encore au stade où je me familiarise avec toutes les fonctions. Pour l'instant, j'ai modifié la page d'accueil et la fiche de Karine, et j'ai créé celle de Xander, mais rien de plus. J'essaie d'être le plus objective possible, je n'imaginais pas que le fait que j'apprécie moyennement Dan se sentait quand même, j'avais pourtant essayé de ne décrire que des faits de manière dénotée... Comment le formuleriez-vous? Je suis preneuse de tout avis, afin que ce Wiki devienne le meilleur possible.

Pour Karine, effectivement, si je trouve qu'elle a fait fort (je maintiens que ce qu'elle a fait à Xander est digne de Mélanie, et que le mec en question soit un connard ne justifie rien), de là à trouver que maintenant c'est la pire des trois...euh...

À la rigueur, Jenny ne réalise pas le mal qu'elle peut faire, on peut donc d'une certaine façon considérer qu'elle est plus innocente que Karine qui elle, pour le peu de mauvaises actions commises était néanmoins parfaitement consciente de ce qu'elle faisait.

Mais Vicky... Non. Déjà, quand Karine fait quelque chose de mal, elle s'en veut à mort pendant des plombes, elle s'en veut même pour des choses qui ne sont pas de sa faute et qu'elle ne peut pas contrôler (le chantage au suicide de Murphy par exemple). Et elle ne fait pas le mal gratuitement. À part quelques passages (comme la tablette de David dans les Vacheries ou son comportement envers Jenny dans le t5) mais un moment de méchanceté une fois tous les cinq tomes fait difficilement d'elle un personnage méchant.  Le mieux, tiens, je vais copier/coller un extrait d'interview que j'ai mis en référence dans le Wiki:

Dubuc dans le Spirou 4205 a écrit :

Nous savons depuis longtemps que nous voulions faire évoluer Karine vers le côté obscur. Le tome 8 est donc la première apparition de « Dark Karine ». Elle sait ce qu’elle veut et elle est déterminée à tout faire pour y parvenir. Et ce qui fait pencher la balance pour elle, c’est qu’elle réalise que les autres jouent encore plus dur. Elle en a assez bavé avec Jenny et Vicky, cette fois, elle n’a pas l’intention d’être la victime.

Notez que c'est la première apparition de Dark Karine, ce qui promet pour la suite.

Vicky en revanche, n'attend jamais d'être attaquée pour se défendre, elle attaque en premier. Peut-être que c'est son passé qui l'a conditionnée (pour reprendre une autre phrase de Dubuc: "c'est un petit animal blessé qui mord la main tendue de peur d'être encore plus blessé"). Mais il lui arrive parfois (souvent) d'attaquer des gens qui ne lui ont rien fait, mais qu'elle soupçonne de vouloir lui nuir. Ce qui ironiquement les mène à lui nuir en représensailles, mais elle, plutôt que de comprendre qu'ils répondent après avoir été provoqués, ne voit qu'une preuve que ses soupçons étaient fondés (Albin, pour reprendre le meilleur exemple, ne lui aurait jamais rien fait si elle l'avait laissé tranquille, je trouve même qu'il a été patient vu tous les sales coups qu'elle lui a faits, mais le jour où il perd cette patience et se décide à répliquer, la réaction de Vicky c'est: "J'avais raison, ce mec est mauvais, ha ha!"). Et je vois mal Karine devenir ainsi.

Sinon, je n'utilise pas Amino, avec ce Wiki en plus du groupe DA, je pense que je gère suffisamment de trucs sur les Nombrils comme ça. Désolée, mais je passe mon tour également.

Et pour Nikki, si vraiment faire un fancomic représente trop de travail, n'hésite pas à prendre ton idée de fanfic illustrée...peut-être même alterner entre les chapitres "texte", les illustrations, et peut-être quelques planches de bédé (pour des scènes que tu aurais vraiment envie de dessiner, l'air de rien, ce n'est pas la même mise en scène qu'un texte en prose).

#7608 14-01-2019 15:26:13

Floria
Membre

J'ai peut-être mal formulée ma phrase, j'aurai du dire que, de mon point de vue, ça se voit un peu que tu es plutôt du côté des anti Dan/Karine, car nous avons nos propres interprétations quand à l'avenir de ce couple, bien que je pense comme toi, que ce couple est mort et enterré et qu'il n'y a rien qui puisse le sauver.

Il y a cependant encore beaucoup de fans qui sont persuadés que Dan et Karine sont des âmes sœurs et qu'ils finirons ensemble (il y en a même un qui a demandé qu'un maximum de gens réclament le retour du Dan/Karine sur Twitter durant la publication du tome 8 ).  Be en fait j'ai l'impression que nous sommes que quelques fans qui pensent que Dan et Karine c'est mort parce qu'elle est passée à autre chose (même si le tome 8 semble le démontrer à l'aide du tableau) et même les auteurs eux-mêmes ne savent toujours pas ce qu'ils vont faire avec ce personnage : si ils doivent le faire revenir ou pas, comme les 200 fans qui le réclamaient haut et fort sur Insta, sans parler des gens qui vont jusqu'à supplier les auteurs pour son retour sur divers réseaux sociaux, voir sur des sites de critiques (ZOMMIT et il me semble Khilian étaient pour Dan jusqu'à ce que nos blablablas leurs fassent en partie changer d'avis).

Bref, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi ce personnage est très apprécié de la fanbase, je pense que la plupart se basent surtout sur les tomes 5 et 6 ou il est montré que Karine a encore des sentiments pour lui (la scène ou il la prend dans ses bras pour la consoler, par exemple), même Albin lui-même va jusqu'à insinuer que leur lien et tellement fort qu'il est indestructible, bien que je trouve qu'elle s'accroche étonnamment beaucoup plus à Vicky qu'à Dan dans les tomes 6 et 7 (non mais le fait qu'elle ai réussit à lui faire foirer un contrat ne la rend pas plus furieuse que ça, et elle pardonne à la vitesse de la lumière genre "on se voit ce week ? C'est pas grav tu me manq trop mdr" ... beeeeee ? ).

En fait, je sais pas si tu vois ou je veux en venir, peut être que je me trompe, mais il n'est pas impossible qu'il revienne, après on ne sait pas ce que feront les auteurs avec lui, même si, à mon sens, le fait qu'il se remette avec Karine, si jamais cette dernière venait à lui avouer qu'elle avait encore des sentiments pour lui, reste fortement improbable depuis qu'elle est devenue dark et presque autant superficielle que ses amies. Cependant, vu que les auteurs hésitent, ce n'est pas totalement impossible qu'ils finissent ensemble, surtout lorsque l'on se rend compte de la forte demande des fans (car on ne me fera pas croire que la plupart le réclame  juste pour avoir le plaisir de voir sa tronche, même si il y en a un partie qu'ils veulent son retour juste parce qu'ils l'aime bien, comme pour Mélanie et John-John). Mais c'est un peu comme avec le personnage d'Albin qui n'a toujours pas montré qu'il aime Karine depuis le tome 7 même si il a encore deux tomes pour le faire, ça reste trop très flous tout ça.

Sinon, et ce n'est que mon avis perso, ceux sont des phrase comme "Mais son plus gros problème reste qu'elle aime toujours Dan bien malgré elle, alors que celui-ci s'est envolé pour New-York et ne l’aime probablement plus" ou encore "Mais il est à New-York, si elle se raccroche au passé, elle risque bien de vivre une nouvelle déception" et "elle a enfin tirer la page Dan"qui me font deviner qu'il est "has been" pour Karine, mais c'est peut être aussi parce que je me base sur tes opinions personnelles que tu as évoquée pleins de fois sur le forum. Bref, comme les auteurs eux même ne semblent pas savoir ou se diriger avec ce triangle je pense qu'il faut rester un peu évasif en ce qui concerne la description de sa relation avec Dan, mais je peux me tromper. De toutes façon rien n'est clair depuis le tome 6 pour ces trois là et je me demande parfois pourquoi ça me prenait la tête alors que je n'ai plus 15 ans et que je suis censée ne plus en avoir rien à foutre de ces histoires de triangles amoureux (tient, le Lara/Mégane/Vicky va peut être lui aussi faire beaucoup parler de lui lors de la publication du tome 9 lol).

Bref, nous sommes que relativement peu à interagir sur le forum comparé aux autres réseaux sociaux, ce serait sympa que les auteurs ou leurs collègues (je ne suis plus sur de qui tient les facebook et Instagram) fassent de nouveau des sondages concernant les personnages, comme il y a quelques années. C'était amusant, je verrai bien un Lara VS Xander, ou un autre Dan VS Albin (sans que ce dernier soit représenté torse-nu comme la dernière fois, ce qui pousse les très jeune filles en chaleur à voter pour lui, ce qui fausse les votes bien que je le trouve plus charmant à moitié à poil qu'un certain JF qui est hideux à mes yeux) maintenant que plusieurs autres tomes sont sortis depuis les derniers sondages, ça occuperait son petit monde en attendant la suite (et ça ferait s’engueuler pleins de fans, dixit la fan troll) big_smile.

#7609 14-01-2019 15:42:06

Campanita
Membre

Je viens de modifier, merci pour ce commentaire. Et j'ai rajouté l'épisode où il la réconforte quand elle se sent coupable pour Mélanie (je jure ne pas avoir fait exprès de l'oublier).

Sinon, c'est vrai que Karine a l'air de tenir plus rigueur à Albin pour Vicky que pour Dan. Surtout la Karine du tome 8 qui veut à tout prix que sa carrière fonctionne, comment tolère-t-elle le fait que Vicky ait ruiné par deux fois ladite carrière pour motifs très égoïstes? Ce qu'il a fait à Dan était en partie de la jalousie pure et simple, mais pour Vicky, c'était limite de la légitime défense (puis bon, qui c'est qui est allée le trouver chez lui pour lui cogner dessus avant de le menacer de représailles, tout ça pour avoir dit à Karine qu'elle était égocentrique, et à Will qu'elle avait triché à un examen...que des trucs dont elle est effectivement coupable?). Enfin, je suppose que c'est le fait d'avoir appris par Anna plusieurs trahisons d'Albin en une fois... enfin, pour Vicky elle le savait,  et semblait plutôt lui pardonner, mais là, elle apprend dans la foulée qu'elle est la douzième d'une liste et ce qui s'est passé avec le poème. Je crois que ça a été "trop" pour elle et que de là elle s'est mise à tout reprocher à Albin en bloc, c'est du au choc je pense. Après quand on compare les méfaits d'Albin et de Vicky, je continue à trouver Karine vraiment sélective dans son pardon, mais ce n'est que mon avis.

Quant aux fans qui supplient les auteurs de faire revenir Dan et Dan/Karine... Ça me rappelle quand les derniers tomes de Harry Potter sont sortis, il y avait  des fans du couple Harry/Hermione mécontents qui avaient fait circuler une  pétition demandant à ce que JKR s'excuse publiquement de ne pas avoir compris ses propres personnages. .. J'ose espérer qu'on n'en arrivera pas là.

Dernière modification par Campanita (14-01-2019 15:58:52)

#7610 14-01-2019 16:24:25

Floria
Membre

Quand à Vicky, on en revient à ce que j'avais dit il y a quelques temps, la réaction des fans je la trouve un peu exagérée lorsque je dis sur le net que j'ai du mal à l'apprécier. On dirait que s'attaquer à Sainte Vicky c'est un peu comme commettre un crime de lèse majestés pour la plupart (pas tous, heureusement) même si je conçois qu'il est tout à fait normal de vouloir défendre un personnage que l'on apprécie, cependant, la faire tomber amoureuse ne va pas la changer pour autant comme par magie. Bref, on peu aimer un personnage tout en avouant ses défauts, et je me répète, son passé avec ses camarades et ses parents ne l'excuse pas. Quand à sa gue-guère avec Albin, déjà ce dernier avait l'intention de "supprimer" Vicky de la vie de Karine avant que Sainte Vicky ne l'attaque, mais c'est Karine aussi qui a pas mal cassé du sucre sur le dos de Vicky auprès d'Albin dans le tome 5, donc que Karine cherche absolument à rester amie avec elle alors qu'elle sait pertinemment que Vicky l'utilisait comme esclave, là je ne comprend pas et j'étais plus du côté d'Albin qui essayait de la virer, même si je ne cautionne évidement pas ses méthodes (ni celles de Vicky d'ailleur).

C'est pareil pour Dan qui lui a fait énormément de mal en plus de la considérer comme une menteuse. Mais bon, j'ai fini par déduire que les personnages de cette série étaient tous tarés après avoir relu les tomes, et tu es finalement assez objective sur wiki. Car si je devais décrire les tomes des Nombrils, ce serait plutôt à la manière d'Odieux Connard, même si j'adore cette série, genre :

Tome 1 + Les Vacheries :
Karine, une ado qui ressemble plus à un spaghetti géant qu'autre chose, est malheureuse de ne pas avoir de garçon a qui faire des bisous. Heureusement, elle peut compter sur ses deux BFF, tellement bonnes qu'elles attirent tout les garçon du lycée. Elle acceptent à contre cœur de rester auprès de Karine en échange de divers corvées qui l'épuisent à longueur de journées. Mais au moins, grâce à la bonté des deux pétasses, Karine ne reste pas seule, elles sont définitivement trop sympa ! Un jour, Dan la remarque et la trouve géniale deux seconde après l'avoir vu se curer le nez dans les couloirs du lycée, Karine est trop contente ! Les deux passent leurs temps à se regarder au loin et à glousser comme des dindes sans oser se parler, jusqu’au jour ou ses deux super copines lui vole son futur amoureux dans le but d'en faire leur deuxième esclave. S'en ai trop et Karine fait la gueule durant quelques pages, son cerveau aillant apparemment capté que Vicky et Jenny ne lui veulent pas du bien, si. Mais un jour elle embrasse Dan, ce baiser lui lave aussitôt le cerveau et elle re-devient super copine avec les deux salopes qui préféreraient mourir plutôt que d'avouer leurs vacheries (enfin, surtout Vicky). FIN

Tome 2 :
Karine et Dan peuvent enfin se faire des bisous, cependant Jenny et Vicky se battent pour John-John en plus d'avoir du mal à accepter la relation de Karine avec Dan car elles (enfin, surtout Vicky) ne sont pas partageuses. Et malgré leurs tentatives avortées de les séparer, en plus de l'insistance d'un certain Muprhy pour sortir avec notre héroïne car le pauvre ne peut pas coucher avec les deux pestes, Karine et Dan arrivent tout de même à continuer à se faire des bisous. Un jour, Vicky, la plus gentille des deux (si ! C'est pas sa faute on vous dit ! C'est à cause de sa sœur qui est méchante) essaie de s'approprier, coûte que coûte, le motard débile des griffes de sa BFF, en plus de tenter de virer Dan une bonne fois pour toutes, mais ça rate et elle tombe du toit. Jenny et John-John, ainsi que Dan et Karine, peuvent se faire des bisous tranquille pendant que la pauvre Vicky pleure seule et abandonnée de tous dans sa chambre d’hôpital. FIN

Tome 3 :
Vicky en a marre de voir Jenny et Karine plus heureuse qu'elle, pauvre infirme en fauteuil roulant, et donc fou (encore) la merde parce que c'est injuste. Cependant, Dan en a marre de Vicky et Jenny qui font rien que de l'empêcher de pecho Karine (les parents cathos de la jeune fille aussi, mais passons), du coup il décide de trouver une nouvelle amie pour Karine dans le but de virer ces deux petites pestes (ce qui est complètement con au passage, mais passons). Attiré par les nichons d'une certaine Mélanie, une végane notoire, Dan se dit qu'elle est parfaite pour lui ... heu pardon, pour Karine et va à sa rencontre. Vicky, quand à elle, n'arrivant pas à tirer John-John des griffes de l'odieuse Jenny, se rabat sur Dieudonné, elle est enfin heureuse. Du coup la jeune métisse dit à Karine que sa nouvelle super copine Mélanie veut se taper Dan en lui faisant croire qu'elle est son amie, mais Karine ne croit pas Vicky qui a pourtant toujours été gentille et compatissante ! Ingrate va ! De plus que Dan l'a rassurée en lui affirmant qu'il aimera toujours cette dernière, et elle seule, toute sa vie, en plus d'avoir une totale confiance en elle, donc c'est évident qu'il ne la trahira jamais, voyons. Mélanie, sa nouvelle BFF, lui propose même de partager un voyage en Afrique à deux ! C'est trop chouette, hihihi. Un jour, Mélanie fait semblant de se casser une jambe pour tenir compagnie à Dan pendant que Karine est occupée à creuser des puits en Afrique à sa place. Le cerveau de Karine fonctionne à nouveau, elle refuse alors sa proposition et re-devient amie avec Vicky. Lors d'une soirée dansante organisée par Mélanie, Vicky re-devient méchante car elle a pas de copain, contrairement à Jenny et Karine (la pauvre ... snif), en plus elle apprend que son futur mari (c'est elle qui décide, d’abord) Dieudonné, est gay, du coup elle vole ... heu échange John-John avec Dieudonné à Jenny. Quand à Karine, elle essaie de donner des explications à Dan qui ne la croit pas sur son refus de partir en Afrique, pas content, ce denier roule alors une pelle à Mélanie afin de se consoler de la méchante et menteuse Karine. Il fait ça juste parce que Mélanie elle est méchante et manipulatrice, pas pour ses nichons, donc c'est pas sa faute, d'abord. Karine pleure après les avoir aperçus en train de se tripoter devant tout le monde. Quand à Jenny et Vicky, elles finissent par pleurer aussi car John-John, après que Karine est découvert son terrible secret (ils sont deux), part loin pour jamais ne revenir (ses parents sont sans doute d'accord pour payer un déménagement, on va dire ça). Tout le monde il est triste, sauf Dan qui peut enfin se taper Mélanie sans avoir à se justifier auprès de la méchante Karine (il est gentils on vous dit ! C'est pas sa faute !), et Dieudonné qui se tape pleins de mecs lors de cette soirée. FIN

A suivre ...

Dernière modification par Floria (16-01-2019 23:33:41)

#7611 14-01-2019 17:28:55

Floria
Membre

Sinon pareil, Karine est vraiment très sélective même si je conçois qu'elle est été choquée par les manipulations d'Albin mais elle a fini par lui pardonner à la fin du tome 8, pareil pour Dan et sa tromperie. Comme d'habitude quoi, tu peux t'essuyer sur son visage autant de fois que tu le souhaites, elle pardonnera toujours, même si c'est toujours moins grave que les manipulations de Vicky, mais bon, je cherche plus à comprendre. Tous tarés quoi. Ou sinon ma théorie un peu farfelue comme quoi Vicky et Karine veulent plus qu'une simple amitié est vraie.

Sinon je n'étais pas au courant pour le Hermione/Harry et la réaction des fans, même si j'aimai bien ce couple, ce n'était au final que de l'amitié. Les fans peuvent être parfois tarés, une histoire écrite par des auteurs ne leur appartient pas et c'est pas à eux de décider. Il m'est parfois arrivée d'être déçue dans le passé par le déroulement de certains scénarios de mangas, BD ou autres, mais m'enfin, jamais je n'aurai eu l'idée de faire circuler des pétitions pour "ça". Et ils auront beau enfermer chez eux certains auteurs dans le but de les menacer afin qu'ils changent leurs scénarios, ça ne changera rien, un auteur n'a pas à céder aux fans, et ça je le maintiens : Ceux sont LEURS histoires, LEURS personnages donc même si Dan termine avec Karine et que ça me fera automatiquement râler, je ne le cache pas, je n'irai pas leur faire du chantage ou autre.  Il y a plus grave dans la vie, koua.

Mais bon j'ai plus l'impression que c'est le Vicky/Megane qui obsède le plus les fans car, et même si c'est plus calme en ce moment au niveau des post des auteurs, ils pouvaient parler d'Accessoire ou autre dans leurs posts sur leur série, on avait toujours un commentaire qui revenait à chaque fois et qui était du style "on a besoin du Vicky X Megane ! Svp ! Svp ! C'est ma survie qui en dépend !" suivit d'une cinquantaine de "j'aime" . Même si j'aimerai bien qu'elles finisse ensemble je commence à les trouver lourd à force.
Mais idem que pour les autres couples, ça ne sert à rien de les harceler, et puis si ils ne sont pas content il leurs reste la fanfiction.

Ca me rappelle l'époque lointaine ou j'étais à fond sur le Sacha/Ondine, lorsque les scénaristes avaient décidés de virer Ondine du jour au lendemain, j'ai fais la gueule, cependant, je m'étais lassée depuis un moment déjà de la série animé, alors bon j'ai fini par me dire que finalement je m'en fichais, même si je regardais les épisodes ou cette dernière apparaissait, juste au cas ou. Et quelques années plus tard, j'en avais plus rien à faire car je savais que c'était mort pour ce couple, mais c'est pas pour ça que j'avais signé des pétitions pour son retour car je savais que ça n'aurait servit à rien en plus d'être un peu ridicule comme réaction ^^

Dernière modification par Floria (14-01-2019 19:06:21)

#7612 14-01-2019 21:18:04

Floria
Membre

Bon allez, une petite dernière pour la route :

Tome 4 :
Dan et Mélanie se font des bisous en Afrique, ce qui attriste Karine qui est encore amoureuse de son ex, enfin elle ne sait pas si elle est encore avec lui ou non, car il est parti avec Mélanie sans rien lui dire, alors peut être que que Dan va revenir dans ses bras car il n'aime QUE Karine, c'est lui qui l'a dit, ceux sont des âmes sœurs et rien ne peut les séparer hihihi. Et ce n'est pas de sa faute si il a embrassé Mélanie, car Dan il est gentils et Mélanie elle est méchante, on ne le répétera pas assez. Faut suivre voyons. Cependant, ses deux amies sont aussi tristes du départ de John-John, et Karine ferait bien d'être un peu plus compatissante, non mais ! Un jour, Mélanie revient et "vole" tous les garçon du lycée qui voulaient autrefois couc ... enfin se marier avec Jenny et Vicky, maintenant, ils bavent tous sur la méchante écologiste ! Les imbéciles ! En plus elle s'habille comme un sac à patates !  Du coup, Karine, Jenny et Vicky décident d'être supers copines afin d'en mettre une à cette pétasse de Mélanie. Ca va barder ! Mais Mélanie s'en fou, car elle est la star du lycée et tout le monde l'aime d'abord, même la directrice, normal puisqu'elle est parfaite. Cependant, Karine essaie de se confier à Dan sur le caractère manipulateur de sa maîtresse, il ne la croit pas et s'en retourne faire des bisous à Mélanie. Un autre jour, elle tente de faire des bisous à un autre garçon se nommant Murphy (encore lui !) afin de rendre Dan jaloux, il ne la croit pas et retourne encore une fois faire des bisous à Mélanie. Et puis un autre jours, excédée par le QI d'huître de son Dan, elle décide de péter sa gueule à Mélanie, scrogneugneu ! Mais c'est Dan qui prend. En représailles il dénonce Karine  à la directrice et s'en retourne faire des bisous à Mélanie. Encore raté ! De leur côté, Jenny et Vicky se battent encore pour un même garçon, un certain Fred, encore plus con que John -John, et c'est Jenny qui remporte le trophée alors que la pauvre Vicky est obligée de se taper son meilleur ami Hugo, un gros moche ! Beurk ! Osez dire que ce n'est pas elle la véritable victime maintenant ! Un jour, Jenny et Vicky décident qu'elles en ont marre de Mélanie et tentent de l’empoisonner à l'arachide, cependant cette dernière fait croire que c'est Karine la coupable, la pauvre blonde est arrêté par les flics pendant que les deux pestes pleurent de voir que cette pétasse de Mélanie est encore et toujours adorée part tous les garçons après que leur plan diabolique ne soit tombé à l'eau. Quand à  Karine, elles en ont rien à foutre ! (Enfin, surtout Vicky). Un jour, Mélanie décide qu'elle en a marre de Dan et le largue en lui faisant croire que Karine lui a dit qu'il avait de nouveau une liaison avec cette dernière, Dan, qui doit avoir un QI avoisinant les 30, la croit et s'en va pleurer, parce qu'il est gentils. Mélanie, quant à elle, en profite pour se taper Fred, la pétasse ! Karine de son côté rencontre Albin, un chanteur tout blanc de rue, qui lui dit qu'il faut qu'elle pète sa gueule à tout le monde une bonne fois pour toutes, parce que le rôle de Princesse Sarah dans une BD, c'est amusant, mais ça va 5 minutes. Karine réfléchit et se dit qu'il a raison. Un soir Karine part avec ses amies afin de péter une bonne fois pour toutes sa gueule à Mélanie, Karine gagne à la fin et Mélanie est arrêté par les flics pour dénonciation calomnieuse. Youpi ! Les gentils ont gagnés ! Enfin, sauf le gentil Dan. Car Karine à décidée de faire des bisous à Albin, le seul qui l'ai réellement aidé à se relever dans ce tome maudis, laissant tomber son premier amour, qui s'est justement remit à l'aimer deux secondes après avoir découvert que Mélanie était méchante alors qu'il l'avait rejeté 1230 fois au sein des pages précédentes . Dan pleure, Karine devient dark suite à cette traumatisante aventure puis s'en va faire des bisous à Albin, et Jenny et Vicky se battent encore pour un garçon, mais cette fois ci pour un moche ! Enfer et damnation ! FIN

Tome 5 :
Albin et Karine continuent encore à se faire des bisous, ce qui ne plait pas à Jenny, Vicky et Dan, du coup tout ce petit monde décide de péter sa gueule à Albin qui a osé redonner confiance à Karine, le nul. Dan qui n'aime pas voir Karine faire des bisous à un autre (lui seul à le droit) tente de récupérer Karine avec des fleurs et un poème, mais la méchante Karine l'envoie chier (alors que Dan il est gentils) et s'en retourne faire des bisous au méchant Albin. Quand à Vicky et Jenny, elles essaient de prouver que Albin c'est le méchant, ça ne marche pas et Karine continue encore et toujours à faire des bisous à Albin (comment ça l'intrigue de ce tome ressemble à celle du précédent ? ). Un jour Jenny décide qu'elle en a marre de Vicky et s'en retourne vers Karine, qui est entré dans la secte d'un groupe de musique nommé Albin et les albinos, comment ça ce titre de groupe est narcissique ? N'importe quoi ! Et puis comme Karine elle n'a pas une voix de canard, contrairement à Jenny, c'est elle qui est choisie pour être choriste. Un jour, c'est Vicky qui en a vraiment marre d'Albin, le voleur de copines, et trouve la preuve ultime qu'il est un méchant démon blanc qui tue des enfants et des chatons dans des chalets grâce à des archives le dénonçant dans la bibliothèque ! Trop content de pouvoir sauver Karine des griffes du méchant Albin, le gentils Dan s'allie à la gentille Vicky. Mais après avoir confrontés Albin face à ces accusations, ce dernier prouve qu'il est innocent grâce à d'autres archives. S'en est trop !  Karine décide de supprimer ses gentils amis, qui ne veulent que son bien, de sa vie ! Mais la pauvre est triste peu de temps après, car elle se mendie du temps ou elle était leur amie esclave, en plus de penser que Mélanie s'est suicidée par sa faute, car elle a été trop méchante avec elle. Alors Karine décide d'accepter de la drogue venant de son nouvel ami batteur, croyant que c'est de l'herbe provenant de la pelouse de son lycée, et elle se fait prendre avec durant ses cours. En effet, Karine aime tellement ces herbes vertes qu'elle ne peut s'empêcher de les emmener partout avec elle, même en cours, la coquine ! Sur le point d'être renvoyée, car fumer de la drogue, c'est pas bien (pas plus que d'accuser des innocents à tord, mais shuuut), Dan la sauve des griffes de la méchante directrice dans le but inavoué de lui faire à nouveau des bisous et se fait renvoyer à sa place tel un Super Héros. Karine décide alors qu'elle aime de nouveau Dan et commence alors à lire un poème que ce dernier lui avait écrit au milieu du tome, cependant, le méchant Albin la surprend et elle fait croire que le poème lui était destiné. Trop content, Albin le lui prend. Plus tard, il la piège en lui faisant réciter le poème de Dan devant ce dernier afin de le faire sortir définitivement de la série, car il est méchant et veut voler le rôle du personnage principal masculin à Dan qui ne reviendra pas. Ça marche et Dan s'en va pour New York. Karine est triste car elle était encore amoureuse de Dan, mais ce dernier a décidé qu'il en avait marre d'elle, d'Albin ainsi que de ses amies, du coup il est trop content de partir loin de tout ces tarés . Albin est content aussi, car il peut enfin continuer de faire des bisous à Karine sans rivaux pour l'enquiquiner. Cependant sa joie retombe vite lorsqu'il se rend compte qu'il devra continuer à se coltiner ses deux débiles d'amies. Albin décide alors de les supprimer de la BD elles aussi. Quand à Mélanie, elle sort du comas sans aucunes séquelles, parce que c'est magique, en avouant qu'on a tenté de la tuer. FIN

Voilà mes descriptions des premiers tomes pas du tout objectives. Lol

Dernière modification par Floria (14-01-2019 23:36:27)

#7613 15-01-2019 09:24:56

Campanita
Membre

Encore! Encore!

Ah ouais, dans le Wiki ça ne le ferait pas (sur la Désencyclopédie par contre... Jeez, ça doit faire au moins un lustre que je n'ai plus été sur ce site).

Juste un truc:

Quand à sa gue-guère avec Albin, déjà ce dernier avait l'intention de "supprimer" Vicky de la vie de Karine avant que Sainte Vicky ne l'attaque

Euh... Si je me souviens bien, la première attaque de Vicky, c'est début tome 5, quand elle  envoie une fausse lettre de menaces anonyme à Karine et qu'elle se met à voler le courrier d'Albin pour fouiller sa vie et trouver des trucs compromettants. Ce dont Albin est coupable à ce moment-là:
- de les avoir trollées, elle et Jenny, avec sa chanson, après qu'elles l'aient copieusement insulté alors qu'elles le connaissaient depuis 2 secondes et qu'elles aient interrompu sa chanson pour Karine en exigeant qu'il leur en compose une
- de s'être vengé des boissons renversées sur la tête (tiens, qu'en pense Mégane de ça?) en les trollant à nouveau
- d'avoir incité Karine à ne plus s'écraser devant elles, du coup elles sont obligées de faire leurs devoirs elles-mêmes, ouh la la!
- de manière générale, Vicky a beau prétendre vouloir protéger Karine des manipulateurs, en vérité, elle veut surtout être la seule à la manipuler et ne tolère aucune concurrence en la matière

C'est assez ironique, mais Vicky a tendance à tomber juste sans le faire exprès, alors que ses motivations étaient tout ce qu'il y a de moins noble. C'était pareil avec Mélanie: la raison pour laquelle elle se braque contre cette dernière dans le t3, c'est parce que si Karine part en Afrique, elle perd son esclave. Alors pour convaincre Karine de ne pas y aller, elle invente que Mélanie a mis au point une manigance pour lui voler Dan....l'ironie du sort lui donnera raison, mais ça n'était pas du tout son but. Idem avec Albin, il se trouve que c'est effectivement un manipulateur, mais c'est rien d'autre que l'ironie scénaristique qui la fait passer pour la fine mouche qui a tout deviné à l'avance. Elle voulait qu'Albin soit mauvais parce que ça l'arrangeait, parce que ça lui permettait de clamer qu'elle avait raison. Faut voir aussi sa réaction quand elle découvre l'histoire du démon blanc: que sa (soi-disant) meilleure amie soit dans le même groupe qu'un assassin devrait la terrifier, en vrai, ça la fait jubiler. Et quand il s'avère qu'il est innocent et que donc Karine est hors de danger, au lieu d'être soulagée, Vicky a trop le seum d'avoir raté son coup.

Après, il y a bien la fin du tome 5 où Albin dit avoir planifié de faire le ménage dans les fréquentations de Karine (et encore, il dit avoir donné un coup de pouce à la manoeuvre sans plus), sauf que je n'ai jamais compris ce que concrètement il avait dans ce sens (à part le coup du poème): quoi, il a fait exprès de laisser traîner son courrier pour que Vicky le trouve? Ensuite, il a payé la cantinière pour mettre Dan et Vicky sur une fausse piste, et il a embrigadé tout le personnel de la bibliothèque pour que les articles l'innocentant soient planqués et les faire passer pour des truffes devant Karine ? Et puis quoi? Il a contatcté le père de Dan pour que ça soit juste à ce moment-là qu'il ait envie de revoir son fils?

Non, je trouve plutôt que c'est Vicky qui est extrêmement douée pour se mettre toute seule dans les emmerdes et se créer des ennemis parmi des gens qui étaient contents de l'ignorer jusque là.

#7614 15-01-2019 14:08:00

Floria
Membre

Je me souviens de Désencyclopédie et j'ai souvent rigolé et lisant des articles, bien que je trouvais que certains étaient assez brouillons, mais ils étaient poilants. Tient je vais m'en servir pour la suite.

Sinon je suis d'accord concernant le personnage de Vicky, c'est effectivement elle qui va tout le temps chercher la merde, et même lorsqu'un type décide de tenter de la tuer, elle continue. C'est la preuve qu'elle a atteins un niveau de narcissisme jamais égalé pour un personnage de fiction car elle ne se remet jamais en question et continue à se persuader à elle même que ceux sont les autres les méchants et qu'elle n'a rien à se reprocher.

Sinon, voici la suite de mes petites critiques perso puisque tu semble demandeuse (et puis ça m'amuse aussi ^^) :

Tome 6 :
Vicky a décidée que ce serait dorénavant elle l’héroïne principale de cette BD, car Karine elle est trop moche, d'abord. Cependant, Albin aussi souhaite ce rôle, du coup ils se détestent. Surtout qu'en plus ce dernier continue à faire des bisous à son esclave d'amie, donc à cause de lui Karine fait que passer du temps à répéter avec pleins de garçons que Vicky détestent ! En plus elle ose s'éclater enfin grâce à sa nouvelle passion loin de sa super copine ! Non mais qu'elle ingrate ! Et comme si la vie n'était pas assez injuste avec la pauvre Vicky, voilà qu'elle se fait voler tous les garçons de la plage par sa copine Jenny, tout ça parce qu'elle a des boobs plus gros ! Et que dire du nouveau petit ami de cette imbécile qui lui sert de BFF rencontré justement sur cette même plage ? Vicky le déteste aussi ! Et qu'elles sont les raisons évidentes de son aversion vis à vis de ce jeune homme si parfait me demanderez vous ? Déjà, il se nomme Jean-Franky (beurk ! ), et il est fan du PSG et de Kev Adam, cependant, sa grande passion est de poster des photos de lui torse nu sur Instagram, vu qu'il s'adore lui-même, ainsi que ses tablettes en chocolats, qu'il muscles tout les jours, en écrivant à ses followers toujours les même types de messages, genre : " voila sa c moi ! laché vo com ! mdr !". Donc évidement il fait craquer toutes les filles, Jenny la première, en plus il envois des "jtm, t tro bel" en messages groupés à ses conquêtes, du coup la jeune rouquine croit être trop unique, alors qu'en réalité les trois quart des filles de la ville reçoivent ce même message au même moment. Trop triste ! Vicky se demande donc ce que Jenny fait avec ça, même si elle semble oublier qu'elle voulait sortir avec le même genre de spécimens 5 albums plus tôt, mais passons. Quand à la jeune rouquine au QI d’huître, à chaque fois que Vicky lui demande "pourquoi ?", cette dernière se contente de répondre par un "Rooooo ! Peuuuutain mais tu comprends pas ! Je l'aime trop keuwaaaa ! Il est trop beau haaaaaan !".
Vicky comprend alors que c'est sans espoirs et s'en retourne provoquer le méchant Albin qui fait exprès de se la jouer sombre et mystérieux dans le seul but de lui voler la vedette auprès des lecteurs. Elle lui envoie donc des SMS du style "té tro moche avec ton tein de sorciere ! Comen j tai trop cassé ! mdr !" ou encore" Tu sais koi ? karin ma di quelle trouvai ke tu ressemblai à un navet moch !  Alors quest ce que tu repon a ca ! lol !", ou même "va te fair foutre toi et ton groupe de merd ! Karin elle a aussi dit k tu joué top mal de la guitar ! Et toc !" Cependant, ça fini par se retourner contre elle et Albin l'envoi à un camp d'anglais à des milliers de kilomètres d'ici, parce qu' il est trop méchant. C'est alors que Vicky fait plus ample connaissance avec sa voisine Mégane, une fille qui s'habille trop mal ! Et comme elles se détestent, les deux voisines passent leur temps à se disputer et à se balancer des trognons de pains à la cantine. Un jours, Mégane en a marre d'entendre Vicky lui répéter à longueur de journée "t'es trop  moche, putain ! J'ai envie de gerber tout les matins en te voyant ! Va te faire foutre toi et tes cheveux dégueulasses ! Mdr !" et l'embrasse afin de la faire taire. Dégoûtée, Vicky retourne alors chez ses parents, bien qu'elle est adoré en réalité toucher la langue de cette pétasse, mais shuuuuuut. Trop triste de tout les sales coup tordu que tous les méchants de la BD lui font injustement subir, Vicky rencontre alors le frère de Mégane, et elle le trouve trop beau ! Hihihi.  Du coup, elle décide de sortir avec lui. Cependant, c'est sa grande sœur Rebecca qui part le capturer à sa place à l'aide de sa canne à pêche à mecs. Et comme c'est trop injuste, Vicky va encore embêter le méchant Albin afin de se calmer, et puis elle a le droit d'abord, car ce dernier continue encore et toujours de faire des bisous à Karine alors qu'elle pense encore à Dan. Le monstre ! Elle lui a déjà saboté une tentative de signature avec un producteur afin de se venger. Bien fait ! Albin, qui a une image sombre et mystérieuse à tenir auprès des lecteurs, la menace de mort en représailles tout en tentant de rester le plus classe et impassible possible. Il fait même ça torse nu afin de gagner encore plus de points, alors que Vicky elle a fait juste que lui dire ses quartes vérités. La gentille Vicky décide alors de ne pas se laisser faire et va tout répéter à Karine, mais cette dernière ne la croit pas, alors Vicky décide de faire la gueule à Karine. Encore. Un jour, Vicky en a trop marre de cette vie de merde ainsi que de tout les personnages de la BD qui sont trop méchants avec elle, elle qui est pourtant si gentille, mais c'est à ce moment là qu'elle se rend compte qu'elle peut se taper enfin James en lui faisant croire qu'elle a les mêmes goûts de merdes que lui ! James fini donc par tomber amoureux de Vicky et elle peut enfin lui faire des bisous ! Trop contente, Vicky s'en va annoncer la bonne nouvelle à Karine, avec qui elle a décidée d'être de nouveau copine, comme ça, fuck la logique on vous dit. Mais Karine, elle est trop nulle, car elle ne crois pas Vicky lorsque cette dernière lui révèle que le méchant Albin l'a menacée. C'en est trop et Vicky pousse alors Karine à prononcer le nom de son ex pour son bien, ce qui fait de nouveau foirer un contrat avec un producteur, parce que Vicky c'est la gentille et Albin le méchant. Et comme n'importe quel super méchant, il l'a suit dans la rue, et lorsque cette dernière décide de prendre la fuite, Albin fini par la plaquer violemment au sol dans le but de s'excuser auprès d'elle, si. Cependant il en a pas le temps car son meilleur ami lui tape la tête à l'aide d'un gros cailloux et Albin fini par s’évanouir. Ouf ! Vicky se croit sauvée jusqu'au moment ou Vinko lui révèle alors la terrible vérité : "Mouhahaha ! Tu te trompes depuis le début, petite Vicky ! En réalité c'est moi le méchant de l'histoire !" Vicky, Albin ainsi que tout les lecteurs n'en croient pas leurs yeux ! En fait Albin c'était un gentils ! Il cache bien son jeu, le coquin ! Pendant que Vinko décide de poignarder Albin pour son bien, parce que ce dernier ne veut pas faire un monde meilleur en tuant des gens, le nul, Vicky tente de s’échapper, mais Vinko la rattrape et tente de l'envoyer au fond du fleuve. Mais heureusement pour la gentille, les flics arrivent juste à temps afin de la sauver des griffes du méchant !  En plus, elle apprend que c'est grâce à Mélanie que Vinko a pu être démasqué en tant qu’antagoniste de l'histoire, mais comme Mélanie c'est également une méchante, tout le monde s'accorde à dire que c'est grâce à Jenny que tout les gentils sont sauvés. A la fin, on apprend que Vicky est enfin heureuse avec James, mais qu'elle a secrètement envie de faire des bisous à Mégane. Quand à Karine, elle continue de faire des bisous à Albin malgré ses sentiments pour Dan parce qu'il y a le groupe qui va bientôt signer un contrat, et ce serait bête de rater une telle occasion de devenir riche et célèbre ! Et pour finir, Jenny continue de faire des bisous à Jean- Franky alors que ce dernier à refusé de l'épouser ! Mais heureusement qu'elle a Hugo, un bouche trou qui était autrefois attiré par ses nichons. Mais depuis qu'il a constaté que cette dernière avait une passion pour les pizzas surgelées, Hugo a décidé qu'il l'aimerait pour sa personne et non pour ses nénés, parce que Jenny est trop malheureuse en vrai, bien qu'elle passe son temps à sautiller toute la journée, telle une Pinkie Pie sur-existé, tout en gloussant que la vie elle est trop jolie de pages en pages. Mais passons. Car les trois filles décident alors qu'elles sont de nouveau trop copines hihihi et se font enfin des bisous. Bref, tout le monde il est content ... enfin sauf Albin et Rebecca, qui eux sont tristes. FIN

La suite plus tard.

Dernière modification par Floria (15-01-2019 17:59:25)

#7615 15-01-2019 18:34:12

Nikkicorp
Membre

J'aime bien tes résumés de Floria ^^

La phrase de Dubuc, tu peux nous préciser la source svp Campa ? ^^
Et je pense que vous devinez sur quoi je vais réagir à trois kilomètres, bref...
Cette phrase de Dubuc amène une nouvelle hypothèse à l'histoire: Vicky refusant de sortir avec Mégane de peur que cette dernière la blesse, mais avec le final du tome 8, Vicky est re-repartit dans son retranchement et, à mon avis, blâmera Mégane d'être partie avec une autre alors qu'elle lui avait promis de l'aider dans l'enfer qui serait venu. Bien que ce point de vue serait... très vaguement défendable, Vicky ne reconnaîtra pas qu'elle y est elle-même pour quelque chose, de ce fait, on peut considérer l'idée qu'encore une fois, Vicky ne voudra pas adresser la parole à Mégane (ce que cette dernière risquerait de faire aussi soit dit en passant). Mais que cette théorie soit vérifiée ou pas, "l'oeuvre de Kate" ( ou "les" si on compte Bouboule) comme je vais m'amuser à l'appeler, atteint ses limites.

Sinon sur 4Chan (parce que là-bas il y a un petit groupe qui suit la série), il a été évoqué comme dans le tome 9 (que l'on pourrait étendre au tome 10), Vicky entrerait dans un arc de "Rédemption", cela collerait si on ajoute, en plus de Mégane mais certainement dans un importance moindre, le lycée qui a connu uniquement sa version katisé (et sur ce point là l'idée que certaines personnes vont se venger sur elle est très probable).

Idée de couple Karine/Vicky: il y a eut de (très) rares indices pouvant suggérer cette idée mais vraiment rien qui affirmerait cette hypothèse, cette amitié est certainement trop compliquée (en plus de l'évocation de la team Karine) pour déboucher sur ...plus.

#7616 15-01-2019 20:55:09

Z.O.M.M.I.T
Membre

Moi , aussi j'adore tes résumés Floria , tu pourrais faire un article collectant tous ses résumés sur ton blog ? Sinon NikkiCorp , tu peux mettre le lien sur le forum 4Chan des Nombrils . Concernant le fan service , ça me rappelle étrangement l'immense communauté de fangirls sur Lou qui suivent la série que pour que Lou et Tristan se mettent ensemble ou encore les pétitions sur Frozen 2 , je trouve l'idée de base de ces pétitions intéréssante mais c'est comme même du fan service .
C'est vrai que Floria , avant que je vous lise , j'étais persuadé que Dan et Karine se remettront ensemble tout que ça tienne sur encore 3 tomes , mais je pense que ce couple est mort et que même le retour de Dan ne serait pas utile surtout que Karine ne semble plus amoureuse de lui et qu'on se base plus sur l'évolution de Karine , plutôt que sur du Karine va t-elle se remettre avec Dan ? ... Je suis ni Team Dan , ni Team Albin mais plutôt Team Karine .
Pour Karine et Vicky , je ne trouve pas beaucoup d'interet à l'histoire , mais ça pourrait être amusant si c'est fait de manière drole et temporaire .
Pour Mégane et Vicky ( encore une fois , décidemment Sainte Vicky est partout ) , leur histoire dure depuis le tome 6 , et ce serait bien que le tome 9 tire une petite conclusion , sinon pour ta théorie Nikki de " rédomption " , je la crois et j'imagine une scène à la fin du tome 9 , sous la pluie ( avec Bouboule en manteau et Mégane et son air triste de la toute fin du tome 6 ) , Vicky s'excuse devant Mégane mais après ce serait un peu nul comme conclusion et trop rose bonbon .
Pour Barbara ( elle aussi , ce personnage s'est totalement incrusté dans mon cerveau ) , Mégane pourrait croire qu'elle et Vicky sont ensembles alors que non même si cette théorie ne marche pas et que ça se voit que il y aure quelque chose entre les 2 jeunes filles .
Sinon , pour le truc d'age d'Albin , je pense que c'est inspiré de Delaf et Dubuc LOL , non , il me semble qu'il a 6 ans de plus que Karine .

#7617 15-01-2019 20:58:34

Z.O.M.M.I.T
Membre

sinon le mot rédemption me fait rappeller à Red Dead Redemption 2 ^^

#7618 15-01-2019 21:55:01

Floria
Membre

Merci Nikkicorp, sinon je ne suis jamais allée sur 4Chan mais je serais curieuse de voir les posts de ces personnes qui aiment Les Nombrils. ^^

Merci à toi aussi ZOMMIT mais je ne pense pas mettre ces résumés sur mon blog car ils sont un peu trop copiés sur Odieux Connard, du coup ça ferait plagia.

Bon allez, je vais tenter de terminer mes critiques ... disons très personnelles, puisqu'elles ont l'air de vous plaire, mais je rappelle que je fais ça pour rire, et que je suis volontairement de mauvaise fois vis à vis de ma BD préférée, les véritables se trouvant sur mon blog :

Tome 7:
Vicky est enfin heureuse depuis qu'elle sort avec le bô James car elle peut enfin tirer la langue à sa méchante sœur. De son côté, Karine est trop contente aussi, car elle peut enfin répéter tranquillement avec son groupe sans avoir sa super copine Vicky dans les pattes ! Cependant, il y a une ombre au tableau : Albin, depuis qu'il a découvert qu'il était en réalité un gentils, n'est plus du tout heureux ! En effet, il a perdu ses pouvoirs de supers méchants, comme par exemple, le fait de pouvoir lire dans les pensées des gens, ou encore sa capacité à deviner ce qu'il va se passer à la fin du film avant les autres. Ayant également perdu tout son charisme d'antan, les lecteurs finissent par lui tourner le dos au profit de Vicky ! C'en ai trop et Albin décide de ne plus jouer de la guitare, ce qui est embêtant, car un énième producteur à envie de faire signer un contrat au groupe des albinos afin de se faire tout plein de frics. C'est trop cool ! Cependant, Albin le reloue refuse de signer ! Karine décide alors de continuer à écrire des chansons nulles sans lui sur des lapins qui se grattent les boules, ou un truc du genre, et comme elle est trop douée, tout les autres la suive dans cette super aventure ! Et puis Jenny, comme d'habitude passe son temps à dire des conneries afin de tenter de faire rire les lecteurs en plus de rouler des pelles de plus en plus dégueulasses à son JF chéri, tout ça dans le seul et unique but de faire chier les gens qui sont obligés d'assister à ce terrible spectacle. Autant vous dire que les pauvres pèlerins préféreraient largement reluquer les horribles cuisses de la méchante Izma  plutôt que de voir ... ça. Mais un jour, JF l'abandonne au bord d'un lac afin d'aller se muscler avec ses copains débiles, alors la jeune rouquine décide de retrouver son amant, le gros et gentils Hugo, mais cette dernière ne veut pas qu'on la voit en sa compagnie car elle a trooooop honte de sortir avec un moche. Voilà en gros les merveilleuses aventures qui arrivent à nos trois héroïnes dans ce septième tome. Mais attendez, ce n'est pas terminé ! Déjà, la gentille Vicky commence à en avoir marre de son James au bout de 5 pages, tout ça parce qu'il l'oblige à regarder toute la journée des documentaires sur Macron ainsi que sur la finance en Corée du Nord ! Quelle horreur ! Et comme si ça ne suffisait pas, sa connasse de petite sœur, Mégane, à décidée qu'elle voulait maintenant pécho Vicky  ! Mais Vicky elle veut pas. Donc pour éviter de la violer, Mégane tente alors de la faire craquer en se baladant toute nue devant elle (bien que le père de Vicky ainsi que son frère soient également là pour assister au spectacle , ils décident de s'en fouttre, ça aide au scénario), mais ça ne marche pas, alors elle décide de pointer ses nichon vers elle alors que les deux jeunes femmes sont enfermées dans un placard, ça ne marche toujours pas, car Vicky elle aime James ! Et puis Mégane c'est rien qu'une fille, avec une coiffure moche en plus ! Mais Mégane n'abandonne toujours pas et continue à harceler durant presque tout l'album la gentille Vicky ! La salope ! Du côté de Karine, et be elle commence à être de plus en plus triste car son choupialbinchou continue à se balader avec un tête de déterré dans beaucoup trop de pages de l'album, c'est trop gênant. Alors elle décide de prendre soin de lui afin qu'il se dépêche de guérir ! Car merde, il y a un contrat qu'ils les attendent, et à cause de lui les albinos ne peuvent pas le signer, non mais ! Mais un jour, elle croise une jeune fille qui lui ressemble étrangement en train de se diriger dans la même direction que l'appartement d'Ablin, mais Karine ne se fait pas de soucis pensant qu'il s'agit probablement de la concierge. Un autre jour, elle commence ses recherches afin de trouver un remplaçant à Vinko afin de reprendre le groupe, car elle est trop douée, on ne le répétera jamais assez ! Et c'est Mégane qui se porte volontaire. Et comme Mégane, elle aussi, elle est trop douée, les autres membres du groupe la regarde en bavant. C'est à ce moment-là qu'Albin décide de refaire son apparition, tout neuf ! Comment s'en est il sorti ? Bof, on s'en fiche, car les albinos vont enfin pouvoir signer leur contrat, et c'est ça qui compte ! Le soir même, Karine veut profiter de son Albin tout neuf et essaie de le tripoter discrètement alors qu'il est occupé à faire la vaisselle, la coquine ! Mais c'est à ce moment précis que la jeune fille de la dernière fois décide de faire de nouveau son apparition afin de révéler à Karine la terrible vérité ! Déjà elle se nomme Anna et elle raconte avoir connu Albin à l'époque ou ce dernier avait décidé de s'engager dans un carrière de Super Héros. En effet, avant d'avoir tenté de devenir un Super Vilain en ne faisant rien que d'embêter Vicky, le jeune albinos avait pour habitude de transformer des jeunes filles en gotiques toutes noires afin de les sauver des forces du mal qui dominent ce monde grâce à des méchants persécuteurs dissimulés un peu partout dans l'univers par ces dernières, et Karine est la douzième ! En plus, il avoue avoir obligé Karine à lire le poème de Dan afin de prendre sa place dans la BD ! Karine est trop déçue de savoir qu'Albin n'était pas un véritable vilain (elle les préfère aux gentils dans les mangas) et décide donc de partir seule à l'anniversaire de Vicky. Anna, qui est soudain trop contente, en profite pour tripoter Albin à son tour hihihi. Lors de l'anniversaire de Vicky, cette dernière est trop contente de revoir sa copine Karine, elle se font des bisous, car c'est évident qu'elles s'adorent ! Des tentatives éhontés d'esclavagisme ? C'était pour rire apparemment, et Karine ne semble plus tenir vigueur du passé, ou bien c'est encore son cerveau qui lui fait défaut, qui sait. Après c'est au tour de Jenny d'entrer en scène, et là Vicky se met soudainement à faire la gueule. En effet, elle ne semble guère apprécier la présence ce machin qui lui sert de petit copain et qu'elle déteste ! Elle le lui avait pourtant dit dans le tome précédent !  Cependant Jenny s'explique "Mais mdr, tu comprends pas koua, en fait je kiffe trop le cerveau d'Hugo, cependant, je kiffe aussi les tablettes en chocolat de JF. J'ai bien tenté de les faire fusionner à l'aide de potalas, mais ça ne marche pas ! Le vendeur japonais à qui je les aient volés m'avait pourtant certifié que c'était des vraies ! Bouuuuu ! Je suis malheureuse ! ". Mais Vicky n'est pas compatissante et s'en va boire du champagne afin de tenter d'oublier la présence de JF, bourrée, elle roule une grosse pelle à Mégane devant Jenny. Quand à Karine, elle aussi fait un peu la gueule à son tour, c'est à ce moment précis que choisi Albin pour réapparaître (il aime ça lui, réapparaître comme par magie au moment ou on s'y attend le moins, ça doit être à cause de son côté trop mystérieux de la mort qui tue, on va dire ça) afin de lui dire "je t'aimeeeeeuuuu, reste auprès de moi pour le groupe ! STP fait pas la gueule ! ". Karine réfléchit puis se remet avec lui au bout de deux secondes, mais le producteur lui annonce qu'il le fait exprès afin que cette dernière signe le contrat. Pourquoi cherche t'il à foirer la signature du contrat alors qu'il a tenté par tout les moyens de faire signer à ces 5 jeunes crétins de musiciens ce même contrat durant tout le tome me direz vous ? Probablement parce qu'il est complètement con, je ne vois pas d'autre explications. Du coup Karine elle est de nouveau pas contente et se met à courir vite au loin telle une héroïne de manga. Quand à Vicky, elle fini par en avoir trop marre de JF et décide de provoquer Jenny avec des "De toutes façon tai trop une conne ! Et ton copin, il est tro con lui aussi ! En plus il ressemble à mon cul ! Hahaha ! Et pui je vai le dire que tu couche avec un gro moche derrière son dos nananére ! ", Jenny décide alors de gâcher la fête de la gentille Vicky  en répondant "et toi t'aime une filleuuuuuu ! je t vu tripoter Mégane ! Vous avez péchos toutes les deux dans les buissons ! Je vais le mettre sur Youtube ! Nanaréééére à mon tour !". La famille de Vicky ne souhaitant pas voir cette dernière sur les réseaux sociaux décide alors de couper les ponts avec la famille de James et Mégane, ho et puis on apprend qu ils se détestent en réalité, et qu'ils faisaient semblant de bien s'entendre afin de s'arnaquer les uns les autres ! A la fin, Vicky est trop triste car James ne l'aime plus, Jenny aussi car Hugo veut plus vivre leur relation caché de tous juste parce Jenny lui a dit qu'il était trop moche pour se montrer en sa compagnie , le nul ! Quand à Karine, elle a l'air en forme, car elle gueule sur Albin qui ose lui dire qu'elle a trop envie de devenir une star qui passe sur TF1 dans l'émission "Dance avec les stars", non mais n'importe quoi ! Cependant, elle décide de signer quand même le contrat, même si maintenant elle a envie de lapider Albin pour ensuite l’enterrer au fond de son jardin. Mais vous savez tous que les histoires d'amours c'est compliqué. Ho et puis on apprend aussi que Vicky et Jenny deviennent demies-sœurs, tout ça parce que le papa de Vicky a oublié de plastifier son zizi un soir ou il avait joué à "youpyouptralala" avec Jennifer, la mère de Jenny, qui le harcelait durant 7 tomes afin d’obtenir une pension alimentaire pour le môme qu'elle a eu avec ce dernier. Du coup, afin d'avoir la paix, le papa de Vicky a décidé de venir vivre avec la maman de Jenny, et ça fou encore plus la merde car les deux ex supers copines se détestent maintenant . Ces deux là les obligent à se faire des bisous dans une chambre commune alors qu'elles ont plus envie de se lapider à coups de pelles qu'autre chose. Et tout le monde il est triste à la fin. Enfin, tous sauf Rebecca qui est trop contente de voir que sa sœur chérie est enfin partie hors de sa vue. FIN

La suite et la FIN demain.

Dernière modification par Floria (16-01-2019 20:21:12)

#7619 16-01-2019 11:22:24

Campanita
Membre

Pour la citation de Dubuc, malheureusement, je ne sais plus. C'était peut-être en réponse à un commentaire sur le blog de Francis? Quoi que c'est plutôt Delaf qui avait l'habitude d'y faire un tour, szi ça se trouve en fait c'était de lui.

Floria, moi je suis pour que tes résumés connaissent une version illustrée sur DA.

#7620 16-01-2019 16:28:57

Floria
Membre

Je ne sais pas si les illustrations seraient d'une quelconque utilité pour accompagner mes récits, cependant je me suis dis "pourquoi pas ?" pour une éventuelle publication sur DA. Mais dans ce cas je modifierai ou ajouterai certaines chose aux textes en plus de ne pas oublier de citer mes références afin que l'on ne me traite pas de vilaine copieuse. A voir.

Sinon je viens de voir que Rumiko Takahashi fait partie des finalistes à Angoulême et je vais croiser les doigts pour qu'elle gagne, car elle le mérite amplement. C'est bien simple, elle fait partie des rares auteurs de BD ou de mangas qui ont sus créer des œuvres que j'ai adorés notamment grâce à leurs histoire, leur univers mais aussi leur humour. En effet, tout les personnages de Ranma 1/2  et Lamu sont insupportables à souhait ! En plus d'avoir un scénario qui part parfois dans la totale absurdité. Et c'est justement ça que j'aime ! Au point d'en devenir complètement fan durant ma, pour l'instant, courte existence sur cette Terre. (avec les auteurs des Nombrils, bien entendu ^^). D’ailleurs Campanita qui n'aime pas Xander (je ne l'aime pas non plus, mais passons) devrait voir comment réagissent les personnages de Kuno, Mendo et Mitaka dans ses œuvres. Il  sont encore pire que lui ! smile

Un dernier pour la route et puis j'arrête avant une éventuelle publication sur DA :

Tome 8:
Tout va mal maintenant dans la vie de la gentille Vicky : déjà elle est devenue pauvre depuis que son imbécile de paternel, infidèle à sa pourtant superbe et adorable maman, à décidé d'aller vivre avec sa maîtresse dans un appartement pour gueux à la place de leur magnifique palace, et comme si cela ne suffisait pas, elle est maintenant obligée de vivre avec sa dorénavant pire ennemie : la perfide Jenny ! Osez dire maintenant que ce n'est pas elle la véritable victime de cette BD bande de Mécréants ! Bref, Vicky elle en a trop marre en ce moment, surtout qu'en plus de tout ça, sa super copine Karine est devenue la star du lycée depuis qu'elle se la pète à la TV alors qu'elle est actuellement en tournée nationale. Et tout ça rien que pour embêter la pauvre Vicky, qui est trop jalouse à cause d'elle. Car un jour Karine s'est dit qu'elle en avait assez d'être dans l'ombre de Vicky, en plus d'être moche, du coup elle a décidé de s'embellir afin de se venger de celle qui a pris sa place d' héroïne de la BD. En effet, depuis le tome 8, elle a pris des formes, des nichons et même des cheveux longs ! Et ça fait bien chier sa copine Vicky de voir que les garçons, et même les filles, se retournent sur son passage tout en lui disant "Haaaaaan ! Tu es trop beeeeeelleeuuuuu, peuuuuutain !". Cependant, et même si elle refuse de l'avouer afin de garder son image de gentille fille sage qui veut rester vierge jusqu'au mariage, Karine jubile de voir que Vicky est trop jalouse, quoi ! Surtout lorsqu'elle se souviens de ses SMS que Vicky lui envoyait tout les jours lorsqu'elles étaient plus petites (c'était il y a trop longtemps, quoi) et qui disaient :  "Han ! T'es trop moche toua ! Je préfer encore sortir avec Murphy pluto que de trainé avec toi ! Tu me fou tro la honte ! Loooooool ! " ou encore ses " Ta tro pas de seins meuf ! On dirai des smartie ... KC !" sans oublier ses "Ts sur que tes une fille ? Parceque ta tro pa de cheveu ! de ttes façon te moch et t pu ! Mdrrrrrr !". Bon c'est peu de temps après voir lu ces petit mots doux envoyé par Vicky qu'elles sont devenues super copines par la suite dans la série, mais passons. Et quel bonheur c'est d'avoir enfin réussi à la battre sur son propre terrain ! Même si maintenant Karine doit cohabiter avec Albin, son ex qu'elle déteste depuis que ce dernier a fait semblant d'être un méchant trop dark de la mort qui tue, alors qu' il n'était en réalité qu'un gentil trop nul ! Non seulement il lui a mentis, mais en plus il s'est permis de la manipuler afin de faire de cette dernière une gothique trop dark qui s'habille que en noir ! Le vilain ! Cependant, depuis qu'elle a décidée de ne plus être une victime, sur ses conseils en plus, Karine elle fait rien que de pourrir la vie du méchant Albin afin de se venger de lui. Comme, par exemple, en lui mettant un coussin péteur sur sa chaise lorsqu'il va petit-déjeuner le matin, trop la honte ! Ou encore en introduisant des boules puantes sous son lit, comme ça il sent trop mauvais ! Bien fait ! Cependant, un jour Albin en a marre d'être la victime de Karine qui, en plus de passer ses journées à l'embêter, lui fait la gueule. Du coup c'est pas très pratique lorsque le producteur demande aux membres de se concerter pour l'organisation d'un concert et que cette dernière répond "J' lui parle pas à lui ! D'abord !" à chaque fois. En plus, à cause d'elle, les autres membres des albinos font aussi la gueule, car ils en ont un peu marre de son attitude un temps soit peu immature. Du coup, Albin essaie de parler à Karine tout en lui avouant qu'il aimerait bien qu'ils se fassent de nouveaux des bisous, comme autrefois, plutôt que de passer leur temps à s’engueuler, car il l'aime trop, même lorsqu'elle est méchante avec lui. Mais Karine, qui ne veut plus d'Albin comme petit ami, lui répond "Je te parle pas ! Alors dégage ! Et puis j'ai toujours trouvé que tu ressemblais à un navet ! En plus, t'as été trop méchant avec moi, alors que je suis la gentille ! Bou ! Vilain !". Du coup Albin il a trop peur et décide de la laisser tranquille pour le moment tout en supportant de se prendre des petits poids dans la tronche à la cafétéria de la part de sa douce et tendre Karine. Cependant, Albin ignore que cette dernière agis ainsi uniquement pour le faire un peu plus réagir, tout ça parce qu'elle pense être encore amoureuse de lui. En effet, ça la dérange de le voir toujours aussi froid et elle aimerait bien quelques déclarations d'amour un peu plus enflammées de sa part, genre qu' il se prosterne à ses pieds tout en lui cirant ses chaussures, parce que Karine, c'est trop une princesse depuis qu'elle est plus admirée que lui grâce à sa voix et à sa prestance ! Alors elle fait rien que de l'embêter, nananèèèèèreuuuuu. Bon, c'est digne du comportement d'une élève de maternelle d'agir ainsi, mais Karine aime charrier les gens qu'elle aime bien afin de leurs faire croire le contraire lorsque ça l'arrange. Un peu comme Vicky d’ailleurs. Justement, revenons en à cette dernière, qui un jour, en a trop marre de Jenny ! En plus l'odieuse ose attirer dans ses filets des machins qu'elle convoite aussi, apparemment élèves dans son lycée, ressemblant étrangement à des être humains baveux qui passent leurs temps à lui tourner autour, la kekette en l'air. En réalité cette sale rousse fait sa belle devant eux parce qu'elle est soit disant trop triste à cause du méchant Hugo qui refuse encore et toujours de sortir avec elle, alors qu'elle est pourtant si parfaite ! Vicky décide alors de raser les cheveux de Jenny dans le but de la rendre encore plus moche qu'Hugo tout en lui faisant très très peur ! Et ça marche ! Du jour au lendemain, la pauvre Jenny se retrouve toute seule et sans amis, tout ça parce qu'une fille qui a pas de cheveux, ça n'est juste pas possible ! Vicky, quand à elle est enfin super contente, car maintenant, c'est elle la nouvelle princesse du lycée ! Et c'est à son tour de se faire draguer par tous ces machins bizarres qui hantent son école.  En plus, elle s'est trouvée une nouvelle BFF, une certaine Lara, avec qui elle s'associe afin de pourrir encore plus la vie de Jenny la perfide ! Et c'est bien fait ! Elle n'avait qu'à pas lui gâcher sa vie la première en la rendant pauvre, d'abord. Cependant, la gentille Vicky a encore fort à faire si elle souhaite triompher contre les tout méchants de la BD. En effet, la méchante Karine, garce à son groupe, devient trop une star ! Et ça ne lui plait, mais alors trop pas ! Alors Vicky elle s'en va prier tout les dimanches à l'église afin de demander à Dieu de pourrir la carrière de sa super copine (si !), et ça marche ! Car un jour, un dénommé Xander et sa bande de BG qui se la jouent trop chanteurs supers doués (tellement doués que les autres c'est du caca comparé à eux) prennent la place des albinos au top 50 grâce à une chanson trop triste dédié au frère mort du leader ! Karine du coup elle est trop triste elle aussi de ne plus être une star à cause de ce groupe rival ! Pour se calmer, elle va encore plus faire chier Albin en lui disant qu'il est trop nul, et qu'à cause de lui ainsi que de ses mauvaises prestations à la guitare, leur groupe n'a plus de succès ! Albin lui répond donc un truc du genre : "Et toi tu te prends trop pour une princesse depuis que tu chante à la TV ! Et puis tu fais ça rien pour embêter Vicky ! Et toc ! " Ce qui ne plait pas à la chanteuse, alors elle décide de partir loin d'Albin tout en dérobant le manteau de Gary, un des membres de son groupe, afin de pouvoir jouer un peu dans la neige. Car elle en a trop trop marre que son ex ne fait rien que la contredire alors qu'elle a raison ! Non mais c'est qu'elle passerait presque pour une méchante à cause de lui ! Le goujat ! Le soir même, Karine est toujours trop triste, c'est alors que Xander la remarque et se dit qu'il en ferait bien son quatre heure, parce que Karine depuis le tome 8, elle est trop fraîche ! Mais pour éviter de se faire démasquer en tant que méchant, ce dernier lui faire croire qu'il est un gentleman en lui disant des trucs du style : "Nan mais comment t'es trop belle keuwaaaa ! J't'adro tro, srx ! T'es tro une princess !" ce à quoi Karine répond par des gloussement tout en rougissant, parce que Xander, il est trop trop beau ! Hihihi ! Lorsque ce dernier remarque que sa proie est évidement tombée sous son charme grâce à ses paroles dignes des plus grands poètes de ce monde, il l'invite alors à finir la soirée dans sa voiture dans un endroit bien isolé, parce que c'est pratique au cas ou elle se mettrait à crier "au viol !". Karine, qui est un peu con ... enfin naïve sur les bords, accepte, parce que Xander est vraiment mais trop trop beau kouaaaa ! Peu de temps après, Xander essaie de pécho Karine une fois qu'ils se retrouvent enfin seuls dans sa voiture, mais comme elle a pas trop l'air d'accord (la reloue), il lui dévoile alors son plan diabolique afin qu'elle tombe une bonne fois pour toutes sous son charme ravageur. Ce qui est un peu con comme tactique me direz vous, mais comme le QI d'une grande partie des personnages de cette BD ne doit pas dépasser les 30, ça ne me choque guère. Du coup il lui sort des argument on ne peut plus convaincants, du genre : "Non mai srx ton groupe en vrai il ai tro nul ! chui un gro chateux car jé fai expré d'inventer une chanson trist pour tous vou niké ds le box ofice, et ça a tro marché koua ! Loool pdr ! bon tu me file ton Skype maintenan car jai tro envi de tembrasser, mdr !" Mais contre toute attente, ces aveux ne plaisent pas trop à Karine, et pendant qu'elle est occupé à tenter de lui mettre son poing sur la figure, ce dernier lui roule une pelle tout en ne réalisant pas que sa dulcinée est trop vénère pour lui faire des bisous. Karine le tape alors entre les deux jambe afin de le calmer et se sauve loin de lui et de sa grosse voiture. Cependant, Xander ne comprend pas son attitude et lui sort un " Non mai aten ! sal noob ! pussel ! Vien niker avc moi ! ". Mais ça ne fonctionne toujours pas ! Mince alors ! Cependant, ce que Xander ignore, c'est que Karine a fait exprès de cacher de la drogue appartenant à son collègue Gary dans sa voiture afin de le dénoncer aux flics, parce que Xander, c'est en réalité un méchant qui se fait passer pour un gentil ! Tout le contraire d'Albin au passage. Le lendemain, il sera arrêté par la police à cause de Karine qui fait semblant d'y être pour rien devant les autres, et elle sera de nouveau une star ! Youpiiiii ! Ce qui ne plaira pas à la gentille Vicky, mais passons, car la véritable héroïne de ce tome 8 est en réalité Jenny. Et cette dernière fini par en avoir marre d'être devenue la tête de turc de ses petits camarades de classe qui font rien que de l'embêter en lui balançant du coca à la figure à longueurs de journée , tout ça parce qu'elle est trop moche ! Du coup, elle va demander conseil à un certain Murphy (encore lui ! On dirait il a décidé de s'incruster jusqu'au bout dans cette BD celui-là, alors que beaucoup de personnages ont pourtant disparus sans laisser de traces depuis un moment. Mais passons), et pour l'aider à de nouveau pècho Hugo ... il lui balance du coca à la figure ! Heu ... ok ... du coup Jenny elle a compris comment faire et s'en va voir son Hugo chéri. hihihi. Cependant elle tombe sur une fille qui malheureusement la déteste tellement qu'elle la tabasse à mort ! Mais comme Jenny elle est très conne, elle lui répond en représailles qu'elle est trop sympa et en fait sa nouvelle BFF. Bon ... ce n'est pas tout ça, mais il serait temps de conclure ! Bref, à la fin, on retrouve les albinos qui sont content d'être devenus des vraies stars dans une soirée qui leur est réservé à eux et à leurs amis. Cependant, Vicky fait un peu la gueule de voir Karine avoir plein de fans qui lui lèche le cul à sa place. Mais Karine, elle s'en fou ! Car maintenant elle est une princesse super connue ! Hihihi. Vicky est encore trop triste, c'est alors que Mégane en profite pour lui re-re-re-re-re demander de sortir avec elle alors que la gentille Vicky lui a fait comprendre qu'elle ne voulait plus lui parler. Et comme Mégane elle est trop reloue, Vicky lui balance son verre à la figure. Mais ce que notre gentille métisse ne remarque pas, c'est que sa BFF Lara s'amuse à draguer tout les membres du groupe des albinos avec des "non mai j'adr tro ton look ! mdr !", ce qui n'est guère efficace. La jeune femme répète alors cette phrase absolument à tous les garçons et filles stars de la soirée, tous sauf à Albin, car elle se contente de le tripoter (non mais c'est pas possible ! Pourquoi pratiquement tout les personnages de sexe féminin de cette BD cherchent t'elles tout le temps à tripoter Albin !?! Bon je sais qu'il est trop dark de la mort qui tue, et si je le voyais en vrai je ferai pareil, mais quand même !). Bref, au final ce super plan drague ne marche sur aucunes stars, tous sauf sur Mégane, qui est toute mouillée à cause de Vicky. C'est à ce moment-là qu'une Jenny toute neuve, avec des cheveux et tout, décide de revenir sur le devant de la scène afin de faire un chouette discours comme quoi l'amour, c'est trop beau ect ... Elle dit aussi que se moquer des moches, be c'est pas bien, tout en rajoutant qu'elle aime trop Hugo, et que du coup, elle accepte enfin de se montrer avec lui en publique. Trop content d'entendre ça, Hugo, qui est justement là grâce à Albin qui est devenu un gentils encore plus gentils (vous suivez ?), s'empresse de lui rouler une pelle devant tout le monde ! Bien que ça fasse fuir les gens, Jenny elle est trop contente ! Contrairement à Vicky qui trouve le discours de son ennemie trop beau, du coup il la fait pleurer. Jenny voit Vicky en train de pleurer au loin, la rejoint et lui demande d'aller pécho Mégane afin d'être enfin heureuse elle aussi, car elle est trop sa copine ! Quoi ? elle a tenté de détruire sa vie ? On s'en fou ! Car Vicky, ça reste une gentille ! Et ça, Jenny l'a trop compris ! Bref, Vicky s'exécute, cependant, elle surprend cette dernière en train de monter sur sa (bientôt ancienne) BFF Lara ! C'en ai trop ! Vicky s'enfuit mais vole au passage toute la nourriture qui se trouve dans la salle afin de manger ses émotions. Pendant ce temps, Karine et Albin finissent par faire la paix, et c'est Karine qui s'excuse la première, car faire la gueule durant 45 pages c'est rigolo, mais fatiguant à force. Du coup elle accepte aussi d'être manipulé par ce dernier, car ça permet de la transformer en princesse avec des vrais nichons, et non des ridicules smarties. Quand à Albin, il accepte à son tour de la laisser lui prendre sa place en tant que leader de groupe, parce que Karine elle est trop douée (mais aussi un peu dans le but de la pécho à nouveau mais shuuuut ...). C'est à ce moment-là que Xander décide de faire de nouveau son apparition afin de se confronter à Karine, car il a compris que c'était à cause d'elle si son image de leader trop beau et trop doué était détruite ! Karine évidement nie avoir caché de la drogue dans sa voiture et Xander est alors mit à la porte, car personne le croit, sauf Albin qui a compris que Karine s'était réellement transformée en méchante. Mais comme il veut encore pècho Karine, il se tait. Du coup à la fin, Karine reste une gentille qui s’apprête à partir en tournée internationale avec dorénavant son groupe, Jenny elle est trop heureuse et Vicky devient grosse et malheureuse. Bref la vie est encore injuste envers la gentille Vicky qui n'a décidément rien fait pour mériter un sort pareil. FIN

Voilà, c'est terminé ! Ouf ! Ce résumé aura été beaucoup plus long que les précédents, mais c'est parce que le tome 8 est encore tout frai dans ma tête contrairement aux autres. J’espère qu'il vous plaira. ^^

Dernière modification par Floria (16-01-2019 21:30:24)

#7621 18-01-2019 12:43:57

Z.O.M.M.I.T
Membre

dans le tome 7 , dans la planche où on découvre que Kate et Will détestent Mégane , à la fin , Vicky parle à un SDF , je n'ai jamais compris ce gag, pourriez vous m'aidez ? ^^

#7622 18-01-2019 17:15:53

Nikkicorp
Membre

Désolé pour le temps de réponse...
Alors non je mettrais pas le lien vers 4Chan car il arrive parfois qu'un virus se tape l'incruste sur votre ordi.
Ensuite:

Z.O.M.M.I.T a écrit :

dans le tome 7 , dans la planche où on découvre que Kate et Will détestent Mégane , à la fin , Vicky parle à un SDF , je n'ai jamais compris ce gag, pourriez vous m'aidez ? ^^

Pour faire un gros résumé de la planche, on comprend que si Vicky fait son coming-out, elle se retrouve à la rue à la place du SDF, en le croisant, elle lui pose une question essentielle quand tu te retrouve à la rue: Est-ce qu'on a assez pour un abonnement Iphone?

En espérant que cela a aidé ^^

Et tient, pendant que l'on parle de la famille Vicky, en cherchant la phrase de Dubuc (que j'ai toujours pas retrouver) je suis passé sur une interview qui disait que les Vacheries éclairait des zones d'ombres qui ne pouvaient pas rentrer dans la série principale, du coup, je remonte sur une vieille question posée sur le forum (il me semble) : "Est-ce que les informations des Vacheries sont canon ou pas?" Réponse: Oui.
Passons sur la partie famille de Vicky, une planche (celle du 4163) indique clairement que Vicky, intérieurement, ne les apprécie pas.

Ce qui amène (de manière un peu random) à des questions que Vicky pourrait se poser à propos de sa famille, et je pense que la meilleure réponse cette citation de Jim Butcher:

"Quand tout va mal, les gens qui te soutiennent sans broncher – ils sont ta famille."

Dans cette famille, vous mettrez qui?

Dernière modification par Nikkicorp (18-01-2019 17:16:09)

#7623 19-01-2019 10:39:32

Floria
Membre

Heu ... j'ai beau chercher je ne vois pas ... lol. Ils sont tous impossibles dans cette "famille".

Sinon, un truc que j'ai remarqué dans la BD et qui me fait un peu râler (je sais, je râle tout le temps, mais passons), ceux sont les manières dont on tendance à réagir les personnages féminins en cas de frustration ou de jalousie : en gros, elles agissent de manière presque systématiquement hystérique. Il suffit de voir les réactions de Vicky, mais son comportement peu s'expliquer à défaut de se pardonner, quand à Jenny et ses crises de jalousies dans le tome 7 alors que Hugo reste calme et posé face à JF, n'en parlons pas. En fait, la seule des 3 qui arrivait à agir encore de manière posée c'était Karine, bon après je comprend qu'elle s'énerve un peu plus depuis le tome 4, et vous allez me répondre "heureusement !", mais je ne n'en démordrai pas lorsque je dis que son attitude dans le tome 8 est un tant soit peu exagérée. Je parle évidement de la scène avec Albin ou elle s'énerve férocement tout ça parce que leurs méchants rivaux ont réussis à prendre leur place tandis que le mâle Albin continue à agir de manière calme et posée. Bon, je conçois que serait out of character de faire agir Albin comme un mâle en rut qui convoite une femelle et qui s'énerve auprès de ses rivaux (comme l'avait soulignée Campanita), mais bon, on est tous d'accord pour dire que Karine a un temps soit peu exagérée sa crise de colère tout le long de la scène (m'enfin ! Elle se met même à gueuler sur un pauvre type qui ne lui a rien fait). Et donc le fait qu'il ne recherche pas une seule seconde à envoyer un peu plus chier Xander, comme dans la fameuse partie modifiée de la BD, m'a légèrement agacée. Mais bon, on va dire que ça fait partie de la personnalité d'Albin de préférer agir en utilisant des paroles blessantes plutôt qu'autre chose, mais bon encore ... Bref, j'ose espérer que la grande majorité des personnages féminins va se "calmer" et agir de manière plus posée par la suite afin que l'on ne pense pas que toutes les filles de la série sont des hystériques qui sont de toutes façons incapables de gérer leurs émotions à cause de leurs chromosomes défectueux. Je vais finir en disant que c'est plutôt bien parti pour aller dans ce sens avec Jenny 2 et sa manière, on va dire plus adulte, de gérer les choses (contrairement à sa "rivale" qui agis de manière hystérique hahaha).

Bon après ce n'est guère mieux du côté des garçons qui sont pour une bonne partie représentés comme incapables d'être fidèles (Dan, JF, Will) ou encore en étant des obsédés notoires (une grosse partie des garçons du lycée, Murphy, JF, Xander).

Bref, sinon j'ai posté mes petits écrits sur DA et j'ai la flemme de poster le lien (c'est chiant à mettre sur les forum) mais vous les trouverez dans le groupe DA des Nombrils. J'ai pas mal modifiée quelques textes. ^^

Dernière modification par Floria (19-01-2019 12:46:15)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.105 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 664.96 Kio (pic d'utilisation : 941.77 Kio) ]